FC Mulhouse - SR Colmar (sam. 18h), stade de l'Ill Grimm prend positionFace à Sochaux II, Jérémy Grimm a évolué dans un registre plus offensif qu'à l'accoutumée. Avec réussite. (Photo DNA - Gil Michel) Programmé le week-end dernier, le derby haut-rhinois aura finalement lieu ce week-end... si le temps le permet. Le point avec Jérémy Grimm qui s'affirme peu à peu comme un élément clé du milieu de terrain colmarien.SON MATCH. - « Je l'aborde sans pression vu notre bon début de saison. Il faudrait le prendre comme un match ordinaire, mais on a tous en tête que c'est un derby. Et forcément, c'est un peu différent.
« Les Mulhousiens
vont avoir la rage »
Les Mulhousiens vont évidemment avoir envie de prendre leur revanche sur nous après leur défaite en Coupe. Ils vont avoir la rage. Je m'attends à un match avec de l'engagement. Il falloir être costaud dans les duels d'entrée de jeu. »
SON DÉBUT DE SAISON. - « Je dirais bon. Pas très bon, parce que je n'étais pas tout le temps dans le coup. J'ai eu quelques problèmes entre ma blessure au ménisque (il s'est également fracturé un doigt) et ma suspension. J'ai manqué quelques matches et il m'a fallu un peu de temps pour retrouver le bon rythme. Et puis, il y a une grosse concurrence au milieu de terrain dans le groupe, mais ça, c'est plutôt bon signe. »
SON INTÉGRATION. - « Elle a été excellente. Enfin, je reprends du plaisir à jouer au football. Ce groupe, c'est quelque chose. Ça me change un peu de ce que j'ai pu vivre ces dernières saisons. Au Racing (il était stagiaire jusqu'en 2007), c'était "chacun pour sa gueule", mais c'est normal, c'est le système qui veut ça. En Suisse (il a évolué à Delémont la saison dernière), c'était un peu spécial avec des joueurs qui en parlaient pas tous la même langue.
Cette année, je revis. En plus, je me suis rapproché de ma famille (il est originaire d'Ostheim). »
« Colmar, ça me change
de ce que j'ai pu vivre
ces dernières saisons »
SA POSITION. - « Je me sens plus l'âme d'un vrai n°6 comme Julien Michon. Mais le fait de jouer un peu plus haut (ce fut le cas une mi-temps à Berrwiller en Coupe de France et 89' contre Sochaux II en championnat) ne me dérange absolument pas. Contre Sochaux, je ne pense pas avoir fait un grand match, mais un bon, oui. En tout cas, j'espère avoir montré que j'étais utile dans ce système de jeu. »
SES STATS. - Depuis le début de la saison, Jérémy Grimm a disputé huit matches avec les SR Colmar (sept en championnat, un en Coupe). Il a été titularisé cinq fois pour un total de 559 minutes (514 en championnat, 45 en coupe).
SES AVERTISSEMENTS. - Grimm est pour l'instant le « Monsieur jaune » (avec Loïc Fortuna) des Verts avec cinq avertissements récoltés en CFA auxquels on peut ajouter les deux reçus avec l'équipe deux en Division d'honneur.
Mathieu Pfeffer
Édition DNA du Jeu 11 déc. 2008 Le classementColmar (5e, 38 points) et Mulhouse (9e, 32 points) comptent tous deux un match en retard, celui de samedi. En cas de victoire, les Mulhousiens reviendraient à trois points des SRC et remonteraient à la 6e place, à condition qu'Auxerre II ne s'impose pas à Geispolsheim face à Strasbourg II.
En s'imposant à Mulhouse, les SR Colmar feraient une superbe opération, revenant à la 2e place, à un point du leader, Montceau, qu'ils recevront dans la foulée, samedi 20 décembre.
source DNA du 11/12/2008
A peine pro SRC les DNA ...