CFA : après FC Mulhouse - SR Colmar (2-0)Régnier, un vrai plusThomas Régnier : une fois encore décisif pour le FC Mulhouse. (Photo DNA) La victoire du FC Mulhouse sur les SR Colmar a permis l'équipe d'Albert Falette (4e) de passer devant celle de Damien Ott (5e). Au-delà de la notion toute symbolique de suprématie départementale, retour en questions sur le match.
QUELLES CONSÉQUENCES POUR LES DEUX ÉQUIPES ?
Même si Mulhouse est toujours à 13 points de Besançon (vainqueur devant Metz II, 2-0), il peut toujours croire en ses chances, d'autant le FCM compte un match en retard sur les Bisontins.
Les Verts doivent penser
à ne pas gâcher
leur superbe début de saison
D'un strict point de vue mathématique, Colmar aussi peut encore accrocher la première place. Ce n'est évidemment plus du tout d'actualité. Les Verts doivent plutôt penser à ne pas gâcher leur superbe début de saison en retombant dans l'anonymat du milieu de classement.
LE FCM ÉTAIT-IL VRAIMENT PLUS FORT QUE LES SRC ?
Le match a basculé sur une erreur d'arbitrage (le penalty que M. Mombert a été le seul à voir) et c'est bien dommage. Jusque là, les deux équipes avaient fait jeu quasiment égal.
A la différence que Colmar n'était quasiment jamais entré dans la surface de réparation adverse, alors que les Mulhousiens s'étaient créés les occasions les plus franches, et de loin.
« Colmar nous a posé pas mal de problèmes en première mi-temps, reconnaît Albert Falette. Mais notre victoire n'est pas imméritée. Les garçons ont répondu présent, c'est ce que je retiendrais. »
Damien Ott nuance : « On a fait jeu égal avec eux dans la plupart des secteurs. Avec nos qualités et nos moyens plus limités, on a réussi à faire douter une des grosses équipes du CFA. Après ça se joue sur... (il soupire). Enfin, je préfère laisser aux gens qui ont vu le match se faire leur idée. »
QU'EST CE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX ÉQUIPES ?
« Thomas Régnier, assure Damien Ott. Actuellement on pêche dans la finition. Avec un joueur comme Régnier dans nos rangs, je pense que le match peut basculer de notre côté. Mais ça m'étonnerait qu'un joueur de sa qualité soit dans nos moyens. »
L'influence de l'avant-centre
mulhousien sur le rendement
de son équipe est évidente
L'influence de l'avant-centre mulhousien sur le rendement de son équipe est évidente. Et encore Thomas Régnier est loin d'avoir fait son meilleur match, mercredi soir. Souvent hors jeu, surpris de se retrouver en position de marquer à deux reprises, Régnier n'a pas tout réussi. Bilan : un penalty provoqué (et inscrit, et un but dans les arrêts de jeu. Mulhouse arrivera-t-il seulement à le conserver la saison prochaine ?
M.Pf.
Édition DNA du Ven 27 mars 2009