FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+9
Steph
fcm6889
KJJ68
punky
EAPfan
paulo
fcm
jean-mi
Zebra68
13 participants

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Sondage

    Qui sortira vainqueur de FCM / SRC ?

    [ 17 ]
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Vote_lcap89%[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Vote_rcap [89%] 
    [ 2 ]
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Vote_lcap11%[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Vote_rcap [11%] 

    Total des votes: 19
    paulo
    paulo
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1146
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue2/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par paulo Sam 18 Oct 2008 - 21:24

    Zebra68 a écrit:Défaite 3-2 du FCM après prolongations.

    J'ai trouve Aupic le gardien des SR Colmar très bon.

    Le FCM menait 1-0 jusqu'à la 81 minute .

    Pour moi le tournant du match a été la sortie de Bourouina à la 78 ème minute qui était omniprésent et tenait la baraque à lui tout seul au milieu de terrain .

    effectivement leur goal est très bon, il leur a sauvé la mise à plusieurs fois!

    plus que la défaite ce soir, c'est le rouge qui fait ch*er!
    KJJ68
    KJJ68
    International
    International


    Nombre de messages : 298
    Age : 52
    Localisation : Saint-Amarin
    Date d'inscription : 02/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue7/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/25)
    Clubs préfèrés: Racing Club de Strasbourg et le MILAN AC et le FCM
    Joueurs préfèrés: Cantona, KAKA, Rangelov, Zico la foudre

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par KJJ68 Sam 18 Oct 2008 - 21:26

    JE VOUS AVEZ DIT QU'IL FALLAIT CE MEFIER DU SRC
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue14/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 18 Oct 2008 - 21:27

    Paulo a écrit:
    effectivement leur goal est très bon, il leur a sauvé la mise à plusieurs fois!

    plus que la défaite ce soir, c'est le rouge qui fait ch*er!
    Oui Astier a eu un rouge alors que le match était terminé .

    Un genre de sa trempe doit se maitriser (il a joué en L2) .
    Comme me l'a dit C. Milliet , c'est la faute du joueur et pas de l'arbitre...


    _________________
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 440028140202062114933890
    paulo
    paulo
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1146
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue2/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par paulo Sam 18 Oct 2008 - 21:31

    KJJ68 a écrit:JE VOUS AVEZ DIT QU'IL FALLAIT CE MEFIER DU SRC

    merci pour tes conseils!! Laughing Laughing
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue14/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 18 Oct 2008 - 21:32

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Fcmsrc10
    Photos Yannick Bohn, Jean-François Frey et Thierry Gachon

    Le derby régional de la coupe de France, c'était aujourd'hui Mulhouse - Colmar et ce sont les visiteurs qui se sont imposés, après prolongations sur le score de 3 à 2 comme on a pu le suivre en direct sur notre site.
    Après un premier but mulhousien signé Régnier à la 8', Colmar a trouvé le chemin des buts par Dieye (81'), emmenant son équipe dans les prolongations. Balogou enfonce le clou pour Colmar (100'), Mulhouse égalise (Régnier encore, 104'), mais les Colmariens sont déchaînés et concluent par Kitler à la 110').

    La fiche technique:

    FC Mulhouse – SR Colmar 2-3 a.p.

    Stade de l’Ill. Temps beau et frais. Pelouse difficile. 1500 spectateurs. Arbitrage de M. El Hamidi, assisté de MM. Lang et Antoni. Mi-temps : 1-0. Fin du temps réglementaire : 1-1.
    Buts : Régnier (8e et 104e) pour Mulhouse ; Dieye (81e), Balogou (100e), Kittler (110e s.p.) pour Colmar.
    Avertissements : Mastroianni (19e), Astier (87e) pour Mulhouse ; Michon (27e), Kittler (75e), Guy (96e), Dieye (111e) pour Colmar.
    Expulsion : Astier (120e, après le coup de sifflet final)

    Mulhouse : Schneider – Astier, Holbein, Milazzo (cap), Kersanne – Amzine, Bourouina (puis Matter 79e), Eglin (puis Chirouf 64e), Mastroianni (puis Bantiti 69e) – Régnier, Crequit. Ent : Falette.

    Colmar : Aupic – Camatte, Guy, Meyer, Fortuna (puis Grosjean 49e) – Michon, Mezriche, M’Tir (puis Khezami 46e puis Miollany 111e), Kittler (cap) – Balogou, Dieye. Ent : Ott.


    _________________
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 440028140202062114933890
    paulo
    paulo
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1146
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue2/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par paulo Sam 18 Oct 2008 - 21:34

    bon revanche le 6 décembre!!!
    chose positive, une belle afluence ce soir, j'étais surpris, 1400 personnes selon le site officiel, peut être même plus, plutot 2000 à mon avis!
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue14/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 18 Oct 2008 - 21:34



    Dernière édition par Zebra68 le Dim 19 Oct 2008 - 9:00, édité 1 fois


    _________________
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue14/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 18 Oct 2008 - 21:42

    paulo a écrit:bon revanche le 6 décembre!!!
    chose positive, une belle afluence ce soir, j'étais surpris, 1400 personnes selon le site officiel, peut être même plus, plutot 2000 à mon avis!

    C'est 1400 payants .
    Avec tous les officiels qui sont venus pour une fois voir un match de foot , il y avait peut être plus. lol!

    Par contre pour revenir sur le match et une des remarques que tu as faite sur un post précédent il y avait effectivement pébnalty sur Créquit (que j'ai trouvé bon sur l'ensemble du match) .

    Par contre j'ai trouvé le pénalty de Colmar justifié .

    Je n'ai pas trouvé S. Schneider dans un grand soir , Chirouf énervant dans ses choix , K. Kerssane pas assez spontané dans ses relances (droitier à gauche , il remet toujours le ballon sur son pied droit), Maxime Matter pas dans le rythme lors de sa rentrée .
    Heureusement que Règnier confirme ses talents de buteur .
    Gharib Amzine n'est à l'évidence pas encore à son meilleur niveau , laissons lui un peu de temps , lui qui vient juste d'avoir le droit de reprendre la compétition.

    Il manque également dans cette équipe quelqu'un capable d'accèlerer le jeu (Chtira m'avait plus dans ce rôle lors des essais).

    A Colmar j'ai trouvé Khezami transparent lors de sa rentrée en deuxième mi-temps .
    Il est d'ailleurs sorti avant la fin de match .
    Les deux attaquants des SRC Balogou et Dieye sont vifs et ont posé beaucoup de problème à la défense Mulhousienne .

    La sortie de Bourouina a changé le cours du match...


    Dernière édition par Zebra68 le Sam 18 Oct 2008 - 22:00, édité 1 fois


    _________________
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par jean-mi Sam 18 Oct 2008 - 21:56

    je trouve ta these super j'aurai dit la meme chose.l'arbitre tres moyen.
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par jean-mi Sam 18 Oct 2008 - 22:00

    tu vois zebra une equipe gagne jamais 2 fois de suite a la maison (statistique canal plus).est ces souvent que sa arrive.
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue14/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 18 Oct 2008 - 22:00

    Oui , tu avais raison (hélas...)


    _________________
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 440028140202062114933890
    punky
    punky
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 821
    Age : 45
    Localisation : Rixheim
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue4/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par punky Sam 18 Oct 2008 - 22:19

    Moi je persiste et je signe qu'il nous manque un milieu offensif de qualité et un tres bon attaquant au coté de Regnier pour pouvoir nous mettre a l'abri dans ce genre de match.Crequit se depense beaucoup et pese sur la défense mais manque de technique et fais souvent le mauvais choix.De plus le banc de touche est plus que limite et des qu'un joueur titulaire sort l'equipe se retrouve affaiblie.Apres sur ce match j'ai été decu des prestations de Kersanne et de Amzine qui a perdu de nombreux ballons au milieu de terrain qui pouvaient nous etre préjudiciable.Apres Eglin et Bantiti ne sont pas des vrai milieux offensifs et n'arrivent pas a avoir une grandes percutions pour apporter le surnombre en attaque alors pour dépanner 1 ou 2 match ca peut aller mais sur du long therme cela a ses limites.Et comme dit des qu'il y a des remplacements ca commence a sentir le roussi pour notre matricule Mulhousien.Pour terminer on leur à donner le baton pour nous faire battre avec les buts cadeaux qu'on leur a offert c'etait deja Noel pour Colmar et Damien Ott.
    paulo
    paulo
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1146
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue2/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par paulo Sam 18 Oct 2008 - 22:23

    ....retour victorieux de Ott! il y en a un qui doit jubiler ce soir!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 22:37

    rien a dire bravo au src tres présent et plus dynamique sur le terrain,1 aupic imperial,coté mulhousien on peu sortir la tête haut il fallait 1 vinqueur,a noté que chirouf ne merite pas l'équipe une kersanne est loin du niveau trop d'erreur et on le paye cache,créquit,régnier et bourouina exelent,falette a encor bcoup de travail a faire on prend trop de but unutile.
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par jean-mi Sam 18 Oct 2008 - 23:17

    punky mastro c un milieu offensif.....
    Steph
    Steph
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2111
    Age : 45
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue16/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (16/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Steph Sam 18 Oct 2008 - 23:21

    Même si le FCM ne peut s'en prendre qu'à lui même de n'avoir pas su concrétiser ses 10 occasions franches du match, on ne m'enlèvera pas que Colmar a fait un beau hold up au stade de l'Ill ce soir avec l'aide très précieuse de l'arbitre et de nos "boulettes maison" (signé Kerssanne et Amzine ce soir). S'il y a pénalty à 8mn de la fin pour Colmar (chose dont je doute fortement mais bon) il doit également en avoir un pour le FCM pendant le temps reglementaire. Si le FCM avait un vrai buteur devant le score aurait été de 8-3
    L'équipe de Colmar est un équipe très forte et n'est pas 1ere par hasard c'est un fait, mais je trouve cependant que cette équipe a une chance insolente en ce début de championnat et, ce soir, leur défense de fer ne m'a pas impressionée, elle a vraiment été débordée à plusieurs reprises.
    Bref, RDV le 6 décembre pour notre revanche, avec un autre arbitre

    La chance sourit certes aux audacieux mais finit toujours par tourner Cool

    Allez FCM
    Steph
    fcm6889
    fcm6889
    Pro
    Pro


    Nombre de messages : 243
    Age : 41
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: mulhouse,auxerre,arsenal,pacy sur eure
    Joueurs préfèrés: henry,millazo,lejeune

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par fcm6889 Dim 19 Oct 2008 - 8:50

    hier soir on a vu un un fcm pas au meme niveau que d'habitude trop de ballon perdu de l'affolement par moment et en fin de match de gros trou

    apres s8 scandazliser par 2 faits marquants:

    le premier c'est que les -16ans et les filles ont payer alors que ca devait etre moitier prix voir gratuit il paraitrait aussi qu'on a fait payer les parents qui voulait aller chercher les petits qui jouait sur le petit terrain

    le 2eme c'est la bagarre qu'il ya eu a cause de quelques individus qui insulte et qui apres detalle comme des lapin apres on dit que les supporter de mulhouse mettre le foutoir partout ce matin on a un mec avec un nez cassez

    allez fcm
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue14/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Zebra68 Dim 19 Oct 2008 - 8:56

    Coupe de France L’allant vert !

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Fcmsrc11

    Auteur du but de l’égalisation colmarienne à dix minutes de la fin du temps réglementaire, Pape Dieye a causé bien des misères à Milazzo et à la défense mulhousienne. Photo Yannick Bohn


    Le match promettait d’être indécis et il l’a bien été, hier soir au stade de l’Ill. Au final, ce sont les Colmariens qui ont composté leur billet pour le 6e tour de la Coupe de France aux dépens d’une formation mulhousienne beaucoup trop fébrile défensivement.

    Le verdict est tombé hier soir aux alentours de 20h30 : les SR Colmar seront bel et bien au rendez-vous du 6e tour de la Coupe de France. Invaincus depuis le 9 août dernier, les joueurs de Damien Ott ont poursuivi leur impressionnante marche en avant ce samedi en s’imposant sur la pelouse du stade de l’Ill et en remportant donc le derby haut-rhinois tant attendu face au meilleur ennemi, le FCM.
    Une belle revanche pour l’entraîneur des Verts qui effectuait ses retrouvailles avec le club mulhousien : « C’est un match maîtrisé, que nous avons dominé dans l’ensemble, soufflait-il, en s’extirpant d’un vestiaire en fusion. Il a mal commencé, avec une erreur, mais ensuite nous avons gagné les duels. Nous avons proposé du jeu, nous ne sommes pas une équipe défensive. Nous avons quand même encaissé deux buts, ce qui est une contre-performance. J’ai dit à la pause que jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre, nous pouvions rester sereins. J’étais sûr que l’adversaire allait craquer une fois ».
    L’adversaire a finalement craqué trois fois. « Trois fois de trop », selon Albert Falette, son homologue mulhousien, qui n’a pas masqué sa colère après le « non-match » de son équipe.
    En tête au tableau d’affichage dès les premières minutes, les Mulhousiens ont eu effectivement la très mauvaise idée de disparaître complètement de la circulation par la suite, laissant à leurs courageux vis-à-vis l’opportunité de se relancer en fin de rencontre. Cette élimination prématurée, dans une épreuve sur laquelle il misait énormément, constitue à l’évidence un sérieux coup dur pour le FCM. Le regard noir du président Alain Dreyfus au coup de sifflet final résumait d’ailleurs à lui seul le désarroi dans lequel cette défaite a plongé l’ensemble du club mulhousien.
    Dans ce chaud derby haut-rhinois, Colmar se procurait la première occasion nette par Kittler dont la reprise heurtait la barre transversale de Schneider (5e). Les SRC venaient déjà de rater le coche. Et ils allaient très vite s’en mordre les doigts puisque les Mulhousiens, eux, trouvaient d’emblée la faille par l’intermédiaire de Régnier qui reprenait un ballon repoussé dans ses pieds par Aupic.
    1-0 après sept minutes de jeu, on pensait alors le match lancé sur un rythme endiablé. Mais l’ouverture du score allait en fait avoir l’effet inverse, la rencontre perdant brusquement de son intensité. Poussives dans la construction, maladroites dans la conservation du ballon, les deux équipes ne se procuraient plus la moindre occasion nette jusqu’à la pause.
    Le premier quart d’heure de la seconde période ne modifiait pas la donne. Et il fallait attendre l’heure de jeu pour que les Colmariens se décident enfin à profiter des espaces de plus en plus importants entre les lignes mulhousiennes. Dieye adressait un premier avertissement sérieux au FCM, mais il oubliait complètement son compère Khezami, avant de buter lui-même sur Schneider. Le second allait en revanche être fatal aux Mulhousiens. Lancé en profondeur par Meyer, Dieye résistait cette fois au retour de Holbein et trompait Schneider (1-1, 81e). Les Mulhousiens venaient de payer là leur incompréhensible relâchement.

    Une prolongation complètement folle
    La prolongation était inévitable. Le FCM l’entamait en se procurant une énorme occasion que Bantiti ne parvenait pourtant pas à conclure alors que le but lui était grand ouvert. Colmar se montrait bien plus réaliste lorsqu’à la 100e, Balogou profitait d’une erreur d’appréciation de Holbein pour doubler la mise.
    Plié, le match ? Pas encore. Puisque le FCM égalisait dans la foulée grâce à Régnier qui convertissait en but un énorme cafouillage (2-2, 104e). La rencontre perdait pour de bon son fil conducteur. Et les Colmariens reprenaient une nouvelle fois l’avantage à la 111e lorsque l’arbitre désignait le point de penalty suite à une faute de Kerssane sur Balogou. Justifiée ou non, la sanction était en tout cas transformée par Kittler (2-3).
    Le FCM jetait ses dernières forces dans la bataille. Sur un corner de Bantiti, Crequit s’envolait mais expédiait le ballon sur la barre transversale colmarienne. Le destin venait de choisir son camp.

    Pierre Chatelus
    L'Alsace du 19/10/2008


    _________________
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue14/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Zebra68 Dim 19 Oct 2008 - 9:00

    Colmar à la folie !

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Fcmsrc12
    Les duels ont été âpres, hier, entre Colmariens (Salim Mezriche, à gauche) et les Mulhousiens (Guillaume Créquit). Les Verts s'imposeront au courage. (Photo DNA - Philip Anstett)


    Les SR Colmar ont remporté le derby haut-rhinois qui les opposait au FC Mulhouse, hier au stade de l'Ill. Les Verts sont venus à bout de leurs adversaire au terme d'une dernière demi-heure à rebondissements.


    FC MULHOUSE 2
    SR COLMAR 3 (a.p.)



    Mi-temps : 1-0. Stade de l'Ill. 1 500 spectateurs. Arbitre : M. El Hamidi assisté de MM. Lang et Antoni. Avertissements : Mastroianni (19e'), Astier (87e') au FCM ; Michon (27e'), Kittler (75e'), Guy (96e'), Dieye (112e') à Colmar. Expulsion : Astier (après la rencontre) au FCM. Les buts : Régnier (7e', 104e') pour Mulhouse ; Dieye (81e'), Balogou (100e'), Kittler (111e' sp) pour Colmar.

    FCM : Schneider - Astier, Holbein, Milazzo (cap.), Kersanne - Amzine, Bourouina (Matter 79e'), Eglin (Chirouf 64e'), Mastroianni (Bantiti 69e') - Créquit, Régnier.

    SRC : Aupic - Camatte, Meyer, Guy, Fortuna (Grosjean 50e') - Michon, Mezriche, Kittler, M'Tir (Khezami 46e') (Miollany 11- Dieye, Balogou.


    Quelle volonté ! Quel coeur ! Les Colmariens ont fait preuve de qualités morales extraordinaires pour venir à bout de Mulhousiens jouant par intermittence. Ces derniers avaient pourtant les capacités nécessaires pour se qualifier pour le 6e tour de Coupe de France. Las, ce seront leurs « meilleurs ennemis » haut-rhinois. Vivement la revanche (6 décembre) en championnat.
    Dès la 1re', Régnier centre de la droite pour Créquit. L'avant-centre mulhousien est un peu court. Colmar se montre rapidement dangereux. Sur une touche de Fortuna, Dieye dévie de la tête pour Kittler, qui voit sa volée du gauche heurter la barre transversale (6e').
    Colmar a laissé passer sa chance, Mulhouse n'en fera pas pas autant. Créquit, très actif, est servi par Mastroianni dans l'axe. Il profite d'une mésentent de la défense centrale pour se présenter seul devant Aupic. Le gardien colmarien a beau sauver son équipe d'une parade réflexe, il ne peut rien sur la frappe de Régnier qui a suivi : 1-0 (7e').
    Le jeu perd rapidement en intensité. Balogou et Dieye font un gros travail de pressing mais ne sont pas payés en retour. Les deux équipes ne se créent plus d'occasions pendant une bonne demi-heure.
    Alors que Fortuna, touché à la cheville est soigné sur le bord du terrain, Créquit, lancé par Eglin en profondeur, tombe dans la surface, sans que l'arbitre ne réagisse (42e').
    La deuxième mi-temps repart sur des bases plus intéressantes pour les spectateurs. Aupic s'interpose par deux fois sur une situation chaude sur corner (52e'), puis le centre de Mastroianni ne trouve pas preneur (54e').
    Réponses colmariennes : Camatte lance Balogou dans la profondeur, mais Schneider s'interpose de justesse (56e'). A peine plus tard, Dieye oublie dans un premier temps Khezami sur la gauche avant de le servir. L'ancien Mulhousien, entré à la mi-temps, ressert alors son partenaire dans la surface. Sa frappe du gauche passe de peu à côté. Balogou bute encore sur Schneider (62e') et c'est la fin du quart d'heure colmarien.
    Mulhouse manque ensuite plusieurs occasions de faire le break. Créquit est trop court sur un coup franc rentrant d'Amzine (68e'). Aupic s'interpose devant Régnier bien servi par Amzine (71e'), puis devant Chirouf (73e') seul face à lui.
    Mezriche centre au deuxième poteau pour Khezami qui bute sur Schneider (75e').
    Dieye lancé en profondeur par un dégagment de Meyer résiste au retour d'Holbein et glisse le ballon sous Schneider (1-1, 81e'). Les Colmariens ont fait le plus dur. Dans la foulée, Mezriche manque de doubler la mise mais sa frappe est trop croisée (82e').
    Aupic repousse encore une frappe de Matter (90e') et Meyer contre une frappe d'Amzine (90e'+1) pour préserver la prolongation. Bien lui en prenait.
    C'est d'abord Régnier qui cherche le penalty au lieu de frapper (94e'), puis Bantiti, magnifiquement servi par Régnier qui manque incompréhensiblement le cadre (95e'). Mulhouse doute.
    Colmar l'a bien compris. Surtout l'infatigable Balogou qui profite d'une hésitation de la défense sur un ballon en cloche pour tdonner l'avantage aux siens (1-2, 100e').
    Pas K.-O., les Mulhousiens : Camatte est obligé de contrer Chirouf contré (102e'). Ça ne suffira pas. Aupic, pressé par les Blancs relâche le ballon sur un corner. Régnier en hérite et remet tout le monde à égalité (2-2, 104e').
    Colmar ne vaut pas aller aux tirs au but. Surtout pas Balogou. Son dernier appel en profondeur est le bon. Il est fauché par Kersanne dans la surface. L'arbitre siffle d'abord un coup fanc en dehors avant de se reprendre et d'indiquer le point de penalty. Kittler le transforme en force (2-3, 111e').
    Tout Mulhouse est devant. Les Verts manquent de sceller définitivement le sort de la rencontre par Balogou (116e'). Mulhouse aura une dernière chance sur un corner de Bantiti, Créquit, de la tête trouve la barre (120e').


    M.Pf.

    Édition DNA du Dim 19 oct. 2008


    Dernière édition par Zebra68 le Dim 19 Oct 2008 - 9:07, édité 2 fois


    _________________
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue14/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Zebra68 Dim 19 Oct 2008 - 9:04

    Damien Ott : « On a maîtrisé... »


    « C'est un moment très fort pour moi (l'entraîneur des SR Colmar a passé les cinq dernières années au FC Mulhouse). J'aimerais faire passer un message à M. Dreyfuss (le nouveau président du FCM). Lui passer le bonjour en quelque sorte... Parce que son petit sourire à la mi-temps au retour des vestiaires (les SRC étaient alors menés 1-0) restera gravé dans ma mémoire.
    Ce que je sais aujourd'hui, c'est que mes ennemis sont mes meilleurs professeurs.
    Sur le match, il n'y a rien à dire. On l'a maîtrisé de bout en bout en remportant nos duels et en proposant du jeu. Si les gens croyaient qu'on était une équipe qui ne sait que défendre, je pense qu'on a prouvé le contraire.
    Je regrette simplement les deux buts encaissés ce qui n'est pas dans nos habitudes (il sourit). »

    Albert Falette
    (entraîneur du FC Mulhouse)

    « Je ne suis pas content du tout. Notre prestation était indigne de nous. Après avoir ouvert le score, on a été complètement à côté de la plaque. On prend des buts de gamin sur des erreurs défensives à chaque fois... Ça me révolte.
    Il nous a manqué la rigueur, l'ambition, la générosité... On n'a vraiment pas fait ce qu'il fallait.
    Je regrette aussi le penalty colmarien. Pour moi, il n'y est pas. Mais je ne m'arrête pas à ça. Les autres buts qu'on a pris me mettent plus en colère. »

    Pape Dieye
    (attaquant des SRC)

    « On a fait un très bon match dans la continuité de ce qu'on a réalisé ces dernières semaines. On ne lâche rien parce qu'on est une véritable famille. Ça se voit sur le terrain, dans les vestiaires.
    On a su garder la tête froide dans les moments difficiles et gérer notre résultat.
    Le seul point négatif, ça va être les crampes demain (aujourd'hui). »

    Régis Kittler
    (capitaine des SRC)


    « Que du bonheur. Match gagné, objectif accompli. C'est vraiment une grosse satisfaction. On a montré notre caractère. C'est ce qui fait notre force. Trouver les ressources comme on a su le faire, c'est la preuve d'un tgrès gros mental.
    Sur le penalty, le contexte ne m'a absolument pas gêné. J'ai tiré pour marquer et c'est tout. »


    M.Pf.

    Édition DNA du Dim 19 oct. 2008


    _________________
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue14/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Zebra68 Dim 19 Oct 2008 - 9:11

    Réactions Damien Ott : « Un moment très fort pour moi »
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Fcmsrc13
    Damien Ott et les SRC au 6e tour. Photo Yannick Bohn

    Damien Ott (entraîneur de Colmar) : « C’est un moment très fort pour moi. J’ai voulu passer un premier message à M. Dreyfus. Ce n’est pas fini. Vous lui passerez mon bonjour. Son sourire à la mi-temps dans les couloirs des vestiaires restera gravé dans ma tête. Mon ennemi est mon premier professeur. Au-delà de ça, je n’ai rien contre le FCM, aucune animosité, j’ai un autre combat à mener dans un club immensément porteur ».

    Régis Kittler (capitaine de Colmar) : « C’est du bonheur, une grosse satisfaction. L’objectif est atteint. Nous avons encore une fois montré notre mental, notre esprit de groupe, notre force de caractère. Menés, nous sommes toujours allés de l’avant. Quand Mulhouse a ensuite égalisé, nous avons trouvé les ressources nécessaires. L’équipe ne fait plus qu’un, il y a une telle osmose, cela décuple les qualités individuelles de chacun ».

    Albert Falette (entraîneur du FC Mulhouse) : « Je ne suis pas du tout satisfait de la prestation de mon équipe sur ce match. Parfois je ne l’ai même pas reconnue ! Quand on veut gagner un match de Coupe de France, on ne peut pas se contenter de jouer 30, 45 ou 60 minutes. Or j’ai vu une équipe qui s’est complètement arrêtée de jouer par instants et qui a abusé de longs ballons. Ce n’est pas dans nos habitudes et ce n’est pas digne d’une équipe qui veut évoluer au haut niveau. On pourra regretter le fait d’avoir encore manqué de lucidité dans les deux surfaces. On donne littéralement deux buts à l’adversaire et on se complique l’existence en ratant des buts tout faits. En plus de tout cela, on prend un penalty qui, à mon avis, n’existe pas. Bref, il faudra impérativement être plus rigoureux dans le futur et relever la tête ».

    Lilian Astier (défenseur du FCM) : « Le résumé de ce match est vite fait : on commet des grossières erreurs en défense et on rate deux ou trois énormes occasions. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On était prévenus et on savait qu’il allait falloir être très vigilants sur les contres. Mais à dix minutes de la fin, on a quand même pris ce pion qui a tout remis en cause. Il faudra se reprendre en championnat et se contenter de matches amicaux pendant la Coupe. »



    Recueillis par MW et PC

    L'Alsace du 19/10/2008


    _________________
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue14/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Zebra68 Dim 19 Oct 2008 - 9:14

    Colmar L’attaque marque


    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Fcmsrc14

    Mini Balogou, qui a inscrit le second but et provoqué le penalty du troisième, savoure sa réussite. Photo Yannick Bohn

    Les Verts ont inscrit trois buts hier soir, exploitant à merveille les qualités de leurs deux flèches Mini Balogou et Pape Dieye.

    Ils sont abonnés depuis le début de la saison à zéro ou un. Soit le nombre de buts inscrits par match en CFA par les Colmariens. Ceux-ci possèdent une des moins bonnes attaques en championnat, mais les six buts inscrits leur ont permis de remporter six rencontres. Une efficacité exceptionnelle d’une attaque qui passait un nouveau test grandeur nature hier soir au stade de l’Ill.
    À l’arrivée, les Verts ont inscrit trois buts au FCM, mais un seul durant le temps réglementaire. L’œuvre de Pape Dieye, parti comme un bolide à dix minutes de la fin, laissant Thomas Holbein sur place pour s’en aller battre l’infortuné Stéphane Schneider. « Ce but était important, souligne le buteur, car il nous a fait revenir dans le match. Après, nous avons maîtrisé et su garder la tête froide après l’égalisation mulhousienne. Nous avons juste respecté les consignes du coach ».
    Mini Balogou, son compère de l’attaque, abondait dans ce sens, lui qui a inscrit le second but et provoqué le penalty du troisième. « Il faut remercier le coach, il a bien préparé l’affaire. Nous avons juste fait ce qu’il a demandé. Malgré le but encaissé, il n’a cessé de nous encourager sur le banc, nous demandant d’y croire jusqu’au bout. »

    « Nous nous adaptons »
    Damien Ott, l’entraîneur colmarien, ne pouvait que se féliciter de la performance de ses pointes. « Notre schéma avec trois attaquants, en l’absence de notre meneur axial, est préparé et maîtrisé, assure-t-il. Mais avec ces joueurs, ce n’est pas difficile, ils ont une telle écoute. J’ai entré Khezami à la pause pour aller provoquer la charnière centrale du FCM, qui a craqué deux fois après. Mes deux attaquants sont pétris de qualités. Dieye réapprend à être performant, il a un potentiel immense. Il est de nouveau capable de marquer et a remporté hier un "un contre un" fantastique. Quand il sera efficace, ce sera une bombe, tout en puissance. Quant à Balogou, il faut qu’il travaille ses fondamentaux. C’est un tout bon, mais il se complique parfois la vie. Il a facilement franchi le palier du CFA 2 au CFA. Les quatre attaquants, avec Miollany et Khezami, se tirent la bourre à l’entraînement, c’est très positif. »
    Le travail, voilà le simple secret de cette attaque colmarienne, qui n’attend qu’à exploser davantage. « Le coach nous demande d’abord de défendre, ce qui fait que nous courons énormément, soulignent de concert Dieye et Balogou. Cela exige beaucoup d’efforts et il nous arrive de manquer de force et de lucidité au moment de conclure. Mais nous nous adaptons et nous serons de plus en plus forts au fil de la saison ». Celle-ci commence à prendre des proportions plus qu’intéressantes. Et on n’a peut-être pas encore tout vu.


    Marc Wil

    L'Alsace du 19/10/2008


    _________________
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue0/1[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par fcm Dim 19 Oct 2008 - 9:48

    ils ont bien joué et mulhouse n'a pas joué tout le match
    avatar
    Invité
    Invité


    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 9:54

    Non ils n'ont pas bien joués, comme FCM d'ailleurs, ils ont profités efficacement de notre faiblesse.
    L'histoire est un éternel recommencement : Garny=Amzine et vice versa
    Ah la folie des grandeurs.....
    punky
    punky
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 821
    Age : 45
    Localisation : Rixheim
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Left_bar_bleue4/25[Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par punky Dim 19 Oct 2008 - 10:06

    jean-mi a écrit:punky mastro c un milieu offensif.....

    Oui on en a un mais il en faudrai un autre de sa trempe a gauche.Vu que le danger ne vient que de mastro et de Regnier.En esperant qu'aucun de ses 2 se blesses gravement sinon on pourra bientot jouer aux billes.

    De plus les joueurs qu'on attendait pendant des semaines en raison de leur non qualification sont pour l'instant plus que moyen.

    Contenu sponsorisé


    [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar - Page 5 Empty Re: [Coupe de France] FC Mulhouse / SR Colmar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:38