FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+48
kookiecd
wolves68
Sundgauvien38
g.raphael67
beber
cedwick68
MINGO
Schnappi
gameiro68
chachou
federico.f
vmanux
lulu68
gregs
Fredo
KEV68
SUPORTER
tristanrlh
Yann68270
jv
Colmar-sr
Marcki
delphbu
Nico
thomas067
kikico68
brice
vanili
fabiendu68
kunzo
bobo11
Marco
mika_bu
granji
pop
remy
fcm6889
EAPfan
Steph
punky
lionman
alouch68
jean-mi
KJJ68
gerolstein
fcm
paulo
Zebra68
52 participants

    Les SR Colmar

    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Dim 8 Mar 2009 - 11:32

    Football
    Football / CFA

    Changements gagnants
    SR COLMAR 1
    AUXERRE II 0
    Stadium. 600 spectateurs. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Lopez (Luxembourg), assisté de MM. Forthoffer et Bidau. Le but : Dieye (78e'). Avertissements : Zerbini (71e') à Colmar ; Kallé (30e') à Auxerre.
    SR COLMAR : Aupic - Tritz, Meyer, Meslien, Fortuna - Mezriche, Grimm, Wagner - M'Tir (Stralka 67e'), Zerbini, Balogou (Dieye 67e').
    AUXERRE : Petric - Fachan, Kalle (Filanckembo 87e'), Malaga, Berthod - Dufour, Auras (Cissokho 68e'), Gnakpa - Puyo, Langil, Mendes.
    Gary Stralka à l'origine, Pape Dieye à la conclusion : dix minutes après leur entrée les deux remplaçants colmariens ont donné une victoire méritée mais disputée aux Alsaciens hier soir au Stadium, face à la réserve d'Auxerre.
    Ce succès, les Colmariens sont allés le chercher en dominant l'essentiel de la rencontre. Une volée de Wagner hors du cadre (2e'), un coup-franc cadré de Grimm que Petric maîtrise sans peine (16e'), une volée du même Grimm des 20m à côté (18e') : les SRC font le jeu jusqu'à ce superbe service de Dufour qui lance Langil dans le dos de la muraille verte. Heureusement que le jeune attaquant pousse trop son ballon. Aupic jaillit de sa ligne de but en plonge dans les pieds de l'Auxerrois (22e').
    Les Colmariens reprennent leur domination avec un Zerbini dans tous les bons coups. Bien servi par Mezriche, il est accroché par Kallé alors qu'il filait au but (30e'). Il tente sa chance sur le coup franc qui suit, trop mollement. La 2e grosse occasion de la période est encore à mettre à l'actif des visiteurs, sur un nouveau contre. Gnakpa s'enfonce côté gauche et adresse une frappe tendue juste au-dessus de la lucarne (34e').
    De retour des vestiaires, les deux formations poursuivent sur les mêmes bases. Les Colmariens inquiètent l'arrière-garde bourguignonne mais Petric n'a pas à trop s'employer sur cette frappe de Mezriche (58e').
    Les Colmariens se font alors une belle frayeur. Pressé par Mendès, Meyer tarde à dégager et finit par perdre la balle. L'ailier auxerrois centre au point de penalty pour Langil, gêné juste ce qu'il faut par le bon retour de Fortuna (70e'). L'AJA a laissé passer sa chance.
    Le festival Stralka peut alors débuter. L'attaquant manque de tromper Petric d'une frappe entre les jambes (73e'). Cinq minutes plus tard, il glisse un excellent ballon à Fortuna qui centre. Kallé se troue et permet à Grimm au 2e poteau de remettre en retrait sur Dieye qui fusille Petric pour l'ouverture du score (78e'). Quelques secondes plus tard, Stralka, toujours lui, hérite d'un ballon à l'angle de la surface. Sans élan, il adresse une frappe qui vient mourir sur la transversale.
    En contre, Dieye puis Stralka manquent des balles de 2-0 qui n'auraient finalement rien changé. Les SRC décrochent leur 10e victoire de la saison et peuvent commencer à rêver de podium.


    C.T.
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Dim 8 Mar 2009 - 11:34

    SRC Dieye crucifie Auxerre
    Le 08/03/09

    Grâce à un but de Dieye, les Colmariens ont dominé hier la réserve auxerroise sur le plus petit des scores et décroché leur 3e succès d’affilée à domicile.

    Les SR Colmar ont signé hier soir leur dixième victoire de la saison et atteint du même coup leur objectif initial de la saison. Pour Damien Ott, l’entraîneur des Verts, ce total de 10 succès était effectivement synonyme de maintien. Mais aujourd’hui, dans les faits, ce succès contre Auxerre conforte bel et bien le club colmarien dans le groupe de tête du championnat, parmi les plus sérieux prétendants au titre de champion.
    Cette rencontre, les "verts" l’ont dominée le plus souvent, en monopolisant la balle devant un adversaire qui a toutefois su gérer cette situation. Pourtant les nombreuses frappes au but des coéquipiers de Fortuna (Grimm, M’Tir, Zerbini, Mezriche, Tritz, Balogou) n’ont pas trop inquiété Petric, le gardien visiteur. Ce sont d’ailleurs ces mêmes visiteurs qui ont eu les occasions les plus nettes : un face à face Aupic — Langil était remporté avec brio par le gardien colmarien et un superbe tir de Gnakpa frôlait la barre transversale du gardien colmarien sans doute battu sur ce coup.

    « Je sais pas où l’on va s’arrêter »

    La première mi-temps était spectaculaire et la seconde jouait le même scénario avec notamment des essais auxerrois par Berthod et Dufour qui ont mis le gardien colmarien en difficulté. Mais ce fut aussi le cas de Grimm et Mezriche (58e) du côté colmarien.
    La parité était alors justifiée, mais la partie pouvait basculer dans chaque camp. À la 67e, le coaching de Damien Ott allait donner une autre dimension au match avec les rentrées de Dieye et Stralka. Même si les visiteurs par Mendes (72e) et Puyo restaient dangereux, l’attaquant colmarien Dieye pesait sur la défense adverse et la technique de Stralka causait quelques misères à des Auxerrois pour qui la 78e minute allait s’avérer fatale. Une belle remontée de balle de Stralka relayée par Fortuna et Grimm, permettait à Dieye de prendre sa chance et de battre imparablement Petric. À la 79e Stralka trouvait encore la transversale des visiteurs. Le match se terminait sur ce score de 1 à 0. La tribune du Stadium puis le vestiaire des Verts pouvaient exulter. « Le maintien est à présent quasiment assuré, jubilait Damien Ott. Maintenant je ne sais pas où l’on va s’arrêter. »



    A.O.
    journal l'alsace
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 9 Mar 2009 - 10:45

    Football - Alsace
    CFA / Après SR Colmar - Auxerre II (1-0)

    La deuxième phase
    Vainqueurs de leur 10e rencontre de la saison face à Auxerre II, les SR Colmar ont atteint l'objectif initial. Le maintien est assuré sauf cataclysme, après seulement 20 rencontres. Il est temps de passer à autre chose.
    COACHING. - Face à Auxerre, Damien Ott a eu une nouvelle fois fait preuve de flair... D'abord en lançant Gary Stralka parmi les 16. Ensuite en le faisant entrer en jeu avec Dieye à 20 minutes de la fin. L'attaquant, qui a démarré la saison en équipe 3, sera à l'origine du seul but de la partie, huit minutes après son entrée sur la pelouse.
    Ce « coup » n'est pas le premier réussi et tenté par Ott. Miollany, Olivier, M'Tir et même Tauleigne ont tous su saisir leur chance dès que l'entraîneur leur en a donnée une. « Ce sont les joueurs qui font l'équipe, ils m'obligent à les mettre dans l'équipe », a coutume de dire l'entraîneur colmarien. A croire que ses joueurs sont plutôt performants dans cette tâche...

    « Avec ce groupe,
    on a l'impression
    que tout est possible »


    MAINTIEN. - Pendant six mois, Damien Ott n'avait que ce mot à la bouche. Il fallait assurer mathématiquement le maintien, gagner dix matchs. Depuis quelques semaines, le coach colmarien avouait à demi-mot que dans le vestiaire, les Verts étaient déjà passés à autre chose.
    « Mais ce n'est pas à moi de fixer de nouveaux objectifs », précisait l'entraîneur colmarien après la victoire contre Auxerre. « On voulait un maintien aussi tranquille que possible, on a atteint notre but ». A 14 rencontres de la clôture du championnat s'il vous plaît.
    SIX. - Sauf catastrophe, les Colmariens se battront pour une place dans le Top 6. Montceau, qui a battu Besançon samedi, s'est relancé après un passage à vide au coeur de l'hiver. Les Bourguignons comptent 63 points mais ont joué 22 matchs.
    Leurs dauphins, les Picards de Compiègne ont empoché 60 points, mais en 21 sorties. Besançon, 3e, est à sept points du leader mais n'a disputé que 19 rencontres. Un peu plus loin, le FC Mulhouse (5e avec 53 points mais 19 matchs) peut encore croire à la montée alors que Sochaux II a déjà pris 49 points en 18 rencontres.
    MONTÉE ? - Les Colmariens peuvent-ils se mêler à la lutte pour le titre ? « Avec ce groupe, on a l'impression que tout est possible », s'enflamme Damien Ott, qui n'ira pas jusqu'à évoquer la lutte pour la montée. L'accession en National a toujours été le but de Roland Hunsinger mais le président colmarien sait qu'il ne faut pas brûler les étapes.
    Se hisser sur le podium - le but des joueurs - arbitrer jusqu'au bout la lutte entre les prétendants suffiraient aux bonheur d'une équipe qui découvre le CFA cette saison, faut-il le rappeler ?
    BILAN. - Meilleure défense du groupe (12 buts encaissés, soit 0,6 par match), les Colmariens ont aussi perdu un minimum de points contre les mal classés. Seul Moissy (nul à l'aller, défaite des SRC au retour) a réellement pénalisé les Verts.
    Contre les équipes de tête, en revanche, Colmar a du mal. Face aux autres formations du Top 6, les coéquipiers de Thomas Aupic cumulent deux nuls et deux défaites, avec déjà trois matchs disputés à domicile. Grappiller une ou deux places passera par des exploits à Montceau, Sochaux, Mulhouse ou face à Besançon.


    Cyril Tromson
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 9 Mar 2009 - 11:13

    SR Colmar : les dix cases sont désormais barrées

    Au début de la saison, un tableau était collé au mur des vestiaires des SRC au Stadium avec dix cases vierges. Elles devaient être noircies par autant de croix, synonymes de victoires, et de maintien assuré pour les Verts. La dixième case a été barrée samedi soir. À quand la onzième ?

    Samedi soir, les Colmariens ont signé leur dixième succès en 20 matches avec l’appoint de six matches nuls. Un objectif initial rempli après la victoire de samedi soir sur les Auxerrois. À l’issue de la rencontre, les propos de Damien Ott avaient quelque peu changé : « Le discours interne au club d’avant-saison était de maintenir sereinement le club en CFA. À présent, je ne sais pas où ce groupe va s’arrêter ». Et, en ce qui concerne le match qui venait de s’achever : « Il me semble que c’est le match le plus abouti d’un point de vue technique et la concrétisation des faits des derniers entraînements. C’est un groupe de vingt joueurs qui a gagné ce match », affirme un coach, détendu et heureux.
    Avec Bontemps, Michon, Dieye et Stralka, le banc colmarien était musclé voire surprenant ? « Ce sont en fait les joueurs qui imposent la composition d’équipe sur des relations lors des entraînements hebdomadaires », ajoute Damien Ott.

    Gary Stralka, le joker

    Entré en jeu à la 67e minute, avec Pape Dieye, Gary Stralka était la surprise du chef. Ce jeune joueur, qui avait rejoint Colmar en 2007 en provenance de Chypre après moult tractations, n’a pas réellement su imposer sa maturité. La saison dernière, il a surtout évolué avec l’équipe de DH, mais a effectué quelques apparitions en CFA 2 avant d’être sérieusement blessé face à Selongey. Opéré des ligaments croisés à Paris, il y effectuera également sa rééducation. Revenu à Colmar en septembre, il n’est pas entré dans les plans de Damien Ott et a donc évolué avec l’équipe deux en DH. « J’ai intégré le groupe de l’équipe I il y a peu de temps, remarque Stralka, et le coach m’a annoncé la bonne nouvelle vendredi soir. Après une période difficile, je suis prêt à tout donner pour mon club même si physiquement je ne sais pas si je suis déjà apte pour un match entier en CFA. »
    Et c’est précisément un rôle de joker qui lui a été confié samedi soir. En pichenettes et appels de balle, il a su mobiliser la défense auxerroise. Il a ainsi été à l’origine du but victorieux après avoir décalé Fortuna, et a multiplié les tirs dont l’un sur la transversale.
    Le tout en compagnie de Pape Dieye qui a aussi fait une entrée remarquée notamment par sa présence physique, son jeu de tête et au final son but salvateur. Dieye, qui avait été l’homme du match contre Sainte-Geneviève, à l’origine des trois buts sans conclure lui-même, a ainsi trouvé sa récompense samedi soir.
    Quant à Gary Stralka, qui a largement participé à la victoire de l’équipe deux, hier au Stadium contre Schiltigheim (6-3), il a dû patienter quelques heures avant de fêter ses 22 ans qu’il a soufflés ce dimanche. En tout cas, son cadeau d’anniversaire, il se l’était offert lui-même dès samedi soir.


    André Ortlieb
    journal l'alsace
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33860
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Mar 17 Mar 2009 - 7:38

    FAIVRE. - Absent depuis la trève, Cédric Faivre a enfin rejoué, avec l'équipe 3 des SR Colmar. C'est même lui qui a donné la victoire à son équipe en marquant à la dernière minute. De bon augure pour la suite.

    DNA


    _________________
    Les SR Colmar - Page 19 440028140202062114933890
    KJJ68
    KJJ68
    International
    International


    Nombre de messages : 298
    Age : 52
    Localisation : Saint-Amarin
    Date d'inscription : 02/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue7/25Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (7/25)
    Clubs préfèrés: Racing Club de Strasbourg et le MILAN AC et le FCM
    Joueurs préfèrés: Cantona, KAKA, Rangelov, Zico la foudre

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par KJJ68 Mar 17 Mar 2009 - 9:14

    Zebra68 a écrit:FAIVRE. - Absent depuis la trève, Cédric Faivre a enfin rejoué, avec l'équipe 3 des SR Colmar. C'est même lui qui a donné la victoire à son équipe en marquant à la dernière minute. De bon augure pour la suite.

    DNA

    ils vont lever le pied maintenant qu'ils sont maintenus
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33860
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Mar 17 Mar 2009 - 9:33

    ça m'étonnerait , D. Ott va se faire un plaisir de vouloir finir devant nous ....

    Maintenant si ils lèvent le pied contre nous ça me va .... lol!


    _________________
    Les SR Colmar - Page 19 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Mar 17 Mar 2009 - 16:32

    damien voudrait mais les joueurs ont une de ses envie ils parlent de podium.

    le podium dans les 3 premiers
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Mar 17 Mar 2009 - 16:36

    samedi il va y avoir du monde a colmar.Surtout que le fcm joue vendredi
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33860
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Mar 17 Mar 2009 - 16:43

    Surtout que vous jouez Besançon ...


    _________________
    Les SR Colmar - Page 19 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Mar 17 Mar 2009 - 20:53

    moi je vois un match nul .(score)
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33860
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Mar 17 Mar 2009 - 20:59

    Il faut se mefier de Perrin en pleine bourre actuellement .
    C'était l'attaquant le plus dangereux contre le FCM...


    _________________
    Les SR Colmar - Page 19 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Mar 17 Mar 2009 - 22:02

    ça va etre difficile


    Dernière édition par fcm le Mar 17 Mar 2009 - 22:19, édité 1 fois
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33860
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Mar 17 Mar 2009 - 22:09

    Suurtout que Colmar joue à domicile ... Laughing


    _________________
    Les SR Colmar - Page 19 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Mar 17 Mar 2009 - 22:24

    pour perrin je ferait la com.Si on les bat c bien.tu viens voir zebra?
    alouch68
    alouch68
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 931
    Age : 46
    Localisation : Haut-Rhin
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue25/25Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (25/25)
    Clubs préfèrés: FCM, Lyon
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par alouch68 Mar 17 Mar 2009 - 22:26

    Pour une fois tout Mulhouse sera derrière les SRC!
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Ven 20 Mar 2009 - 8:03

    Football
    Avant-match : SR Colmar - Besançon (CFA, samedi 18h au Stadium)

    Meslien, l'intégration express
    Arrivé à la trêve pour pallier la blessure de Mathieu Guy, Sylvain Meslien s'est rapidement imposé au sein de la défense colmarienne. Demain, lors de la venue de Besançon, il en sera un des hommes de base.
    A 28 ans passés, il ferait presque figure d'ancien au sein de la maison verte. Pas celle de Saint-Étienne, où il a été formé avant de faire ses premiers pas chez les pros, mais bien celle des SR Colmar.
    Entre Loïc Fortuna (25 ans), Cédric Camatte, Jérémy Bontemps, Stéphane Tritz (21 ans) et Loïc Meyer (20 ans), Sylvain Meslien et son bagage conséquent (*) avaient tout pour s'imposer comme le patron d'une défense aussi solide qu'inexpérimentée. C'est d'ailleurs dans ce but qu'il a été engagé à la trêve, après la grave blessure de Mathieu Guy (ligaments croisés) qui avait jusqu'alors parfaitement tenu le rôle.
    « Le coach m'a demandé d'être le guide de la défense. Mais je dis "le guide" sans prétention aucune», précise-t-il dans la foulée

    « Avec l'âge, on devient
    plus efficace dans
    le domaine de la
    communication »


    «Mon rôle, c'est de faciliter la communication dans la ligne, poursuit-il. Dans une défense, il y a des tas de petites informations qu'on doit faire circuler entre nous. Avec l'âge, on devient plus efficace dans ce domaine. Pour l'instant, ça fonctionne bien. On trouve de plus en plus d'automatismes entre nous. »
    Une affirmation largement confirmée par le bilan chiffré de ce début d'année 2009. Lors des six matches de championnat disputés avec Meslien en défense centrale, les Colmariens n'ont encaissé que deux buts : le premier à Moissy-Cramayel et le second à Vesoul, samedi dernier, sur un penalty discutable. Les SRC ont -au passage- consolidé leur place de meilleure défense du groupe avec 13 buts encaissés pour 21 matches joués, dont six lors du seul déplacement à Lille.
    Contre Besançon, meilleure attaque (43 buts en 21 matches), les « quatre de derrière » seront soumis au pire test qui soit. « On prend tout ça avec sérénité. C'est sûr que Besançon est une très grosse équipe (2e avec deux matches de retard sur le leader Montceau) et qu'ils ne sont pas là par hasard, mais nous non plus.
    En plus, on a le beau rôle : on est sûr d'être maintenu. Mais attention, prévient-il, on reste ambitieux. »
    Ce challenge sportif il aurait également pu le vivre avec son ancien club, Pau, aujourd'hui leader du groupe C de CFA. Pourtant, il ne regrette pas son choix. « Après la descente, on a très mal débuté la saison. L'entraîneur a changé, l'ambiance s'est dégradée. Quand les dirigeants colmariens m'ont contacté, je n'ai pas hésité. Et je ne regrette pas, je suis bien content d'être ici. »

    « Quand on a déjà eu
    la chance de connaître
    le haut niveau, on se
    focalise moins dessus. »


    Même si comme tout joueur de CFA qui se respecte, il lui arrive encore de rêver au monde des pros. « On espère toujours un petit peu au fond de soi que ça se reproduira. Mais à mon âge et quand on a déjà eu la chance de connaître le haut niveau, on se focalise un peu moins dessus. Pour l'instant je suis heureux d'être où je suis et j'en profite. »


    Mathieu Pfeffer
    (*) Quatre matches de L1, 16 de L2 et 18 de National entre 1998 et 2009 à l'AS Saint-Etienne, l'ES Troyes AC, Swansea (D3 ang.) et Pau.
    dna
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Ven 20 Mar 2009 - 8:30

    les fans mulhouse tous au stadium samedi......je pense que albert va faire le deplacement histoire de superviser les src avant le clasico haut-rhinois de mercredi soir.
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Sam 21 Mar 2009 - 7:58

    Football / CFA : SR Colmar - Besançon (auj. 18h)

    « Tutoyer le rêve »

    Match au sommet ce soir au Stadium avec la venue de Besançon, équipe favorite pour la montée en National. Une victoire permettrait aux Colmariens de lorgner un peu plus encore sur le podium.
    Qu'est ce qui sépare actuellement le Besançon RC (2e) des SR Colmar (4e) ? Deux places au classement, serait-on tenté de dire. Sept points (65 contre 58 pour 21 matches joués), préciseront les lecteurs attentifs. Rien de tout cela n'est faux.
    A la réalité brute des chiffres, Dominique Lihrmann préfère le professionnalisme du club bisontin. « Besançon est la meilleure équipe de CFA, assène le directeur sportif colmarien. Aussi bien au niveau des résultats qu'au niveau de ses structures. Ils ont un préparateur physique à plein temps, un entraîneur des gardiens à plein temps, leur staff est hyper complet... Ils ont déjà tout d'un club professionnel. »

    « Ils ont déjà tout
    d'un club professionnel »



    Un club pro qui flirte depuis plusieurs saisons avec le National. « Déjà l'an dernier ils auraient dû monter. Avec 100 points c'était bon, mais ils sont tombés sur un Croix-de-Savoie exceptionnel qui a fini 1er avec 104 points ! »
    Dans le Doubs, tout le monde y croit, cette saison sera la bonne, avis partagé par Lihrmann. « Depuis le début de l'année, ils ont un rythme de National (7 victoires, 1 défaite sur les huit dernières rencontres contre 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites à Colmar). Ils sont vraiment chauds. Heureusement, de notre côté, on n'est pas froid. »
    Face au favori pour le titre, le promu colmarien est réaliste. « A la seule lecture des forces en présence, on n'est loin d'être favori. Heureusement, le football ne se limite pas à ça. Eux, sont dans l'obligation de monter. La pression qu'ils ont sur le dos peut les inhiber. Nous, nous avons déjà rempli notre contrat. Tout ce qui est à venir est du bonus. Notre projet peut faire la différence, indique "Doumé". Ils sont peut-être chauds, mais nous, on n'est pas froid non plus. »
    Réaliste le promu, peut-être, rassasié, certainement pas. « On a assuré brillamment le maintien aux deux tiers du championnat. Aujourd'hui, les joueurs se sont donné le droit de tutoyer leur rêve. Et moi aussi, je me prends à rêver. Pas seulement de croire en la victoire contre la meilleure équipe du groupe mais aussi de voir 1 500 supporters au Stadium qui viennent encourager leur équipe. Le groupe le mérite. »

    « Je rêve de voir
    1 500 spectateurs au Stadium
    qui viennent encourager
    leur équipe
    »


    Du match de ce soir et de celui de mercredi prochain (contre le FC Mulhouse, match en retard au stade de l'Ill à 20h) dépendra l'intérêt de la fin d'une saison quoi qu'il arrive réussie.
    « On fera le point mercredi soir. Si entre temps on aura été défait deux fois, on sera à 100% dans la saison prochaine. Si ce ne devait pas être le cas, on continuera de rêver... »


    Mathieu Pfeffer


    Prendre des risques »

    Damien Ott ne fait pas mystère de ses intentions face à Besançon. « Pour réussir notre challenge de fin de saison, on n'a pas le choix : il faut prendre des risques. »
    Du coup, l'entraîneur colmarien apporte un changement au groupe qui est allé décrocher le nul à Vesoul : Gary Stralka remplace Jérémy Bontemps, soit un milieu offensif pour un défenseur central.

    SRC : Aupic, Fedrigo ; Tritz, Fortuna, Meyer, Meslien, - Wagner, Mezriche, Michon, Grimm, M'Tir, Stralka - Zerbini, Moukhlil, Balogou, Dieye. Entr. : Ott.

    BESANÇON : Bouchard, Maillot, Gamondes, Lamy, Golliard, Obriot, Hamouna, Bourillon, Hakkar, Boillon, Loukhiar, Soltani, Perrin, Ahamadi, Gégout, Prétot. Entr. : Genet.


    DNA du 21/03/2009
    Steph
    Steph
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2111
    Age : 46
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue16/25Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (16/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Steph Sam 21 Mar 2009 - 19:48

    Colmar 0-2 Besancon à 5mn de la fin

    Pour les derniers super-optimistes, nos carottes sont belles et bien cuites ce soir pour la montée...

    J'attends avec impatience la réaction d'après match de Sir Ott

    Allez FCM
    Steph
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33860
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 21 Mar 2009 - 19:50

    Il a de nouveau rencontré une équipe de champion's league ... lol!


    _________________
    Les SR Colmar - Page 19 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Sam 21 Mar 2009 - 20:18

    colmar a ete meilleur en 2 mi-temps.besançon quadrille bien le terrain .colmar est mal rentre dans le match .1000 personne. sinon a mercredi fcm.
    avatar
    mika_bu
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 540
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par mika_bu Sam 21 Mar 2009 - 20:39

    jean-mi a écrit:colmar a ete meilleur en 2 mi-temps.besançon quadrille bien le terrain .colmar est mal rentre dans le match .1000 personne. sinon a mercredi fcm.

    je suis aller voir le hokey, yavais un gars sur son tel il avais internet, le site disais 1500 personnes, ya pas photo rien a voir avec le fcm Mad
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33860
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Sam 21 Mar 2009 - 20:45

    Comme le FCM a joué hier soir les Mulhousiens sont allés voir les SRC lol!

    Non je plaisante ...

    Cela fait plusieurs matchs qu'il y a plus de monde à Colmar.


    _________________
    Les SR Colmar - Page 19 440028140202062114933890
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4498
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 19 Left_bar_bleue0/0Les SR Colmar - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par EAPfan Sam 21 Mar 2009 - 22:26

    Zebra68 a écrit:Comme le FCM a joué hier soir les Mulhousiens sont allés voir les SRC lol!

    Non je plaisante ...

    Cela fait plusieurs matchs qu'il y a plus de monde à Colmar.
    Ouais,les mulhousiens avaient oublié que le match était avancé à vendredi! lol!

    Contenu sponsorisé


    Les SR Colmar - Page 19 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:55