FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


Les SR Colmar

DED
DED
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 1707
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Les SR Colmar - Page 44 Empty Re: Les SR Colmar

Message par DED le Mar 26 Mar 2019 - 20:21

800 spectateurs pour Sundhoffen Colmar ce Weekend ça laisse rêveur...
Zebra68
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 29152
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
Les SR Colmar - Page 44 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 44 Empty_bar_bleue  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

Les SR Colmar - Page 44 Empty Re: Les SR Colmar

Message par Zebra68 le Ven 10 Juil 2020 - 21:02

FOOTBALL | Le SR Colmar se projette sur cinq ans

Une ambition ‘‘National’’

Fort d’une promotion en National 3, le SR Colmar renaît à l’ambition. Mieux structuré, bientôt professionnalisé, le club se donne cinq ans pour atteindre le National quitté en 2016. Pour cela, il va encore falloir grandir à tous les étages…


Ce lundi, à la reprise de l’entraînement, le Stadium Racing Colmar va lancer sa saison de National 3 qui acte son retour en championnat de France, quatre ans après l’avoir quitté sur un dépôt de bilan. Le SRC va également lancer une course de fond qui doit lui ouvrir les portes du monde semi-professionnel d’ici 2025. Tour d’horizon des défis que le club s’apprête à relever.

Redevenir une SAS

Le futur, ça se prépare. Les SRC l’ont appris à leurs dépens. Le SRC ne souhaite donc pas faire la même erreur. « Quand on est arrivé, on est parti de rien. Aujourd’hui, le club continue de se structurer », se félicite le président Guy Meyer. Le comité et le comité directeur se sont renforcés. Un expert-comptable a rejoint les rangs de l’association. Un salarié a été recruté en CDI pour occuper la fonction de responsable administratif nouvellement créée.

Le club va également franchir un palier au premier semestre 2021 en mettant en place une société anonyme sportive professionnelle (SASP), qui permettra de distinguer l’équipe “une” des autres que compte le club aux 600 licenciés. Et plutôt que d’avoir un président pour la SASP et un autre pour l’association, le SRC a choisi de nommer deux co-présidents pour les deux entités, à savoir Guy Meyer et Marc Nagor. « Car deux têtes pensantes valent mieux qu’une », fait remarquer le premier.

Derrière tout cela se cache l’idée de retrouver le National, division dans laquelle les Verts ont évolué de 2010 à 2016, dans un délai de quatre à cinq ans. Ce qui passera par des résultats sur le terrain, mais aussi « un encadrement de qualité ».

Développer le budget via le “club affaires”

Pour muscler son jeu sur les terrains de National 3, le SRC doit aussi muscler son budget. Ce qui peut apparaître comme une gageure en ces temps d’incertitude économique liée à la pandémie de coronavirus.

Rien que sur la saison 2019-2020, qui a pris fin à la mi-mars, ce sont entre 30 000 et 40 000 euros de sponsoring qui ne sont pas rentrés dans les caisses du club. Néanmoins, « l’ambition forte et légitime » du SRC est de consolider son “club affaires”, qui compte déjà 200 entreprises dont les deux tiers ont moins de 30 salariés. « L’objectif, c’est que la moitié de nos ressources viennent du sponsoring », décrypte Marc Nagor, l’homme fort des partenariats au SRC.

Les dirigeants du SR Colmar vont également rencontrer rapidement la nouvelle municipalité pour voir à quel(s) niveau(x) la Ville va accompagner le club. Pour la saison qui s’annonce, l’idée serait de parvenir à une augmentation de 20 % du budget, soit de passer de 550 000 à 650 000 euros. Outre le sponsoring et les subventions, les Verts envisagent aussi de passer la surmultipliée au niveau de leurs animations, tout en se montrant solidaires avec les autres associations colmariennes qui pourraient coorganiser des manifestations communes.

Être à la hauteur sur le terrain

En passant du Régional 2 au National 3, le Stadium Racing Colmar a recréé un élan. Et s’il souhaite encore monter de deux divisions d’ici 2025, il ne devra pas trop traîner en route.

Pour autant, le club haut-rhinois mise sur la stabilité. C’est le message qu’il a envoyé en prolongeant pour trois ans son manager général José Guerra, « une vraie preuve de confiance ». « Il y avait un chantier au niveau sportif quand le club est reparti d’en bas. Il y a eu énormément de travail de fait. La première année, beaucoup d’éducateurs sont partis car ils n’avaient pas compris le projet. La deuxième année a apporté plus de stabilité », synthétise celui qui entraîne aussi l’équipe fanion. « Je suis très fier de ce groupe, de ce qu’il fait depuis deux ans. On arrive en N3 avec nos qualités : respect, travail, humilité, mais non sans ambition. »

La première sera d’assurer rapidement le maintien dans un groupe du Grand Est qui pourrait comporter une descente supplémentaire s’il passe à 15 avec la rétrogradation du FC Mulhouse. Avant, pourquoi pas, de viser plus haut. Pour ce faire, le club a recruté en conséquence (G. et J. Jacquat, Diawara, Belahmeur, Gherardi), même s’il a vu partir plusieurs éléments (Gasser, Goerig, Kapp, Appolon, Imbs). Il reste toujours à l’affût pour se renforcer, mais commencera sa préparation avec l’effectif actuel. « On veut faire du SRC la marque du Centre-Alsace », résument en chœur Messieurs Nagor et Meyer. Il est donc envisagé de nouer des partenariats avec d’autres clubs de son aire géographique. En espérant, dans un futur proche, devenir la référence en Alsace derrière le Racing.

Par Julien-Thomas WILL - Alsace


_________________
Les SR Colmar - Page 44 440028140202062114933890

Les SR Colmar - Page 44 Userba11

    La date/heure actuelle est Jeu 22 Oct 2020 - 8:35