FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

+11
stienbz fandecolmar
mika_bu
jean-mi
alouch68
fcm6889
bobo11
paulo
fcm
KJJ68
pro
Zebra68
15 participants

    Coupe de France

    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Ven 21 Nov 2008 - 13:20

    Football
    Avant FR Haguenau - Dijon (L2), samedi à 17h

    Une affaire de mains
    Face à Dijon, pensionnaire de Ligue 2, tout Haguenau va compter sur ses mains. Et lui les utilise tous les jours pour exercer sa profession. Grégory Schaeffer, 23 ans, est gardien de but du FRH et kiné à Rosheim.
    Depuis quelques années, il concilie son métier et sa passion. De 7h à 18h45, il est kiné à Rosheim, sa ville, et de 19h à 21h30 trois ou quatre soirs par semaine (sans oublier les samedis après-midi), il est gardien de but à Haguenau.
    « Mes journées sont bien remplies. Mais si je fais 125 kilomètres aller-retour depuis cinq saisons pour aller jouer au foot, c'est bien que je me plais dans ce club. »

    Un maillot très particulier


    Dans sa chambre, il est arrivé à « superposer » ses deux activités. La chose est surprenante, surtout pas morbide. « En fait, j'ai habillé un squelette qu'on utilise en cours d'anatomie avec le maillot de Jonathan Renckert, un de mes coéquipiers », sourit Grégory Schaeffer.
    Ce maillot est particulier. Il l'avait échangé un soir de victoire... particulière. « On avait éliminé Gueugnon, alors en L 2, 0-0 et 5-4 aux tirs au but. »
    C'était le 11 décembre 2004 et les gamins, qu'ils étaient, avaient créé l'une des surprises du jour en se qualifiant pour les 32es de finale, eux les joueurs de DH. « C'était une sacrée fête. Le plus grand de mes matches. Autant j'étais concentré toute la journée et tout le match, autant je me suis mis à courir partout et dans tous les sens quand Thomas Recher avait mis le dernier tir au but. »
    Il se souvient aussi des paroles d'un juge de touche après son arrêt sur un essai bourguignon. « Il m'avait dit : "Maintenant, j'espère que votre copain va le mettre. Vous le mériteriez". Et Thomas l'avait réussi. »
    La Coupe de France, même si Haguenau n'a plus vraiment fait parler de lui depuis cette saison-là, Grégory Schaeffer l'apprécie. Quelques mois avant l'élimination de Gueugnon, il avait été de l'historique 32e de finale joué par Ernolsheim/Bruche face à Cannes.
    « Je venais de fêter mes 18 ans. On avait perdu 3-0, mais ce match, comme celui que nous avons perdu face à Romorantin après avoir éliminé Gueugnon, restent de bons souvenirs. »
    Et puis voilà, on est le 21 novembre 2008 et se profile le Dijon d'Éric Carrière. « Ce sera difficile, mais pas impossible. Jusqu'au match de Gueugnon, je pensais qu'une équipe de L 2 était infranchissable. Notre exploit m'a fait changer d'avis, sourit notre portier-kiné, toujours entraîné par l'incontournable Albert Stoeckel.
    « Plus le temps passe, plus l'adversaire doute si on n'encaisse pas de but. Le principe, c'est d'être au dessus de son niveau habituel. J'aborde ce match avec autant d'impatience que d'envie. Même si on s'en défend, ça fait pas mal de temps qu'il est dans ma tête et dans celle de mes coéquipiers. Il ne faudra pas y aller à reculons. »

    «Juste de la
    concentration»


    Samedi, il fera comme d'habitude, se lèvera un peu plus tard toutefois que les autres jours de la semaine, traînera un peu chez lui et rejoindra avant midi ses coéquipiers. « Après, ce sera de la concentration, juste de la concentration », dit cet inconditionnel du sobre Van der Sar.
    Puis tout sera, comme pour l'exercice de sa profession, une affaire de mains. Si elles ont le don de calmer les patients de son cabinet, il espère secrètement qu'elles exaspéreront les Dijonnais.
    Il se dit même partant pour une séance au bout du temps additionnel et de la prolongation, là où le gardien de but prend toute sa lumière.
    Il rêve ensuite de piquer un sprint et de sauter dans les bras de Thomas Recher, histoire de faire bégayer le passé. « On rêve tous de ça... »


    Jean-Christophe Pasqua
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Ven 21 Nov 2008 - 13:35

    Tirage et dotation
    Le tirage au sort des 64es de finale aura lieu mercredi prochain sauf pour les clubs d'outremer qui seront fixés, comme les candidats à un déplacement lointain, la veille.
    Les vainqueurs des matches de ce week-end toucheront 6 000 € (7 500 € en cumul).
    - Vainqueur du 8e tour : 35 000 € (cumul 42 500 €)
    - Vainqueur d'un 32e de finale : 40 000 € (cumul 82 500 €)
    - Vainqueur d'un 16e de finale : 60 000 € (cumul 142 500 €)
    - Vainqueur d'un 8e de finale : 130 000 € (cumul 272 500 €)
    - Vainqueur d'un 1/4 de finale : 280 000 € (cumul 552 500 €)
    - Vainqueur d'un 1/2 finale : 560 000 € (cumul 1 112 500 €)
    - Vaonqueur de la finale : 700 000 € (cumul 1 812 500 €)
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Ven 21 Nov 2008 - 13:36

    Football

    Le programme

    Ce soir (20h)

    SR Colmar - AS Tefana

    Samedi


    Saint-Louis - Jeanne d'Arc du Port14h
    Racing - Sannois Saint-Gratien15h
    Vauban - Besançon16h
    FR Haguenau - Dijon17h

    Dimanche


    CS Neuhof - Soleil Bischheim14h
    Mars Bischheim - Schirrhein15h
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Sam 22 Nov 2008 - 14:00

    Football - Alsace
    Avant Mars Bischheim - Schirrhein (demain, 15h)

    L'ascension fulgurante
    Il y a quatre ans, Florian Courdavault évoluait en... Division 2 sous les couleurs de la SS Beinheim. Aujourd'hui, cet attaquant fait le bonheur de Schirrhein (Excellence) et attend avec impatience le match au Mars Bischheim.
    Étonnante histoire... Né le 10 juillet 1986 à Haguenau, Florian Courdavault grandit à Beinheim et fait ses premiers pas avec un ballon « dans la rue avec mon grand frère Cyrille. Le portail était le but, il y allait et je lui tirais dessus. »
    C'est au club local (en entente avec Fortsfeld) qu'il commence le foot pour de bon dès qu'il atteint les 5 ans. Il traverse alors toutes les catégories d'âge en restant fixé au poste d'attaquant.

    Jour de gloire
    au FC Mulhouse II


    Quand Florian arrive en équipe I, Beinheim évolue en D3 et réussit à monter en D2. A la fin de la saison 2005/06, la SSB termine 8e en D2 et c'est là que tout bascule.
    « Daniel Wagner, mon entraîneur, me met en relation avec Hervé Sturm qui coache Schirrhein. Je fais un entraînement en fin de saison et ça marche ! » Sturm est conquis par cet attaquant rapide et adroit et décide de le conserver.
    Cette année-là, Schirrhein vient d'accéder en DH. Florian Courdavault fait alors un bond de cinq divisions pour se retrouver en élite régionale. « J'étais un peu impressionné, se souvient-il. Mes nouveaux coéquipiers étaient de sacrés joueurs. Certains ne savaient même pas où était Beinheim !.. »
    Peu à peu, « Flo » se fait sa place aux côtés des solides Marty et Granmasson. Le jour de gloire, c'est ce 3 septembre 2006, au FC Mulhouse II. « On est mené 5-0. Je rentre à la 60e et je marque à la 78e. Mon premier but en DH, au stade de l'Ill, c'était quelque chose. »
    Schirrhein s'inclinera 5-2, sera relégué en Excellence mais se consolera en battant Gambsheim en finale de la Coupe du Crédit Mutuel (2-0 et ouverture du score par... Courdavault).
    Suit une saison faste avec une nouvelle finale de Coupe du Crédit Mutuel et la finale de Coupe d'Alsace perdue aux tirs aux but contre le Racing II. Dans ce match, Courdavault égalise à 1-1 et a le 2-1 au bout des pieds à la 107e mais son tir n'est pas cadré.

    Chauffagiste et
    pompier volontaire


    Aujourd'hui, Schirrhein est 2e en Excellence derrière Geispolsheim. « Courdagol » a déjà trouvé la cible cinq fois ce qui en fait le meilleur buteur de l'équipe.
    « Je me bats pour avoir ma place dans l'équipe, raconte ce chauffagiste et pompier volontaire. En trois ans, j'ai dû rater cinq entraînements. Depuis que je suis ici, j'ai progressé... partout ! Tous ces efforts payent. »
    Pas de marque de fabrique spéciale pour ce droitier doté d'une grosse frappe et qui reconnaît avoir mis ses plus beaux buts... en équipe II. Ah si, le jeu de tête est encore un peu hésitant. « Arnaud (Marty) me dit que je ne saute pas au bon moment, sourit-il. C'est vrai que je préfère que la balle m'arrive directement sur la tête... »
    Ce dimanche à Bischheim, peut-être faudra-t-il mettre la tête pour arracher le billet pour un 8e tour historique ? « C'est drôle, autant j'ai mis cinq buts en championnat, autant mon compteur est encore bloqué à zéro en coupe », relève-t-il.
    En coupe, précisément, Schirrhein a passé les obstacles sans sourciller, tous à l'extérieur et de très belle façon à Steinseltz (DH) et Oberlauterbach (Ex).

    «L'horreur, ce serait de
    perdre aux tirs au but»


    « On gagne à l'extérieur, c'est bon signe, note Florian Courdavault. De toutes façons, nos supporters seront là. Je pense que ce sera un match serré. Au départ ce sera du 50-50 et puis, si dimanche, on veut vivre un grand moment, il faudra courir ! Le scénario idéal ? Je marque enfin mon premier but en Coupe ! L'horreur, ce serait de perdre aux tirs au but... »
    Quand il jouait sous le pavillon de Beinheim, « Courdagol » n'avait jamais franchi le premier tour de la Coupe de France. Demain, cinq étages plus haut et six tours plus tard, le voilà en bonne position pour continuer son ascension fulgurante.


    Christophe Schnepp
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Sam 22 Nov 2008 - 14:02

    Football - Alsace
    Football / Coupe de France (7e tour): FRH - Dijon, aujourd'hui, 17h

    Pour continuer l'aventure
    C'est l'affiche de ce 7e tour de Coupe de France. Les pensionnaires de la CFA 2 d'Haguenau reçoivent un bon client de Ligue 2 : Dijon. Si les Bas-Rhinois pensent secrètement à l'exploit, ils savourent déjà l'idée de retrouver les belles heures de la coupe.
    Cela fait longtemps qu'Haguenau n'y avait pas goûté. Le dernier fait d'armes en Coupe de France remonte à près de 4 ans. Un dimanche de janvier 2005, quand le FR Haguenau était passé tout près d'éliminer Romorantin et de s'ouvrir le chemin pour les 16es de finale (défaite 1-2). Déjà à l'époque, Philippe Knobloch était aux manettes.
    Aujourd'hui, le tacticien haguenovien aura de nouveau rendez-vous avec l'exploit. Après deux saisons mitigées, les Bas-Rhinois retrouvent les grandes soirées de Coupe de France. « Les joueurs y pensent, attendent ce match, raconte Philippe Knobloch. Mais il ne faut pas trop se focaliser sur l'événement. »

    « Ne pas tomber
    sur le champ d'honneur »


    Difficile tout de même quand il s'agit de tutoyer une formation bourguignonne qui pointe au deuxième étage du football français. « Nous avons un match à jouer. Jouer contre Dijon n'est ni une récompense ni un aboutissement. L'objectif n'est pas de tomber sur le champ d'honneur face à une équipe de Ligue 2. On jouera le coup à fond », prévient l'entraîneur bas-rhinois.
    Jouer le coup à fond mais ne pas partir à l'abordage. Philippe Knobloch a observé le jeu dijonnais. Il a bien analysé le point fort de cette équipe : « son trident offensif, c'est-à-dire les deux attaquants de pointe et Eric Carrière. 90% des buts marqués proviennent de ces trois joueurs. »
    En guise de réponse, le FR Haguenau devrait avancer en rangs serrés. « On ne va pas jouer contre-nature mais on sera plus prudents qu'à l'accoutumée, poursuit l'entraîneur alsacien. Cela va être plutôt à eux de faire le jeu. Nous, nous allons essayer de jouer regroupés sans faire le dos rond. Nous devons éviter de commettre la moindre erreur car elle se paiera cash. »

    Aucune fantaisie dans
    le groupe dijonnais


    D'autant, qu'en face, le déplacement en terre haguenovienne, ne sera pas uniquement à but touristique. Soutenue par une centaine de supporters dijonnais, la bande à Faruk Hadzibegic entend retrouver ce soir un peu de confiance. Après une dernière sortie poussive en championnat (victoire contre la lanterne rouge Nîmes 2-1), Dijon, actuel 10e de la Ligue 2, cherche à se rassurer.
    Pour cela, le technicien franco-yougoslave ne se permettra pas de fantaisie dans le groupe aligné ce soir au Parc des Sports. Aucun joueur de la CFA2 de Dijon ne sera présent et tous les titulaires habituels seront là. Avec une organisation classique en 4-4-2 et un Eric Carrière en n°10, les Dijonnais ne viennent pas chercher l'exploit mais « juste faire le métier ».
    Une manière aussi pour Faruk Hadzibegic de conjurer le sort avec les clubs alsaciens. Sa dernière venue dans l'Est avec le club de Troyes s'était soldée par une défaite face à Schiltigheim. Aux Haguenoviens de tout mettre en oeuvre pour imiter leurs illustres prédécesseurs.


    Amandine Hyver





    La fiche technique
    Haguenau : Schaeffer, Durrenbach, Jegou, Recher, Renckert, Kraemer, Guendouz, Sonrel, Deubel, Gutfreund, Koch, Bey, Gast, Kastner, Megat. Entraîneur : Philippe Knobloch.
    Dijon : Perraud, Batomélina, Boateng, Vosahlo, Lotiès, Morisot, Linarès, Carrière, Robail, Ribas, Souyeux, Zywiecki, Jarjat, Lebrun, Aubameyang. Entraîneur : Faruk Hadzibegic.
    FR Haguenau - Dijon, aujourd'hui, à 17 h.


    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Sam 22 Nov 2008 - 14:03

    Football - Alsace
    Clefs du match

    Un air de fête
    Saint-Louis/Neuweg FC, diminué par des absences de marque, abordera l'événement sans pression, histoire de retrouver le réalisme face à une équipe de Jeanne d'Arc qui n'est pas du genre à boucler l'accès de ses buts. Un duel à ne pas rater.
    INCERTITUDES. - Les Ludoviciens ne seront pas au complet. Cédric Decker déplore les défections d'Issanga Diallo, suspendu, du défenseur gauche Carrey et du deuxième gardien, Lerch, blessés. Onesta, annoncé dans l'équipe type, ainsi que le capitaine Rychen ne sont pas certains de tenir leurs places. Des changements pourraient intervenir en dernière minute.
    AU BEAU FIXE. - Jeanne d'Arc respire la santé. Après avoir remporté la 43e finale de la coupe régionale, contre la Saint-Louisienne (cela ne s'invente pas), les joueurs de Pascal Buteau seront au grand complet. Personne ne manquera à l'appel. Les Réunionnais pourront compter sur le soutien massif de leurs bruyants supporteurs. Cédric Decker reconnaît: « Ce sera chaleureux. C'est une fierté pour eux de représenter La Réunion. »
    POINT COMMUN. - Les deux équipes restent sur une défaite. Vauban Strasbourg a sèchement battu les Frontaliers (2-0), un derby au cours duquel les partenaires de Cheikh Thiam n'ont pas eu de réussite. Jeanne d'Arc a cédé face au Tampon trois jours après avoir décroché son billet. Marc Eschbach, responsable sportif portois, ne dramatise pas. « C'était la décompression. Nos joueurs étaient fatigués, ils n'avaient pas de jus. Il y a eu un relâchement compréhensible. »
    BATAILLE DU MILIEU. - Saint-Louis/Neuweg FC évoluera dans un schéma classique (4-3-3). Le trio Zeghouani, Thiam et Kaymack devra se multiplier pour ne pas subir la loi de Réunionnais vifs et rapides. Les partenaires d'Alain Ponelle se projettent rapidement vers les buts adverses.
    Ce système avait payé face à Jarville. Jeanne d'Arc devra resserrer les lignes et éviter de chercher haut son rival, sous peine de s'exposer à la vitesse des attaquants haut-rhinois. Cédric Decker prévient: « Ils sont imprévisibles et vont mettre de la folie. Je pense que ce sera un match ouvert. Il est clair qu'il y a beaucoup d'agitation et de sollicitation autour de cette rencontre. » Marc Eschbach avance ses pions: « On a une équipe joueuse, avec un bon potentiel. Tout se jouera au milieu du terrain. »
    GUERRE DU THERMOMÈTRE. - Jeanne d'Arc n'a pas eu assez de quelques jours pour s'adapter aux frimas de l'hiver. Comment vont réagir les joueurs, alors qu'ils viennent de disputer deux matches par plus de 30 degrés. La pluie, le vent, l'enjeu, la pression de l'événement, autant de paramètres à gérer pour ne pas manquer un rendez-vous retransmis en direct par RFO.
    Saint-Louis: Bus; Heyer, Lerose, Elmas, Onesta ?, Zeghouani, Thiam, Kaymak, Ponelle, Feghoul, Meneceur (Anatole, Bouzamouche, Biaye, Ferry, Rychen).


    N.S.
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Dim 23 Nov 2008 - 11:24

    Football

    Besançon à l'usure
    VAUBAN 1
    BESANÇON 4 AP
    Stade de la Porte de Kehl. Mi-temps : 1-1. - 230 spectateurs dont 83 payants. Arbitre : M. Richard assisté de MM. Lucas et Roy.
    Buts : Matundo (38e) pour Vauban ; Hamouma (24e, 103e), Loukhiar (99e), Hakkar (112e sp) pour Besançon. Avertissements : Ayvaz (19e), Boughardayan (75e), Schwoob (111e) à Vauban ; Goyon (105e) à Besançon.
    VAUBAN : Both - Ernst, Roecklin, Schwoob, Faug Porret (Schaeffer, 87e) - Boughardayan (Froeliger 95e), Noundou (Hinard 102e), Heiligenstein, Ayvaz - Matundo, Nsangu.
    BESANÇON : Bouchard - Gamondes, Lamy, Golliard, Goyon - Hamouma, Vuillemot (Hakkar 102e), Bourillon, Loukhiar (Boillon 102e) - Ahamadi, Gegout (Rangdet 32e).
    Que dire ? Qu'on n'a pas vu beaucoup de jeu, que les Bisontins étaient plus forts ? Oui, mon adjudant : les deux à la fois. Hier, sur une pelouse à 80% recouverte par la neige, il a été impossible des deux côtés de pratiquer un football de qualité, marque de fabrique des deux formations.
    Et, effectivement, alors que les conditions météorologiques auraient dû avantager les Strasbourgeois, elles ont fait l'affaire des Doubiens.
    « Mon regret est là, estimera Laurent Maennel, le directeur sportif de Vauban. Ce sont les Bisontins qui ont gagné les duels, qui ont eu plus d'envie. »
    Donc, sur une pelouse limite-limite pour ne pas dire impraticable (les deux surfaces de réparation avaient été verdies... à coups de pelles), les joueurs de Hervé Genet, arrivés à Strasbourg dès vendredi, ont vite pris les choses en main, occupé la moitié de terrain adverse.
    Et si Hamouma bute deux fois sur Both (5e, 16e), sa troisième tentative sera la bonne. Sur ce centre de Vuillemot, que Gegout et... Both ne peuvent intercepter, c'est lui qui, d'un ciseau, trouve les filets du but strasbourgeois (24e).
    Les pertes de balle se multiplient de part et d'autre. Lamy et Hamouma patinent de concert, Matundo, sur la première et (presque) seule occasion strasbourgeoise, profite de la mésentente. Sa frappe file se réchauffer sous la transversale (38e).

    Un deuxième but contestable


    La suite sera essentiellement une liste d'occasions bisontines : on peut parler des têtes de Golliard (47e, 53e), de cette frappe de Bourillon (67e), de celle de Hamouma (76e) ou cette autre de Rangdet (90e).
    Et si Loukhiar croise trop sa frappe alors qu'il est idéalement placé (92e), les Doubiens vont faire la différence. Both repousse ce tir de Bourillon. Sur le corner qui suit, le gardien de Vauban semble se saisir du ballon, mais la jambe de Loukhiar percute un de ses bras. Une belle estafilade et un but encaissé : l'addition est salée pour Both (99e).
    Tout ira trop vite ensuite. Hamouma, l'un des recalés du centre de formation sochalien, excellent hier, expédie une frappe superbe que Both ne voit que passer (102e) et finir au fond de son but. Quant à Hakkar, son pied ne tremblera pas quand il s'agira de transformer ce penalty généreux (112e) accordé par M. Richard pour une très minuscule faute de Schwoob sur... on ne sait plus qui.
    Mais le suspense avait pris fin depuis un certain temps. « C'est une déception, explique Pascal Droehnlé. Le côté positif, c'est que nous sommes revenus au score et que nous sommes parvenus à aller en prolongation. Malheureusement, après le deuxième but, nous n'y étions plus. »
    Et Vauban a quitté la Coupe de France, et la logique a été respectée. Que dire ?


    J.-C.P.
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Dim 23 Nov 2008 - 11:26

    Minute de silence
    Avant le coup d'envoi de Vauban - Besançon, une émouvante minute de silence a été respectée à la mémoire de M. Georges Droehnlé, père de Pascal l'entraîneur strasbourgeois.
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Dim 23 Nov 2008 - 11:43

    Coupe de France
    Masculins
    7e Tour

    SR Colmar - Tefana (Polynésie)1-1 (tab 2-4)
    St-Louis/N. - Jeanne d'Arc du Port (Réunion)0-1
    RC Strasbourg - Sannois/St-Gratien6-0
    Vauban - Besançon1-4 a.p
    FR Haguenau - Dijon0-1
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue14/25Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Zebra68 Dim 23 Nov 2008 - 18:01

    Arras vient d'éliminer le RC Lens aux pénalty à Bollaert .

    Bravo à Arras club de CFA2.


    _________________
    Coupe de France - Page 4 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue14/25Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Zebra68 Dim 23 Nov 2008 - 19:53

    CdF (7eme tour) : Tous les résultats

    Un dernier match reste à jouer entre Uzes Pont-du-Gard (CFA 2) et le vainqueur de Grenoble-Villeneuve (PHR) contre Sevrier Lac Bleu (PHR).

    Ligue 2 contre National
    Créteil (National)
    - Metz (L2) : 2-1
    Strasbourg (L2) - Entente SSG (National) : 6-0
    Vannes (L2) - Cherbourg (National) : 3-1 (ap)

    Ligue 2 contre CFA
    Luzenac (CFA) - Bastia (L2) : 1-2
    Saint-Priest (CFA) - Troyes (L2) : 4-4 (3-4 tab)
    Sedan (L2) - Noisy-le-Sec (CFA) : 1-0

    Ligue 2 contre CFA 2
    Haguenau (CFA 2) - Dijon (L2) : 0-1
    Le Poiré-sur-Vie (CFA 2) - Tours (L2) : 2-4
    Châteauroux (L2) - Saumur (CFA 2) : 2-1
    Arras (CFA 2) - Lens (L2) : 0-0 (4-2 tab)

    Ligue 2 contre Division d'Honneur
    Bagnols/Pont St Esprit (DH) - AC Ajaccio (L2) : 2-2 (5-6 tab)
    Saint-Omer (DH) - Amiens SC (L2) : 1-0
    Saint-Flour (DH) - Montpellier (L2) : 1-3 (ap)
    Lannion (DH) - Brest (L2) : 0-0 (9-10 tab)
    Evreux AC (DH) - Boulogne-sur-Mer (L2) : 0-2
    Firminy (DH) - Nîmes (L2) : 1-2
    Arnage-Pontlieue (DH) - Angers (L2) : 2-7

    Ligue 2 contre Division Supérieure Elite
    Dinard (DSE) - Guingamp (L2) : 0-5

    Ligue 2 contre Division d'Honneur Régionale
    Cruseilles (DHR) - Clermont Foot (L2) : 0-4

    Ligue 2 contre Promotion d'Honneur
    Villeneuve Saint-Germain (PH) - Reims (L2) : 1-9

    National contre CFA
    AS Vitré (CFA) - Libourne-Saint-Seurin (National) : 2-1
    Anglet (CFA) - Bayonne (National) : 0-1 (ap)
    Rodez (National) - Balma (CFA) : 1-0
    Croix-de-Savoie (National) - Montceau (CFA) : 1-0

    National contre CFA 2
    Amiens AC (CFA 2) - Pacy-sur-Eure (National) : 0-1
    Les Herbiers (CFA 2) - Niort (National) : 1-2

    National contre Division d'Honneur
    Sarreguemine (DH) - Paris FC (National) : 0-3
    Luneray (DH) - Beauvais (National) : 0-0 (1-3 tab)

    National contre Division d'Honneur Régionale
    La Penne-sur-Huveaune (DHR) - Louhans-Cuiseaux (National) : 0-2

    National contre Promotion d'Honneur
    Biache (PH) - Calais (National) : 0-2

    National contre Outremer
    Foudre 2000 (Mayotte) - Cannes (National) : 1-3

    CFA entre eux
    Andrézieux-Bouthéon (CFA)
    - Lyon-Duchère (CFA) : 2-0
    Orléans (CFA) - Montluçon (CFA) : 0-1

    CFA contre CFA 2
    Strasbourg Vauban (CFA 2) - Besançon (CFA) : 1-4 (ap)
    Carquefou (CFA 2) - Luçon (CFA) : 0-0 (3-4 tab)
    Raon l'Etape (CFA) - Saint-Dié (CFA 2) : 1-0
    La Vitréenne (CFA) - Rennes TA (CFA 2) : 3-0
    Bassin d'Arcachon (CFA 2) - Aurillac (CFA) : 0-0 (3-2 tab)

    CFA contre Division d'Honneur
    GFCO Ajaccio (CFA) - Chenove (DH) : 3-1
    La Suze (DH) - UJA Paris (CFA) : 0-2
    Villefranche (CFA) - Clermont Herault (DH) : 1-1 (5-4 tab)
    Yzeure (CFA) - Vichy (DH) : 5-1
    Viry-Châtillon (CFA) - Saint-Lô (DH) : 2-1 (ap)
    Quimper (CFA) - Saint-Malo (DH) : 1-1 (4-2 tab)
    Châtellerault (CFA) - La-Chapelle-des-Marais (DH) : 2-0

    CFA contre Division Supérieure Régionale
    Larmor Plage (DSR) - Pontivy GSI (CFA) : 1-0
    Romorantin (CFA) - Sablé-sur-Sarthe (DSR) : 1-0

    CFA contre Division d'Honneur Régionale
    Lesneven (DHR) - Plabennec (CFA) : 1-2
    Toulon (CFA) - Saint-Maurice l'Exil (DHR) : 3-0

    CFA contre Division d'Honneur
    Sainte-Geneviève (CFA) - Les Ulis (PH) : 1-0

    CFA contre Promotion 1ere Division
    Creil (PID) - Quevilly (CFA) : 0-6

    CFA contre Outremer
    Colmar (CFA) - AS Tefana (Polynésie) : 1-1 (2-4 tab)
    RC Rivière Pilote (Martinique) - Fontenay-le-Comte (CFA) : 0-4
    CSC Cayenne (Guyane) - Martigues (CFA) : 0-1
    AS Mont Doré (Nouvelle Calédonie) - Dunkerque (CFA) : 2-4

    CFA 2 entre eux
    Mondeville (CFA 2) - Alençon (CFA 2) : 1-2
    Amneville (CFA 2) - Saint-Dizier (CFA 2) : 2-0
    Blagnac (CFA 2) - Saint-Alban (CFA 2) : 4-1
    Bourg-Péronnas (CFA 2) - Corte (CFA 2) : 1-1 (4-3 tab)

    CFA 2 contre Division d'Honneur
    Le Touquet (DH) - Issy365 (CFA 2) : 2-1
    Lons-le-Saunier (DH) - Epinal (CFA 2) : 0-3
    Concarneau (CFA 2) - Plouvorn (DH) : 2-0
    Orly (DH) - Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (CFA 2) : 4-1
    Port la Nouvelle (DH) - Cognac (CFA 2) : 3-1
    Chauny (CFA 2) - Charleville Mézière (DH) : 2-0
    Chantilly (DH) - Lesquin (CFA 2) : 0-1
    Evry (DH) - Wasquehal (CFA 2) : 2-1 (ap)

    CFA 2 contre Division d'Honneur Régionale
    Pont-de-Cheruy (DHR) - Selongey (CFA 2) : 0-1
    Amilly (DHR) - Changé (CFA 2) : 0-2

    CFA 2 contre Promotion d'Honneur
    Ezanville-Ecouen (PH) - Marck (CFA 2) : 1-0
    Avion (CFA 2) - Fresnoy-le-Grand (PH) : 6-0

    CFA 2 contre Promotion d'Honneur Régionale
    Uzes Pont-du-Gard (CFA 2) - Grenoble-Villeneuve (PHR) ou Sevrier Lac Bleu (PHR) [match reporté]
    Albertville (PHR) - Thiers (CFA 2) : 0-0 (1-3 tab)

    CFA 2 contre Outremer
    Feignies (CFA 2)
    - Lamentin Evolucas (Guadeloupe) : 3-2
    Saint-Louis Neuweg (CFA 2) - Le Port Jeanne d'Arc (La Réunion) : 0-1

    Division d'Honneur entre eux
    Grande-Synthe (DH) - Saint-Ouen l'Aumône (DH) : 1-0
    Ornans (DH) - Pont de Roide Vermondans (DH) : 1-1 (4-5 tab)
    Strasbourg Neuhof (DH) - Bischheim Soleil (DH) : 1-0

    Division d'Honneur contre Division Supérieure Régionale
    Poitiers (DH) - Thouaré SL (DSR) : 1-0
    La Gacilly (DSR) - Saint-Brieuc (DH) : 3-4 (ap)

    Division d'Honneur contre Division d'Honneur Régionale
    Eclaron-Valcourt (DH) - Dieue-Sommedieue (DHR) : 2-1
    Villenave (DH) - Rilhac Rançon (DHR) : 1-2

    Division d'Honneur contre Promotion d'Honneur Régionale
    Saint-Jean Soudain La Tour Saint-Clair (DH) - Montréal-la-Cluse (PHR) : 7-1

    Division d'Honneur contre Excellence
    Bischheim Mars (DH) - Schirrheim (Excellence) : 2-4

    Division d'Honneur Régionale entre eux
    Ligny-en-Barrois (DHR) - Fameck (DHR) : 3-0
    Creutzwald (DHR) - Bar-sur-Seine (DHR) : 5-1
    Hénin (DHR) - Roubaix Hommelet (DHR) : 4-0

    Promotion d'Honneur Régionale contre Excellence
    Ribecourt (Excellence) - Marquette (PHR) : 0-3

    D.M. (Rédaction Football365.fr)


    _________________
    Coupe de France - Page 4 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Dim 23 Nov 2008 - 20:40

    bravo arras
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 22:47

    Saint-Omer (DH) - Amiens SC (L2) : 1-0
    bravo aussi a se club.
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue14/25Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Zebra68 Lun 24 Nov 2008 - 17:26

    Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, le dernier avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, se déroulera mercredi à 12h au siège de la Fédération française de football, a annoncé la FFF lundi.

    Le tirage du 8e tour, disputé les 13 et 14 décembre, sera effectué par deux champions du monde 1998, Stéphane Guivarc'h et Philippe Bergeroo (alors entraîneur des gardiens des Bleus).

    source lalsace.fr


    _________________
    Coupe de France - Page 4 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Mar 25 Nov 2008 - 9:16

    Football - Alsace
    Indiscrétions

    Coupe de France : poucets alsaciens
    Si aucun club alsacien n'a réalisé d'exploit en Coupe de France face à des adversaires d'autres ligues, les deux « petits » sont passés face à des adversaires régionaux plus huppés. Et le CS Neuhof, vainqueur du Soleil Bischheim (1-0), et le FCE Schirrhein, vainqueur au Mars Bischheim (2-4), sont désormais les deux seuls clubs de district en Coupe de France.
    Si d'autres clubs, comme Ezanville/Écouen, pointent comme eux au 7e échelon de la hiérarchie nationale, ils sont engagés en compétition régionale (deux par ligue le plus souvent dans les autres régions contre une en Alsace).
    Sur les 7 246 clubs engagés, il en reste désormais 88 qui vont jouer le 8e tour. Les vingt clubs de Ligue 1 entrant en lice en 32e finale au tour suivant.
    TIRAGE. - Les trois clubs alsaciens encore en lice - le Racing bien sûr, le CS Neuhof et le FCE Schirrhein - connaîtront leur sort ce mercredi. Le tirage des 64es de finale aura lieu au siège de la Fédération Française de Football à partir de 12h et sera effectué par Philippe Bergeroo, sélectionneur des moins de 17 ans, et Stéphane Guivarch, champion du monde 1998.
    Les rencontres se dérouleront les 13 et 14 décembre prochains.
    PRIMES. - Pour leur excellent parcours (6 matches gagnés), le CS Neuhof et le FCE Schirrhein ont déjà l'assurance de toucher 7 500 € de prime. S'ils ont bonheur de franchir le prochain tour, 35 000 € s'ajouteront à cette somme.
    FLEURS. - Christian Rietsch, le président du Mars Bischheim, n'a pas perdu son fair-play et son sens de l'accueil même après la défaite de son équipe face à Schirrhein (2-4). Après le coup de sifflet final, il est allé remettre un somptueux bouquet de fleurs à... Arnaud Marty qui venait d'inscrire un but pour le FCES face à son ancien club. « On n'oublie pas les gens qui ont servi le Mars pendant de longues saisons », explique-t-il.
    VACANCES. - Pierre Dillinger, le pétillant président de Schirrhein, a un goût prononcé pour certaines vacances. « Je repars à Paris ce mercredi. C'est un jour de congé à prendre. Mais je le fais avec bonheur. » Et il n'est pas contre l'idée d'y retourner quelques fois. « Je connais les dates des tirages de la Coupe de France par coeur jusqu'au mois de mai. »


    dna
    fcm6889
    fcm6889
    Pro
    Pro


    Nombre de messages : 243
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/0Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: mulhouse,auxerre,arsenal,pacy sur eure
    Joueurs préfèrés: henry,millazo,lejeune

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm6889 Mar 25 Nov 2008 - 19:38

    Le tirage "outre-mer"
    Le tirage au sort des matches du 8ème tour concernant les deux clubs qualifiés d'Outre-Mer, l'AS Tefana (Polynésie) et la Société Sportive Jeanne d'Arc Le Port (La Réunion) a eu lieu ce soir au siège de la FFF à Paris. L'ancien international, Champion du Monde 1998 avec les Bleus, Bernard Diomède (photo) a procédé au tirage pour déterminer les deux clubs métropolitains qui effectueront le déplacement en Outre-Mer.
    AS Tefana (Polynésie) - Arras (Nord)

    Jeanne d'Arc (La Réunion) - Feignies (Nord)

    Rencontres du 8ème tour : samedi 13 et dimanche 14 décembre 2008
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue14/25Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Zebra68 Mer 26 Nov 2008 - 13:03

    Le tirage au sort du 8eme tour de la Coupe de France a été effectué mercredi par Philippe Bergeroo et Stéphane Guivarc'h au siège de la FFF. Les matchs se joueront les samedi 13 et dimanche 14 décembre. Deux chocs entre clubs de L2 (Strasbourg-Sedan et Clermont-Bastia). Issy365 affrontera le club de L2 de Vannes.

    Ligue 2 entre eux
    Strasbourg (L2) - Sedan (L2)
    Clermont (L2) - Bastia (L2)

    Ligue 2 contre National
    Pacy VEF (National) - Tours (L2)
    Nîmes (L2) - Bayonne (National)
    Montpellier (L2) - Cannes (National)
    Troyes (L2) - Beauvais (National)

    Ligue 2 contre CFA
    Guingamp (L2) - La Vitréenne (CFA)
    Romorantin (CFA) - Angers (L2)
    Dunkerque (CFA) - Reims (L2)
    AC Ajaccio (L2) - Fontenay-le-Comte (CFA)

    Ligue 2 contre CFA 2
    Changé (CFA 2) - Brest (L2)
    Issy365 (CFA 2) - Vannes (L2)
    Châteauroux (L2) - Chauny (CFA 2)
    Boulogne-sur-Mer (L2) - Lesquin (CFA 2)
    Selongey (CFA 2) - Dijon (L2)

    National contre CFA
    Quimper (CFA) - Niort (National)
    Viry-Châtillon (CFA) - Créteil (National)
    Calais (National) - Quevilly (CFA)
    Croix-de-Savoie (National) - Martigues (CFA)

    National contre CFA 2
    Rodez (National) - Bassin d'Arcachon (CFA 2)

    National contre Division d'Honneur
    Evry (DH) - Paris FC (National)
    Strasbourg Neuhof (DH) - Louhans-C. (National)

    CFA entre eux
    Montluçon (CFA) - Luçon (CFA)

    CFA contre CFA 2
    Besançon (CFA) - Amneville (CFA 2)
    Sainte-Geneviève (CFA) - Epinal (CFA 2)
    Yzeure (CFA) - Thiers (CFA 2)
    Bourg-Péronnas (CFA 2) - Ajaccio GFCO (CFA)
    Villefranche (CFA) - Uzés Pont-du-Gard (CFA 2) ou Grenoble-Villeneuve (PHR)

    CFA contre Division d'Honneur
    Orly (DH) - Plabennec (CFA)
    Eclaron-Valcourt (DH) - Châtellerault (CFA)
    Andrézieux (CFA) - Poitiers (DH)
    Port la Nouvelle (DH) - Toulon (CFA)

    CFA contre Division d'Honneur Régionale
    Hénin (DHR) - UJA Paris (CFA)
    Ligny-en-Barrois (DHR) - Raon l'Etape (CFA)

    CFA contre Division Supérieure Régionale
    Larmor Plage (DSR) - AS Vitré (CFA)

    CFA 2 contre Division d'Honneur
    Saint-Brieuc (DH) - (CFA 2)
    Avion (CFA 2) - Saint-Omer (DH)

    CFA 2 contre Division d'Honneur Régionale
    Blagnac (CFA 2) - Rilhac Rançon (DHR)

    CFA 2 contre Promotion d'Honneur

    Ezanville-Ecouen (PH) - Alençon (CFA 2)

    CFA 2 contre Outre-Mer
    Tefana (Polynésie) - Arras (CFA 2)
    Le Port Jeanne d'Arc (La Réunion) - Feignies (CFA 2)

    Division d'Honneur entre eux
    Pont-de-Roide Vermondans (DH) - Saint-Jean Soudain La Tour Saint-Clair (DH)

    Division d'Honneur contre Promotion d'Honneur Régionale
    Grande-Synthe (DH) - Marquette (PHR)

    Division d'Honneur Régionale contre Excellence
    Creutzwald (DHR) - Schirrheim (Excellence)

    D.M. (Rédaction Football365.fr)


    _________________
    Coupe de France - Page 4 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue14/25Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Zebra68 Mer 26 Nov 2008 - 13:06

    Tefana les vainqueurs des SRC rencontrent Arras les vainqueurs du RC Lens ...


    _________________
    Coupe de France - Page 4 440028140202062114933890
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 17:11

    Rencontres des perdants : samedi 13 et dimanche 14 décembre 2008
    fcmulhouse(cfa)-srcolmar(cfa) a suivre sur fcmulhouse.com
    st-louis(fca2)-asim(cfa2)
    clown lol!
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue14/25Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Zebra68 Mer 26 Nov 2008 - 21:08

    On trouvera peut être un adversaire pour un match amical ce coup là ...


    _________________
    Coupe de France - Page 4 440028140202062114933890
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 21:10

    mais je pense que mulhouse-colmar a part le 6/12,on se retrouvera pas en amical.
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue14/25Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Zebra68 Mer 26 Nov 2008 - 21:18

    C'est clair de toute façon avec Ott à Colmar les rencontres FCM / SRC ne seront plus "amicales" , lol!


    _________________
    Coupe de France - Page 4 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Jeu 27 Nov 2008 - 9:37

    Football
    Tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France

    Le domaine des possibles
    Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, effectué hier midi, a livré son verdict. Le Racing recevra Sedan (Ligue 2), le CS Neuhof (Excellence) aura fort à faire face à Louhans-Cuiseaux (National). En déplacement à Creutzwald (DH Régionale), Schirrhein (E) a un bon coup à jouer.
    Au soir de la qualification de Schirrhein pour ce 8e tour de Coupe de France (4-2 au Mars Bischheim, ndlr), Hervé Sturm avait émis le souhait de « tomber sur un "gros" à domicile ».
    Philippe Bergeroo, actuel entraîneur de l'équipe de France des moins de 17 ans, et le champion du monde 98 Stéphane Guivarc'h, préposés au tirage au sort effectué hier à midi au siège de la Fédération française de football, n'ont pas vraiment exaucé le voeu de l'entraîneur schirrheinois.

    Schirrhein va jouer
    le coup à fond


    Pas de « gros » donc, mais un déplacement à Creutzwald. L'affiche est certes moins alléchante, mais chez les Lorrains, évoluant en DH Régionale - soit un échelon au-dessus -, Schirrhein a sans doute un bon coup à jouer.
    « On aurait aimé recevoir, mais pour le reste on est satisfait. C'est un adversaire du niveau de Mars Bischheim, et comme on voyage bien, ça reste jouable », estime le président Pierre Dillinger, présent hier à Paris pour assister au tirage.
    « On va aborder ce match de la même façon qu'au tour précédent. C'est une bonne opportunité de viser les 32es de finale. Ça serait énorme, alors on va jouer le coup à fond », abonde Hervé Sturm.
    « Ce match, comme depuis le 6e tour, on va le jouer comme une finale. Je sais que je n'aurai aucune difficulté à motiver mes joueurs. Au contraire. De toute façon on doit se concentrer sur le championnat avec un gros match dimanche en déplacement contre les Portugais de Sélestat », enchaîne le coach schirrheinois.
    Si ce tirage semble satisfaire Schirrhein, il n'aurait pas comblé le CS Neuhof. En tout cas pas Manu Touaffeck, son gardien. Le sort a désigné Louhans-Cuiseaux, pensionnaire de National, et Manu en est particulièrement ravi.
    « Je crois que c'est la première fois que je suis content après un tirage. Je n'aurai pas aimé tomber sur Creutzwald comme Schirrhein. On n'aura pas en tête le souci de perdre contre une équipe du même niveau. Là, c'est un match à exploit », s'enthousiasme-t-il déjà.
    Djamel Ferdjani, son entraîneur, est plus modéré. « C'est un tirage difficile. L'idéal c'était soit une équipe de notre niveau, soit une équipe médiatiquement plus intéressante », glisse-t-il. On pense bien sûr au Racing, mais ce dernier a rendez-vous avec Sedan. « Après, sur un match tout est possible. Mais il faudra compter sur le "12e homme" ».
    « J'espère qu'il y aura du monde. Il nous faudra des supporters pas des spectateurs. Ce n'est pas la même chose. On l'a vu au 7e tour contre le Soleil Bischheim », harangue déjà Manu Touaffeck.

    Le CS Neuhof à Vauban ?


    Son terrain n'étant pas homologué, le CS Neuhof s'oriente vers un repli au stade de la Porte-de-Kehl. « Jouer sur le terrain de Vauban me semble être la meilleure option. Après on peut aussi jouer au stade de l'Aar ou à Geispolsheim », précise Djamel Ferdjani.
    Le Racing, lui, sait où il disputera ce 8e tour. Ça sera à la Meinau, contre Sedan. Un choc qui ne déplaît pas forcément à Jean-Marc Furlan. « Face à un petit, vaincu ou vainqueur tu n'as pas les honneurs. Sedan, c'est plus valorisant, même si c'est compliqué parce que c'est un vrai club de Coupe. Mais on a le sentiment d'avoir évité le piège à l'extérieur », expose le coach du RCS.
    Même son de cloche du côté de Simon Zenke, auteur d'un doublé au tour précédent face à Sannois-St-Gratien. « Au moins, ce sera un vrai match. Je préfère ça aux équipes plus faibles », expose le Nigérian. « Ça aurait été plus sympa de décrocher une équipe alsacienne, mais jouer à la Meinau, c'est déjà bien », tranche David Ledy.


    Cédric Cariou (avec Ba. Sch.)
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par fcm Jeu 27 Nov 2008 - 10:13

    Coupe de France : les Alsaciens satisfaits de leur sort
    Le 27/11/08


    Pour le 8e tour de la Coupe de France, le RC Strasbourg accueillera Sedan, pensionnaire de Ligue 2. Schirrhein (Excellence) se déplacera à Creutzwald (DH) tandis que le Strasbourg Neuhof (Excellence) recevra Louhans-Cuiseaux (National).

    Le tirage au sort effectué hier par Philippe Bergeroo, sélectionneur des moins de 17 ans et Stéphane Guivarc’h, champion du monde 1998 avec les Bleus, n’a pas été tendre avec les trois équipes alsaciennes encore en course pour ce 8e tour de la Coupe de France qui se disputera le week-end du 13 et 14 décembre prochain. Pourtant, les clubs bas-rhinois semblent satisfaits de leur sort. Le tirage le plus clément concerne le FCE Schirrhein, qui se déplacera à Creutzwald, troisième et meilleure attaque du groupe A de DHR (Lorraine), ce qui correspond au championnat d’Excellence en Alsace. La rencontre promet d’être équilibrée entre deux équipes de niveau équivalent. « Ce match est à notre portée. L’affiche n’a rien d’exceptionnelle sur le papier mais ça devient de plus en plus extraordinaire puisque nous avons l’occasion d’atteindre les 32e de finale, ce qui serait un miracle pour un club de notre niveau » lance Hervé Sturm, l’entraîneur alsacien, déçu de ne pas recevoir puisque Schirrhein évoluera pour la sixième fois de suite à l’extérieur. Par contre, ce sera très chaud pour le CS Neuhof qui a hérité de Louhans-Cuiseaux, actuellement 6e de National avec seulement deux défaites en quinze matchs. « C’est un tirage difficile face à une équipe très costaud. Mais vous pouvez compter sur nous pour ne pas nous présenter en victimes. À nous de les surprendre en jouant, avec l’engouement de notre public, comme on sait le faire » précise Djamel Ferdjani, le coach du Neuhof, qui compte sur l’enthousiasme de ses joueurs pour créer l’exploit face aux Bourguignons. De son côté, le RC Strasbourg recevra le CS Sedan Ardennes pour un choc entre deux équipes de Ligue 2. L’avantage du terrain pourrait se révéler déterminant pour le Racing, invaincu sur sa pelouse en championnat cette saison. D’ailleurs, Jean-Marc Furlan est satisfait de ne pas avoir à se déplacer en terrain inconnu. « Je suis surtout content de recevoir à la Meinau. Cela ne nous garantit pas la victoire mais ça nous enlève la pression de devoir aller faire un résultat sur un stade de CFA ou CFA 2 où il est toujours très difficile de s’imposer. » Pourtant, le RCS devra se rappeler que Bastia était venu s’imposer à la Meinau début septembre pour le 2e tour de la coupe de la Ligue.


    Olivier Arnal
    journal l'alsace
    avatar
    mika_bu
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 540
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Coupe de France - Page 4 Left_bar_bleue0/1Coupe de France - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par mika_bu Ven 28 Nov 2008 - 7:17

    patrick a écrit:Rencontres des perdants : samedi 13 et dimanche 14 décembre 2008
    fcmulhouse(cfa)-srcolmar(cfa) a suivre sur fcmulhouse.com
    st-louis(fca2)-asim(cfa2)
    clown lol!

    a mon avis le match compiegne fcm sera avancer a cette date pour pouvoir avoir les vacance plus tot

    Contenu sponsorisé


    Coupe de France - Page 4 Empty Re: Coupe de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:50