Stade de l'Ill
Le 15/11/2008 à 18 heures
Le dernier résultat du futur adversaire du FCM :
C’est devant 1600 spectateurs que Montceau accueillait le leader Sochaux/b au stade des Alouettes. Les deux équipes débutaient le match tambour battant se rendant coup pour coup, mais sans véritable danger pour les gardiens. Un tir d’Ibara passait largement au-dessus de la cage de Langlois (8e), alors que El Azzouzi (14e) et Boudaud (15e) tiraient trop mollement pour inquiéter Gavanon. Dès lors, les Sochaliens allaient s’éteindre, alors que Montceau continuait sur le même rythme et se montrait de plus en plus dangereux.
Arrive la 30e minute et une série de trois corners consécutifs pour les Montcelliens, le 3e est le bon pour Brugniaud qui ouvre le score logiquement. On attend une réaction de Sochaux qui ne viendra pas et les Montcelliens maintiennent leur emprise avec un tir de Berger (34), bien capté par Gavanon. Ce dernier aura moins de chance sur un tir de Serpry dévié et cafouillé, le ballon franchit la ligne (36e). En multipliant les corners, Montceau domine franchement une équipe sochalienne qui n’y croit plus.
La seconde période reprend sur les mêmes bases, Sochaux n’y est plus et Abda lance El Azzouzi plein axe qui ne laisse aucune chance à Gavanon (53e). Une minute plus tard Gavanon sauve loin de son but devant El Azzouzi encore lui. À la conclusion d’une belle combinaison, Serpry tire au dessus (60e). Les entraîneurs montcelliens font rentrer les remplaçants, alors que les Sochaliens ont abandonné toute velléité offensive.
Le milieu de terrain montcellien maintient une belle domination, ne laissant que peu de travail à sa défense. Langlois devra pourtant dévier une tête sochalienne à la dernière minute, le corner ne donnera rien. De son côté, Gavanon sauve encore devant El Azzouzi (90+2), mais s’inclinera sur un beau tir brossé de Serpry à la manière de Thierry Henry (90+3). Le score est lourd et si Montceau a fait un match sérieux, il est surtout la conséquence d’une faiblesse sochalienne logique vue la jeunesse alignée.
Montceau – Sochaux/b 4-0 (2-0). Arbitre : M. Stéphane Mombert. Les buts : Brugniaud (30e), Serpry (36e, 90e+3), El Azzouzi (53e) pour Montceau.
Montceau : Langlois, Brugniaud (Devillard 74), Berger, Gaudin, Beaucaire, Ducloux (Bon 84), Cortambert, Abda (Chalon67), Serpry, El Azzouzi, Boudaud.
Sochaux/b : Gavanon, Pergaud, Coubronne, Perisic, Gérard, Riff, Duventru, Gurler, Bakambu, Berenguer, Ibara.
Jen-François Meunier
L'Alsace du 09/11/2008
Dernière édition par Zebra68 le Dim 9 Nov 2008 - 12:50, édité 1 fois