Le FCM sans trembler
Pensionnaires du championnat de France amateurs (N3), les joueurs du FC Mulhouse ont logiquement dominé une formation des Azzurri (Promotion) qui s’est défendue comme elle a pu (0-4), hier au stade du Cockrouri.L’ancien Auxerrois Sané a inscrit deux buts parfaitement identiques face aux Azzurri, hier. À chaque fois, le défenseur du FCM a repris victorieusement de la tête des coups francs de son capitaine M’Tir. Photo L’Alsace/ Darek SzusterPour son entrée en lice dans la compétition, le FC Mulhouse n’a pas tremblé et n’y est pas allé de main morte, hier, face au club voisin des Azzurri. 4-0, c’est le score que les joueurs du technicien espagnol Carlos Inarejos ont finalement infligé aux valeureux Italiens.
Dans ce derby mulhousien, les Azzurri ont d’abord su contenir une équipe du FCM certes dominatrice, mais toujours en rodage. Cette belle résistance des locaux prend toutefois fin à la 32e lorsque le capitaine M’Tir distille un coup franc que le défenseur central Mohamed Sané reprend victorieusement d’un coup de tête rageur (0-1).
En seconde période, le FCM se montre largement au-dessus de son adversaire. L’écart de quatre divisions se fait dès lors ressentir dans une partie à sens unique. Une fois encore, M’Tir est à l’origine du deuxième but. Et Sané à la conclusion, toujours de la tête (2-0, 55e ).
Dix minutes plus tard, Marimon récupère le ballon depuis le milieu de terrain, dribble son vis à vis avant d’expédier un missile des 25 mètres en pleine lucarne (0-3). La dernière réalisation du FCM est l’œuvre de Tristan Matuba, rentré à la mi-temps. À la suite d’un corner, ce dernier se retrouve au bon endroit pour reprendre la balle et signer le quatrième but du FCM. Une entrée en matière tranquille pour le FCM qui retrouvera le championnat de National 3 le week-end prochain.
Azzurri Mulhouse - FC Mulhouse 0-4. Mi-temps : 1-0. Arbitre : Bidau. Assisté de Zeriouh et Morcet. Les buts : Sané (32e et 55e ), Marimon (66e ), Matuba (78e ) pour le FC Mulhouse.
Azzurri Mulhouse : Nussbicker. Perrone, Drakovac, Ely Marius, Honic, Stimpfling (cap), Wassermer, Alvazez, Lopez Thomas, Lopez Kevin, Perret. (Campos, D’Antoni, Fina) Entr : Cristobal Barrios.
FC Mulhouse : Munoz Fernandez. Aquiayi, Diouf, El Bounadi, Sané, Marimon, Taqtak, Bouhabila, Etame, M’Tir (cap), Da Silva, (Antoine, Matuba, Constant, Puerto, Milosavljevic). Entr : Inarejos.
Aujourd'hui par A.F. - L'Alsace