Au pied du Haut-Koenigsbourg, les deux formations se livrent d’entrée une belle empoignade, si Vauban occupe bien le terrain et laisse peu d’espace aux Verts colmariens, ce sont quand même à ces derniers que reviennent les premières escarmouches. Pape Dieye remise sur Mezriche dans sa course (10e) qui bute sur Husser. Et encore par le même Mezriche qui, à deux reprises (32e et 39e) ne connaît guère de réussite sur ses coups de pied arrêtés. Vauban, de son côté, confirme sa bonne entame par l’intermédiaire de Galip Ayvaz qui voit Fedrigo avancer, mais son tir passe de peu au dessus. Toujours pour les Strasbourgeois, Rhein, juste avant la pause, pense débloquer le compteur mais la balle ne fait que lécher le poteau.
À peine une minute après la reprise, Galip Ayvaz alimente le tableau d’affichage pour ses couleurs. Son coup franc, dévié au passage, a raison de Fedrigo, titularisé à la place d’Aupic, blessé. Néanmoins, les Colmariens se remettent dans le sens de la marche, à la faveur d’un penalty justifié que Faivre transforme sans coup férir.
La formation de Damien Ott monte alors un peu en puissance, tout en restant sous la menace d’un contre, comme lorsque N’Sangu voit sa tentative passer très près de la cible. Fortuna, dans l’autre camp, est lui contré in extremis. Plus rien ne sera marqué entre ces deux équipes qui ont fourni une partie très serrée. Les SR Colmar avaient sans doute les jambes lourdes suite à leur dur labeur de la semaine. Les Pierrots, eux, sont en net progrès après leur échec initial face à Sochaux.
source l'Alsace du 27/07/2008