J'ai vu c'est sur le forum :
Le voici , le voilà :
Je reviens de François Blin, où j'ai assisté avec un pote à Lens B / Mulhouse.
2 équipes classées en 1ère moitié de classement, comptant le même nombre de points avant ce match (1V,2N,1D). Lens devant à la différence de buts
Temps agréable
Bonne pelouse (quoique légèrement haute à mon goût)
Une centaine de supporters
Billet d'entrée: 5€
Étaient présents M.Ettore et D.Lerclerq
Score final : Lens B 0-3 MulhouseRien à dire, le plus fort a gagné: Les visiteurs étaient plus forts dans TOUS les domaines : mieux en place, plus cohérents dans les initiatives, meilleurs techniquement, plus ordonnés, plus spontanés, plus expérimentés (le 5 avait bien 32-35 ans)
La compo lensoise: ...............Caraux..................
Touré......Situ...Rémy.......Kibundu
..............Rogie.................
..................Omrani............
Monrose......Roudet............Akalé
.............Guezoui................
0-2 à la mi temps, après un début de match équilibré, avec pas mal de rythme de part et d'autre, mais beaucoup de déchet.
Lens a joué avec la drôle de compo leclerquienne, même si Omrani jouait clairement plus offensif que Rogie, ce qui ne se ressent pas avec la paire Hermach/Kova.
M'enfin, Lens a quasiment joué sans milieu tant 2 axiaux étaient à la rue! Surtout Omrani, à qui j'attribue la palme de la chèvre du match! Au début je n'avais pas vu que c'était lui. Quand je l'ai deviné, j'me suis demandé comment un tel gars avait eu droit à quelques minutes de jeu en pro la saison dernière.
Le 1er but alsacien est magnifique, bien construit, sur un mouvement rapide à 1 touche de balle. Le 2ème n'est pas mal non plus mais il vient d'une longue touche, où hormis le côté droit, tout le monde dort derrière.
Le 3ème, peu avant l'heure de jeu, vient achever des Lensois qui tentaient de revenir à la marque (un gros raté seul face au but d'Akalé sur l'action précédente). Mais les tentatives lensoises étaient stéréotypées, et la réaction d'orgueil se résumait à des sprints tête baissée vers l'avant.
Mon cas par cas: Je précise que ce jugement ne vaut QUE sur ce match! Il faut en effet voir plus de rencontres avant de se faire une vraie opinion.
Caraux: 4/10 Pas grand chose à faire, mais il a abusé de jeu court alors qu'il y avait la nécessité, à certains moments su match, d'allonger! À force de relancer sur son défenseur le plus proche, l'un deux à fini par perdre la ballon (Situ) et ça s'est fini en but (le 3ème).
Touré: 5.5/10 Une très bonne 1ère mi-temps. Il nous vient de Toulouse et m'a bien plu dans la justesse de ses interventions, son sérieux et son application. Quelques bonnes intentions à la relance, mais trop rares. Moins à son aise en seconde période, avec notamment trop de centres manqués. Si Lens n'encaissait pas 3 buts et s'il avait mieux négocié ses centres, je lui mettais au moins 6.
Situ: 4.5/10 Avant le 1er but, il a tout pris, montré qu'il était déjà un patron, très serein, avec quelques relances vers l'avant à ras de terres intéressantes. Mais il m'a vite agacé. Il m'a donné l'impression d'être trop sûr de lui, de surjouer. Il conduit ses premières touches de balle de la semelle, fait des contrôles de l'extérieur du pied opposé, se permet quelques changements de direction brutaux avec lr pied qui passe derrière la jambe ...
Alors c'est évident, il dégage, potentiellement, quelque chose d'énorme! Mais il intérêt à ne pas griller les étapes le coco, et à bosser. En 2ème mi-temps sur une relance courte de Caraux dans ses pieds, il se permet encore un contrôle relâché bidon, le rate, se fait passer et ça finit au fond.
Rémy: 4/10 Il m'a déçu, j'attendais beaucoup de lui. S'est d'abord montré discret, se contentant de passes latérales courtes. Il a ensuite tenté de relancer pour créer du jeu ...et a tout raté. Trop long, en touche, sur l'adversaire en face... et le n°9 de Mulhouse, qui avait un peu de mal devant Situ, s'est régalé devant Rémy! Pourtant, parfois, il prend le ballon, s'énerve un peu et monte ... en montrant un beau bagage technique et beaucoup de tonicité. Merde, Leclerq était là, et il a raté son match, alors que Chelle/Yahia et Sartre ne sont pas au mieux.
Kibundu: 5/10 Sérieux. Un peu de tout dans son match, et donc irrégulier dans sa prestation : pas mal de duels gagnés mais pas mal de perdus, des relances tantôt soignées tantôt ratées... Il a essayé d'apporter le surnombre, sans réussite à chaque fois. Remplacé en fin de match par Joao Baty, frêle défenseur assez vif et dynamique, mais qui n'a pas eu le temps de se montrer. Mais il a l'air frêle et jeune...
Rogie: 3.5 Aucun impact, aucun apport. Pas de prise de risque dans le jeu, c'est plat, c'est morne. Un faux technique, avec des prises de balles rapides et des bons appuis (petit gabarit) maiq qui ne s'en sert pas pour bonifier son jeu. N'a pas su relancer proprement, n'a pas su imprimer un rythme, n'a pas su aérer, orienter le jeu.
Omrani: 1/10 Nul Zéro, nul ! NUL NUL NUL ! ZÉ-RO ! Il m'a fait sortir de mes gongs. RIEN RIEN RIEN! Nonchalant,donnant l'impression de ne pas avoir envie de jouer. Intelligence de jeu d'une tanche, fainéant, et le comble: il se permet de râler et de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, alors qu'il n'est même pas foutu de montrer l'exemple. Marlot a fait une erreur en le laissant sur le terrain. Moi je le remplaçais à la 35ème!
Il a du tirer 10 CPA dans le match ... et il a raté les 10 ! Techniquement il a raté tout ce qu'il a tenté, n'a pas aidé sa défense, encore moins ses attaquants, n'a rien proposé, pas de solution, rien ! Pour faire ça tu restes chez toi mon grand ! Je ne sais même pas où je lui trouve un point.
Roudet 4.5/10 Assez discret en meneur de jeu, il a raté trop de passes, a été très prévisible. Sorti peu avant la pause sur blessure. Quand un pro joue avec la réserve, on en attend toujours plus de lui. On se dit qu'il va montrer qu'il est au dessus du lot. Sur 35 minutes, Roudet a montré trop de de "choses de pro". Remplacé par Abeid, au moment du 0-2. Quelques choses intéressantes...mais énormément de déchet chez ce dernier.
Monrose 5.5/10 J'ai hésité avec 6, mais il lui a manqué juste un petit quelque chose. Mais je chipote là. Le seul joueur qui insuffle quelque chose. De l'énergie positive, de la volonté, de la percussion, de la mobilité, de la vivacité, de la technique. Hélas il a manqué ses derniers gestes, et s'est trouvé souvent seul sur son côté droit. Quand les joueurs de Mulhouse ont vu qu'il était le plus dangereux des Lensois, ils lui ont infligé un traitement sévère à base de tacles rugueux et de coups d'épaule de porcs ! Beaucoup moins d'existence quand il est passé seul en pointe.
Akalé 4/10 Il n'a pas été plus mauvais qu'un autre mais il rate une énorme occasion pour revenir à 2-1 et comme Roudet, c'est un pro d'expérience, on attend forcément donc plus de sa part. Quelques accélérations intéressantes, quelques appels de balle cohérents ... et c'est tout. Un gros cul.
Guezoui 2/10 Nul! Un fantôme! Lent, mou, fainénant, et peu bavard pour un capitaine. OK il joue à un poste "sacrifice" à Lens, un poste ingrat qui fait honte au football, mais il n'a absolument rien proposé, ni techniquement, ni collectivement. Nul !
Remplacé par Hamdi Bilal qui est passé sur le cpoté droit, et qui a explosé son adversaire direct à coups de coups de rein tonitruants! Mobile, vif, technique et percutant! Il était aussi plus frais que les autres. Par contre, il n'existe pas dans les duels. Il a fait une bonne rentrée, mais c'est un style de joueur dont je ne suis personnellement pas fan.
Le collectif 3/10 . Inexistant. Pas d'automatismes, pas de proposition, de soutien. On sentait des joueurs blasés, résignés. Peu de joie de vivre et de jouer. Sauf Monrose, qui motivait encore ses coéquipiers à 0-2.
L'adversaire 8/10 Grosse impression. Lens a raté son match, mais c'est aussi, je pense et j'espère, dû à la qualité de l'adversaire, qui selon moi jouera la montée en fin de saison. Solidité, application, très forts dans le pressing. tout pour faire déjouer un adversaire. Par contre en 4 matchs ils avaient pris 6 buts. Là, ils n'ont quasi jamais été inquiétés, sauf sur le raté d'Akalé. Inquiétant pour notre attaque. Le 7, le 11 et le 9 ont été énormes. O_O
Et un coach qui parle beaucoup, qui conseille, replace, et recadre aussi quand il le faut.
Voila. Une équipe lensoise donc jeune, qui a raté son match, et qui, comme l'équipe première, a un style de jeu stéréotypé. je ne peux m'empêcher de penser que la cause principale est la tactique de jeu, qui ne correspond pas aux qualités des joueurs qu'on l'on possède.
Les + :- Touré, Monrose
- Le potentiel de Situ, qui même en passant au travers de son match, fait ressentir quelque chose, indéniablement.
- La bonne entrée en jeu de Hamdi Bilal
Les - :- L'attaque: Guezoui ne m'a vraiment pas l'air d'être un foudre de guerre.
- La tactique, qui ne met pas en valeur les qualités des joueurs (m'enfin bon, sur ce match seulement)
- Omrani : jamais je n'avais vu un joueur aussi médiocre en CFA. Du niveau 1ère Div District cet aprèm.
- Le score
- Le manque de créativité, de volonté
source forum madeinlens.com