FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+54
patrix
joe68
Robin
scoubidou_67
mika_bu
Tom68
kookiecd
g.raphael67
mj
myre
wolves68
Nico
Schnappi
Formidable
Marcki
pronos
teushi
alexis
remy
MINGO
delphbu
Franck68100
Heinekoff68
boli
lulu68
vmanux
beber
gregs
kikico68
titi68
KEV68
chachou
Astronounours
ch68
cedwick68
Yann68270
gerolstein
punky
lionman
fcm
jmmorgen
pro
paulo
jean-mi
alouch68
thomas067
Steph
Sundgauvien38
Marco
EAPfan
DED
Rcsboy
Lambretta68
Zebra68
58 participants

    Le RC Strasbourg Alsace

    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue14/25Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Zebra68 Mer 16 Juil 2014 - 16:55

    Peut être que Dreyfus est seul à Mulhouse mais au moins on ne profite pas de l'argent du contribuable qui devrait être utilisé à autre chose (Gratuité pour les bus des lycéens ...) .
    Je parle évidemment des 600 000 euros sur 3 ans . Que la région aide les clubs c'est normal mais les montants alloués au RCSA frisent l'indécence.
    Sans cette aide le RCSA n'existerait plus .

    Loeb a bien compris que le RCSA est un puits sans fond . Il a vite quitté le club.

    Moi aussi je suis le foot depuis des années . j'ai également joué en jeune à l'ASIM. J'ai gardé des contacts avec des joueurs mulhousiens mais franchement oui , aujourd'hui je me permet de critiquer le Racing en tant ...qu'Alsacien.

    Je n'aime pas l'injustice . Ce qui se passe avec Luzenac est une honte . Le RCSA mérite de descendre avec son équipe et certains joueurs qui se croyaient encore en L1.

    Ne pas se maintenir avec Ledy , Noro , Sikimic , Ribas , Gauclin , Perrin and Co est risible .
    Toi qui connaît bien le foot essaye de connaître le salaire d'un Sikimic (payé avec l'argent du contribuable , entre autre).
    En CFA 2 c'était carrément honteux.

    Autre chose j'ai vu ASIM / RCSA , FCM / RCSA , RCSA / FCM , SRC / RCSA .
    Quand je vois ce qui s'est passé et que le RCSA n'a jamais été sanctionné (ou si peu) je trouve que le traitement n'est pas le même pour tout le monde .

    Après pour aider le FCM , on s'abonne depuis toutes ces années  Very Happy plus deux , trois autres choses .
    L'année dernière Raon ne joue pas chez lui . Cette année , avouons le , on a cherché n'importe quel motif pour les sauver. (ils ont même pas été foutu de finir premier relégable , le problème ne se poserait même plus).

    Je pense que Gemmrich doit y être pour beaucoup.

    Et puis autre chose quand je vois certains supporters du grand Racing faire chier (pardon pour le mot employé) sur la page FB de FC Mulhouse Fans juste pour dire qu'on est des c... , je trouve qu'ils devraient surtout arrêter de prendre de haut les autres clubs.

    Cela ne concerne pas que le FCM , je vois sur Foot-National que beaucoup en ont marre .

    Le RCSA est en train de se faire "adorer" dans toute la France.


    _________________
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 440028140202062114933890
    Marco
    Marco
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1907
    Age : 57
    Localisation : Kingersheim
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: Je suis surtout FCM addict!
    Joueurs préfèrés: Ceux qui sont mythiques et qui ont prouvé quelque chose

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Marco Mer 16 Juil 2014 - 17:24

    Zebra68 a écrit:

    Cela ne concerne pas que le FCM , je vois sur Foot-National que beaucoup en ont marre .

    Le RCSA est en train de se faire "adorer" dans toute la France.
    Comme  le montre ce commentaire de "sabyann":

    2012/2013 : CFA : Dernière journée de championnat, Strasbourg second, doit se rendre à RAON leader. La montée en National est en jeu. La FFF décide de faire jouer le match sur terrain neutre ! Motif : le stade de Raon est trop petit pour recevoir les nombreux supporters Strasbourgeois. Une première dans le foot puisque quelque soit la capacité d'un stade, les supporters visiteurs ont droit à un quota (10% ?) de cette capacité. Visiblement, règlement qui ne s'applique pas pour Strasbourg.

    2013/2014 : La commission d'appel de la DNCG laisse Luzenac en National. le championnat comporte dès lors 18 clubs comme prévu par le reglement FFF. Luzenac saisi le CNOSF. Oui mais voila, le CNOSF ne qu'un avis. la FFF est libre ou non de suivre cet avis. Par le passé, la FFF a déjà "déjugé" le CNOSF. De ce fait, la saisie du CNOSF n'est pas suspensif. Luzenac est pour l'heure en National. La FFF "invente" un "écart" temporaire de Luzenac qui profite à... Strasbourg ! Le club alsacien est officiellement repeché ! (sic)

    2014/2015 : Proposition d'avenant aux reglements de la FFF :
    Article 1 : Strasbourg, en raison d'un repechage tardif l'ayant empeché de bien préparer sa saison, sera bonifié de 10 points dès la première journée de championnat.
    Article 2 : Chaque victoire du RCS lui rapportera 4 points au lieu des 3 habituels. Le nul 3 points, la défaite 2 points. Cette disposition ne concerne que le RCS !
    Article 3 : En juin prochain, la FFF se réserve le droit de réévaluer la situation si le RCS ne figure pas dans les 3 premiers. Toutefois, afin de ne pas attirer de suspicion, la DNCG sera libre d'apprécier les comptes du club qui ne devront pas excéder 300 000 de déficit.

    http://forum.foot-national.com/saison-2014-2015-t27044-90.html
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue14/25Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Zebra68 Mer 16 Juil 2014 - 17:33

    Excellent ... content 


    _________________
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 440028140202062114933890
    DED
    DED
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2904
    Age : 50
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par DED Mer 16 Juil 2014 - 20:06

    joe68 a écrit:
    DED a écrit:Cela a pris un peu de temps mais voilà qui est fait! Le grand racing évoluera en national comme prévu ! Un degré de plus dans ma haine pour ce club ! Prenons cela comme une bonne nouvelle,  nous les retrouverons en national.

    voila j aime le foot depuis des années j ai suivi le fcm dans ces années glorieuse j avais meme des potes qui ont fait partie de
    l effectif Mulhousien j ai aussi suivi le racing dans ces grandes années j ai joué au foot a l ASCA
    alors quand je vois des gens critiquer le football Alsacien c est ça qui me fait gerber
    je comprend que certain sont en colère c est vrai que le racing ne mérite pas sont maintien en nationnal mais est ce que le
    fcm qui végète depuis 14 ans en cfa fait quelque chose pour sortir de cette situation Sleep Sleep Sleep 
    alors a la place de critiquer regardés plutot comment pourriez aider votre club pour sortir de cette impasse sors sors sors 
    Mon cher Joe68 je ne critique pas le foot alsacien je critique le racing qui bénéficie de largesses insupportables sous prétexte que ce club est le club de tous les alsaciens. Ce qui est FAUX ! Comme le dit si bien Zébra pour aider notre club on fait 2 ou 3 trucs : on s' abonne on assiste à tous les matchs on consomme même à la buvette !
    ALLEZ FCM !!





    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue14/25Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Zebra68 Jeu 17 Juil 2014 - 9:28

    Même le président des SRC retourne sa veste et voit enfin qu'il se passe des choses bizarres avec le RCSA . Lui qui avait soutenu le GRAND Racing lors de l'attribution de la subvention exceptionnelle laissant Mr Dreyfus bien seul dire son mécontentement .
    Je reprend ses mots à l'époque "Pas illogique qu’on vienne en aide au Racing"  Wink 

    Repêchage du Racing : selon Gryczka, « le sport n’en sort pas grandi »

    Christophe Gryczka, le président des SR Colmar, estime que des zones d’ombre entourent le repêchage du Racing Club de Strasbourg en National. C’est sûr : le patron des Verts ne va pas se faire que des amis. « J’ai le courage de mes opinions », rétorque-t-il. En championnat, les retrouvailles entre les deux clubs sont programmées le 5 septembre au Stadium. Elles s’annoncent pimentées...

    Morceaux choisis

    « La saison dernière, les derbies Racing – SRC ont donné lieu à des moments exceptionnels. On a forcément envie de revivre ça... Pour la région, le repêchage de Strasbourg est sans doute quelque chose de positif.

    Mais le football et le sport en général n’en sortent pas grandis. Cette décision est tout simplement incompréhensible et le pire, c’est que c’était gros comme une maison. De notre côté, ça faisait 15 jours que l’on avait des échos en ce sens...

    Il n’y a absolument rien de cohérent dans cette affaire. Pour moi, si Luzenac ne peut pas monter en Ligue 2, alors normalement, cette équipe doit évoluer en National. Là, on l’a rayée de la carte ! À la fédé, ils ont trouvé le super truc pour repêcher le Racing... Mais dans ce cas-là, autant mettre les Strasbourgeois directement en Ligue 1 ! Puisque seuls le nombre de supporters et la capacité du stade comptent... Et si Luzenac devait finalement être réintégré en National, on se retrouverait à 19 clubs. À chaque journée, une équipe serait exempte et il y aurait probablement cinq descentes en fin de saison ! Cinq descentes, cela signifie un championnat plus difficile pour les clubs à petits budgets. La moralité de cette histoire, c’est que les grands arrivent toujours à s’en sortir. Si Colmar avait été à la place de Strasbourg, je ne suis pas sûr que nous aurions été maintenus. En fait, je suis même persuadé du contraire.

    Maintenant, je n’imagine pas la Région redonner 600 000 euros au Racing. Pour ma part en tout cas, j’aurai beaucoup plus de mal à accepter un déséquilibre dans l’attribution des subventions. »

    par Recueilli par Am.P., publiée le 17/07/2014 -DNA

    Eh oui , tout était joué d'avance .


    _________________
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 440028140202062114933890
    avatar
    thomas067
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par thomas067 Jeu 17 Juil 2014 - 15:17

    Repêchage du Racing : selon Gryczka, « le sport n’en sort pas grandi »

    Christophe Gryczka, le président des SR Colmar, estime que des zones d’ombre entourent le repêchage du Racing Club de Strasbourg en National. C’est sûr : le patron des Verts ne va pas se faire que des amis. « J’ai le courage de mes opinions », rétorque-t-il. En championnat, les retrouvailles entre les deux clubs sont programmées le 5 septembre au Stadium. Elles s’annoncent pimentées...

    Morceaux choisis

    « La saison dernière, les derbies Racing – SRC ont donné lieu à des moments exceptionnels. On a forcément envie de revivre ça... Pour la région, le repêchage de Strasbourg est sans doute quelque chose de positif.

    Mais le football et le sport en général n’en sortent pas grandis. Cette décision est tout simplement incompréhensible et le pire, c’est que c’était gros comme une maison. De notre côté, ça faisait 15 jours que l’on avait des échos en ce sens...

    Il n’y a absolument rien de cohérent dans cette affaire. Pour moi, si Luzenac ne peut pas monter en Ligue 2, alors normalement, cette équipe doit évoluer en National. Là, on l’a rayée de la carte ! À la fédé, ils ont trouvé le super truc pour repêcher le Racing... Mais dans ce cas-là, autant mettre les Strasbourgeois directement en Ligue 1 ! Puisque seuls le nombre de supporters et la capacité du stade comptent... Et si Luzenac devait finalement être réintégré en National, on se retrouverait à 19 clubs. À chaque journée, une équipe serait exempte et il y aurait probablement cinq descentes en fin de saison ! Cinq descentes, cela signifie un championnat plus difficile pour les clubs à petits budgets. La moralité de cette histoire, c’est que les grands arrivent toujours à s’en sortir. Si Colmar avait été à la place de Strasbourg, je ne suis pas sûr que nous aurions été maintenus. En fait, je suis même persuadé du contraire.

    Maintenant, je n’imagine pas la Région redonner 600 000 euros au Racing. Pour ma part en tout cas, j’aurai beaucoup plus de mal à accepter un déséquilibre dans l’attribution des subventions. »

    par Recueilli par Am.P., publiée le 17/07/2014 -DNA



    Mr Gryczka, la solidarité alsacienne avant tout, Honte à vous pour ces propos.Le Racing a été repêché comme tous les autres clubs qui l'ont été depuis que la DNCG existe. Décidément que de la jalousie , c'est pas pour cette année que Colmar redeviendra le 1er club d'Alsace! !!  Cool Very Happy Razz
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue14/25Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Zebra68 Jeu 17 Juil 2014 - 17:17

    Ne t'en déplaise il exprime ce que beaucoup d'Alsacien pense . La solidarité a ses limites pour les amoureux du foot.
    Jalousie ?
    Injustice oui et c'est bien cela qui m'énerve moi personnellement.
    Facile de dire Jalousie quand on n'est pas d'accord avec vous .
    Ta passion envers ton club te met des oeillères.
    Comme dit dans un post précédent la France entière commence à parler de magouille.
    Ah , tous ces clubs jaloux...
    Une autre chose , redevenez simplement humble .


    _________________
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 440028140202062114933890
    Marco
    Marco
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1907
    Age : 57
    Localisation : Kingersheim
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: Je suis surtout FCM addict!
    Joueurs préfèrés: Ceux qui sont mythiques et qui ont prouvé quelque chose

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Marco Jeu 17 Juil 2014 - 17:32

    Pour tuer une légende: celle qui dit que la descente du RCS a permis de sauver d'autres clubs. Non, cela à permis à deux clubs -supplémentaires- de monter de CFA en National...
    Pour rappel, en 2010/2011, le championnat de National devait compter 20 clubs. Un 21eme c'était rajouté. ce 21 eme étant un relégué de L2 qui devait finir en CFA -cause soucis financiers- mais était -déjà ! - repêché; j'arrête les mystères, ce club c'était le Racing...
    Pour en revenir à la saison 2010/11 et son issue. Il y a eu quatre équipes reléguées sportivement (Rodez, Plabennec, Alfortville et Gueugnon) et trois administrativement (Strasbourg, Cannes et Gap). Eh bien ces équipes, ont été donc remplacées par six clubs de CFA: Poirée, Ajaccio, Quevilly,Besançon ainsi que Epinal et le Red-Star (les deux meilleurs 2e du CFA)*...

    * l'éthique sportive (gros mot...!) me semblait au moins respectée alors qu'avec Luzenac...
    Astronounours
    Astronounours
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 432
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Astronounours Jeu 17 Juil 2014 - 17:51

    nikos68770 a écrit:

    Décidément que de la jalousie , c'est pas pour cette année que Colmar redeviendra le 1er club d'Alsace! !!  Cool Very Happy Razz

    Ben il n'a pas besoin de le redevenir, puisqu'il me semble qu'ils ont fini 4e la saison dernière et qu'ils ont mis 2 piles à ton club en carton qui devrait logiquement et sportivement se trouver en cfa....
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4506
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par EAPfan Jeu 17 Juil 2014 - 23:02

    nikos68770 a écrit:

    Décidément que de la jalousie , c'est pas pour cette année que Colmar redeviendra le 1er club d'Alsace! !!  Cool Very Happy Razz
    Ne t'en déplaise,celà fait 3 ans que Colmar est le premier club alsacien...Ce n'est pas le nombre de spectateurs qui compte! Wink 

    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4506
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par EAPfan Jeu 17 Juil 2014 - 23:04

    kookiecd a écrit:Bon ben reste plus qu'à monter maintenant...
    Avec la DNCG, ce n'est plus la peine de faire des bons résultats. Suffit d'avoir le porte-monnaie rempli.
    Je suis aussi dégoûté que vous tous.
    On constate que le RCSA s'en sort toujours. Fait ch... !
    Ou alors faut aller voir Hollande... Laughing 
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4506
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par EAPfan Jeu 17 Juil 2014 - 23:13

    Ce matin,j'ai entendu sur Radio Bleu Alsace que le Racing voulait monter en Ligue 2 (sous-entendu à la fin de la saison).Je me demande donc comment il va s'y prendre si sportivement ce n'est pas le cas... Razz


    Dernière édition par EAPfan le Lun 21 Juil 2014 - 22:45, édité 1 fois
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par jean-mi Ven 18 Juil 2014 - 11:48

    ON REPECHE LE RACING,,,,,,et il veulent deja la L2 niet...... affraid 
    gregs
    gregs
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2586
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par gregs Ven 18 Juil 2014 - 13:12

    Le CNSOF a autorisé Luzenac à jouer en L2 cela devrait se traduire par une rétrogradation du RCSA en CFA....
    Robin
    Robin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 176
    Age : 32
    Localisation : Guebwiller
    Date d'inscription : 02/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue3/25Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (3/25)
    Clubs préfèrés: OM, FCM
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Robin Ven 18 Juil 2014 - 14:49

    Apparemment celà signifierait plutôt une ligue 2 à 21 !


    _________________
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 440028140202062114933890
    avatar
    Invité
    Invité


    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 15:48

    Quel scandale , quelles magouilles!!!!!
    Non le RCSA ne peut plus être rétrogradé.....c'est le règlement
    mais si j'étais les dirigeants du football en France j'aurais honte de ces comportements dignes d'hommes politiques
    Cela signifie :
    1- RCSA rétrogradé sportivement , mais comme il y probablement arrangement ( mais je n'ai aucune preuve), et comme Strasbourg est la capitale européenne alors , il ne peuvent jamais descendre....il faut refondre les règlements et exclure Strasbourg d'un possible échec sportif

    2-Cela ne fait pas la gloire ni des uns (FFF) , LAFA, ni des autres RCSA

    Mais alors quand les régions vont être refondues , comment va t on distribuer les subventions ( Sedan , Reims, Troyes etc etc)
    Astronounours
    Astronounours
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 432
    Date d'inscription : 25/01/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Astronounours Ven 18 Juil 2014 - 16:20

    Robin a écrit:Apparemment celà signifierait plutôt une ligue 2 à 21 !

    Pourquoi cela ne m'étonne même plus??
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue14/25Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Zebra68 Lun 21 Juil 2014 - 11:55

    Football National : Le point avec le président du Racing à trois semaines du début du championnat
    « Le Racing est unique »


    Le président Marc Keller est un homme heureux. Après l’énorme déconvenue sportive vécue en mai avec une 16e place et la relégation sportive qui devait s’ensuivre théoriquement, son Racing a été repêché en National. Aujourd’hui, il veut redonner un coup de fouet au club pour lequel il n’envisage qu’un seul objectif à terme : le retour dans le monde professionnel.

    L’ événement de la semaine écoulée est la réintégration du Racing en National. Certains la considèrent illégitime, voire scandaleuse. Pour vous, c’est un énorme soulagement. Que faut-il penser de cet épisode ?

    – Il faut observer ce qui s’est effectivement passé ces dernières semaines avec un peu de recul. Tout d’abord, il y a eu une relégation sportive pour le Racing. C’est un fait. C’est un échec.

    Ensuite, les problèmes financiers de deux ou trois clubs de National, de Ligue 2, voire de Ligue 1 ont changé les choses. Au final, il y a 16 clubs qui sont repêchés à différents niveaux. Dans tout le processus qui a conduit à la situation officialisée mardi, nous n’étions pas acteurs. Nous suivions avec beaucoup d’attention tout ce qui se passait.

    « Ceux qui ne connaissent pas le règlement et qui ont une vision étriquée des choses »

    – Vous n’avez-vous donc pas œuvré dans l’ombre, au détriment d’autres clubs, comme certains le soupçonnent pour aboutir à cette issue positive ?

    – C’est sûr qu’on n’est pas resté les bras croisés. On a regardé les règlements, on est passé par des hauts et des bas avec des événements presque chaque jour autour des clubs en difficulté.

    Le 25 juin, quand le redressement judiciaire de Valenciennes a été prononcé, j’étais sûr à 95 % que nous repartirions en National. Ensuite, il y a eu le sauvetage de ce club.

    Ensuite, il y a eu la position de la Ligue par rapport à Luzenac. Et à la dernière minute, le recours de Luzenac au CNOSF, qui est suspensif, a conduit à notre repêchage et à un grand soulagement pour ceux qui aiment le Racing. Comme le dit mon frère François, trois ans de travail ne sont pas partis en fumée.

    Après, il y a ceux qui s’insurgent : ce sont ceux qui ne connaissent pas le règlement et qui ont une vision étriquée des choses.

    Par rapport à ce qui se dit au niveau régional, j’ai une position claire et nette. Je suis favorable à un foot alsacien uni et fort. J’ai été le premier à féliciter Bruno Paterno et Roudy Keller pour le maintien de Sarre-Union, je suis le premier à vouloir que Mulhouse monte en National, que Schiltigheim accède au CFA et je considère Colmar comme l’un des candidats légitimes à la Ligue 2.

    – Ne pensez-vous pas que le Racing a été repêché parce que c’est Strasbourg ?

    Je ne vois pas pourquoi, mais je sais que beaucoup de présidents du National se réjouissent de notre présence à ce niveau, parce qu’ils vont faire une bonne recette.

    En revenant à une vision alsacienne du foot, j’espère vraiment que Mulhouse va monter parce que je suis sûr qu’avec un Racing – FCM on remplira la Meinau comme on le fait quand on accueille Colmar.

    Il y avait, la saison passée, deux clubs de L1, un de L2 et un de National en Corse. Pourquoi ce ne serait pas la même chose dans notre région ? Il y a toujours de la place pour les clubs qui travaillent bien, comme on s’efforce de le faire avec notre centre de formation par exemple, qui profite à beaucoup de clubs alsaciens.

    « Éviter que le vestiaire soit pollué par la quantité »

    – N’est-ce pas, tout de même, la victoire de l’argent, sachant que vous aviez présenté un budget pour le National, un budget pour le CFA et que vous bénéficiez d’importantes subventions publiques ?

    – Quand j’ai repris le club en 2012, avec le soutien de la Région et de Philippe Richert, de la Ville et de Roland Ries, de la CUS et de Jacques Bigot, j’ai effectivement demandé à sécuriser les subventions, mais je me suis engagé à respecter une éthique, à diriger un club bien géré financièrement, sans problèmes extra-sportifs. Et il y a un dernier point: à ce moment-là, j’ai garanti l’apport de fonds propres de dirigeants privés alsaciens.

    Pour la saison à venir, on présente un budget de 5,2 millions d’euros avec en termes de recettes commerciales, une évolution depuis 2011-2012, quand on partait de 350 000 euros de revenus à 1,65 millions pour la saison qui s’achève et 2 millions pour la saison à venir.

    On a pris du retard en raison de l’incertitude, mais depuis mardi, les loges s’arrachent, on est à près de 100 abonnements par jour et je suis sûr qu’on aura encore une moyenne de 10 000 spectateurs à la Meinau.

    – Justement, le retard pris ne risque-t-il pas de nuire à l’aspect sportif qui doit finalement se préparer dans l’urgence ?

    – On pourra s’appuyer sur une masse salariale en légère augmentation et on s’est débarrassé de quelques gros contrats, qui avaient été signés en CFA2 et qui représentaient plus de 40 % de la masse salariale disponible.

    On a recruté cinq joueurs (Fachan, Marques, Seka, Ndour, Aguemon), le chantier défensif est presque achevé. Il y aura encore un ou deux joueurs indiscutables en attaque, puis un ou deux joueurs de complément.

    Le raté de la saison passée a incité à procéder à un renouvellement de l’effectif, à privilégier l’état d’esprit et à éviter que le vestiaire soit pollué par la quantité avec 28 joueurs qui y vivaient. C’est le constat que je partage avec Jacky Duguépéroux qui s’en est rendu compte en deux mois, avec François, mon frère, qui en était arrivé à la même conclusion avant de jeter l’éponge.

    – Quelles ambitions nourrissez-vous en cette saison 2013-2104 ?

    – On est dans une reconstruction sportive qui redevient complètement centrale au club. On doit faire des choix, on espère faire les meilleurs possibles. Mais franchement, on ne peut pas se prononcer aujourd’hui. Les favoris, ce seront Amiens, Colmar, le Red Star et Istres. Concernant nos objectifs sportifs, j’attendrai que l’effectif soit au complet.

    – Dans ce cadre, que vous inspire la présence de Duguépéroux à la tête du staff technique ?

    – Qu’on gagne beaucoup de temps avec lui. C’est un Racingman, il connaît tout du club, il vit l’un de ses derniers challenges et les choses se font naturellement.

    « Une exigence professionnelle »

    – Et votre engagement personnel dans cette entreprise, comment le définiriez-vous ?

    – J’aime mon club, comme la majorité des Alsaciens. Je me bats au quotidien pour lui, j’ai l’unique objectif de le faire progresser. On n’est pas dans le monde pro, mais je veux que l’on travaille comme des pros. On est dans une exigence professionnelle.

    Après, fondamentalement, l’ADN du club appartient à ses supporters. Ce qui me fait avancer à la tête de ce club, c’est l’envie de revoir une Meinau pleine le jour où on retrouvera la Ligue 2. Je rêve de ce jour comme je me souviens du match qu’on a gagné face à Raon-l’Étape, à Épinal. Le Racing est un club différent et je m’en rends compte chaque jour.

    Propos recueillis par François Namur, publiée le 21/07/2014 - DNA


    _________________
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 440028140202062114933890
    avatar
    thomas067
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par thomas067 Ven 25 Juil 2014 - 18:25

    Je lis quelques pages en arrière, et qu'est-ce que je rigole . Pour ma part je ne supporte pas Mulhouse, ( que je souhaite tout de même de monter! ) mais le racing, mais tant de haine et de méchanceté juste pour du sport ..

    Bref, allez l'Alsace.
    Marco
    Marco
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1907
    Age : 57
    Localisation : Kingersheim
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: Je suis surtout FCM addict!
    Joueurs préfèrés: Ceux qui sont mythiques et qui ont prouvé quelque chose

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Marco Ven 25 Juil 2014 - 19:00

    nikos68770 a écrit:Je lis quelques pages en arrière, et qu'est-ce que je rigole . Pour ma part je ne supporte pas Mulhouse, mais le racing, mais tant de haine et de méchanceté juste pour du sport ça me fait bien rire.
    Je te conseille de te relire sur d'autres forums avant de te prendre pour Gandhi !
    g.raphael67
    g.raphael67
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 46
    Age : 54
    Localisation : Sélestat
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: RACING CLUB DE STRASBOURG
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par g.raphael67 Jeu 7 Aoû 2014 - 22:12

    15 ans de CFA ça rend amer!
    Malgré toute cette haine, j'espère que le FCM retrouvera enfin le National.
    vmanux
    vmanux
    Carton jaune
    Carton jaune


    Nombre de messages : 2541
    Date d'inscription : 27/06/2009

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par vmanux Ven 15 Aoû 2014 - 22:21

    Beau début saison du racing... Comme les sr Colmar..... 2 match 2 victoire.... Pourtant les matchs amicaux n avait pas été bon pour les 2... Comme quoi...la compétition c est autre chose
    paulo
    paulo
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1151
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue2/25Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (2/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par paulo Sam 16 Aoû 2014 - 15:08

    bon début effectivement, mais ça reste Colomnier et Epinal, en plus qui jouaient avec plusieurs blessés et suspendus.
    g.raphael67
    g.raphael67
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 46
    Age : 54
    Localisation : Sélestat
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: RACING CLUB DE STRASBOURG
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par g.raphael67 Dim 17 Aoû 2014 - 0:10

    paulo a écrit:bon début effectivement, mais ça reste Colomnier et Epinal, en plus qui jouaient avec plusieurs blessés et suspendus.


    Certes, mais ce qui est pris, est pris!
    g.raphael67
    g.raphael67
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 46
    Age : 54
    Localisation : Sélestat
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Left_bar_bleue0/0Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: RACING CLUB DE STRASBOURG
    Joueurs préfèrés:

    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par g.raphael67 Ven 22 Aoû 2014 - 22:56

    Le Racing décroche le nul à Paris (1-1)

    Le Racing décroche un point mérité sur la pelouse de Charléty. Dans un match fermé à double tour, les choses se sont décantées dans le dernier quart d'heure. Kinkela avait ouvert le score sur un penalty concédé par Sabo avant l'éclair génial de Seka, qui a repris un ballon en profondeur de Grimm. Les joueurs de Duguépéroux ont été récompensés de leurs efforts.

    Contenu sponsorisé


    Le RC Strasbourg Alsace - Page 21 Empty Re: Le RC Strasbourg Alsace

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:38