https://www.dailymotion.com/embed/video/xxq4bg
Mulhouse a une expérience à ce niveau que nous n'avons pas nous, c'est déjà un avantage ça.
vmanux a écrit:j ai vu le match, quelle faiblesse cette equipe strasbourgeoise.... et encore Nancy doit plier le match en 2eme mi temps.... attention a grenoble qui revient!!
imaginons qu a un moment donné ils soit hors courses je me demande si ils jouerons le jeu face a des équipes du haut de tableau y aura t il une solidaritée Alsacienne ??? a mon avis oui quant meme ( je vais me faire fusillé)gregs a écrit:Si seulement on pouvait les mettre a 7 ou a 9 points ce serait terrible!!!
vmanux a écrit:Soyons realiste, nous avons une chance enorme, c est que ce racing strasbourg a un coach en carton, certains supporter strasbougeois se moque de laurant croci, mais c est certain qu il y a pas photo entre les 2!!! A l image de sa carriere de joueur, francois keller montre ses limites avec un effectif de qualité!!! esperons que son frere n est pas le courage de le virer et qu il le garde jusqu a la fin de saison!!!!
Steph a écrit:vmanux a écrit:j ai vu le match, quelle faiblesse cette equipe strasbourgeoise.... et encore Nancy doit plier le match en 2eme mi temps.... attention a grenoble qui revient!!
et surtout Lyon....
Longue est la route qui nous mène en National mais nous irons jusqu'au bout!Zebra68 a écrit:
A nous de continuer notre route ...
DOSSIER NUMÉRO : 13372374
CRÉÉ LE : 27/02/2013
CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR
NANCY ASNL - STRASBOURG A R C
COMMISSION DU 28/02/2013
MOTIF : UTILISATION D'ARTICLES PYROTECHNIQUES
DATE D'EFFET : 28/02/2013
DÉCISION PUBLIÉE LE : 01/03/2013 À 12:05
DEMANDE DES EXPLICATIONS ÉCRITES POUR LA CFD DU 14/03/2013
COMMISSION DU 14/03/2013
MOTIF : UTILISATION D'ARTICLES PYROTECHNIQUES
DATE D'EFFET : 14/03/2013
DÉCISION PUBLIÉE LE : 15/03/2013 À 15:03
INFLIGE UNE AMENDE AU CLUB
Et si le club ne montait pas ?
Le hic est d'ordre comptable. Certes, Strasbourg est aujourd'hui deuxième de son championnat. Mais Strasbourg est à trois points du leader, Raon l'Étape. Et ce, à quatre journées de la fin. « On s'attendait à ce que ça soit difficile avec la concurrence de Grenoble. Et puis, quand les autres formations viennent ici, il faut voir comme ils défendent à onze. Jouer à la Meinau, c'est comme un Graal pour eux. On voit des matchs de Coupe de France tous les week-end. Pour avoir eu l'occasion de voir d'autres matchs de CFA du temps où la réserve y évoluait, je peux vous dire que ce n'était pas le même niveau, ni la même physionomie », pose Olivier Kost. Un supporter rejoint dans son analyse par François Keller, pour qui toutes les formations de sa poule sont soit pro, soit semi-pro : « J'en ai discuté avec l'entraîneur d'Yzeure, qui connaît ce niveau depuis des années et qui nous a dit que cette année était la plus dure qu'il avait connue. Tout le monde a tenu compte de la présence de Grenoble et Strasbourg et a recruté en conséquence. Les équipes n'ont rien à voir avec ce qui se fait d'habitude. Mais aussi parce que le niveau a augmenté, qu'il y a du chômage en L1 ou en L2 et des mecs prêts à redescendre pour jouer. Et puis bon, il faut voir à quel point les mecs se dépouillent lorsqu'ils jouent Strasbourg. Ce que peu de gens savent, c'est que je reçois des CV de joueurs adverses avant ou après les matchs. Ils veulent se montrer. J'en ai même vu pleurer après avoir perdu chez nous, alors... »
Il n'en reste pas moins que lorsqu'on peut s'entraîner tous les jours, jouir d'un kiné ou d'un médecin et d'infrastructures sans commune mesure avec ce qui se fait chez la concurrence, on se doit de réussir, non ? Pour François Keller, comme pour le coach grenoblois, il faut faire avec un paramètre fondamental en moins par rapport à la concurrence : « Toute la difficulté, c'est qu'on joue face à des clubs qui ont un vécu, un passé en CFA. Quand tu joues Lyon-Duchère, Mulhouse, Villefranche-sur-Saône ou autre, tu joues des clubs qui ont déjà un fort esprit d'équipe, une identification au maillot. Nous devons construire tout ça de notre côté et ça ne peut se faire rapidement. » De quoi sans doute expliquer que les Strasbourgeois ont moins de facilité à se faire mal et à aller au mastic lorsque les parties se transforment en pures guerres de tranchées. « On a l'équipe qu'il faut, avec un coach comme François qui a mis toutes ses tripes pour l'équipe. Mais parfois, il faudrait arrêter de vouloir faire dans le beau jeu et mettre le pied comme nos adversaires savent le faire. » Et tous redoutent déjà de devoir patienter une année de plus dans ce championnat charnière, bien qu'il n'y ait pas d'impératif de temps fixé par le board. Car comme le suggère François Keller, si le Racing végète toujours en CFA dans quelques années, « il n'y aura plus 20 000 personnes au stade pour le derby contre Mulhouse, mais seulement 1000 ».
par Arnaud Clement- SoFoot.com
|
|