FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+35
kunzo
Marcki
remy
lionman
gregs
Fredo
titi68
Yann68270
jean-mi
Parano68
jv
fabiendu68
wolves68
kavossy
KEV68
DED
maildemer
Nathan
mika_bu
Astronounours
KJJ68
Nico
thomas067
EAPfan
Marco
Formidable
brice
punky
MINGO
fcm
alouch68
Steph
Wolf
paulo
Zebra68
39 participants

    [CDF] FCM / Guingamp

    Sondage

    Le FCM peut-il éliminer Guingamp ?

    [ 29 ]
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Vote_lcap91%[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Vote_rcap [91%] 
    [ 3 ]
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Vote_lcap9%[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Vote_rcap [9%] 
    [ 0 ]
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Vote_lcap0%[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 32
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue14/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Zebra68 Dim 24 Jan 2010 - 20:54

    Le match s'est joué à pas grand chose bien que Guingamp eu les meilleures occasions .
    Avec un peu plus d'audace le FCM aurait pu faire quelque chose dans cette rencontre , mais les joueurs n'ont pas à rougir de cette défaite .

    Ils se sont bien battus .

    Bantiti , Bamba , Amzine , Péron sont entre autres à créditer d'un bon match .

    Un joueur était pour moi en dessous du reste de l'équipe et semblait moins motivé que ses coéquipiers : Nasser Hakkar ..

    Si les joueurs montrent cette envie en championnat , le FCM devrait rapidement monter au classement .


    _________________
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue14/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Zebra68 Dim 24 Jan 2010 - 21:01

    fabiendu68 a écrit:
    KEV68 a écrit:a votre avis combien de spectateurs ete present cette apres midi?

    Je dirais entre 2500 et 3000 pas plus....Si on serais passé ce tour et qu'on aurais hérité d'un club de ligue 1 je suis sur qu'il y aurait eu surement le double ....mais Guingamp 18e de ligue 2 c'etait pas très attirant et surtout les prix affichés ont surement découragés beaucoup de monde ...moi même je me suis décidé a la dernière minute et je suis aller dans la tribune Johanssen d"hab je me rend dans la tribune honneur mais a 30 € la place faut pas déconner.......il connaissent pas la crise a la direction du FCM Very Happy

    Assez d'accord avec toi sur ton commentaire sur le prix des places .
    La tribune d'honneur avait l'air bien vide (presque comme en championnat , lol), les 30 euros doivent y être pour quelque chose ...


    _________________
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 440028140202062114933890
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4506
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue0/0[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par EAPfan Dim 24 Jan 2010 - 21:14

    Le site off et "L'Alsace" parlent de 2500. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 21:19

    remy
    remy
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 843
    Age : 50
    Localisation : mulhouse
    Date d'inscription : 08/06/2008

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par remy Dim 24 Jan 2010 - 21:24

    Que retenir de ce match?
    les côtés positifs:
    -des spectateurs ont retrouvé l'adresse du Stade de l'Ill...
    - nous avons vu les vainqueurs de Dame coupe
    - le comportement de certains joueurs: Bantiti, Bamba, Amzine,Peron...
    - les superbes récupérations de Bourouina
    les côtés négatifs:
    - les spectateurs qui sont revenus ce soir ne reviendront sans doute pas de sitôt vu le spectacle proposé...
    - le non jeu proposé qui n'est que la résultante du recrutement calamiteux de l'été dernier
    - le comportement affligeant de Nasser Hakkar. Est ce quelqu'un lui a dit qu'il s'agissait d'un seizième de finale?..
    - Les relances calamiteuses de Bourouina. Pourquoi ne pas mettre un milieu offensif à ses côtés?
    - aucun vent de folie durant la partie
    Question: où est passé Balogou? Son physique ne pouvait-il pas ennuyer les grandes perches de la défense bretonne?
    Beaucoup de choses sont à revoir au FCM que ce soit sur le terrain ou dans les coulisses. Aucun joueur n'arrive à rester au club house après le match, c'est la preuve que l'ambiance n'est pas très saine.
    Un autre exemple flagrant: Loukhiar et Hakkar garés au plus près des vestiaires se "cassent tout de suite" (reprise des termes d'Hakkar) à la sortie de la douche..
    Ce qui pouvait être une fête a été un non-événement...
    Je rêve à des jours meilleurs mais je reste pessimiste quand j'entend certains bruits de couloir...
    Allez FCM et continuons de croire à nos couleurs!!!
    lionman
    lionman
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 373
    Date d'inscription : 26/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue4/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés: FC Mulhouse, FC Basel
    Joueurs préfèrés:

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par lionman Dim 24 Jan 2010 - 22:04

    Quels bruits de couloir ?
    foot68
    foot68
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 97
    Date d'inscription : 16/08/2009

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par foot68 Dim 24 Jan 2010 - 22:37

    Voila, c'est fini pour la coupe de france, pourtant j'ai trouvé qu'il y avait largement la place, mais bon pour cela il faut etre 11 à vouloir jouer coté mulhousien.Encore satisfaction de Peron qui a quand même rattardé le but assez longtemps, de même pour Amzine qui était un peu seul en défense.Le dégagement catastrophique de Cissé a par contre bien aidé le jolie but de Giresse.Trevisan le portier guigampais n'a pas eu grand chose à faire, malgres une belle présence de Bamba et Bourouina.
    Maintenant place au championnat...
    avatar
    KEV68
    Espoir
    Espoir


    Nombre de messages : 199
    Age : 38
    Localisation : Wittenheim
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue0/0[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: fc mulhouse fc metz
    Joueurs préfèrés: regnier milazzo

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par KEV68 Dim 24 Jan 2010 - 22:40

    avec ce que j ai vu cette apres midi le fc mulhouse a largement le niveau du national!
    paulo
    paulo
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1151
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue2/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par paulo Dim 24 Jan 2010 - 22:48

    lionman a écrit:Quels bruits de couloir ?

    oui Remy, peux tu développer? Shocked
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4506
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue0/0[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par EAPfan Dim 24 Jan 2010 - 23:11

    Pour ceux que ça interresse Laughing les guingampais ont décollé à 18h31 de l'EuroAirport bleus
    avatar
    Wolf
    Semi-pro
    Semi-pro


    Nombre de messages : 144
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue0/0[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Wolf Dim 24 Jan 2010 - 23:13

    ????
    Des rumeurs, yen a toujours, mais ken 2500 supporters se déplacent, on en entend beaucoup plus... et c'est vrai que j'en ai entendu quelques une ...
    En tous cas, je suis d'accord avec l'analyse de rémy, certains joueurs ne sont pas dans les valeurs ...
    MINGO
    MINGO
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2096
    Age : 67
    Localisation : BRUNSTATT
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue0/0[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par MINGO Dim 24 Jan 2010 - 23:13

    Je partage en tous point l'analyse de Rémy.
    c'est ce que je pensais en postant juste après le match, sans vouloir être trop négatif !
    J'ai la réelle impression que le FCM n'a pas l'équipe de "copains" des SRC, ce qui démontre cette différence de hargne du groupe uni comme un seul homme.
    Le groupe s'est bien battu en 2ème période, Il y avait 70% de vraie volonté et une prise de conscience collective au 3/4...
    Tous n'ont pas joué à 100% comme l'aura fait Marquette. Bamba que j'avais oubliéde citer a en effet été impeccable.
    Je sais que polémiquer reste inutile et ne changera rien à cette élimination, mais pourtant, cette sorte de petit syndrôme local risque de perdurer dans le championnat.
    Pour que la mayonnaise prenne sur le terrain, elle doit prendre aussi dans le groupe et si je m'en tiens à l'absence remarquée des joueurs au Clubhouse et à ce qu'auraient dit Loukhiar et Hakkar en voulant "se casser de suite", j'ai bien peur que tout ne soit pas parfait.

    Le mental doit être coaché au même titre que la tchnique de jeu...
    C'est peut-être là où il y a un problème ?

    Mingo
    fabiendu68
    fabiendu68
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 462
    Age : 68
    Date d'inscription : 20/02/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue0/0[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: FCM- OM -BAYERN
    Joueurs préfèrés: J.Eriksen-A.Pelé-D.Six-L.Messi

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par fabiendu68 Dim 24 Jan 2010 - 23:42

    Personellement je pense que Loukhiar et Hakkar ne sont pas les meilleurs recrues du FCM cette année et si pour la deuxieme partie de ce championnat ils ne se mettent pas a fond au service de leur club et de l'équipe j'espère bien que le club ne les retiendrons pas pour aller voir ailleurs car ces comportements sont lamentable et celà se ressent sur le terrain ils ont toujours tendance a jouer entre eux et oublient souvent leurs partenaires....dommage
    maildemer
    maildemer
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 12/12/2008

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par maildemer Dim 24 Jan 2010 - 23:54

    fabiendu68 a écrit:
    kunzo a écrit:pour la petite histoire, le papa àGiresse avait déja marqué au stade de l'ill .Un match de la saison 82 83 sous des trombes d'eaux et sur un terrain impraticable, le fcm avait reussi à partager les points avec le grand Bordeaux de l'époque trois à trois.

    Exact j'y étais à ce match et si je me souviens bien il tombait tellement de trombe d'eau qu'a la mi-temps du match les spectateurs des gradins avaient été invités par le speaker a se réfugiés dans les tribunes c'était un geste super sympa de la part de la direction du club de l'époque Very Happy


    C'était pas 4 à 4 ?
    J'avais 7 ans à l'époque, je me plante surement, mais c'est le score que j'ai toujours retenu. En même il pleuvait tellement ce jour-là que j'ai pas du tout voir... Ou alors je confonds avec la double confrontation victorieuse en coupe de France avec une victoire à Bordeaux (un but de Six) et un nul chez nous ?
    Steph
    Steph
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2111
    Age : 46
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue16/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (16/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Steph Lun 25 Jan 2010 - 0:04

    4-4 c'était contre Lyon si mes souvenirs sont bons, la dernière saison en D1
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue14/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Zebra68 Lun 25 Jan 2010 - 7:29

    Trop forts pour eux


    Les Mulhousiens ne sont pas parvenus à créer l'exploit hier face aux professionnels de l'En Avant Guingamp. Mais leur défaite sur le plus petit des écarts n'est pas sans laisser une once de regrets.


    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Bambag10
    Moriba Bamba (au centre) et les Mulhousiens n'ont pas démérité, mais Thibault Giresse (à gauche) a fait le métier. (Photos DNA - Sébastien Bozon)

    FC MULHOUSE 0
    EA GUINGAMP 1

    Stade de l'Ill. Mi-temps : 0-1. - 2 500 spectateurs. Arbitre : M. Piccirillo, assisté de MM. Benech et Harchay. Le but : Giresse (38e) . Avertissements : Gilmar (26e), Deroff (69e) à Guingamp ; Bamba (80e), Louhkiar (87e) à Mulhouse.

    FC MULHOUSE : Péron - Cissé (Bantsimba, 84e), Amzine, Holbein - Bantiti, Bourouina (Louhkiar, 75e), Milazzo, Zaïen, Bamba - Hakkar (Lô, 65e), Benkajjane.

    GUINGAMP : Trévisan - Deroff, Bassila, Colleau, Saad (Delgado, 65e) - Djoman, Bellugou, Giresse, Hamroun (Grax, 65e) - Gilmar, Soumah.

    C'est l'histoire de David contre Goliath, le genre d'affiche que seule la Coupe de France peut offrir. Au stade de l'Ill, le FC Mulhouse devait se mesurer au grand Guingamp, tenant du titre de la plus ancienne compétition du football français.

    Mulhouse rapidement asphyxié

    D'entrée, les Bretons prouvent qu'ils ne prennent pas le FCM à la légère. Dès la 4e, la puissance de Soumah lui permet de se retrouver en position idéale sur le côté gauche de la surface, mais son centre est contré par Morlaye Cissé, revenu in extremis. Au fur et à mesure des minutes qui passent, la différence de hiérarchie entre les deux formations se fait sentir.
    Les Alsaciens, asphyxiés, ont peine à se montrer dangereux. Devant, Benkajjane et Hakkar n'ont pas l'occasion de se faire remarquer.
    Les Rouges, quant à eux, continuent leur pression. Déjà impérial dimanche dernier à Marquette, le portier haut-rhinois Romain Péron se montre une nouvelle fois décisif lorsqu'il détourne sur le poteau une frappe lourde de Soumah (24e).
    La tentative de Bourouina ne donne rien (35e), et l'étincelle de la première période vient de Thibault Giresse. A la 38e, il profite d'une hésitation de Cissé pour récupérer le cuir aux 20 mètres. Sans se poser de questions, il décide de tenter sa chance : sa frappe de l'extérieur du pied gauche laisse Péron pantois et termine sa course dans le petit filet opposé. Magnifique !

    Un brin trop tendres


    Mis en confiance par ce but, les hommes de Victor Zvunka accentuent leur pression. Les locaux n'ont pas le temps de souffler et se retrouvent à nouveau en difficulté.
    Soumah déborde côté gauche. Sur son centre à ras de terre, Hamroun est trop court pour reprendre et manque l'occasion de faire le break (39e).
    Avec un petit but de retard au retour des vestiaires, rien n'est perdu pour Hervé Milazzo et les siens. A la 52e, Bamba trouve Zaïen dans l'intervalle, mais le jeune Mulhousien tergiverse trop avant de frapper et se voit contré.
    Les Costarmoricains gèrent dès lors leur maigre avantage au score face à des Mulhousiens un brin trop tendres. Ousmane Lô, l'ancien de Guingamp, place une tête, mais sa tentative passe au-dessus de la transversale (75e).
    Dans les derniers instants, sur un centre de Jean-Vivien Bantsimba venu de la droite, c'est le même Lô qui, au premier poteau, manque l'occasion d'égaliser.
    Le match s'achève donc sur le plus petit des écarts, non sans faire naître un sentiment de frustration chez les coéquipiers de Gharib Amzine, lui qui, douze ans plus tôt et en quarts de finale, avait déjà été si proche de l'exploit face à ces mêmes Guingampais.


    Fabien Gutzwiller

    Édition DNA du Lun 25 jan. 2010


    Dernière édition par Zebra68 le Lun 25 Jan 2010 - 7:43, édité 1 fois


    _________________
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue14/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Zebra68 Lun 25 Jan 2010 - 7:42

    «Pas à rougir »


    ALBERT FALETTE (entraîneur FCM) : « Comme dans tout match de Coupe de France, il n'y a pas forcément un monde d'écart. Cette équipe de Guingamp nous a pris très au sérieux. Elle n'a pas gagné par hasard. La déception vient d'avoir encaissé un but sur une grossière erreur, comme d'habitude. Nos joueurs ont donné le maximum. Devant, on n'a pas su se montrer efficace. On a vu que le public était prêt à revenir au stade et cela fait plaisir. »

    GHARIB AMZINE (joueur du FCM) : « Douze ans après... cette équipe de Guingamp ne me réussit pas trop (sourire). On lui donne un but. Il nous aurait fallu mettre un peu plus de folie dans ce match. Malgré tout, nous sommes allés au bout de nous-mêmes. On n'a pas à rougir de cette défaite. Cela fait plaisir de voir du monde dans le stade. Quand j'étais petit, il était plein... les gens attendent qu'on se refasse une place dans le football. »

    HASSAN BENKAJJANE (joueur du FCM) : « Il y a quelques regrets. Nous prenons le but un peu avant la mi-temps. C'est le plus mauvais moment possible pour se faire piéger. Cela s'est ressenti dans le groupe puisque nous nous retrouvons en difficulté moins d'une minute plus tard. En face, il y avait une belle équipe de Guingamp qui mérite finalement sa victoire. Maintenant, il faut se replonger dans le quotidien du CFA. »

    HERVÉ MILAZZO (joueur du FCM) : « Il nous a manqué ce grain de folie pour vraiment les inquiéter et emballer le match. Notre objectif était bien sûr de ne pas prendre de but. Celui-ci est finalement arrivé sur un exploit personnel. Il y a les mêmes regrets qu'il y a treize ans contre la même équipe. »

    MEHDI BANTITI (joueur du FCM) : « Nous n'étions pas loin. En coupe, les écarts sont souvent nivelés. Nous en avons fait l'expérience la semaine passée contre Marquette. Guingamp nous a très rarement mis en difficulté. Après ce but, il y a eu un moment de flottement qui a failli nous mettre K.-O. C'est dommage. »

    MORIBA BAMBA (joueur du FCM) : « Nous n'avons vraiment pas démérité contre cette équipe de Ligue 2. Cela prouve que nous avons le niveau. Il nous a manqué un peu de folie pour vraiment les inquiéter. Cela s'est joué sur quelques réglages. En face, ce sont des professionnels, et même si nous pouvons avoir des regrets, ce match doit nous servir de tremplin pour la suite. »

    VICTOR ZVUNKA (entraîneur de Guingamp) : « Cette équipe de Mulhouse nous a posé des problèmes et nous nous sommes montrés incapables de tuer rapidement le match après avoir marqué. Mais la qualification est là et c'est le plus important. »


    S.Ba. et F.G.

    Édition DNA du Lun 25 jan. 2010


    _________________
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue14/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Zebra68 Lun 25 Jan 2010 - 8:51

    FC Mulhouse
    À la folie ? Pas du tout

    FC MULHOUSE 0 EA GUINGAMP 1


    OAS_AD('Position1');
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 7773355a57307444487363414153466d?

    MULHOUSE. Stade de l’Ill. Temps frais. Pelouse bosselée. 3000 spectateurs environ. Arbitrage de M. Piccirillo, assisté de MM. Benech et Harchay. Mi-temps : 0-1.
    But : Giresse (38 e) pour Guingamp.
    Avertissements : Bamba (80 e), Louhkiar (87 e) pour Mulhouse ; Gilmar (26 e), Deroff (69 e) pour Guingamp.

    FC Mulhouse : Péron – Cissé (puis Bantsimba 84 e), Holbein, Amzine - Milazzo (cap), Bourouina (puis Louhkiar 75 e), Bantiti, Bamba, Zaien – Hakkar (puis Lo 64 e), Benkajjane. Ent : Falette.

    EA Guingamp : Trévisan – Deroff, Colleau, Bassila (cap), Saad (puis Delgado 65 e) – Djoman, Bellugou, Hamroun (puis Grax 65 e), Giresse, Soumah – Gilmar. Ent : Zvunka.


    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Benkag10

    A l’image de l’attaquant Hassan Benkajjane, qui a dû se contenter d’une seule frappe contrée par un défenseur, le FCM a cruellement manqué d’inspiration dans le domaine offensif. Photo Mathieu Lerch

    Dans un stade de l’Ill qui ne demandait qu’à vibrer, le FC Mulhouse n’a de loin pas été ridicule, hier, face à Guingamp. Mais il s’est montré parfaitement incapable d’enflammer la rencontre et de se montrer dangereux. Il n’y avait donc pas de place pour lui en 8 e de finale de la Coupe de France (0-1).

    À force de voir chaque année certaines équipes venues de «nulle part» multiplier les exploits et défrayer la chronique, on finit naïvement par croire que la Coupe de France s’offre assez facilement. Qu’elle distille sans trop rechigner gloire et lumière à la première équipe « bénie » par les tirages au sort et suffisamment outillée pour franchir les premiers tours obscurs.

    Hier, au stade de l’Ill, cette même Coupe de France a ramené tout le monde à la raison. Et rappelé surtout aux joueurs mulhousiens la somme de qualités et de vertus qu’elle exige avant de dérouler son tapis rouge. Être sérieux, bien organisé et respectueux de l’adversaire sont des choses importantes. Mais malheureusement encore insuffisantes pour espérer faire trébucher une formation de Guingamp pensionnaire de Ligue 2 et bien déterminée à conserver le plus longtemps possible son titre acquis au stade de France en mai dernier.

    Ce dimanche, la recette de l’exploit nécessitait des ingrédients supplémentaires pour le FCM. Pour faire vite, on écrira les mots « imagination », « création », « extravagance ». Un peu de folie, quoi !

    Quand on veut renverser des montagnes, il faut pouvoir êtredéraisonnable. Etre prêt à viser l’impossible et à fuir pour cela, à un moment ou l’autre des débats, les chemins balisés et les schémas préétablis.

    C’est beaucoup de tout cela qui a manqué hier après-midi à des Mulhousiens manifestement trop sages dans leurs décisions et beaucoup trop prévisibles dans leurs mouvements. « Les joueurs n’ont peut-être pas suffisamment cru en eux », déplore l’entraîneur Albert Falette, sitôt le coup de sifflet final. « On aurait peut-être dû pousser un peu plus », explique de son côté Mehdi Bantiti, juste avant que Hassan Benkajjane ne regrette quant à lui « des risques qui n’ont pas été pris assez tôt. »

    Auteur de 12 buts depuis le début de cette Coupe de France, l’avant-centre mulhousien n’a cette fois même pas eu l’occasion de tester la vigilance de Trévisan. Le gardien breton n’a d’ailleurs strictement rien eu à faire durant les 90 minutes de jeu. « C’est ce qui est frustrant, renchérit Benkajjane. Il y avait forcément de la place pour mettre beaucoup plus cette défense de Guingamp sous pression, d’autant que la seconde période a été à notre avantage.

    Mais c’est ce but que nous prenons (frappe croisée magnifique de Giresse à la 38 e ) qui nous a mis dedans.

    Ensuite, nous avons toujours été tiraillés entre le désir de jouer plus vers l’avant et la peur de prendre un 2 e but qui mettait fin à tout suspense. Bref, on n’a pas su gérer. »

    À force de se focaliser sur son replacement défensif et sur la guerre du milieu de terrain, à force d’attendre les deux ou trois situations chaudes qui se présentent généralement en fin de rencontre mais qui ne sont jamais venues ce dimanche, le FC Mulhouse s’est donc perdu dans une fin de match sans saveur. Dommage pour un public qui attendait, lui, de la fureur et beaucoup de bonheur.

    Pierre Chatelus
    L'Alsace du 25/01/2010


    _________________
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue14/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Zebra68 Lun 25 Jan 2010 - 9:06

    Réactions


    OAS_AD('Position1');
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 7773355a57307444487363414153466d?

    Mehdi Bantiti (défenseur du FC Mulhouse) : « Il y a toujours des regrets, surtout lorsque l’on perd sur le plus petit des scores et que l’on a l’impression de ne pas avoir été mis en grande difficulté par l’adversaire. Mais Guingamp a parfaitement joué le coup et a fait preuve d’une grande expérience. Ils ont marqué leur but et puis ils ne se sont plus livrés. À nous de retenir la leçon pour la suite du championnat. »

    Thomas Holbein (défenseur du FC Mulhouse) : « Le but que nous encaissons est vraiment rageant et évitable. Pour moi, le plus grand regret est là. Si on parvient à tenir ce 0-0 jusqu’à la mi-temps, le match n’est plus le même. Cela dit, le fait que nous n’ayons pas réussi à nous procurer une seule véritable occasion de but est assez inquiétant. Et prouve que Guingamp a finalement davantage mérité que nous la qualification. »

    Moriba Bamba (milieu de terrain du FCM) : « Cette équipe de Guingamp était prenable mais elle a fait le métier. Ce n’est pas pour rien qu’elle réussit souvent dans les coupes. Elle a profité d’une erreur défensive de notre part pour marquer puis elle a parfaitement géré le coup, sans s’affoler. On n’a pas su la prendre de vitesse et marquer ce petit but qui aurait pu changer la physionomie du match. La logique a parlé : l’équipe de L2 a battu celle de CFA. »

    Hassan Benkajjane (attaquant du FC Mulhouse) : « On est déçu. Personnellement, c’était la première fois que je voyais le stade de l’Ill avec autant de monde et j’avais à cœur de lui offrir un but et une belle qualification. Mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Guingamp était costaud et a surtout réussi ce qui fait presque toujours la différence en Coupe de France : marquer en premier. Il ne nous reste plus qu’à nous remobiliser pour le championnat. »

    Victor Zvunka (entraîneur de Guingamp) : « Nous avons effectué une très bonne première mi-temps. Le match aurait alors dû être plié. Après la pause, nous avons été plus craintifs, il y a eu de la peur un peu partout. Si l’adversaire égalisait, ce n’était plus le même match. Mais nous avons su préserver notre cage. Notre souci est toujours le même, l’efficacité offensive. »

    L'Alsace du 25/01/2010


    _________________
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par jean-mi Lun 25 Jan 2010 - 9:27

    J'ai pas eu l'impression que mulhouse en voulait dommage avec plus de gnac sa aurait pu le faire guinqamp etait rapide au debut du matc et se sont eteind apres le but de giresse et le gardien la touche dommage falette aurait du essayer balogou avec sa vitesse...........mais bon c le choix de bebert.
    paulo
    paulo
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1151
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue2/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par paulo Lun 25 Jan 2010 - 10:16

    les avis sont unanimes, spectateurs, journalistes, la rencontre a manqué clairement de saveur, le FCM n'a pas su emballer le matche...dommage... le public a plutôt répondu présent, mais bon le spectacle ne fut pas trop à la hauteur des attentes...
    titi68
    titi68
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 489
    Date d'inscription : 16/12/2009

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par titi68 Lun 25 Jan 2010 - 10:32

    On a pas trop mal joué, mais je suis très déçu du resultat.. Avec le FCM c'est toujours la même chose, quand on est favoris on gagne, quand on l'est pas on perd... A quand un exploit??
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue14/25[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Zebra68 Lun 25 Jan 2010 - 15:24

    Interview du buteur T. Giresse sur le site de Guingamp

    http://www.eaguingamp.com/v2_finale.php?rub=article&nb=1656


    _________________
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 440028140202062114933890
    Nico
    Nico
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 396
    Date d'inscription : 18/08/2009

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue0/0[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: FC Mulhouse.
    Joueurs préfèrés:

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Nico Lun 25 Jan 2010 - 15:39

    je les ais pas trouver si nul que sa,je trouve qu'ils était assez costaud,bien en place avec quelques petite erreurs,physiquement bien préparer,il manquait juste de la vitesse a mon avis!bref la même chose en championnat,et on sera très bien!!!!!
    avatar
    Wolf
    Semi-pro
    Semi-pro


    Nombre de messages : 144
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Left_bar_bleue0/0[CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Wolf Lun 25 Jan 2010 - 17:16

    De toute façon, si on est plusieurs a avoir le même sentiment, c'est bien qu'il se passe quelquechose ...Mr DREYFUS est un passionné, mais son équipe n'en a pas !
    Le problème, c'est qu'on ne fait les efforts pour garder les gars qui apportent mais on casse le porte monnais pour des mercenaires !
    Bref, suis un peu aigrie mais j'espère que les discours vont changer et que les actes suivront.
    Perdre 1 à 0 chez soit en coupe face à Guinguamp, c'est pas une performance du tout surtout sans la manière !

    Contenu sponsorisé


    [CDF]   FCM / Guingamp - Page 8 Empty Re: [CDF] FCM / Guingamp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:32