Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


De 1998 à nos jours

Partagez
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24721
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

De 1998 à nos jours

Message par Zebra68 le Lun 1 Oct 2007 - 21:57

1998 à aujourd'hui

1998-99 : Saison marquée par une succession d'événements conduisant à la sanction suprême, un dépôt de bilan, le 26 mai 1999 à 9h. Lamine N'Diaye assure l'entraînement de l'équipe Pro, Eugène Battmann celui du CFA 2 et Jacques Berthommier est appelé à des fonctions plus administratitives après le licenciement économique de Daniel Bourgeois, Liliane Bonfatti, Paulette KUCK, Lucien Gunkel et Jean Luc Fournier. L'entrainement et l'effectif ont été perturbé en début de saison, en raison de l'incertitude qui pesait sur la poursuite de l'activité et l'obtention du statut pro, mais aussi sur le recrutement tardif consécutif à cette incertitude.

Après un début de championnat modeste, éloigné de l'objectif de montée en D2, Lamine N'Diaye décide d'arrêter sa fonction de responsable de l'équipe 1. Eugène Battmann lui succède en décembre, Lamine N'Diaye retrouvant le Centre de Formation. Dans le même temps, le Président Marc Léon se retire de la présidence de la SAEMS pour des raisons de santé, à la suite d'un accident cardiaque. Francis Daverio assure l'intérim de cette présidence.

Un groupe de personnes de l'association des commerçants de Marché de Mulhouse forment, en janvier, une association informelle « Mulhouse 2000 » chargée de lancer une souscription auprès de 10000 entreprises et commençants afin de faire face aux difficultés financières croissantes et préparer le FC Mulhouse de l'an 2000.

En raison des résultats catastrophiques de l'équipe entraînée par Eugène Battmann (4 défaites consécutives à domicile) pendant cette campagne, la souscription est un échec.

Le 20 mai, après audition du Président Francis Daverio, la DNCG refuse d'accorder, pour la saison 1999/2000, le renouvellement du statut pro.

Sportivement, l'équipe première termine à la 15 ème place sur 19. L'équipe de CFA 2, très dépendante des difficultés de l'équipe 1, a réussi une bonne 9e place et révélée plusieurs jeunes espoirs ou moins de 17 ans.

Par ailleurs, l'équipe 1 a été éliminée de la Coupe de la Ligue au 1er tour, à Amiens, et de la Coupe de France, au 7e tour, par le Paris FC.

Devant toutes les difficultés financières et sportives, et en l'absence d'une entité capable de combler le déficit et d'apporter des asssurances pour la prochaine saison, le Conseil d'Administration décide de déposer le bilan le 21 mai 1999. Francis Daverio et Maître Roger Meyer ont confirmé ce dépôt de bilan au tribunal de Commerce, le mercredi 26 mai à 9h.

Cet acte marque la fin du football professionnel à Mulhouse, puiqu'il a été demandé au tribunal un plan de cession.

2004-05 : Le FCM dispute le CFA 2 pour remonter en CFA. Après un superbe parcours en coupe de France jusqu'en 32eme de finale (battu par Caen devant 8.000 spectateurs au stade de l'Ill), sous la direction de l'entraîneur Damien Ott, l'équipe, invaincue de la 19ème à la dernière journée, se classe 2e (90 points) derrière l'équipe réserve de Dijon (93 points). C'est alors la montée, quelque chose que le club n'avait plus connu depuis celle de 1989 en 1re division professionnelle.

2006-07 : L'objectif du FC Mulhouse est la montée en National. La saison ne se déroule pas comme prévu et malgré un bon début de saison, les mulhousiens n'assurent leur maintien que lors des dernières journées du championnat. Durant l'intersaison, si le club assiste au retour de son ancien joueur (du temps où le FCM évoluait en deuxième division) Frédéric Garny, il perd surtout de nombreux joueurs majeurs (Moritz et Matuzik à Colmar, et surtout Saghir et Benali à l'ASIM), ce qui laisse présager des difficultés pour 2007-08.

source wikipédia

    La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 17:33