FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+48
kookiecd
wolves68
Sundgauvien38
g.raphael67
beber
cedwick68
MINGO
Schnappi
gameiro68
chachou
federico.f
vmanux
lulu68
gregs
Fredo
KEV68
SUPORTER
tristanrlh
Yann68270
jv
Colmar-sr
Marcki
delphbu
Nico
thomas067
kikico68
brice
vanili
fabiendu68
kunzo
bobo11
Marco
mika_bu
granji
pop
remy
fcm6889
EAPfan
Steph
punky
lionman
alouch68
jean-mi
KJJ68
gerolstein
fcm
paulo
Zebra68
52 participants

    Les SR Colmar

    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4490
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/0Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par EAPfan Dim 27 Sep 2009 - 23:24

    Zebra68 a écrit:Avec les Nord Alsace Fans lol!
    Dont le capo serait pop lol!
    pop
    pop
    Banni
    Banni


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 26/01/2009

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/0Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par pop Lun 28 Sep 2009 - 7:21

    mais je respecte le site je suis un fanna cest comme ca je pense que zebra et les autres comprendrontje suis du genre a dire ce que je pense je sait ca choque pour certains cest sur le fcm meriterai mieux ce qui m'enerve :il ya des joueur qui sont la que pour le fric chez nous au src yen a aussi faivre par exemple qui n'en fout pas une c'est des joueurs qu'il faudrai foutre a la porte et bonne chance au fcm attention tout de meme a dunkerque il on besoins de point ca sent le piege
    alouch68
    alouch68
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 931
    Age : 46
    Localisation : Haut-Rhin
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue25/25Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (25/25)
    Clubs préfèrés: FCM, Lyon
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par alouch68 Sam 3 Oct 2009 - 22:03

    Khalid Kerssane serait annoncé à Colmar???
    Jean-Mi à peut etre des infos?
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Dim 4 Oct 2009 - 2:58

    non alouch j'ai pas d'infos .

    mais c possible 1 ou 2 defenseurs ferait pas de mal.......
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Dim 4 Oct 2009 - 19:02

    bartenheim 0-5 src
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33820
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Mar 6 Oct 2009 - 13:10

    Comme Jechoux à Biesheim, l'ancien international camerounais Guy-Armand Feutchine et Joël-Éric Carvigan aux SR Colmar peuvent évoluer sous leurs nouvelles couleurs depuis le début du mois.

    Édition DNA du Mar 6 oct. 2009


    _________________
    Les SR Colmar - Page 28 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 12 Oct 2009 - 12:04

    Football - Alsace
    CFA : après Alfortville - SR Colmar (2-1)

    « Apprendre à gérer »
    La défaite concédée dans les arrêts de jeu par les SR Colmar à Alfortville laisse évidemment quelques regrets à Damien Ott. Mais l'entraîneur des Verts est rassuré : il a vu que son équipe était capable de bien voyager.
    - Comme lors du déplacement à Amnéville, vous ne n'avez remporté que le point de la défaite...
    - (Il coupe) Mais ce n'était pas du tout le même match. A Amnéville, nous n'avions pas existé. Là, c'était une vraie rencontre de CFA, un bon match, même, avec deux équipes qui montrent la volonté de gagner et qui se rendent coup pour coup. Un match de boxe, presque.
    - Et il y a le résultat...
    - Sur le coup, c'est frustrant, parce que ça se joue sur un concours de circonstances. On perd un ballon dans les arrêts de jeu, on fait faute derrière et on prend le but...

    « Visiblement, la leçon
    de Tefana a été oubliée »


    C'est la même séquence que contre Tefana (l'an dernier en Coupe de France). Visiblement cette leçon a été oubliée. Et je ne vais pas me gêner pour le rappeler aux joueurs.
    - En voulez-vous à vos joueurs ?
    - Une seule erreur, même si elle a des conséquences importantes, ne doit pas changer toute l'analyse qu'on fait du match. A part ce problème de gestion, je le répète, le contenu était bon.
    - A quoi cette erreur est-elle due ?
    - On s'est précipité en voulant peut-être trop gagner ce match à tout prix. C'est difficile de reprocher à des footballeurs de vouloir gagner un match et je ne vais pas le faire mais il faut quand même qu'on apprenne à gérer. Dans le temps additionnel, il faut peut-être refléchir autrement.
    - Pourquoi les joueurs ne l'ont ils pas fait ?
    - On n'est pas une équipe de « geulards ». Quand Michon n'est pas là (il a joué avec l'équipe deux hier) on n'a pas vraiment d'aboyeur. Mais ça n'explique pas tout. Ce genre de situation ne doit pas reposer sur un seul joueur. Tout le monde doit encore gagner en maturité. On est une équipe encore jeune.
    - Et toujours leader...
    - C'est dire à quel point ce championnat est serré. On perd et on reste devant. Je remarque que très peu d'équipes gagnent à l'extérieur. Un match de CFA à l'extérieur ce n'est pas du tout la même chose qu'à la maison.

    «Peut-être que cette
    étiquette de leader est
    un peu lourde à porter...»


    De toute façon, pour l'instant, on n'est pas suffisamment dominateur pour imposer notre jeu et reproduire nos schémas loin de nos bases.
    Peut-être que cette étiquette de leader est un peu lourde à porter... A nous d'apprendre à l'assumer.
    - Vous serez encore très attendu ce week-end en Coupe de France face au CS Neuhof...
    - Je n'insiterai pas trop sur ce match. Il nous servira surtout à préparer la venue de Raon L'Etape (le 24 octobre) en championnat.


    M.Pf.
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 12 Oct 2009 - 13:20

    SR Colmar
    Encore raté !

    Le but de Cédric Faivre n’a pas été décisif à Altfortville.
    Comme il y a trois semaines, les Colmariens n’ont pas réussi à confirmer, loin de leur base, leur excellente sortie à domicile en CFA. L’entraîneur a néanmoins des motifs de satisfaction.

    Damien Ott, comme à Amnéville, votre équipe est encore une fois passée à côté d’un succès à Alfortville, samedi ?

    Notre match de samedi n’a rien à voir avec celui d’il y a trois semaines en Lorraine où pratiquement tout le monde est passé au travers. À Alfortville, le contenu était satisfaisant pour un match à l’extérieur. On a fait un match solide qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Ce qui est rageant, c’est la façon dont on a laissé filer au moins les deux points du match nul.

    La rencontre a finalement basculé dans le temps additionnel ?

    C’était un contexte particulier puisqu’on prend le deuxième but à la 91 e minute. Je pense qu’on loupe cette séquence de jeu en voulant jouer la gagne et on se fait cueillir en contre sur un coup de pied arrêté. On gère assez mal cette fin de match en confondant vitesse et précipitation. On aurait peut-être dû se contenter des deux points du match nul.

    Vous étiez pourtant prévenus après le revers d’Amnéville quand vous aviez plaidé « avoir été trop gourmand » ?

    Je persiste à penser que la meilleure défense est l’attaque. C’est la raison pour laquelle j’ai lancé deux attaquants (Zerbini et Moukhlil) à l’heure de jeu avec la volonté d’aller marquer. Je le répète, les quatre points auraient très bien pu tomber dans notre escarcelle. Au moins deux, si Moukhlil avait remporté son duel face au gardien, par ailleurs excellent, sitôt après avoir encaissé le deuxième but. Si l’on excepte notre victoire à Épinal en début de saison, on n’a pas encore la totale maîtrise pour gagner un match à l’extérieur. Mais je ne désespère pas.

    La suite en championnat, c’est Raon-L’Etape, dans deux semaines à Colmar. On vous a vu hier après-midi au Stadium assister à la victoire de l’équipe deux qui avait une configuration d’équipe de CFA.

    C’est vrai que c’était une grosse équipe avec notamment Meyer, Grimm, Zerbini, Michon, Bagnost et Kerssane sur le terrain. Mais il y a un monde entre un match de DH et de CFA. Comme la veille, j’ai vu des choses intéressantes. Le collectif à ma disposition me permet de redistribuer les cartes d’un match à l’autre. Mon objectif, après le match de Coupe de France à Neudorf, est de rattraper cette défaite face à Raon.

    Recueilli par Hubert Himburg


    journal l'alsace
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 19 Oct 2009 - 11:16

    Football

    Colmar était pressé
    CS NEUHOF 2
    SR COLMAR 10
    Stade Michel-Walter. Mi-temps : 0-3. - 200 spectateurs dont 122 payants. Arbitre : M. Fritz assisté de MM. Oudin et Rocland. Avertissements : Lallemand (24e) au CS Neuhof ; M'Tir (32e) aux SR Colmar.
    Buts : Fites (74e), Kaddouri (90e) pour le CS Neuhof ; Dieye (16e, 26e), Kittler (43e), Faivre (47e, 62e, 85e, 86e, 87e) , Mezriche (76e, 80e) pour les SR Colmar.
    CS NEUHOF : Touaffeck - Mundschau, Lechner (Hakouten, 60e), Arenz, Savane - R. Haddad - Lallemand, Jalloh, H. Haddad (Kaddouri, 53e), Zeghdi (Adu, 46e) - Fites.
    SR COLMAR : Aupic - M'Tir (Michon, 46e), Meyer, Meslien, Fortuna - Grimm, Zerbini, Faivre, Kittler - Moukhlil (Bagnost, 46e) -Dieye (Mezriche, 67e).
    Le suspense a tourné court hier au Neuhof. Les locaux, qui n'avaient cédé qu'au 8e tour la saison passée - 0-1 face à Louhans-Cuiseaux -, ont explosé face aux SR Colmar.
    « C'est dur, dira Daniel Pfifferling, leur coach. Mais mes joueurs ont réalisé un non-match. Quand on ne respecte pas les consignes face à une belle équipe... »
    Effectivement, les Strasbourgeois encaisseront les trois premiers buts sur trois coups de pied arrêtés. Si Touaffeck repousse le coup franc de Kittler, il ne peut rien sur la reprise de Dieye (16e). Sur ce corner du même Kittler, Dieye est encore seul pour ajouter le deuxième but (26e).

    Quintuplé de Faivre


    Et Kittler, toujours lui, sur ce coup franc excentré à 40 mètres du but, trompera une nouvelle fois Touaffeck, bien gêné par Moukhlil (43e).
    Le Neuhof, lui, ne se créera qu'une occasion en première période, mais Fites négocie mal ce centre de Lallemand (17e). Quant aux Colmariens, ils multiplient les grosses occasions... ratées. Par Moukhlil (33e, 36e, 39e) ou par Dieye (34e).
    La deuxième période, elle, sera anecdotique tant les Colmariens surclassent des Strasbourgeois désorganisés et trop vite résignés. Elle permet à Faivre de réaliser un quintuplé (pas mal), à Mezriche de réaliser un doublé (rare).
    De quoi contenter Damien Ott. « Il n'est jamais inutile de respecter un adversaire, glisse l'entraîneur des SRC. On a bien fait le métier en préparant ce match sérieusement. »
    Pour l'honneur, mais juste pour l'honneur, les Strasbourgeois marqueront à deux reprises. Et quittent la Coupe de France la tête basse. Les années se suivent sans se ressembler...


    J.-C.P.
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 19 Oct 2009 - 11:24

    Coupe de France
    La passe à dix

    Régis Kittler (ici avec le ballon) et les Colmariens sans pitié avec Neuhof. Dominique Gutenkunst
    Les SRC se sont baladés hier après-midi au CS Neuhof (Excellence bas-rhinoise), puni 10-2, et ont facilement obtenu leur billet pour le 6 e tour.

    Le CS Neuhof, qui, pour la première fois de son histoire, avait atteint le 8 e tour l’an passé (élimination 0-1 face à Louhans-Cuiseaux), s’est arrêté hier dès le 5 e. Le 8 e d’Excellence bas-rhinoise ne peut en nourrir le moindre regret. Les hommes de Michel Pfifferling ont été surclassés par le leader de la poule A de CFA, les SR Colmar, venus dans le Bas-Rhin pour « faire le boulot », de l’aveu même de leur entraîneur Damien Ott.

    Les partenaires de Régis Kittler n’ont du reste pas mis longtemps à faire la différence. Avant la pause, trois coups de pied arrêtés du capitaine permirent aux SRC de me mettre à l’abri. Les deux premiers – un coup franc repoussé par Touaffeck et un corner – furent exploités du pied (16 e), puis de la tête (28 e) par Dieye. Le 3 e – un coup franc enroulé de 40 m – profita de la diversion de Moukhlil dont la course coupa la trajectoire du ballon sans le toucher. Le portier neuhofois, surpris, resta cloué sur ses appuis (43 e). « On savait que les coups de pied arrêtés pourraient nous servir. Ça s’est très vite vérifié », constate D. Ott. Avec ce 3 e but signé Kittler, la cause était d’autant plus entendue que Cédric Faivre en ajouta de près un 4 e dès le retour des vestiaires (47 e). Le milieu offensif inaugura ainsi un quintuplé (dont un triplé sur la fin en deux minutes) qui lui vaudra sans doute de régaler ses copains mardi à l’entraînement. Pour faire bon poids, bonne mesure, le rentrant Salim Mezriche, frère de l’ex-pro du Racing Rafik, y alla de son doublé.

    La pilule, « très dure », aux dires du coach du CSN Michel Pfifferling, fut rendue un peu moins amère par les deux buts, pas vilains au demeurant, de Fites (74 e), qui évita la sortie d’Aupic, puis Kadourri, qui mystifia deux Colmariens d’un passement de jambes avant de loger un missile sous la barre (90 e). Pas de quoi gâcher l’après-midi de Damien Ott : « Nous sommes passés avec facilité parce que nous avons respecté l’adversaire. »

    S.G.
    journal l'alsace

    CS NEUHOF 2 SR COLMAR 10
    Stade Michel Walter au Neuhof. Mi-temps : 0-3. Buts : pour Neuhof, Fites (74 e), Kadourri (90 e) ; pour Colmar, Dieye (16 e et 28 e), Kittler (43 e), Faivre (47 e, 62 e, 85 e, 86 e, 87 e), S. Mezriche (76 e, 80 e). 200 spectateurs environ (dont 122 payants). Arbitre : M. Fritz (Seltz), assisté de MM. Oudin (Kertzfeld) et Rocland (Strasbourg). Avertissements : au Neuhof, Lallemand (24 e) ; à Colmar, M’Tir (32 e).

    Neuhof : Y. Touaffeck – Mundschau, Lechner (Hakouten, 60 e), Arenz, Savane – R. Haddad (cap) – Lallemand, Jalloh, H. Haddad (Kadourri, 53 e), Zeghdi (Adu, 46 e) – Fites. Entraîneur : Michel Pfifferling.

    Colmar : Aupic – M’Tir (Michon, 46 e), Meyer, Meslien, Fortuna – Grimm, Zerbini, Faivre, Kittler (cap) – Moukhlil (Bagnost, 46 e), Dieye (S. Mezriche, 67 e). Entraîneur : Damien Ott.
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4490
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/0Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par EAPfan Lun 19 Oct 2009 - 23:15

    Carvigan et Feutchine ne jouent pas Question Idea
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Mar 20 Oct 2009 - 8:40

    salut EAPfan carvigan a jouer avec la 2 vendredi contre fcm2 et feutchine c fait une contracture a la cuisse au match de coupe de france contre bartenheim.
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4490
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/0Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par EAPfan Mar 20 Oct 2009 - 22:36

    Merci jean-mi;ils doivent encore être en période d'adaptation.
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Mar 20 Oct 2009 - 23:11

    carvigan s'entraine depuis aout a jouer 2 matchs avec la une 1 en championnat 1 en coupe.Pour feutchine 1 match de coupe et encore il marque et sort sur blessure.
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Ven 23 Oct 2009 - 6:54

    Football
    L'avant-match : SR Colmar - Raon l'Étape (CFA, sa. 18h)

    A double titre
    Blessé à l'entame du championnat, le Colmarien Julien Michon n'a pas encore joué en CFA cette saison. L'occasion serait presque trop belle de retrouver le terrain, samedi au Stadium, face à son ancien club de Raon L'Etape.
    A Raon l'Étape, personne n'a oublié Julien Michon. Après son départ pour Colmar, le site internet du club vosgien saluait « le départ d'un guerrier et d'un joueur qui a marqué l'histoire du club. »
    Lui non plus n'a pas oublié son ancienne formation. « J'ai énormément de souvenirs de cette période. Quand vous passez cinq saison et demi dans le même club, ça laisse forcément des traces », soupire-t-il.

    « Presque inconcevable »


    Des bons moments, ce Mâconnais arrivé à Raon en 2002 à l'âge de 20 ans, en a connu quelques uns. « C'est bien simple, à part la descente de National en CFA, il n'y a eu presque que ça. »
    La montée, bien sûr mais pas seulement. « Pour une petite ville de 6 000 habitants, jouer en National était presque inconcevable. Et se maintenir chaque saison comme on l'a fait pendant quatre ans était un exploit. C'était comme une nouvelle montée à chaque fois. »
    L'aventure a laissé tellement de traces que le milieu de terrain colmarien n'hésite pas à parler de « deuxième famille ». « J'ai gardé des liens très forts avec la ville, le club et les gens de là-bas. »
    Pourtant, demain, au Stadium de Colmar, en bon professionnel qu'il est, Julien Michon saura « laisser (ses) sentiments de côté ». « Sur le rectangle vert, tout est différent. Je ferai abstraction de tout ça. Enfin si par bonheur, je joue... »
    Car le paradoxe est là. Titulaire indiscutable pendant quatre saisons en National, Michon n'est même pas assuré d'être dans le groupe que choisira Damien Ott pour affronter Raon.
    La faute, d'abord, à cette blessure contre Belfort lors du dernier match amical de la phase de préparation. Un mauvais choc, un déplacement tibia/péroné et des ligaments touchés plus tard et Michon rate les premiers matchs. Rien de grave, sauf qu'au poste de milieu défensif, la concurrence est impitoyable. « On est cinq (Grimm, Wagner, Mezriche, Kittler et Michon) pour trois, voire deux places. Et il faut dire ce qu'y est : pendant mon absence, les autres ont pris leur chance et mérité leur place. »
    Et comme, entre temps, Colmar s'est assis sur le fauteuil de leader, le groupe n'a pas été énormément bouleversé. « Tout les voyants sont au vert pour nous, ce n'est pas la situation la plus facile pour regagner sa place. Si, samedi, je ne suis pas dans le groupe, je ne serai pas plus déçu que ça. J'ai l'expérience de ce genre de situation et je ne m'y arrête pas. »

    Réaliste, pas résigné


    Réaliste mais pas résigné, l'infatigable milieu de terrain récupérateur sait que sa chance se présentera à nouveau cette saison. « Je ne connais personne pour qui être remplaçant soit une finalité. Je ne m'en contente pas et je ferai le nécessaire pour rejouer », résume posément celui que Damien Ott avait propulsé capitaine en fin de saison dernière pendant l'absence de Régis Kittler.
    Trois matches en Division d'honneur avec l'équipe deux et deux fois une mi-temps en Coupe de France, c'est sûr, Michon est prêt pour de nouveaux affrontements sur les terrains de CFA. « C'est bon signe d'être entré en Coupe. J'espère avoir prouvé que j'étais dans le rythme. J'aimerais aider mon équipe à préserver notre invincibilité à domicile. »


    Mathieu Pfeffer
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Dim 25 Oct 2009 - 8:40

    Football
    CFA

    La leçon colmarienne
    SR COLMAR 3
    RAON L'ETAPE 1
    Mi-temps : 2-0. Stadium. 1 500 spectateurs. Arbitre : M. Giovanni assisté de MM. Corsini et Stoffelbach. Les buts : Moukhlil (4e', 41e'), Dieye (55e') pour Colmar ; Chouleur (52e') pour Raon.
    Avertissements : Kittler (26e'), Moukhlil (42e'), Faivre (65e'), Grimm (78e') à Colmar ; Ras (47e'), Crillon (58e'). Expulsions : Déziré (entraîneur, 65e'), Sylla (79e') à Raon.

    SRC : Aupic - M'Tir, Meyer, Meslien, Fortuna - Grimm (Wagner 81e'), Mezriche, Kittler (cap.), Faivre (Zerbini 75e') - Moukhlil, Dieye.

    RAON L'ETAPE : Legalle - Voinson, Salles, Djeme, Crillon - Sylla, Dufrennes (Tshimpi 65e'), Chouleur - Bottelin (Clavier 61e'), Hacquard, Ras (Wingerter 77e').

    Tout sourit aux Colmariens qui ont décroché leur cinquième victoire consécutive au Stadium -la plus aboutie, certainement- en dominant de bout en bout une équipe de Raon L'Étape pourtant taillée pour jouer les premiers rôles en CFA.
    Les SRC se sont facilités la tâche en inscrivant un but d'entrée de jeu. Au terme d'une action collective de belle facture, signée Faivre, M'Tir et Mezriche, ce dernier centrait au deuxième poteau pour Dieye. Le ballon était renvoyé à l'entrée de la surface par la défense. Moukhlil ne tergiversait et pas et plaçait sa volée hors de portée de Legalle (1-0, 4e').
    Les Vosgiens avaient à peine le temps de comprendre ce qui leur arrivait que les Verts manquaient doubler la mise. Moukhlil lançait Mezriche en profondeur. Sa frappe était repoussée par le portier sur Faivre qui, pensait-on, allait marquer d'une tête plongeante, mais Legalle avait le mauvais goût de s'interposer une nouvelle fois au prix d'une incroyable détente (12e').
    Raon était en danger à chaque fois que les Colmariens lançaient leurs attaquants dans la profondeur. Moukhlil partait une nouvelle fois au but mais était repris par Salles (17e').
    Les occasions de faire le break se multipliaient : Dieye de loin (22e'), Faivre sur coup franc (29e'), à nouveau Dieye dans la profondeur (37e') butaient sur Legalle. Côté raonnais, seul Chouleur, sur coup franc, avait mis Aupic à contribution (36e').
    Colmar trouvait une nouvelle fois l'ouverture au meilleur moment. Faute sur Faivre, coup franc de Kittler dans la surface. Qui passe par là ? Abdel Moukhlil, bien sûr, qui signe son doublé de la tête, plutôt rare (2-0, 41e').
    En situation idéale, les SRC se font toutefois surprendre en début de deuxième mi-temps. Les Raonnais obtiennent un penalty suite à un accrochage entre Grimm et Ras, penalty transformé par Chouleur (2-1, 52e').
    Les supporters colmariens ont à peine le temps de s'inquiéter que Dieye a déjà égalisé de la tête suite à un coup franc signé Mezriche (3-1, 55e').
    La dernière demi-heure est totalement à l'avantage des Colmariens, même si un autre acteur, l'arbitre, se signale également, en perdant le fil du match (penalty non sifflé pour une main raonnaise, expulsion de l'entraîneur vosgien, puis de Sylla pour un coup de coude sur Grimm).
    Dans les dix dernières minutes, Colmar manque une occasion de plier le match par minute (Moukhlil, Zerbini, Dieye) mais c'est sans conséquence : le boulot avait été fait auparavant. Et bien fait.


    M.Pf.
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Dim 25 Oct 2009 - 8:53

    CFA
    Colmar solide comme un leader

    Moukhlil et les Colmariens ont vécu une belle soirée face à des Vosgiens qui restaient sur trois victoires consécutives à l’extérieur.
    Les SR Colmar ont logiquement écarté Raon-l’Étape (3-1), le troisième du groupe, hier soir dans un Colmar Stadium sous le charme du leader.
    « On a été bon lors de nos quatre victoires à domicile, mais contre Raon, il va falloir être très bon. Mes joueurs devront encore élever leur niveau de jeu pour passer. » Hier soir, Régis Kittler et ses camarades ont répondu à l’attente de Damien Ott en dominant une formation vosgienne qui restait pourtant sur trois victoires à l’extérieure.

    D’entrée, les deux équipes décident de la jouer « offensive ». Les Colmariens frappent les premiers. Sur une lumineuse action en triangle, M’Tir-Faivre-Mezriche, ce dernier allume Legalle. Le gardien vosgien repousse dans les pieds de Moukhlil qui ouvre le score en coin.

    On joue la 4 e minute et les hommes de Damien Ott ont visiblement décidé de ne rien lâcher. Certes, les Vosgiens offrent quelques belles séquences, mais les occasions de buts restent colmariennes. Les « Verts » se procurent encore une double occasion, mais le gardien de Raon, sur un tir de Mezriche, puis dans la foulée sur une tête plongeante de Faivre, sauve son équipe (12 e).

    Moukhlil, encore lui, s’en va seul défier Legalle sur une ouverture de Faivre, mais son crochet est contré par un défenseur (16 e).

    Le jeu, qui se cantonne au milieu du terrain, est de plus en plus heurté. Les Vosgiens n’ont visiblement pas dit leur dernier mot, mais la défense des « Verts », bien en place, n’est que rarement inquiétée.

    Au contraire, Pape Dieye et ses camarades profitent de la moindre ouverture pour inquiéter Legalle. Faivre, sur un coup franc direct (29 e), Dieye qui pique le ballon à 40 mètres des buts (37 e), sont ainsi à deux doigts de doubler la mise. Cependant, le gardien de Raon doit s’avouer vaincu une deuxième fois à la 41 e : sur une faute sur Faivre à 40 mètres des buts, Kittler trouve Moukhlil, esseulé au second poteau, qui inscrit de la tête son deuxième but de la soirée. Entretemps, seul Chouleur, d’un coup franc des 30 mètres inquiète Aupic qui dégage des deux poings.

    Le début de la seconde période est conforme à la première, avec des Colmariens solidaires qui ne laissent aucun espace à leurs adversaires. Certes, les Vosgiens remettent le nez à la fenêtre, quand deux joueurs s’écroulent dans la surface colmarienne. L’arbitre, à 25 mètres de l’action, montre le poing de penalty. Chouleur ne se fait pas prier pour le transformer (2-1, 50 e). Les « Verts » ne sont pourtant pas abattus par ce coup du sort. Cinq minutes plus tard, un coup franc de la droite de Mezriche est catapulté de la tête par Dieye dans les buts de Legalle (3-1).

    Fin de match houleuse

    La partie s’anime et les Vosgiens haussent le ton. Leur entraîneur Richard Dezire est prié par l’arbitre de rejoindre les vestiaires (65 e), suivi deux minutes plus tard par Sylla, auteur d’un coup sur Grimm, qui, aux dernières nouvelles, souffre d’une fracture du nez.

    L’arbitre, dépassé par les événements, oublie de siffler un penalty pour les « Verts » pour une main de Salles dans la surface. Les Haut-Rhinois ont encore les munitions pour alourdir le score mais ni Zerbini (84 e, 88 e, 92 e et 93 e) ni Dieye (87 e) ne parviennent à conclure. Mais cela faisait longtemps que la messe était dite. En beauté.

    Hubert Himburg
    journal l'alsace
    fabiendu68
    fabiendu68
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 462
    Age : 68
    Date d'inscription : 20/02/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/0Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: FCM- OM -BAYERN
    Joueurs préfèrés: J.Eriksen-A.Pelé-D.Six-L.Messi

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fabiendu68 Dim 25 Oct 2009 - 9:33

    On aura bientot une équipe Haut-Rhinoise en National mais pas celle qu'on attendait Very Happy
    Marco
    Marco
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1905
    Age : 57
    Localisation : Kingersheim
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/0Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: Je suis surtout FCM addict!
    Joueurs préfèrés: Ceux qui sont mythiques et qui ont prouvé quelque chose

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Marco Dim 25 Oct 2009 - 10:23

    fabiendu68 a écrit:On aura bientot une équipe Haut-Rhinoise en National mais pas celle qu'on attendait Les SR Colmar - Page 28 Icon_biggrin

    C'est vrai et si ce n'est pas nous autant que se soit eux.
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33820
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Dim 25 Oct 2009 - 11:32

    Et en plus ils ont un public

    1500 spectateurs hier soir


    _________________
    Les SR Colmar - Page 28 440028140202062114933890
    Steph
    Steph
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2111
    Age : 46
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue16/25Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (16/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Steph Dim 25 Oct 2009 - 12:04

    Ils ont une tribune qui peut contenir 800 places et ils sont tjs plus aux matchs : 800 puis 1000 et maintenant 1500 !
    D'ici décembre, il faudra prévoir des tribunes amovibles pour les 20 000 qu'ils seront contre le FCM (et avec 15pts d'avance...)
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Dim 25 Oct 2009 - 20:20

    non steph la tribune exact et de 2245 places et il y des gens en pelouse aussi .
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4490
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/0Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par EAPfan Dim 25 Oct 2009 - 23:39

    Steph a écrit:Ils ont une tribune qui peut contenir 800 places et ils sont tjs plus aux matchs : 800 puis 1000 et maintenant 1500 !
    D'ici décembre, il faudra prévoir des tribunes amovibles pour les 20 000 qu'ils seront contre le FCM (et avec 15pts d'avance...)
    S'ils ont 15pts d'avance,il y aura peu de mulhousiens,donc de loin pas 20 000 Sad
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 26 Oct 2009 - 7:40

    Football - Alsace
    CFA : après SR Colmar - Raon L'Étape (3-1)

    Colmar prend du volume
    En marquant ses 4e et 5e buts de la saison en championnat, samedi soir, Abdel Moukhlil a été l'un des grands artisans de la victoire face à Raon L'Étape. Mais c'est toute l'équipe qui aura su élever son niveau de jeu.
    Il s'en voulait depuis le déplacement à Alfortville. Après le but -cruel- des Franciliens dans le temps additionnel il y a quinze jours, Abdel Moukhlil avait eu une occasion de remettre les deux équipes à égalité. Mais, l'attaquant colmarien avait échoué.
    « C'est un mon péché mignon, confesse Moukhlil. Je rate encore beaucoup trop de face à face. Contre Neuhof en Coupe, je n'avais pas été bon non plus. Il fallait que je me reprenne rapidement. »
    Ce fut chose faite dès les premières minutes de la rencontre face à Raon L'Étape. « Juste avant le match Dédé (Herrmann, le préparateur physique) m'avait dit que je ne devais pas me poser de questions et frapper sur ma première occasion. »

    « Et ça fait filet
    pour la première "occase" »


    Et sur ce ballon repoussé par la défense aux abords de la surface de réparation, le petit attaquant colmarien appliquait le précepte herrmannien à la lettre. Il plaçait sa volée croisée hors de portée d'un Franck Legalle pourtant décisif à plusieurs reprises samedi soir. « Et ça fait filet pour la première "occase", commente le buteur. C'était vraiment l'idéal pour se mettre en confiance. »
    Juste avant la mi-temps, le Colmarien réalisait le doublé en reprenant de la tête un coup franc tiré par Salim Mezriche. Même si marquer deux buts dans le même match est toujours plaisant, Moukhlil ne cherche pas à se mettre en avant. « Même vu de devant, il est évident que c'est toute l'équipe qui a fait un gros match. Il fallait d'abord contenir l'énorme potentiel offensif de Raon. Quand on récupérait le ballon, la consigne était d'aller très rapidement vers l'avant. Ça nous a permis de les mettre en danger très souvent. »
    Et les SR Colmar ont ainsi empoché une cinquième victoire en autant de matchs au Stadium. Des performances qu'Abdel Moukhlil aimerait également reproduire à l'extérieur où les Colmariens présentent un bilan moins favorable (1 victoire, 1 nul, 3 défaites).

    « Les gros nous réussissent
    bien pour l'instant »


    « On n'en est pas si loin. A Drancy (1-1) le nul est à peu près équitable, mais à Sannois Saint-Gratien (2-0) on méritait beaucoup mieux et même à Amnéville (4-0) où on est passé à côté, il y avait quelque chose à faire. On verra à Lille (dès mercredi) si on est capable de faire quelque chose de bien dans la continuité de nos performances à domicile. »
    Le Colmarien est d'autant plus confiant que pour l'instant les SRC se sont bien comportés face aux équipes présumées plus fortes qu'eux. « C'est un peu l'inverse de la saison dernière où on s'était incliné contre Montceau ou Besançon. Les gros nous réussissent bien pour l'instant. »
    Et si Colmar en était devenu un, de gros ?


    Mathieu Pfeffer
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 28 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 28 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Mar 27 Oct 2009 - 7:43

    Football - Alsace
    Carnets de balle

    Grand bleu sur les Verts
    SUPPORTERS. - Affluence record, samedi au Stadium, pour la venue de Raon L'Étape en CFA. Ils étaient 1 500 spectateurs à assister à la rencontre. Et vu la qualité du jeu proposée par les hommes de Damien Ott, nul doute qu'on en reverra la plupart le 7 novembre pour la venue de Villemomble en championnat.
    ULTRAS. - L'autre bonne nouvelle de la journée pour les SRC, était la création d'un groupe d'« Ultras » qui a donné de la voix lors de la rencontre. C'était, certes encore timide, mais les supporters colmariens sont sur la bonne voie.
    DÉDÉ. - Le préparateur physique des Verts, Dédé Herrmann a eu le nez creux, samedi. « Ce n'est pas trop dans mes habitudes de dire ce genre de choses, mais je les sens vraiment bien. Ils ont vraiment envie », confiait-il à quelques minutes du coup d'envoi. La suite des événement ne faisait que confirmer ses dires.
    TRITZ. - A la sortie du vestiaire, les joueurs colmariens ont eu le plaisir de retrouver celui qui était encore un des leurs il y a quelques mois à peine. Stéphane Tritz qui avait joué vendredi soir (défaite à Evian Thonon 1-0) a pu profiter d'un week-end de répit accordé par son entraîneur Franck Rizzetto (ex-Montpellier) pour venir assister à la victoire de ses anciens partenaires.
    Il a notamment pu chambrer à souhait son vieux collègue du centre de formation au Racing, Thomas Zerbini, coupable, selon lui, « d'avoir voulu fêter un but avant de l'avoir marqué ». Ce que l'intéressé n'a pas démenti.
    MARQUE. - Autre « habitué », du Stadium, François Marque, le défenseur central du FC Bâle qui se remet d'une blessure au genou, était venu encourager ses anciens coéquipiers de La Chapelle Saint-Luc.
    Avec un succès incontestable, puisque Abdel Moukhlil a inscrit les deux premiers buts, Pape Dieye, le troisième, et Salim Mezriche a été passeur décisif sur la deuxième réalisation colmarienne.

    dna

    Contenu sponsorisé


    Les SR Colmar - Page 28 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:04