par Zebra68 le Mar 20 Jan 2009 - 7:27
FCM : Jean-Vivien Batsimba à l’essai ce soir
Haikim Aibèche (à g.) et Albert Falette profiteront du match de ce soir pour tester Jean-Vivien Batsimba, un milieu offensif. Photo Jean-François Frey Quatre jours après avoir disposé du FC Saint-Louis sur le terrain synthétique de Riedisheim (3-1), le FC Mulhouse s’en va affronter ce soir — toujours dans le cadre d’un match amical — l’ASM Belfort, 14
e du classement en CFA 2. Un nouveau galop d’essai, donc, pour les Mulhousiens qui n’ont plus goûté à un match officiel depuis le 20 décembre dernier et qui ne rejoueront pas en championnat avant le 31 janvier prochain.
Une fois encore, l’entraîneur haut-rhinois Albert Falette profitera de l’occasion pour emmener 18 joueurs avec lui et offrir du temps de jeu à certains éléments qui en ont besoin. Il profitera également de ce court déplacement en Franche-Comté pour mettre à l’essai Jean-Vivien Batsimba, un milieu offensif actuellement au chômage et à la recherche d’un club. Âgé de 26 ans, Batsimba a évolué notamment à Boulogne (un club avec lequel il a terminé champion de CFA en 2005), à Pau (avec qui il a évolué deux saisons en National) et à Raon-l’Etape.
« Je ne le connais pas personnellement, mais j’ai pris des renseignements auprès de plusieurs personnes et il peut peut-être nous apporter quelque chose, explique Albert Falette.
Nous avons toujours besoin de joueurs de qualité dans l’entrejeu et nous testons donc des joueurs dès que nous en avons l’occasion. Mais que tout le monde le sache : nous ne prendrons personne juste pour faire le nombre. On ne fera signer un renfort que si nous sommes convaincus de sa qualité. » Y aller
Coup d’envoi à 19 h sur le terrain synthétique du stade Mattler de Belfort (270 avenue Jean Jaurès).
L'Alsace du 20/01/2009