FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

5 participants

    [Mercato] Lachuer

    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue0/1[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [Mercato] Lachuer Empty [Mercato] Lachuer

    Message par fcm Jeu 25 Sep 2008 - 18:09

    Avis aux amateurs »
    Ignazio GENUARDI - jeudi 25 septembre 2008 - 15h06

    A la recherche d’un club, Yann Lachuer (36 ans) lance un appel. Libre, l’ex-Auxerrois a soif de terrain mais l’heure n’est pas à la précipitation. Il n’est pas question de revivre une saison comme celle de l’an passé à Châteauroux.

    Yann Lachuer, vous êtes sans club depuis votre départ de Châteauroux en juin dernier. Que devenez-vous ?
    Je m’entraîne avec les jeunes de l’AJ Auxerre depuis plus de deux mois. Ça me permet de rester en forme. Et de pouvoir être rapidement opérationnel si un club devait faire appel à moi. Je pense encore avoir de beaux restes (sourire). Avis aux amateurs.

    Quels souvenirs gardez-vous de cette saison passée à la Berrichonne ?

    Ça a été une mauvaise saison. J’ai un peu galéré. Mais ça va aussi me servir pour cette année. Je ne vais pas accepter n’importe quoi sous prétexte que je suis sans club.

    Comment expliquez-vous cet échec ?

    On avait un objectif, à savoir la montée parmi l’élite, et on s’est planté. C’est aussi simple que ça. On m’avait fait venir pour mon expérience. On voulait s’appuyer sur moi mais, à la fin, ça m’a un peu desservi. J’étais en première ligne. Mais aujourd’hui c’est le passé. Ça fait partie des saisons un peu ratées dans ma carrière. Il n’y en a pas eues beaucoup, mais celle-ci en fait bien partie. C’est un peu à l’image de mon passage au Paris Saint-Germain, deux clubs qui sont presque de la même famille, non ? Après, il ne faut pas oublier que les Castelroussins m’avaient proposé de rempiler. Ça prouve aussi que mon passage n’a pas été aussi négatif que certains ont bien voulu le dire.

    « Pas envie de retomber dans une galère »

    Où en êtes-vous aujourd’hui ?

    Je cherche un autre projet, un autre défi. J’ai déjà refusé quelques propositions de Ligue 2. Ça ressemblait trop à ce que j’avais vécu la saison passée. Je n’ai pas envie de retomber dans une galère.

    Avez-vous d’autres pistes qui se dégagent ?

    J’ai quelques contacts, surtout à l’étranger (Ndlr : en Grèce et dans les pays du Golfe, notamment). Je ne suis pas contre, mais j’ai aussi mes critères de sélection. Il faut voir.

    On évoque aussi l’existence d’une piste avec Montpellier. Qu’en est-il ?

    Je me déplace pour aller voir des matchs le week-end. J’ai récemment assisté à la rencontre entre Montpellier et Dijon (Ndlr : 4-2 a.p, 2eme tour de la Coupe de la Ligue). J’en ai profité pour discuter avec Louis Nicollin. Il n’y a rien de plus. Mais on reste en contacts. On va voir s’ils jugent avoir besoin d’un joueur de mon profil, mais il n’y a rien d’arrêté.

    Et parmi l’élite ?

    Il y a eu quelques touches, mais ça ne s‘est pas concrétisé. Aujourd’hui, je prends mon mal en patience. J’en profite aussi pour passer mes diplômes d’entraîneur. Là, je me suis inscrit pour passer le premier degré. Tout doucement, je prépare ma reconversion. Je me vois bien devenir directeur sportif. J’ai eu la chance de croiser Jean-Marc Furlan, de travailler avec lui pendant un an (Ndlr : à Troyes). Et c’est lui qui m’a donné cette passion, et l’envie de passer mes diplômes. Par rapport à mon expérience et mon vécu, j’ai des choses à transmettre. Ça m’intéresse

    football 365
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue14/25[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par Zebra68 Dim 2 Nov 2008 - 11:37

    Mr Dreyfus un petit cadeau de Noel lol!


    _________________
    [Mercato] Lachuer 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue0/1[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par fcm Dim 2 Nov 2008 - 12:02

    pourquoi pas un meneur à l'ancienne
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue14/25[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par Zebra68 Dim 9 Nov 2008 - 10:55

    [Mercato] Lachuer Lachue10

    Yann Lachuer a bien été contacté par le FCM .
    Il réserve sa réponse car il espère pour l'instant toujours
    un club de L1 ou L2.


    _________________
    [Mercato] Lachuer 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue14/25[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par Zebra68 Dim 9 Nov 2008 - 11:06

    Sa fiche:

    Yann Lachuer est un footballeur français né le 5 août 1972 à Champigny-sur-Marne ( France).

    Son poste de prédilection est milieu de terrain.


    Biographie

    C'est à Joinville le Pont que Yann Lachuer commence à taper dans un ballon à l'âge de 4, 5 ans. Il reste dans ce club jusqu'en cadets et rejoint Créteil.

    Il va alors occuper un grand nombre de postes avant de trouver le sien au milieu de terrain. A l'aube de la saison 92, Marc Collat l'entraineur de l'équipe première n'hésite pas à lancer Lachuer dans le grand bain. Il n'a que 20 ans, dispute cette saison là 31 matches et montre déjà l'étendue de son talent.

    Courtisé par Bordeaux et Valenciennes, il va finalement choisir Auxerre, réputé pour son excellente formation. C'est Guy Roux qui a fait venir le joueur. Mais pour intégrer l'effectif professionnel, Yann Lachuer doit encore progresser et faire ses gammes en équipe réserve. Il y passera 3 saisons. Il est toutefois sacré champion de France 96, ayant joué un match en 1ère division.

    Pour la saison 96-97, Auxerre décide de le prêter à Châteauroux et c'est là qu'il va éclater. Doté d'une très bonne vision du jeu et d'une excellente technique il s'affirme dans le rôle de numéro 8. Au terme de cette saison, Châteauroux est champion de Division 2 et le doit en grande partie à Lachuer, auteur de 32 matches et de 9 buts. Il retourne ensuite à Auxerre et découvre la Coupe d'Europe. Puis se laisse attirer par le PSG à l'été 98.

    L'expérience ne va toutefois pas se passer comme prévue. La pression ne semblant pas convenir à l'ancien cristolien. Il décide donc de rejoindre l'île de beauté et Bastia où il va se refaire une santé durant 2 saisons aux côtés de Pierre-Yves André ou Frédéric Née. Fort de ces expériences il retourne à Auxerre pour entourer une équipe de jeunes prometteurs composée notamment de Philippe Mexès, Djibril Cissé ou Jean-Alain Boumsong.

    Il va devenir un cadre indiscutable, remportant notamment 2 Coupes de France en 2003 et 2005. Pour Guy Roux, Daniel Rolland ou Jacques Santini, Lachuer est la plaque tournante de l'équipe. Ces trois entraineurs successifs en font le capitaine de la formation bourguignone.

    Au terme de 157 matches en 5 saisons et de nombreux matches de Coupe d'Europe Lachuer quitte toutefois le giron auxerrois pour rejoindre Troyes et Jean Marc Furlan. Néanmoins son départ et forcé par la décision des dirigeants auxerrois de ne pas lui offrir un nouveau contrat. Pour cette saison 2006-2007 il s'annonce comme le leader de l'équipe, marque trois buts au passage mais n'empêche pas son équipe de redescendre en Ligue 2.

    A 34 ans, le milieu de terrain a toujours aussi faim de matches. Moins apte à jouer en L1, il est tout de même courtisé par de nombreux tels que l'OGC Nice, Grenoble et Reims, il se donne un dernier défi avec son club de départ, Châteauroux. Une nouvelle fois, Lachuer sera un grand conseiller auprès des jeunes du club. Mais à la fin du mois d'aout 2007, l'AJ Auxerre, le club de son cœur, en grande difficulté en championnat tente dans un premier temps de le faire revenir. Yann parvient à se mettre d'accord avec ses employeurs pour rejoindre à nouveau les bords de l'Yonne. Mais dans un deuxième temps, à la surprise générale l'AJA se rétracte et ne désire plus l'engager. Cette affaire va conduire à l'éviction progressive de Lachuer du club castelroussin. En froid avec ses dirigeants, il ne dispute que 17 matchs pour 3 buts.

    Considéré comme l’un des fers de lance de la Ligue 1, notamment au vu de sa qualité de jeu sur la pelouse de l’Abbé Deschamps, le meneur de jeu a vu sa carrière décliner au fil des saisons. Il quitte Châteauroux dès la fin de la saison 2007-2008.

    Désormais à la recherche d’un nouveau challenge, Yann Lachuer espère relever un ultime défi et démontrer qu’il lui reste encore quelques beaux restes. Il a déjà prouvé par le passé de quoi il était capable et meurt d’envie de rééditer des performances qui faisaient de lui un des meilleurs joueurs du championnat.

    (Vient au FCM pour aider le club a retrouver son lustre d'antan fcm )

    Carrière

    1991-1993 : US Créteil-Lusitanos
    1993-1996 : Auxerre !AJ Auxerre
    1996-1997 : Châteauroux !LB Châteauroux
    1997-1998 : Auxerre !AJ Auxerre
    1998-1999 : Paris SG
    1999-2001 : Bastia !SC Bastia
    2001-2006 : Auxerre !AJ Auxerre
    2006-2007 : Troyes !ES Troyes AC
    Depuis 2007 : Châteauroux !LB Châteauroux

    Palmarès

    avec l'AJ Auxerre :
    remporte le championnat de France 1996 ;
    vainqueur de la Coupe de France 2003 et 2005.
    avec La Berrichonne de Châteauroux :
    remporte le championnat de France de D2 1997.
    avec l'US Créteil :
    Champion de Division 3 (groupe Nord) en 1992.
    1 sélection en Équipe de Bretagne en 2008 (Bretagne – Congo : 3-1


    _________________
    [Mercato] Lachuer 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue0/1[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par fcm Dim 9 Nov 2008 - 11:12

    prions zebra
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue14/25[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par Zebra68 Dim 9 Nov 2008 - 12:05

    Voilà pour continuer à rêver: lol!

    [Mercato] Lachuer Lachue11


    _________________
    [Mercato] Lachuer 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue0/1[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par fcm Dim 9 Nov 2008 - 12:11

    trop fort
    prions la bonne mère
    punky
    punky
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 821
    Age : 46
    Localisation : Rixheim
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue4/25[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par punky Dim 9 Nov 2008 - 12:38

    Ok pour Lachuer mais combien de semaines lui faudra t-il pour etre opérationelle vu qu'on peut plus se permettre de perdre de points. Si c'est juste pour jouer 4 mois et mettre un terme a sa carriere en fin de saison et ainsi repartir en CFA et rebatir une nouvelle équipe se ne serai pas tres concluant.On voit bien que pour réussir il faut une certaine continuité entre les joueurs pour batir une vrai équipe.
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4506
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue0/0[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par EAPfan Dim 9 Nov 2008 - 22:52

    Ce serait donc lui le castelroussain dont parlait jean-mi! Question
    paulo
    paulo
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1151
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue2/25[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (2/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par paulo Lun 10 Nov 2008 - 12:27

    pourquoi pas!!! mais j'espere qu'il apportera quelque chose à l'équipe, et c'est pas toujours écris d'avance...on en a déjà fait plusieurs fois l'amer expérience!
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue14/25[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par Zebra68 Lun 15 Déc 2008 - 12:59

    Lachuer bientôt de retour sur les terrains ?

    Privé de football depuis le 16 mai dernier, Yann Lachuer est sur le point de rechausser les crampons. Selon France Football, l’ancien milieu de l’AJ Auxerre serait en effet en contacts avancés avec Orléans.

    Évoluant en CFA, la formation orléanaise aurait proposé un contrat de six mois au joueur. À 36 ans, Lachuer n’a pas encore envie de raccrocher.

    source footmercato.net


    _________________
    [Mercato] Lachuer 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34064
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue14/25[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par Zebra68 Sam 20 Déc 2008 - 17:49

    Il ne viendra pas au FCM :

    Libre de tout contrat, Yann Lachuer rejoint Orléans, pensionnaire du groupe D du CFA.

    Sans club depuis son départ de la Berrichonne de Châteauroux l'été dernier, le milieu offensif Yann Lachuer, 36 ans, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur d'Orléans (CFA - Groupe D), entraîné par Stéphane Grégoire.
    R.L. (Rédaction Football365.fr)


    _________________
    [Mercato] Lachuer 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [Mercato] Lachuer Left_bar_bleue0/1[Mercato] Lachuer Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par fcm Dim 21 Déc 2008 - 10:51

    dommage

    Contenu sponsorisé


    [Mercato] Lachuer Empty Re: [Mercato] Lachuer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:06