National 3 : un Prix équitable pour le FCM
Une semaine après la désillusion vécue lors du 5e tour de la Coupe de France contre le Soleil Bischheim, Mulhouse ne s’est consolé qu’à moitié, ce dimanche en championnat, en partageant les points avec Prix-lès-Mézières dans les Ardennes (1-1).
L’attaquant mulhousien Alseny Kourouma (balle au pied) a inscrit dès le début de match un lob génial, mais a malheureusement quitté ses coéquipiers sur blessure quelques instants plus tard. Un scénario identique à celui qui s’est produit lors du derby face à Colmar. Photo L’Alsace /Brahim BOUCHAREBLe FCM n’avait encore jamais partagé les points cette saison en championnat, c’est désormais chose faite. Les Pirisiens ont quant à eux enregistré ce dimanche leur premier point à domicile puisqu’ils restaient jusqu’alors sur trois défaites de rang. Pas forcément très encourageant pour les Mulhousiens qui espéraient profiter du match nul de Colmar la veille pour se hisser sur le podium. Mais les hommes d’Eric Descombes se consoleront en se disant qu’ils ont sauvé l’essentiel loin de leurs bases et qu’ils sont toujours ce matin dans les clous sur le plan comptable (4e avec 10 points), malgré un match de moins par rapport au trio de tête.
Un but et puis s’en vaD’emblée, l’attaquant mulhousien Kourouma jetait un coup de froid dans l’assistance et profitait d’une perte de balle de Bamba pour réussir un magnifique lob de 25 m qui allait se loger dans la lucarne droite de Jacquet (3e ). Un geste parfait qu’il avait déjà réalisé lors du derby face à Colmar.
Prix tentait de réagir, mais les Haut-Rhinois s’appliquaient à limiter les espaces en quadrillant bien le terrain dans son camp. Du coup, le match se cantonnait le plus souvent dans l’entrejeu. Après son ouverture du score, Kourouma était malheureusement contraint de sortir sur blessure (15e ). Comme contre Colmar, là aussi… « Ça nous a fait mal car il a fallu nous réorganiser à un moment où on avait pris l’ascendant physiquement », estimait Eric Descombes à l’heure du débriefing.
Ndoye déterminantPrix-lès-Mézières ne renonçait pas et insistait offensivement. Après un premier coup franc de Lamine qui échouait dans le mur (29e ), Thioune était fauché dans la surface par Sané et obtenait un penalty. Une aubaine que El Goundoul ne laissait pas passer (1-1, 35e ).
Mulhouse tentait de se relancer, mais Dardouri, bien servi en retrait, tirait trop mollement sur Jacquet (41e ) A la reprise, Kecha mettait à son tour Jacquet en difficulté (48e ).
Dans un match disputé dans des conditions climatiques difficiles en raison d’une pluie continue, le jeu allait d’un camp à l’autre. Mais à l’exception d’un arrêt de grande classe de Ndoye devant El Goundoul (62e ), les occasions étaient très rares.
Descombes : « On va dans la bonne direction »Et si les Mulhousiens finissaient plus fort, la meilleure opportunité revenait encore à El Goundoul dans le temps additionnel. In fine, les deux équipes se quittaient sur une parité logique. Comme le confirmait l’entraîneur mulhousien Eric Descombes : « C’était un bon match de foot, engagé, avec du jeu vers l’avant et des actions de part et d’autre. Le résultat me semble équitable. Je regrette simplement que, durant nos temps forts, on ait mal négocié les dernières passes, notamment en fin de rencontre lorsque Prix a baissé de régime. Mais on va dans la bonne direction. Il nous reste à enchaîner des victoires ».
Par Pascal REMY - L'Alsace