par Zebra68 Ven 20 Mar 2015 - 21:01
Maurice Goldmann (Belfort) : “Un collectif qui ne lâche rien” Belfort, leader du groupe B de CFA reçoit la réserve de Troyes (5e) demain samedi. Auteur d' une très bonne saison en championnat, les hommes de Maurice Goldmann sont bien partis pour monter. La rédaction de Foot National a donc choisi d’interroger le technicien belfortain, à la veille de cette confrontation.Foot National : Vous êtes premiers, invaincus depuis 12 journées. Cette saison vous n’avez perdu qu’un seul match. Comment expliquez vous cette très bonne gestion ?M. Goldmann :Pour être honnête avec vous, je ne me l’explique pas ! Avec la même équipe, l’année dernière nous étions relégables. Vous savez, ça fait 5 ans que nous jouons le maintien, et généralement nous sauvons notre peau en fin de saison. Je pense qu’on a surtout fait un très bon début de saison en gagnant ces 4 premiers matches. Et ça, je peux vous dire que ça amène de la confiance dans un groupe. Aujourd’hui nous sommes en confiance. Et en plus, la réussite est pour nous.
J’imagine que votre ambition est de monter. Comment vous voyez la suite ? Surtout que les matches contre Mulhouse et Montceau-lès-Mines arrivent à grand pas…Oui, bien sûr nous voulons monter car nous nous sommes pris au jeu ! Si nous ne montons pas cette année, ça serait un grand manque d’ambition de notre part. Mais aussi une énorme frustration pour tout le monde. Maintenant, nous savons que tous les matches vont être à couteaux tirés. La décision se fera dans les dernières journées, chaque année c’est pareil, et cette fois toutes les équipes sont très proches. Nous y sommes préparés.
Du coup, vous allez préparer ce match contre Troyes comment ?Lorsque vous êtes premiers, ça se prépare sans trop de problèmes. Tactiquement on ne travaille même plus à vrai dire, on fait des petits jeux collectifs, on garde la confiance. Maintenant, il va falloir surfer sur cette dynamique de victoires. Vous savez, ici à Belfort, nous avons une culture du maintien, et je crois que ça va nous servir pour monter. Celà dit, je sais que le parcours va être difficile. D’autant plus que Troyes est une grosse équipe.
Enfin, quelle sera la clé d’une montée en fin de saison selon vous ?Une grosse cohésion. Nous sommes durs à jouer, et nous marquons beaucoup. Belfort c’est avant tout un collectif qui ne lâche rien. Les gars font les efforts, les uns pour les autres. Aujourd’hui, nous allons prendre match par match. Nous avons aussi la chance d’avoir Thomas Régnier qui marque ces 14 buts cette saison. Nous avions déjà souffert les années précèdentes, en se maintenant difficilement. Donc s’il faut souffrir pour monter, nous souffrirons. Après, quand vous êtes en haut de classement, les matches tournent souvent à votre avantage, mais nous ne savons jamais ce qui peut arriver. C’est ce qui fait le charme du foot non ?
Foot-Nationalhttp://www.foot-national.com/foot-maurice-goldmann-belfort-un-collectif-qui-ne-lache-rien-68842.html