patrick a écrit:en 94/95 on était aussi en 1/4 de final il me semble on avait sorti,auxerre,canne et on avait perdu en 1/4 contre bordeaux si ma mémoire est bonne mais j'ai 1 doute
Tout d'abord salut a tous! Je sui nouveau sur le forum! Je m'appel Franck j'ai 27 ans, je sui Alsacien, Haut-Rhinois, Mulhousien et fiére de l'étre!
J'ai le FCM dans le coeur depuis toujours!
Je me rappel bien de ce FCM-AJ Auxerre! C'etait un dimanche après-midi il me semble, en 1998! Le stade de l'Ill etait plein comme un oeuf et tellement bouillonnant que j'avais l'impression que la tribune (Johansen) allai s'écroulé! C'etait vraiment une ambiance magnifique comme je n'avais jamais vécu au stade de l'Ill! Et quand Flavio Cuca marqua le but du 2-1 en prolongation il y eu envahissement de la pelouse, le stade etait au bord de l'explosion! En plus c'etait la grande équipe d'Auxerre, il me semble méme qu'ils jouaient la Ligue des Champions cette saison là! Bref une sacrée perf et un moment magnifique qui restera a toujours gravé dans ma mémoire! Le FCM termina sa campagne de Coupe de France en Quarts a Guingamp après avoir gagné 0-2 a Cannes en 8èmes!
Le match contre Bordeaux avait eu lieu la méme saison mais en Coupe de la Ligue. Les Girondins avaient logiquement gagné 0-3 avec dans leurs rangs Wiltord et Papin nottament! D'ailleurs au coup de sifflé final j'etais entré sur la pelouse (comme beaucoup d'autres lol) pour serré la pogne a JPP!
A cette époque j'allais voir quasiment tous les matches au stade de l'Ill! Les derby en D2 contre Sochaux et Nancy, les matches contre Saint-Etienne, Nice, Toulon ou le Red Star 93... Le FCM avait une belle petite équipe a mes yeux! Bobo Baldé le bulldozer impressionant de puissance, Zico Tumba, Flavio Cuca, Laurent David, David Rinçon, Lemarchand, Amzine... Je me régalais!
Pour anecdote, j'etais gardien de but a cette époque, et Franck Chaumin (gardien du FCM) m'avait promis de me donné ses gants en fin de saison, et il tenu parole! Je me rappel avoir joué le meilleur match de ma vie contre Didenheim avec ses gants beaucoup trop grandes pour moi! De sacrés souvenirs tout ça!
Mais après la retrogation le club a vraiment etait géré d'une bien triste manière! Par contre depuis quelques temps le club retrouve de l'ambition avec le nouveau président et c'est super! Le FCM n'a rien a faire en CFA! J'éspère vraiment une montée en National au plus vite et ensuite en L2 et qui sais méme en L1! Une ascension fulgurante a la Valanciennes?! Enfin... Faut bien avoir de l'espoir!
J'etais au stade avec mon fils samedi et ça me fait mal au coeur de voir le FCM se trainé en CFA et perdre contre des équipes comme ça! Mais bon, avec Cvitkovic et Pascal Johansen pour encadré nos jeunes ça va le faire j'éspère!
En tous cas je dis chapeau a la BU qui est vraiment impressionante de fidélitée et de férveur depuis toutes ces années malgré tout! Tous ceux qui viennent week-end après week-end au stade méritent un grand RESPECT! Personnelement je n'y vais plus comme avant! J'etais voir dernièrement FCM-SR Colmar en Coupe, FCM-Guingamp aussi en Coupe de France, FCM-Besançon... Après franchement je trouve le prix des places abusé pour la CFA! Enfin méme a l'ASIM c'est comme ça!
Voilà je suis content de vous rejoindre et je dis un grand ALLEZ FCM!
ps: si quelqu'un sais ou je pourai trouvé des photos, vidéos, documents, articles de journaux... sur ce fameux FCM-AJ Auxerre ça serai super!