Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


Football Riquewihr va régaler

Partagez

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Football Riquewihr va régaler

Message par fcm le Lun 21 Juil 2008 - 13:56

Tous les sports Football Riquewihr va régaler
Le 21/07/08
Les joueurs des SR Colmar ouvriront demain le Festival du foot amateur à Riquewihr.

Les SR Riquewihr organiseront à partir de demain et jusqu’à samedi la troisième édition du « Festival du football amateur ». Quasiment toutes les meilleures équipes de la région seront présentes.

L’innovation lors de cette troisième édition tient essentiellement en la présence de formations allemandes. Ainsi les spectateurs du festival auront l’opportunité de découvrir la redoutable escouade du SC Bahlingen (13e en Oberliga) mais aussi l’équipe réserve du SC Fribourg (championne en Oberliga et promue donc en Régionaliga la saison prochaine).
Outre ces deux invités allemands, pas moins de six équipes présentes l’an dernier seront encore dans la cité du Dolder afin de participer au rendez-vous et de préparer surtout la nouvelle saison. On notera tout d’abord les participations de trois équipes pensionnaires du CFA. Les stagiaires du FC Sochaux et ceux du Racing Strasbourg viendront parfaire leurs automatismes, tout comme les joueurs des SR Colmar qui découvriront le 4e échelon national cette saison.
Demain, sur les coups de 19 heures, Damien Ott, le nouvel entraîneur des Verts, officiera donc pour la première fois sur le banc colmarien. Sa formation a fière allure sur le papier et il sera forcément intéressant de la voir se frotter à la solide équipe de Bahlingen.
Quatre éléments sociétaires du CFA 2 compléteront enfin le programme de ces cinq jours de compétition. L’AS Illzach-Modenheim, qui a manqué l’accession en CFA de très peu la saison passée, affrontera les SR Saint-Dié vendredi soir. Ce sera donc l’occasion de découvrir les ex-Mulhousiens Kalathung, Burgart et Goepfert sous le maillot orange, mais aussi de voir à l’œuvre les Rambo, Saghir et consorts.
Le lendemain, en clôture du festival, les Ludoviciens, champions d’Alsace 2007-2008 et nouveaux promus en CFA 2, affronteront un probable futur adversaire en championnat : Épinal.
Le festival ne pouvant dépasser plus de cinq rencontres, les habitués de la première heure : le FC Mulhouse et la traditionnelle « sélection locale » ne participeront pas à l’édition 2008.
Les entrées seront encore et toujours gratuites pour cette édition 2008. A noter qu’une plaquette avec le programme sera mise en vente pour la somme de 2 euros dont la moitié sera reversée au profit de SLA Bory Attitude.

Demain à 19 h
SR Colmar (CFA) – Balhingen (Oberliga)
Mercredi à 19 h
RC Strasbourg II (CFA) – Fribourg II
Jeudi à 19h30
Vauban (CFA 2) – FC Sochaux II (CFA)
Vendredi à 19 h
SR Saint-Dié (CFA 2) – ASIM (CFA 2)
Samedi à 17 h
Saint-Louis (CFA 2) – Épinal (CFA 2)

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Football Riquewihr va régaler

Message par fcm le Mer 23 Juil 2008 - 13:29

Festival de Riquewihr Les SRC donnent le ton
Le 23/07/08
Au milieu du feu d’artifice de Balogou, Dieye y est également allé de sa fusée, inscrivant le second but colmarien à Riquewihr hier. Photo Hervé Kielwasser.

SR Colmar - Bahningen 4-0. Stade Municipal de Riquewihr. Mi-temps 1-0. Arbitrage de M. Grimm (Strasbourg) assisté de MM Babula (Munchhouse) et Lanzasame (Mulhouse). 300 spectateurs. Les buts : Balogou (16e, 60e et 68e), Dieye (46e) pour Colmar.

Alliant l’efficacité à la manière, les Colmariens ont ouvert de belle façon la semaine footballistique des Sports Réunis de Riquewihr. Les Allemands se signalent pourtant les premiers par une domination territoriale ponctuée de coups de pieds arrêtés dangereux, mais bien captés par Kittler puis par Aupic le nouveau gardien colmarien. Entretemps, toujours pour l’équipe de l’ancien « pro » de Karlsruhe Filipovic, Pfaler voit sa tentative frôler le montant (7e).
Les Verts réagissent par Faivre, le nouveau meneur de jeu haut-rhinois, qui sert idéalement Balogou au second poteau (1-0, 16e). Dès lors, l’intensité retombe, les Frontaliers sont touchés et les Colmariens recherchent logiquement leurs automatismes. Néanmoins, les joueurs alsaciens remettent le nez à la fenêtre d’abord par Moukhlil (35e), dont un premier centre ne donne rien, puis par un bel enchaînement de ce dernier avec Balogou dont le tir déchire les nuages (38e). Entretemps, Aupic (36e) détend ses phalanges pour un superbe arrêt réflexe sur un nouveau coup de pied arrêté de Kocur.
En seconde période, le sablier n’a pas encore égrené sa première minute, que déjà le gardien remplaçant de Bahningen, Jungbeit ramasse la balle derrière sa ligne, suite à un lob de Dieye. Dès lors, le marché de l’occasion est ouvert. Les « Rouges » contrent bien mais ni Ruf (50e), ni Saggiomo (55e) ne trouvent la clé du camp colmarien presque entièrement renouvelé à la pause. Bien au contraire, « Mimi » Balogou enfonce un peu plus le clou à l’heure d’une belle frappe (60e). La flèche verte récidive à la 68ed’un bel exploit technique avec presque toute la défense allemande collée à ses basques. et l’on se dit que les dirigeants colmariens ont bien fait de retenir un tel joueur qui, à lui seul, peut décider du sort d’une partie, aussi amicale soit-elle.


M.C.
avatar
alouch68
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 876
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
25/25  (25/25)
Clubs préfèrés: FCM, Lyon
Joueurs préfèrés:

Re: Football Riquewihr va régaler

Message par alouch68 le Jeu 24 Juil 2008 - 23:03

Ce soir:
Sochaux2 - Vauban: 3 à 1
A noter que Tonio N'Sangu à jouer un mi-temps de bonne facture avec une nouvelle coupe et la tete teint en blond!

Contenu sponsorisé

Re: Football Riquewihr va régaler

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 5:15