FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+6
gregs
Manelimel
beber
EAPfan
Dreams22
remy
10 participants

    [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Sondage

    Quel sera le résultat de FCM / Epernay

    [ 7 ]
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Vote_lcap88% [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Vote_rcap [88%] 
    [ 0 ]
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Vote_lcap0% [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Vote_lcap12% [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Vote_rcap [12%] 

    Total des votes: 8
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33851
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue14/25 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Zebra68 Sam 29 Aoû 2020 - 23:23

    Le FCM s’en contentera

    Le FC Mulhouse effectuait ce samedi sa rentrée en National 3 en accueillant le RC Épernay au Stade de l’Ill. Après une préparation aboutie, les hommes d’Eric Descombes n’ont pas vraiment brillé, s’imposant poussivement 1-0. Mais l’essentiel est là : les trois points.


     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Title-74
    D’une frappe un peu écrasée, Youssouph Sadio, pas forcément en réussite dans le jeu, a offert la victoire au FCM ce samedi contre Épernay.  Photo L’Alsace /Darek SZUSTER

    On s’attendait à mieux, mais finalement, on devra se satisfaire du strict minimum. Pour son premier match de National 3 de la saison, le FC Mulhouse, grandissime favori à la montée en N2 en fin de saison, accueillait ce samedi le promu Épernay au stade de l’Ill. Après une préparation estivale des plus intéressantes, les attentes étaient forcément élevées, d’autant plus que le club n’a jamais caché son ambition durant la trêve.

    Si les supporters étaient nombreux à venir garnir les travées de leur historique écrin (plus de 300), ils n’ont pas vraiment assisté à un spectacle d’anthologie. Les occasions dangereuses se comptent sur les doigts d’une main, alors que le déchet dans le jeu a été anormalement important, et ce, des deux côtés.

    Parisot a dû sauver les siens

    « On a eu du déchet, c’est vrai, et j’ai trouvé ça assez surprenant », avoue le coach mulhousien Eric Descombes. « Je mets ça sur le compte de l’envie de bien faire, du fait que ce soit le premier match à domicile, qu’il y ait beaucoup d’attentes, etc... Je pense que c’est assez logique qu’il y ait eu cette nervosité. Mais au fil des matches ça ira, on va évacuer cette pression. »

    Cette nervosité a donc gêné terriblement les joueurs du FCM dans l’élaboration de leur jeu. En maîtrise du ballon, ils ne parviennent cependant pas à apporter du danger sur la cage du gardien d’Épernay Gabriel Barrière. Solides défensivement les Sparnaciens sont même les plus en verve offensivement.

    Après une première tentative trop molle de Walid Bouabdeli (13e ) captée facilement par Antonin Parisot (Ndoye était absent dans les buts mulhousiens pour un problème de licence), l’habituel n°2 réalise un arrêt fantastique sur une tête de ce même Bouabdeli (17e ). Pas de quoi réveiller les locaux qui, s’ils ne concèdent pas de situation dangereuse, ne s’en créent pas non plus.

    Il faut donc attendre les dernières minutes de ce premier acte pour voir enfin les Mulhousiens combiner entre eux. Essomba trouve Bando en profondeur, qui d’une astucieuse remise de la tête sert Sadio qui marque en une touche d’une frappe un peu écrasée (39e , 1-0). Dans la foulée, les Sparnaciens auraient pu directement remettre les pendules à l’heure, mais la tentative d’Anwar Ablagh n’est pas cadrée (45e ).

    « On a fait ce qu’il fallait »

    Devant au tableau d’affichage, les Mulhousiens vont alors gérer leur avantage en seconde période. « On a contrôlé le ballon, même si on a fait quelques erreurs sur les transmissions », analyse Eric Descombes. « On n’a pas tué le match, ce qui fait qu’à 1-0 ils ont toujours espoir. Mais ils ne nous ont pas mis en danger. » Sur un petit rythme, le FCM a l’opportunité de doubler son avantage, mais ni Bando, qui trouve le petit filet (75e ), ni Sadio qui frappe à côté (88e ), n’assure la victoire à son équipe. Il faut bien attendre les trois coups de sifflet finals de l’arbitre pour voir les Mulhousiens célébrer leur victoire. Un vrai soulagement pour des joueurs tendus, qui avaient à cœur de prendre les trois points devant leur public pour ce premier match de la saison.

    « C’est un match de reprise, qui aurait pu avoir un score plus important », confiait Eric Descombes à la fin du match. « On retiendra surtout la victoire, mais on n’a pas été mis en grandes difficultés non plus. On a fait ce qu’il fallait. On est satisfait quand on gagne, on ne va pas faire la fine bouche. On a pris trois points, et on retient le positif. Les petites erreurs qu’on a faites, on va les corriger. »

    Ce résultat, il va falloir confirmer le week-end prochaine sur la pelouse de la réserve de Troyes. En espérant que Farez Brahmia, sorti touché à la cuisse en seconde période, pourra tenir sa place.

    FC MULHOUSE 1
    RC ÉPERNAY 0


    MULHOUSE. Stade de l’Ill. Mi-temps : 1-0. Arbitre : R. Maxence. Environ 300 spectateurs. Temps frais. Pelouse sèche. But : Y. Sadio (39e ). Avertissements : A. Diouf (23e ), F. Okan (42e ) pour le FC Mulhouse ; W. Bouabdeli (54e ) pour le RC Épernay.

    FC Mulhouse : A. Parisot - S. Kecha, F. Okan, A. Diouf - A. Kourouma, F. Brahmia (A. Shaiek, 66e ), K. Estrada, S. Dardouri (M. Bouhabila, 81e ), F. Essomba - S. Bando, Y. Sadio. Entraîneur : Eric Descombes.

    RC Épernay : G. Barrière - A. Kack, K. Mulasic, K. Sogodogo - A. Bouka Moutou, N. Descotes (M. Derbal, 61e ), A. Ablagh, C. Lefevre (L. Hennequin, 77e ), M. Kebe - W. Bouabdeli, J. Gaultier (B. Tourteaux, 68e ). Entraîneur : Julien Léonard.

    Par Damon SCHLAEFFLIN - L'Alsace


    _________________
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33851
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue14/25 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Zebra68 Sam 29 Aoû 2020 - 23:26

    LAlsace a écrit:

    Ndoye était absent dans les buts mulhousiens pour un problème de licence

    ça me fait même plus rire ...


    _________________
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 440028140202062114933890
    gregs
    gregs
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2583
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par gregs Sam 29 Aoû 2020 - 23:54

    au final rien de nouveau un joueur non qualifié comme d'hab en début de saison et un match plutôt chiant bienvenue au FC%...
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4498
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par EAPfan Dim 30 Aoû 2020 - 0:27

    LAlsace a écrit:

    Ndoye était absent dans les buts mulhousiens pour un problème de licence


    La Fédé n'aurait pas accepté la double licence de joueur et d'entraineur... Rolling Eyes
    C'est quand même étrange que cette décision tombe la veille du match alors que cela faisait plusieurs semaines que la Fédé avait les 2 licences cyclops
    gregs
    gregs
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2583
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par gregs Dim 30 Aoû 2020 - 1:14

    EAPfan a écrit:
    LAlsace a écrit:

    Ndoye était absent dans les buts mulhousiens pour un problème de licence


    La Fédé n'aurait pas accepté la double licence de joueur et d'entraineur... Rolling Eyes
    C'est quand même étrange que cette décision tombe la veille du match alors que cela faisait plusieurs semaines que la Fédé avait les 2 licences cyclops
    Ce qui est pas normal c que chaque année tu ais les mêmes problèmes parce que là ça sous entend encore la fameuse théorie des instances contre le fcm.. Je rappelle que ces problèmes sont réguliers depuis l'arrivée des piedsniclés au club
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33851
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue14/25 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Zebra68 Dim 30 Aoû 2020 - 9:52

    Je vais me renseigner sur ce problème de double licence.
    Le club ne fait que "pleurer" et se pose tout le temps en victime.
    Pour info, un club peut voir si la licence de son joueur est validé . Je retourne la question  , pourquoi ne pas vérifier avant et s'en inquiéter que le vendredi ? Si la validation de la licence prend plusieurs semaines c'est qu'il y a un problème , non ?
    Je pense que à la longue, cela va vraiment ennuyer les instances.
    Faut aussi dire que le passif du club (Affaire Lolli avec menaces auprès des délégués, retrait de la coupe d'Alsace....) est déjà assez important.
    On est éliminé de la Coupe d'Alsace car on ne respecte pas les règlements , on est vexé et on joue pas la suivante pour punir la ligue, hallucinant.
    Il faut se mettre une fois pour toute dans la tête que les règlements existent et que ce cher Descombes ne fera jamais appliqué les ...siens.

    Les instances appliqueront maintenant les règlements à la lettre.
    L'affaire de l'éclairage le montre bien puisqu'avant le passage de nos vedettes la fédération avait toujours été clémente. On menace les délégués. Ben les délégués ne laissent plus passer un éclairage qui était défaillant pour un niveau "National".
    La ligue (ou la fédé) c'est pas Jésus (pas le joueur de Manchester City) , elle tend pas l'autre joue.

    Et puis penchons nous vraiment sur les réglements.
    Cela n'a jamais été le point fort du club. (retrait de la coupe d'Alsace pour avoir aligné plus de trois joueurs ayant disputé plus de 10 matches en CFA (article 52.3 des règlements de ligue) contre Raedersheim lors de la saison 2016/2017)
    Je ne vais pas revenir sur l'affaire de la DNCG. C'est pas écrit que l'on a pas le droit d'avoir un déficit...
    Un club tellement clean qu'il ne va pas devant le TAS.


    Ah oui pardon, c'est vrai on a Dieu , le grand connaisseur du football.

    Bon, je m'écarte de nouveau du sujet et je m'en excuse.

    Bravo pour cette victoire.
    Content d'avoir revu Said Dardouri au Stade de l'Ill.

    Allez FCM


    _________________
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 440028140202062114933890
    kookiecd
    kookiecd
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2013
    Age : 69
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par kookiecd Dim 30 Aoû 2020 - 11:00

    Je ne partagerai pas l'optimisme de certains d'entre vous, je n'ai pas vu un bon match du FCM. Je serais plutôt de l'avis de l'Alsace qui a vu un match brouillon, sans véritablement de grosses occasions. Un festival de mauvaises passes (oui Diouf n'a pas laissé sa part dans ce domaine), une équipe extrêmement ennuyée par le pressing tout terrain d'Epernay (qui m'a agréablement surpris). Epernay défendait à 10, mais attaquait à 3 ou 4. Le tout coulissant très bien.

    Quant à nous, au niveau de la construction du jeu, ce n'étaient que des longs ballons balancés devant par Kecha, Diouf et consorts. Bref, à part nos deux attaquants (le 3 et le 9, je ne les connais pas encore) qui semblent plus mobiles que ceux (??) de la saison dernière, rien de neuf sous le soleil. Le 11 ne me semble pas terrible, en tout cas pas décisif, ni vif techniquement. Mais bon, le but était beau et bien amené.

    Un bon point pour Parisot, Estrada, et Brahmia, que j'ai trouvé bien en jambes, par rapport à la saison dernière, mais qui s'est peut-être blessé. En tout cas, pas de quoi grimper aux rideaux, la saison s’annonçant encore bien longue et ennuyeuse. Les saisons passent et Descombres imprime sa "patte" sur le jeu mulhousien.
    MINGO
    MINGO
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2093
    Age : 67
    Localisation : BRUNSTATT
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par MINGO Dim 30 Aoû 2020 - 20:11

    Ca fait quasi 6 mois qu'on a plus pu voir de foot à Mulhouse.
    Perso j'ai pris plaisir à revoir le FCM même s'il n'a rien de transcendant.
    Combien de clubs auront atteint le graal avec des 1-0 ou des 2-1 sur 90% de leurs matchs ?
    C'est une nouvelle équipe à 50%, alors restons optimistes, laissons-lui sa chance au moins les premiers mois ! (Le coach, on ne pourra rien faire pour en changer, ça on l'a à présent intégré).

    Y a un temps pour se lâcher et condamner, et un autre pour faire un peu "Temps mort"...
    De mon côté je ne partage pas le "pessimisme" systémique qui paraît se poursuivre.
    Même une victoire (si courte soit-elle) ne suffit pas à calmer le jeu.
    J'ai moi aussi eu mon quart d'heure de colère, comme beaucoup et à juste titre, (je voulais carrément abandonner) mais mon FCM fut le plus fort...
    A présent faudrait ranger un peu son fiel !
    Il sera toujours temps de le ressortir dans quelques semaines si on se retrouve dans le ventre mou ! De toutes façons on ne peut rien changer.

    Ne voir que le verre à moitié vide d'une saison sur l'autre n'a rien de gratifiant, ne serait-ce que pour les joueurs (qui ont été remercier la B.U. hier soir !).
    Entre les masques, le Covid, nos libertés éborgnées, nos qualités de vie qui se détériorent, laissons un peu de place au positif !

    Tel est mon souhait en toute modestie.

    Allez FCM

    sabri, lionman et DED aiment ce message

    DED
    DED
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2850
    Age : 50
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par DED Dim 30 Aoû 2020 - 20:28

    Entièrement d'accord avec MINGO !
    kookiecd
    kookiecd
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2013
    Age : 69
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 25/01/2010

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par kookiecd Dim 30 Aoû 2020 - 23:06

    Désolé mais ce n'était que mon opinion sur ce match et je ne suis pas obligé d'être optimiste pour la suite même si j'apprécie les 3 points obtenus et que j'étais content de revoir un match de foot. Pour autant je ne délivre pas un satisfecit total à l'équipe. Voyons ce qu'elle a dans le ventre rien que la semaine prochaine 😉

    Et en aucun cas, à moins de m'être mal exprimé, je n'ai déversé aucun fiel sur quiconque 😊
    gregs
    gregs
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2583
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par gregs Lun 31 Aoû 2020 - 0:31

    MINGO a écrit:Ca fait quasi 6 mois qu'on a plus pu voir de foot à Mulhouse.
    Perso j'ai pris plaisir à revoir le FCM même s'il n'a rien de transcendant.
    Combien de clubs auront atteint le graal avec des 1-0 ou des 2-1 sur 90% de leurs matchs ?
    C'est une nouvelle équipe à 50%, alors restons optimistes, laissons-lui sa chance au moins les premiers mois ! (Le coach, on ne pourra rien faire pour en changer, ça on l'a à présent intégré).

    Y a un temps pour se lâcher et condamner, et un autre pour faire un peu "Temps mort"...
    De mon côté je ne partage pas le "pessimisme" systémique qui paraît se poursuivre.
    Même une victoire (si courte soit-elle) ne suffit pas à calmer le jeu.
    J'ai moi aussi eu mon quart d'heure de colère, comme beaucoup et à juste titre, (je voulais carrément abandonner) mais mon FCM fut le plus fort...
    A présent faudrait ranger un peu son fiel !
    Il sera toujours temps de le ressortir dans quelques semaines si on se retrouve dans le ventre mou ! De toutes façons on ne peut rien changer.

    Ne voir que le verre à moitié vide d'une saison sur l'autre n'a rien de gratifiant, ne serait-ce que pour les joueurs (qui ont été remercier la B.U. hier soir !).
    Entre les masques, le Covid, nos libertés éborgnées, nos qualités de vie qui se détériorent, laissons un peu de place au positif !

    Tel est mon souhait en toute modestie.

    Allez FCM
    Quel positif à part une victoire...Mingo un moment donné il faut savoir être savoir être objectif et ça contrairement à ce que tu crois ce n'est pas être pessimiste.. Quand je te lis c plus un discours fataliste que optimiste ! Moi je suis comme Zebra je ne crois plus en rien de ce projet surtout que tu fais en permanence les mêmes conneries!!! Tu sais ce qui pourrait nous sauver administrativement c de prendre un DG compétent mais par contre sportivement on sera toujours aussi nul et là je pense que ce n'est plus à démontrer!
    MINGO
    MINGO
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2093
    Age : 67
    Localisation : BRUNSTATT
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par MINGO Lun 31 Aoû 2020 - 11:58

    Libre à chacun d'avoir son avis, son opinion, son jugement.
    Brasser de l'obscur ou du négatif sur la durée reste néfaste, pour soi comme pour les autres.
    Je ne suis plus à l'âge de me justifier et encore moins de polémiquer !
    Serai-je coupable par excès de sagesse ?...

    J'ai toujours été du même avis quant à la mauvaise gestion globale de notre duo. A quoi bon le ressasser ? Quelle plus-value maintenant que les dés sont jetés ? Notre pouvoir s'arrête là où commence le leur, même si ça nous agace !!!

    Je préfère me focaliser sur le rectangle vert et le tableau d'affichage.
    La BU par ses chants de samedi nous a montré la voie et les joueurs ont apprécié.

    @gregs : Dire après un match (victorieux) que sportivement on est toujours aussi nul, avec la moitié du groupe remanié, c'est quand-même un peu hâtif ! Non ?
    Je le redis : Laissons leur la chance à laquelle ils ont droit ! (Je ne parle que des joueurs).

    Objectivité et positivisme n'ont rien d'incompatible. Puisse l'avenir me donner raison Smile

    Allez FCM

    lionman aime ce message

    Manelimel
    Manelimel
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 536
    Date d'inscription : 01/08/2018

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Manelimel Lun 31 Aoû 2020 - 12:22

    Greg était tu au match ?
    gregs
    gregs
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2583
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par gregs Lun 31 Aoû 2020 - 14:19

    Seulement pour la 2ème mi temps
    Manelimel
    Manelimel
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 536
    Date d'inscription : 01/08/2018

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Manelimel Lun 31 Aoû 2020 - 14:42

    Ok.. Moi j ai vu 4 matchs.. Donc un peu plus crédible..  St Louis et Colmar il y a eu une maîtrise dans le jeu....  Biesheim c était moins bien parce que  ils ont mis en place différent schema..
    Samedi la 1ere mi temps était plutôt pas trop mal maîtriser avec un pressing haut..
    La seconde il  y avait plus rien...   Plus de maîtrise et surtout techniquement  de grosse lacune..
    Mais on peut pas tout jeté et critiquer et je rejoint Mingo..
    Maintenant j ai vu le jeune anglais sur 2 matchs et je trouve dommage de pas l avoir conservé..
    Il faut un défenseur central ça c'est sur. kecha dépanne..
    Et je pense un mec au milieu qui apporte une touche technique... Si tu as pas ça.. ça va être compliqué..
    Je maintien que  devant on a ce qui faut.'...
    Mais  2 joueurs supplémentaires c'est primordial.
    Concernant les recrues descombes c'est pas trop planté pour une fois.
    gregs
    gregs
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2583
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par gregs Lun 31 Aoû 2020 - 15:58

    Pas de chance je suis tombé sur la mauvaise mi temps mais bizarrement j'ai l'impression d'en voir beaucoup ces dernières années mais tu as raison je ne suis pas crédible comme toi quand tu disais que le club allait se maintenir....et puis le joueur non qualifié comme chaque année c'est un constat .
    Effectivement pour une fois le recrutement est plus crédible c'est un fait!
    Manelimel
    Manelimel
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 536
    Date d'inscription : 01/08/2018

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Manelimel Lun 31 Aoû 2020 - 16:09

    Je confirme je suis plus crédible pour analysé un match.. Que pour analysé une décision de la dncg... Pour revenir au terrain, quantitativement c est trop serré 'pour une saison complète.. Espérons que notre recruteur va vite s'en apercevoir...
    beber
    beber
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 1557
    Age : 45
    Date d'inscription : 05/01/2011

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par beber Lun 31 Aoû 2020 - 18:17

    Ca m étonnerait que Decombe pense que l effectif est juste.Dans un article il louait le fait que l effectif était plus dense que l an passé. Comme je l ai déjà dit 7 départ et 5 arrivée mais un effectif plus dense chercher l erreur.
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33851
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue14/25 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Zebra68 Lun 31 Aoû 2020 - 19:08

    Le résumé de la rencontre



    _________________
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 440028140202062114933890

    MINGO aime ce message

    MINGO
    MINGO
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2093
    Age : 67
    Localisation : BRUNSTATT
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par MINGO Lun 31 Aoû 2020 - 21:01

    Une belle danse dans le vestiaire qui fait du bien et plaisir à voir.
    Un groupe qui vit bien c'est une clé importante !
    Allez FCM !
    Manelimel
    Manelimel
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 536
    Date d'inscription : 01/08/2018

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Manelimel Lun 31 Aoû 2020 - 22:02

    Une danse qui respecte pas le protocole sanitaire.. Par contre descombes est masqué
    gregs
    gregs
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2583
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par gregs Lun 31 Aoû 2020 - 22:48

    Manelimel a écrit:Je confirme je suis plus  crédible pour analysé un match.. Que pour analysé une décision de la dncg... Pour revenir au terrain,  quantitativement c est trop serré 'pour une saison complète.. Espérons que notre recruteur va vite s'en apercevoir...
    tu as une haute opinion de tes connaissances en matière de foot mais c vrai que tu n'es pas à une contradiction près..
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33851
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue14/25 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Zebra68 Lun 31 Aoû 2020 - 23:41

    Bon faut avouer que ces connaissances en matière de football ne sont pas mauvaises.
    Relis ces derniers résumés des matchs amicaux .

    Je suis assez d'accord avec lui sur le groupe mulhousien et les recrues.
    J'attends confirmation pour Kourouma.
    Said , bon pas la peine d'en parler . On connaît.
    Bando et Sadio vont faire mal cette saison.
    Okan est pour moi un très bon défenseur central . Il sait mettre le pied quand il le faut.

    Il manque également pour moi un défenseur central car Sané et Okan ne joueront pas tous les matchs (ni Diouf d'ailleurs)
    Il faut le remplaçant à Delpuech qui n'a finalement jamais joué pour nos couleurs.
    Un renfort au milieu serait également un plus. Je ne peux pas me prononcé sur Kamara l'ayant jamais vu jouer . Les échos que j'ai pu avoir sur le joueur , confirmerait les propos de Manelimel.

    Je pense également que pour jouer les premiers rôles il faut des renforts.
    ED nous promettait de nouvelles arrivées.

    Oui @beber il n'est pas à une contradiction prêt. Arrivées : Kourouma, Bando, Okan, Sadio, Dardouri. Départs: Titebah, Maureta, Bangoura, Taqtak, Gomes, Baka, Puerto.

    Bon pour ne parler que du match , on a pris les 3 points.
    Et aujourd'hui c'est ce qui importe le plus.
    Même si on ne gagnera jamais un  match 3-0 au Stade de l'Ill avec la manière. (On peut pas dire que la deuxième mi-temps fut de grande qualité).

    J'ai compris votre message.
    Le FCM en tant qu'institution est au dessus de tout et les joueurs ne sont pas responsables de la situation actuelle.
    Ils en sont même les victimes car ils ont acquis sur le terrain le maintien en N2.

    Mais je n'oublierais jamais, l'attitude et les mensonges de notre dirigeant qui a fait le vide autour de lui en  mettant comme encadrant dans les autres équipes ces ...propres joueurs.
    Oui je ferais la part des choses mais ...

    Ce forum est fait pour que nous partagions et tous les avis ont été et seront toujours les bienvenus. Quel qu'ils soient.
    Mais restons soudés pour une chose. Notre club.

    Allez FCM

    @Mingo . Oui, on a tous été en manque de foot et revoir un match fait du bien pour le moral en cette période un peu trouble.Oui la BU a encouragé les joueurs mis elle a aussi chanté "Hervé Milazzo" Wink


    _________________
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 440028140202062114933890
    gregs
    gregs
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2583
    Age : 44
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue0/0 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par gregs Mar 1 Sep 2020 - 0:36

    Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de bonnes opinions g dit qu'il avait une haute opinion de lui même ce n'est pas pareil.. en fait je crois juste que le fcm ne m'intéresse plus dans cette version il n'a aucun intérêt au niveau sportif et les dirigeants sont nuls . G assez donné en 30 ans et j'avoue que j'en suis plus à souhaiter des défaites pour que l'autre parte que des bons résultats.. Dans tous les et c une certitude jouer la montée ne sert pas à grand chose car financièrement on ne va pas en s'améliorant! Je l'avais déjà et j'avais changé d'avis mais je préfère prendre du recul sur ce forum la dernière fois la passion m'avait rattrapé mais là elle a disparu et des personnes comme Manelimel ont participé à l'achever..
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33851
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Left_bar_bleue14/25 [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Zebra68 Mar 1 Sep 2020 - 7:19

    C'est dommage que cela devienne une querelle de personne.
    Je suis d'accord avec toi sur un point et je l'ai souvent dit .
    A la fin de la saison, si on finit premier il n'y a aucune raison que le traitement que nous inflige la DNCG change. Les hommes sont les mêmes, la manière de fonctionner et le déficit le seront également.
    Il n'y aura pas de nouvel investisseur car on préfère faire le vide au club.
    Et c'est pour ça que mon enthousiasme n'est plus le même.

    Mais oui , les joueurs n'y peuvent rien.
    On peut voir du foot en espérant un miracle en fin de saison. Mais bon , aujourd'hui je n'y crois plus vraiment.

    Allez FCM.


    _________________
     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 440028140202062114933890

    Contenu sponsorisé


     [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay - Page 2 Empty Re: [N3] 1ère journée FC Mulhouse / RC Epernay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 17:04