FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


+48
kookiecd
wolves68
Sundgauvien38
g.raphael67
beber
cedwick68
MINGO
Schnappi
gameiro68
chachou
federico.f
vmanux
lulu68
gregs
Fredo
KEV68
SUPORTER
tristanrlh
Yann68270
jv
Colmar-sr
Marcki
delphbu
Nico
thomas067
kikico68
brice
vanili
fabiendu68
kunzo
bobo11
Marco
mika_bu
granji
pop
remy
fcm6889
EAPfan
Steph
punky
lionman
alouch68
jean-mi
KJJ68
gerolstein
fcm
paulo
Zebra68
52 participants

    Les SR Colmar

    KJJ68
    KJJ68
    International
    International


    Nombre de messages : 298
    Age : 52
    Localisation : Saint-Amarin
    Date d'inscription : 02/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue7/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (7/25)
    Clubs préfèrés: Racing Club de Strasbourg et le MILAN AC et le FCM
    Joueurs préfèrés: Cantona, KAKA, Rangelov, Zico la foudre

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par KJJ68 Lun 17 Nov 2008 - 8:23

    Dommage pour le SRC mais Lille a mis beaucoup de pro dans l'équipe.
    Je pense que Colmar va se rattrapper au prochain match
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Lun 17 Nov 2008 - 8:42

    CFA Colmar a perdu le Nord


    Les SR Colmar - Page 10 Is000510
    Fortuna et les Colmariens ont subi un lourd revers hier à Lille. Ils restent toutefois sur le podium du championnat. Photo Yannick Bohn

    Dominés dans les grandes largeurs par une jeune formation lilloise en totale réussite, les joueurs Colmariens se sont effondrés (6-3) et ont subi leur première défaite depuis le 9 août dernier.

    Constat sans appel hier après-midi sur le terrain annexe du Stadium Lille-Métropole de Villeneuve-d’Ascq. 6 buts à 3 : le verdict n’a guère laissé la place au doute. Pour Damien Ott, le technicien colmarien, à l’issue de la rencontre, il n’était même pas question de réussite, « mais plutôt de qualité entre les deux équipes ».
    Pourtant, ce sont les Colmariens qui rentraient le mieux dans cette partie, avec une première situation chaude devant les buts de Butelle, dont Dieye ne réussissait pas à profiter (2e).

    Sofiane, l’homme qui tombe Aupic

    Les Colmariens, plus en jambes, imposaient leur rythme, mais à ce petit jeu-là, il ne fallait ensuite pas plus de cinq minutes pour que les réservistes nordistes ne s’intéressent aux débats. Le temps en fait pour Salibur de s’infiltrer dans la surface alsacienne et de se faire accrocher. Plestan, le capitaine lillois, s’employait à appliquer la sentence, mais Aupic se couchait sans difficulté sur cette frappe malheureusement non suivie par ses défenseurs. Conséquence, Sofiane, opportuniste, ouvrait la marque pour une équipe du LOSC, mettant du même coup un terme aux 937 minutes d’invincibilité colmarienne en championnat !
    Sonnés, les Colmariens ? Pas vraiment. D’ailleurs, quasiment dans la foulée, Faivre, seul au deuxième poteau, bénéficiait d’un magnifique service de Michon pour rétablir parité (1-1, 13e).
    On pensait alors que les Colmariens avaient fait le plus difficile… En fait, c’est le moment que choisissaient les jeunes Lillois pour montrer l’étendue de leur talent. Colmar, meilleure défense de ce groupe de CFA, avec seulement deux buts encaissés en onze rencontres, et qui n’en avait plus pris depuis ses dix dernières productions, allait en encaisser cinq de plus. Deux avant la pause, trois durant la seconde période. « On a été dominés individuellement et collectivement par une équipe qui avait beaucoup de talent », reconnaissait au coup de sifflet final Damien Ott.
    Sofiane d’un côté, Salibur de l’autre, auront été les deux joueurs les plus en vue au LOSC. Le premier par son réalisme et sa réussite face à Aupic, le second par sa force de percussion et sa capacité à mettre ses partenaires dans le sens du but. Servi sur un plateau sur le sixième but lillois, van Dam pourra en témoigner (6-3, 90e). Quant aux joueurs de Damien Ott, ils auront toutefois eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Car menés 5-1 un peu après l’heure de jeu, ils inscrivirent deux buts en l’espace de quatre minutes par Dieye puis Faivre, ce qui leur permit de plonger dans le doute leurs homologues lillois, au moins jusqu’au sixième but.
    À 5-3, il y eut une période de flottement dans la défense nordiste, dont Colmar ne sut profiter. Mais comme le soulignait encore Damien Ott : « Avec 36 points après douze journées, où est le problème ? »


    J-B A.
    L'Alsace du 17/11/2008


    Dernière édition par Zebra68 le Lun 17 Nov 2008 - 8:48, édité 2 fois


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Lun 17 Nov 2008 - 8:44

    KJJ68 a écrit:Dommage pour le SRC mais Lille a mis beaucoup de pro dans l'équipe.
    Je pense que Colmar va se rattrapper au prochain match

    A peu près les mêmes que lors de la victoire du FCM 2-1 (à domicile je le conçois...)


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Lun 17 Nov 2008 - 9:23

    mathieu guy a pas jouer c le patron de la defense dommage et aupic avait bien un masque pour proteger son nez.CECI dit faut qu'on battre sochaux il nous faut c 10 victoire pour ce maintenir.......mais d'abord vendredi tefana en coupe de france.
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Lun 17 Nov 2008 - 10:10

    Bonne chance pour Vendredi


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Lun 17 Nov 2008 - 19:20

    merci zebra on se voit le 6 decembre
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Lun 17 Nov 2008 - 19:44

    Avec plaisir


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Mar 18 Nov 2008 - 18:46

    Avant sa rencontre de coupe de France face à Colmar vendredi soir, les polynésiens de Téfana vont disputer une rencontre amicale face à Séte ce mardi. Cette rencontre amicale aura lieu au stade Louis Michel de Sète à 19H00, l'entrée de l'enceinte sera gratuite.

    source foot-national.com


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Mer 19 Nov 2008 - 0:20

    pour le match colmar -tefana le prix tribune 7 euros pelouse 5 euros avis au amateur.
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Mer 19 Nov 2008 - 7:21

    Prix des places moins élevées qu'au FCM
    Bravo les SRC. cheers

    Prévente SR Colmar - AS Tefana. Les billets pour la rencontre de Coupe de France entre les SR Colmar et les Tahitiens de l’AS Tefana, vendredi à 20 h au Colmar Stadium, seront en vente à partir de jeudi matin au Centre Leclerc, route de Neuf-Brisach à Colmar. Tribunes 7 €; pelouse 5 €.


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Mer 19 Nov 2008 - 20:43

    Hier soir en amical

    FC Sète 3-0 Tefana

    Bon présage , Sète joue en vert (et blanc) ... lol!


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Mer 19 Nov 2008 - 21:38

    jean-mi a écrit:tagba mini baloqou l'avant centre des SRC et convoquer avec l'equipe du togo pour affronter le RWANDA le mercredi 19 a Lome. bonne chance a lui.........

    Il va jouer avec Adebayor .
    c'est super pour lui

    Ci-joint la délection Togolaise retenue pour ce match:

    Mamah Gafar(FC Sheriff, D1/Moldavie)
    Senaya Junior(Jazira Al Hamra, EAU/ D2)
    Maman Chérif Touré( Mouloudia Alger,/ D1 Algérie)
    Nibombé Daré ( Otopéni/ D1 Roumanie)
    Romao Alaixys (Grenoble Foot 38, D1/France)
    Adebayor Sheyi (Arsenal, D1/ Angleterre)
    Olufade Adekanmi (La Gantoise D1/Belgique)
    Salifou Moustapha (Aston Villa, D1/Angleterre
    Ayité Floyd ( Sco Angers/ L2 France)
    Labo Ousséni ( Sans club/ Allemagne)
    Akakpo Serge ( A.J Auxerre/ CFA France)
    Eninful Komlan(FC Sheriff/moldavie)
    Alowoenouvo Backer ( Marsa/ D1 Tunisie)
    Tchalla Vincent ( Club Africain/ D1 Tunisie )

    Nouveaux joueurs convoqués


    Tokplé Jonathan ( S.C Balma / CFA France)
    Tékovi Wilfried (Gueugnon/ National France)
    Aziabou Yaovi (Toulouse/ CFA France)
    Toye Franck ( F.C Martigues/ National - France)
    Ahiadikpe Euloge (DVTK/ D1 Hongrie)
    Tagba Mini Balogou (Colmar/ CFA France)


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Jeu 20 Nov 2008 - 7:15

    Balogou contre le Rwanda


    La participation de Mini Balogou pour le match de vendredi n'est pas certaine. Auteur d'un excellent début de saison (meilleur buteur colmarien avec trois réalisations), Mini Balogou est depuis une semaine à Lomé avec son équipe nationale du Togo.
    L'attaquant colmarien espérait honorer hier soir sa première cape internationale sous le maillot des Éperviers, opposés au Rwanda. Il devrait être de retour à Colmar dans la soirée.


    Édition DNA du Jeu 20 nov. 2008


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Jeu 20 Nov 2008 - 7:21

    Camatte ne s'enflamme pas

    Les SR Colmar - Page 10 Camatt10
    Cédric Camatte - ici lors du match contre Metz - a franchi sans problème le cap du CFA. (Photo DNA - Christian Motsch)

    La montée en CFA et le changement d'entraîneur n'y ont rien changé. Comme l'an passé, Cédric Camatte se montre aussi indispensable qu'intraitable sur le flanc droit de la défense colmarienne. Tout en discrétion.


    Avant le déplacement à Lille - et cette défaite « tennistique », 6-3 - Cédric Camatte faisait figure de porte-bonheur chez les Verts. Avec lui dans l'équipe, les SR Colmar n'avaient pas encore encaissé de but - ni évidemment perdu la moindre rencontre - en championnat.« J'avais manqué le premier match de la saison - les SRC s'étaient inclinés devant Compiègne 0-2 - en raison d'une périostite au tibia », explique l'ancien minot, avec cette pointe d'accent marseillais que deux années en Alsace n'ont pas encore gommées.

    « Je n'ai jamais su faire
    deux choses en même temps »


    Il avait ensuite logiquement retrouvé son poste, qu'il n'a plus lâché depuis. Il se défend pourtant de revendiquer quoi que ce soit. « Ce n'est pas de la fausse modestie, plaide-t-il, je ne me sens ni indispensable ni intouchable. Je suis conscient que d'autres joueurs peuvent évoluer à mon poste. Le groupe est large et l'entraîneur fait régulièrement des essais ».
    Alors Camatte travaille, encore et toujours pour conserver sa place. Et s'il se fait plutôt discret quand il s'agit de franchir la ligne médiane c'est avant tout pour se concentrer sur son boulot principal : la défense. « Je n'ai jamais su bien faire deux choses à la fois », sourit le jeune homme de 21 ans.
    « J'essaie de bien assimiler ce que m'explique le coach sur le plan défensif ». Cette prudence permet aussi de maintenir l'équilibre général de l'équipe, Salim Mezriche ou Malik M'Tir, qui évoluent devant lui, étant plutôt attirés vers le but.
    « Cela ne me dérange absolument pas, au contraire, l'important, c'est cet équilibre », poursuit Camatte, qui reconnaît tout de même « je dois encore progresser sur le plan offensif. Damien (Ott) nous fait travailler nos points faibles. Moi, ça va être une passe, une interception, une intervention loupée ou que je pourrais encore mieux réussir... »

    « Si j'avais tourné la page,
    je jouerais avec mes frères
    dans un petit club »

    A 21 ans, le natif de Marseille estime disposer encore une belle marge de progression et ne manque pas d'ambition. « Bien sûr que je rêve encore de passer pro. Quand je n'ai pas été conservé à l'OM, j'ai éprouvé de la rancoeur parce que j'ai ressenti une certaine forme d'injustice. Mais c'est oublié et je sais que je peux encore y arriver. Si j'avais tourné la page, je jouerais avec mes frères dans un petit club en ne comptant pas les buts que je marquerais le dimanche ! »
    « Avec Mini (Balogou, arrivé en même temps que lui aux SRC depuis le centre de formation de l'OM), on partage ce même objectif, de jouer en pros. Et pourquoi pas avec Colmar, un jour. Mais là, on a encore le temps d'en parler. Prenons saison après saison et surtout match après match. »
    Celui de vendredi contre Tefana ne sera d'ailleurs pas si particulier que cela, affirme Camatte. « Je ne connais pas trop leur style de jeu. Je crois que c'est assez physique. Mais bon, depuis qu'on est monté, on joue des matchs de coupe tous les week-ends », assure-t-il, avant de reconnaître : « la coupe de France, c'est l'occasion de se montrer. Mais commençons par passer ce tour, avant de penser au suivant... »
    En rêvant de retrouver Marseille, un peu plus tard ? « Gagnons déjà vendredi », répond celui qui a pour seul souvenir de coupe ce 1/16e de finale de Gambardella avec l'OM. « Parler trop n'a jamais permis d'obtenir des résultats... »


    Cyril Tromson
    Édition DNA du Jeu 20 nov. 2008


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Jeu 20 Nov 2008 - 10:16

    togo 1-0 rwanda je sais pas si mini balogou a honorer sa selection..........
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Jeu 20 Nov 2008 - 17:03

    allez colmar
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Jeu 20 Nov 2008 - 17:21

    Football - Alsace
    -19 ans

    Boudebouz en Bleu
    Ryad Boudebouz est depuis lundi à Malte avec l'équipe de France des -19 ans pour disputer le premier tour qualificatif de l'Euro 2009. Le Colmarien, qui a disputé quatre matchs cette saison avec le FC Sochaux-Montbéliard (un but marqué), espère être aligné contre le Liechtenstein demain soir. Les Français joueront ensuite contre Malte dimanche 23 et face à l'Irlande le 26 novembre.


    Football - Alsace

    Prévente de billets
    Une prévente de billets pour la rencontre de demain soir entre les SRC et Tefana soir aura lieu jeudi matin à l'hypermarché Leclerc de Colmar. Les tarifs sont de 7€ (tribune) et 5€ (pelouse).
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33677
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Ven 21 Nov 2008 - 7:20

    Une opération pour Guy ?

    C’est un réel coup dur pour les SRC. Touché au genou il y a 15 jours lors de la rencontre face à Nancy, le défenseur central des Verts vient de passer une IRM. « L’entorse du ligament latéral interne a ainsi été confirmée, mais on a aussi décelé une rupture partielle du croisé intérieur. Je ne suis pas défaitiste, mais j’ai l’impression que c’est assez mal parti. J’ai un rendez-vous avec le Dr Lutz, la semaine prochaine à Strasbourg. Le genou aura dégonflé et on saura alors si cela nécessite une opération. »

    Source l'Alsace du 21/11/2008


    _________________
    Les SR Colmar - Page 10 440028140202062114933890
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Ven 21 Nov 2008 - 9:21

    c'est vraiment un coup dur il n'y en a pas deux comme lui........
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Ven 21 Nov 2008 - 12:06

    Football - Alsace
    Football / 7e tour de la coupe de France : SR Colmar - Tefana (20h, Stadium)

    Par la porte ou par la fenêtre
    Quand on joue un 7e tour de coupe de France, la manière importe peu. Ce soir face aux Polynésiens de Tefana, les SR Colmar n'auront qu'un objectif: passer l'obstacle.
    Cette fois, les Colmariens y sont. Avec l'ambition de se hisser ce soir (coup d'envoi 20h) parmi les 128 derniers représentants de l'édition 2008/2009 de la Coupe de France.
    «On a réussi un gros match à Mulhouse - victoire 3-2 après prolongation -, on s'en est sorti à Sarre-Union après une sérieuse alerte - victoire aux tirs aux buts -, mais on ne s'en sortira pas miraculeusement à chaque fois, lance Damien Ott. «A nous de dominer la situation, de maîtriser le match», face à une formation polynésienne qu'il avoue «ne pas connaître».

    «Quand on fait 22 000 km
    comme ça, ce n'est pas
    pour le tourisme»


    Mais à la limite, l'identité de l'adversaire importe peu. «Tahiti ou le Racing, peu importe, on n'ets pas là pour faire la fête. La réalité du terrain c'est de faire un gros match, d'être fort mentalement, en coupe c'est essentiel», insiste le coach, méfiant au moment de retrouver une équipe qui vit ensemble en métropole depuis dix jours.
    «J'ai connu ça l'an passé avec Mulhouse, quand nous allés jouer à la Réunion. Ce genre de périple soude un groupe. C'est une aventure humaine, très belle à vivre car inhabituelle. Et quand on fait 22 000 km comme ça, ce n'est pas pour le tourisme mais bien pour gagner. A nous de bien gérer ces paramètres, de ne pas se montrer faible.»
    On l'aura compris, les SRC n'ont aucunement l'intention de devenir le premier club éliminé en métropole par une formation venue de la France «du bout du monde».
    Et tant pis si les Verts restent sur une lourde défaite en championnat, face à des Lillois «d'un niveau supérieur, mais cette défaite ne nous a pas affectés. On a vite basculé sur la coupe», assure Ott.
    Tant pis aussi si les Colmariens devront composer avec l'absence de Mathieu Guy, le patron de leur défense. «Il passe des examens complémentaires aujourd'hui. Cela nous oblige à trouver de nouveaux automatismes dans l'urgence, mais on fait avec», résume le coach. «Parce qu'on fera vraiment tout pour atteindre le 8e tour...»


    Cyril Tromson
    Voir également en pages Sports et locales Colmar
    dna


    Avec Grosjean
    Mini Balogou pas encore rentré de Lomé - il a joué 10' lors de la victoire du Togo sur le Rwanda, 1-0 -, Damien Ott reconduira la même équipe qu'à Lille, à une exception près. Romain Grosjean débutera en défense centrale à la place de Mathieu Wagner. Sur le banc, Jérémy Grimm, suspendu, laisse sa place à un autre défenseur central, Jérémy Bontemps.
    SR Colmar avec : Aupic, Camatte, Meyer, Grosjean, Fortuna, Mezriche, Michon, Miollany, Faivre, Kittler, Dieye. Remplaçants : Fédrigo, Bontemps, Wagner, M'Tir, Olivier. Entraîneur : Damien Ott.
    Hier soir, Laurent Heinis l'entraîneur de Tefana n'avait pas encore fait son choix parmi les 22 joueurs de l'effectif.
    Coup d'envoi : 20 h au Stadium. Arbitre : M. Duvoid, assisté de MM. Ocak et Yuksel.
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Ven 21 Nov 2008 - 12:26

    Football - Alsace
    Trois questions à... Laurent Heinis

    « On va jouer le coup à fond »
    - Comment s'est passée votre préparation à Sète ?
    - On est arrivé il y a une semaine après 20h d'avion. Depuis plusieurs mois, on savait qu'on jouerait en métropole le 7e tour de la Coupe de France mais on ne savait pas où. Des contacts nous ont permis de nous établir à Sète.
    Là-bas, on a pu profiter des infrastructures de la ville pour s'entraîner et on a fait un match amical face au groupe qui évolue en National. On a perdu 3-0 mais je n'ai pas aligné l'équipe type. J'ai fait jouer tout mon groupe (22 joueurs, ndlr). Au onze de départ, un autre onze lui a succédé à la mi-temps.

    «La 3e fois d'affilée»


    - Que redoutez-vous le plus : le froid ou les SRC ?
    - En ce moment en Polynésie il fait 35°, alors c'est sûr que jouer dans le froid va nous changer. On n'a pas de pelouses grasses chez nous et les joueurs n'ont pas l'habitude d'avoir les pieds glacés sur le terrain. Ce ne sera pas du tout les mêmes sensations.
    Face à Colmar, il va falloir faire abstraction de tout ça. C'est la troisième fois d'affilée qu'on joue un 7e tour de Coupe de France mais c'est la première fois qu'on affronte un club aussi bien classé en CFA. On va jouer le coup à fond.
    - Justement, quelles sont vos chances de franchir ce 7e tour ?
    - On est des outsiders. Et ce rôle nous convient parfaitement. Jamais une équipe polynésienne ne s'est qualifiée en gagnant en métropole. Il faut se convaincre qu'on est capable de le faire. Le match se jouera aussi dans la tête. De toute façon, on n'a pas grand chose à perdre. Il ne faudra simplement pas avoir de regrets à la fin du match.
    Propos recueillis
    par Julien-Thomas Will


    dna
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Ven 21 Nov 2008 - 13:10

    grosjean il est pas mal mais jeune sa peut le faire (grosjean a ete forme a grenoble cfa2).
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Ven 21 Nov 2008 - 13:17

    Football
    SR Colmar - AS Tefana, ce soir à 20h

    Prêts pour l'exploit
    Tauraa Marmouyet et Sébastien Guérin font partie du groupe emmené par Laurent Heinis pour disputer le 7e tour de la Coupe de France face aux SR Colmar. L'un est un Polynésien pure souche et évolue au club depuis son enfance, l'autre est arrivé sur l'île il y a quatre ans. Tous les deux veulent marquer l'histoire du club de Tefana en créant l'exploit ce soir au Stadium.
    Dans leur hôtel de Dieffenthal, ils attendent la fin de l'après-midi pour aller s'entraîner au Stadium de Colmar. Tauraa Marmouyet, le latéral gauche de l'équipe, est détendu mais pas très loquace quand il s'agit de parler de lui et de son parcours au sein du club de Tefana.
    « J'y joue depuis que j'ai huit ans, se remémore le Polynésien. J'ai évolué à tous les postes pour me retrouver en défense maintenant. »

    « Cette fois, on est venu pour gagner »


    En équipe première depuis un certain temps, il faisait déjà partie de l'aventure face à Brives, il y a deux ans, où Tefana s'était incliné 3-1, lors du 7e tour de la Coupe de France également.
    « Ça reste une bonne expérience même si je garde un mauvais souvenir du match parce qu'on l'a perdu, reconnaît le footballeur de 28 ans. La première fois, on était venu pour découvrir. Cette fois, on est venu pour gagner. »
    Il ne faut pas voir ici une quelconque suffisance de la part du Tahitien, mais seulement l'expression d'un groupe qui vit bien et croit en ses chances.
    « Il y a une combativité énorme dans cette équipe », résume Sébastien Guérin, joueur de Tefana depuis quatre ans maintenant. « Personne ne lâche rien. C'est ça l'esprit polynésien. »
    Le Libournais a débarqué à Faa'a pour vivre une « aventure humaine et sportive ». Si le déchirement du départ n'a pas été évident à gérer, l'excellent accueil qu'il a reçu lui a permis de vite s'acclimater.

    « Il n'y a pas de stars.
    C'est un groupe soudé»


    Arrivé de CFA en division d'honneur, le « métropolitain » a noté une différence principale entre les deux championnats. « Le jeu à Tahiti est beaucoup plus physique, souligne le milieu de terrain. On se fait rentrer dedans. Moi, ça ne me dérange pas, j'aime cette approche à l'anglaise. »
    L'impact physique devrait être la marque de fabrique des Polynésiens même s'ils redoutent le froid colmarien - annoncé particulièrement mordant ce soir - et ses effets anesthésiants.
    Avec neuf victoires en neuf matches lors de la phase aller de son championnat, Tefana arrive en costaud dans le Haut-Rhin. « Le groupe a gagné en maturité, estime Sébastien. On a progressé au niveau mental et les recrues se sont bien intégrées. Il n'y a pas de star. C'est un groupe soudé où tout le monde joue pour ses collègues. »

    Entrer dans l'histoire
    du foot polynésien


    Cette cohésion fait la force d'une équipe qui veut entrer dans l'histoire de son île. Jamais un club tahitien n'est parvenu à se qualifier en Coupe de France sur le sol métropolitain. Un exploit que se verrait bien réussir Tauraa.
    « On aurait préféré tirer un club moins fort pour avoir plus de chances de passer, regrette le joueur. Mais on va tout faire pour continuer notre beau parcours. On ne sait jamais. Le rêve, ce serait de rencontrer une Ligue 1 comme Lyon mais on en est encore loin. »
    Battu les deux dernières années à ce même stade de la compétition, Tefana ne se rendra pas en tant que victime expiatoire ce soir au Stadium.
    Même s'ils restent lucides, Tauraa et Sébastien croit fermement en leurs chances de créer l'exploit.


    Julien-Thomas Will
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Ven 21 Nov 2008 - 13:18

    Sous les ordres de Furlan
    Avant de rejoindre le club de Tefana, Sébastien Guérin a joué durant quatre saisons pour Libourne, équipe avec laquelle il a connu la montée de CFA2 en CFA. L'entraîneur à l'époque se nommait... Jean-Marc Furlan, le coach actuel du Racing Club de Strasbourg.
    « Il était déjà très professionnel, se rappelle le Girondin. On s'entraînait cinq fois par semaine comme une Ligue 1. Les séances étaient très bien préparées, tout était parfaitement cadré. » Le joueur de Tefana a pris du plaisir a évoluer sous les ordres de Furlan dont « le jeu était déjà tourné vers l'offensive. C'est quelqu'un qui aime son métier et le beau football. Je suis content qu'il ait réussi. »
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 10 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Ven 21 Nov 2008 - 14:09

    Football : Colmar à l’heure tahitienne
    Le 21/11/08
    Régis Kittler est l’un des seuls rescapés de l’aventure des Verts en coupe en 2006. Et si c’était reparti ?

    Les Tahitiens de l’AS Tefana ne sont pas venus en Métropole que pour faire du tourisme. Ils comptent bien se qualifier pour le tour suivant lors de leur passage au Colmar Stadium.

    Quand il a appris le nom de l’adversaire de son équipe pour ce 7e tour, Laurent Heinis s’est immédiatement précipité sur internet pour trouver le maximum de renseignements sur son adversaire. « J’étais satisfait du tirage au sort, reconnaît l’entraîneur de la formation polynésienne, même si à l’époque Colmar n’avait encaissé que deux buts en championnat et occupait la troisième place du CFA. Le seul problème concerne le climat de l’Est de la France qui risque de nous perturber. La tâche ne sera pas aisée, mais nous aurons notre mot à dire. »

    L’AS Tefana invaincue

    Les Tahitiens, qui occupent aujourd’hui la première place de leur championnat (niveau DH — CFA 2 selon les observateurs) avec déjà sept points d’avance sur Pirae, l’un des favoris et dix sur Manu Ura, le champion sortant, a toutefois pris du temps pour s’acclimater puisqu’ils ont atterri en Métropole il y a onze jours déjà et ont passé quelque temps à Sète dans le Sud de la France histoire de ne pas prendre le froid en pleine figure.
    C’est donc une formation ambitieuse et prête pour le combat qui tentera de poursuivre sur sa lancée puisqu’elle est toujours invaincue cette saison avec notamment neuf victoires en championnat avec 31 buts marqués et… deux encaissés. Une équipe qui voudra décrocher une qualification historique pour le 8e tour qu’ils avaient ratée de peu la saison dernière à domicile face à Lesquin, l’ancien club du Colmarien Mathieu Guy qui a dû avoir recours aux prolongations pour poursuivre leur aventure (3-1). « Sur un match, cette équipe peut nous inquiéter, confirme le défenseur des Verts qui ne sera malheureusement pas de la partie (voir encadré). Si on veut passer, il faudra absolument que l’on joue à notre meilleur niveau. Avec Lesquin, la saison dernière, nous aurions très bien pu passer à la trappe. »

    Sans Grimm, avec Grosjean

    Un écho repris par Damien Ott, d’autant que son équipe reste sur une sacrée contre-performance (6-3) à Lille, dimanche dernier, où elle a été étrillée par les doublures du LOSC. « Le score est là pour nous rappeler qu’on a encore beaucoup de travail, commente l’entraîneur des Verts. On a certes eu des circonstances atténuantes, puisque l’absence de Mathieu Guy à quand même déséquilibré quelque chose, mais ça n’explique pas tout. Mais pour l’heure, il n’y a rien de dramatique et on n’est pas découragés. On doit juste être conscients qu’on n’est pas à l’abri d’autres coups de grisou. »
    Damien Ott est cependant confiant avant d’aborder ce 7e tour. « Les gars ont repris du poil de la bête cette semaine à l’entraînement. Pour passer, il faut que l’on soit déterminé. À nous de ne pas nous mettre en difficulté. »
    À l’occasion de ce match, l’entraîneur des Verts a décidé de titulariser Romain Grosjean en défense centrale aux côtés de Loïc Meyer. En revanche, il devra se passer des services de Jérémy Grimm, qui doit purger un match de suspension et qui sera remplacé par Jérémy Bontemps dans le groupe, et de Mini Balogou qui n’est pas encore de retour de son périple africain avec l’équipe nationale du Togo.
    Le groupe colmarien se présentera dans la composition suivante : Aupic, Camatte, Meyer, Grosjean, Fortuna, Michon, Mezriche, Kittler, Wagner, Faivre, Dieye, M’Tir, Miollany, Bontemps, Olivier et Fedrigo.

    Y aller

    Coupe de France. 7e tour : SR Colmar - AS Tefana (Tahiti), ce soir à 20 h au Colmar Stadium.


    Hubert Himburg
    journal l'alsace

    Contenu sponsorisé


    Les SR Colmar - Page 10 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:26