FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

+9
fcm6889
brice
EAPfan
paulo
vanili
punky
Zebra68
fcm
remy
13 participants

    [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Sondage

    Quel sera le résultat de FCM / Noisy Le Sec ?

    [ 19 ]
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Vote_lcap95%[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Vote_rcap [95%] 
    [ 0 ]
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Vote_lcap0%[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Vote_lcap5%[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Vote_rcap [5%] 

    Total des votes: 20
    lionman
    lionman
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 373
    Date d'inscription : 26/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue4/25[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés: FC Mulhouse, FC Basel
    Joueurs préfèrés:

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par lionman Sam 31 Jan 2009 - 9:28

    "Les deux pieds sur le terrain, téléphone en main, Robert Falette tâte du bout de la chaussure la pelouse du stade de l'Ill..." C'est qui Robert Falette ? Trop fort les DNA. Jean-Pierre Furlan a du soucis à se faire...
    "J'espère que le club demandera une minute de silence avant le début du match suite au décès de Mr André Goerig" Moi aussi j'espère, c'est vraiment la moindre des choses. Et qu'on arrête de me parler des trous dans la caisse ! C'était l'époque Tapie à Marseille, Bez à Bordeaux, Yvinec à Brest, et bordel on avait surement pas le plus grand déficit de France et pourtant c'est encore tombé sur notre gueule. Faut croire qu'à Mulhouse on est les seuls à essayer d'avoir un budget équilibré ! Et au Real Madrid c'était quoi leur déficit à l'époque ? 500 millions !
    Pour la minute de silence j'ai peur : match de volley à la même heure, le froid, Noisy le sec avant dernier, on va avoir 90 minutes de silence !...
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33649
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue14/25[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par Zebra68 Sam 31 Jan 2009 - 10:12

    Pour Moi André Goerig c'était un stade de l'Ill rempli et des rêves plein la tête .

    En tout cas je serais au Stade de l'Ill ce soir malgré mon état grippal. (et pas bien au chaud au palais des sports à mater comme certains ...lol! )

    Mr Goerig mérite qu'on lui rende hommage .

    Et puis le stade de l'Ill m'a manqué .

    Allez les gars on gagne ce match .
    Un des plus grands supporters du club vous regardera de la haut ...

    Quand à l'erreur des DNA sur le prénom d'Albert Falette , on commence à être habitué avec eux....
    Ils suivent tellement le FCM....


    _________________
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 440028140202062114933890
    EAPfan
    EAPfan
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 4483
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue0/0[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty A lionman

    Message par EAPfan Sam 31 Jan 2009 - 17:20

    "90 minutes de silence" affraid Pas avec les Sud Alsace Fans! Wink fcm
    fabiendu68
    fabiendu68
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 462
    Age : 68
    Date d'inscription : 20/02/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue0/0[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
    Clubs préfèrés: FCM- OM -BAYERN
    Joueurs préfèrés: J.Eriksen-A.Pelé-D.Six-L.Messi

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par fabiendu68 Sam 31 Jan 2009 - 20:38

    Victoire du FCM 1-0 But marqué par Thomas Regnier
    Bravo
    lionman
    lionman
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 373
    Date d'inscription : 26/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue4/25[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés: FC Mulhouse, FC Basel
    Joueurs préfèrés:

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par lionman Sam 31 Jan 2009 - 21:08

    J'ai adoré ce soir ! Belle belle victoire ! Pas forcément au niveau du jeu mais au niveau de la volonté. J'ai vu une équipe qui avait vraiment vraiment envie de gagner et çà, çà fait plaisir ! Mention spéciale à Thomas Régnier, ce joueur est vraiment au dessus du lot, toujours à débloquer la situation, meilleur buteur du championnat, super protection de balle, alors oui, je sais, certains pensent qu'il tricote trop, qu'il est trop perso, mais faut voir que dans le schéma de Albert Falette il est toujours esseulé seul en pointe alors forcément il doit attendre du soutien et est obligé de dribbler et d'y aller seul. En plus, comme un vrai buteur il est attiré par le but et tire dans toutes les positions. Celui là IL FAUT LE GARDER !
    Sinon quoi d'autre ? Ah oui, 150 spectateurs à tout casser et un bon petit Mayala, plutôt combattif. En face ? Du courage et c'est à peu prêt tout (si ce n'est un bon numéro 10, Bouchechane un truc comme çà...) Bilan: si on continue à ce rythme, avec nos deux trois matches de retard, à la sortie de l'hiver, avant le sprint final, on sera 3ème ou 4ème et là çà va chier !
    punky
    punky
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 821
    Age : 45
    Localisation : Rixheim
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue4/25[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par punky Sam 31 Jan 2009 - 21:19

    lionman a écrit:J'ai adoré ce soir ! Belle belle victoire ! Pas forcément au niveau du jeu mais au niveau de la volonté. J'ai vu une équipe qui avait vraiment vraiment envie de gagner et çà, çà fait plaisir ! Mention spéciale à Thomas Régnier, ce joueur est vraiment au dessus du lot, toujours à débloquer la situation, meilleur buteur du championnat, super protection de balle, alors oui, je sais, certains pensent qu'il tricote trop, qu'il est trop perso, mais faut voir que dans le schéma de Albert Falette il est toujours esseulé seul en pointe alors forcément il doit attendre du soutien et est obligé de dribbler et d'y aller seul. En plus, comme un vrai buteur il est attiré par le but et tire dans toutes les positions. Celui là IL FAUT LE GARDER !
    Sinon quoi d'autre ? Ah oui, 150 spectateurs à tout casser et un bon petit Mayala, plutôt combattif. En face ? Du courage et c'est à peu prêt tout (si ce n'est un bon numéro 10, Bouchechane un truc comme çà...) Bilan: si on continue à ce rythme, avec nos deux trois matches de retard, à la sortie de l'hiver, avant le sprint final, on sera 3ème ou 4ème et là çà va chier !

    Tout a fait d'accord sur Règnier qui est un super attaquant mais malheureusement il a signé uniquement pour une année.Mais faudra tout faire pour le conservé mais depuis quelques années on arrive pas à garder nos meilleurs attaquants (Benali,Taulemesse).On verra pour lui surtout si on arrive à acceder en National on pourra alors avoir de meilleurs arguments pour le conserver.J'espere juste qu'on aura pas à regretter nos 2 points perdu sur tapis vert. Crying or Very sad
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue0/1[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par fcm Sam 31 Jan 2009 - 21:37

    s'était dur
    mais la victoire est là
    IndoMax
    IndoMax
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 47
    Localisation : Compiègne
    Date d'inscription : 16/12/2008

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par IndoMax Sam 31 Jan 2009 - 21:43

    Les autres scores :

    Compiègne 3 - 2 Raon-l'Etape
    Colmar 2 - 0 Dunkerque
    Montceau 1 - 1 Sainte Geneviève
    Steph
    Steph
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2111
    Age : 45
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue16/25[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par Steph Sam 31 Jan 2009 - 22:12

    Même si le match n'a pas été d'un très grand niveau, le FCM mérite sa victoire ce soir. Alors qu'on s'acheminait vers un match nul (avec 1 barre/poteau de chaque côté) Regnier concrétise notre domination d'un très beau but à 5mn de la fin. Ce but nous a bien réchauffé! J'ai trouvé Mayal très actif d'abord côté droit puis côté gauche. Regnier a une fois de plus fait la différence.

    Allez FCM
    Steph
    avatar
    Invité
    Invité


    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 22:15

    j'ai trouvé les arbitres tres bon ce soir,pas de carton sortie même si il aurait pue ,mais on aussi le souligné je trouvait qu'il laissé assez l'avantage et sifflet pas pour 1 oui ou pour 1 non.
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33649
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue14/25[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par Zebra68 Sam 31 Jan 2009 - 22:49

    Victoire importante et super mérité pour le FCM.
    Je suis comme Lionman , j'espère que l'on pourra garder Thomas Règnier à Mulhouse.
    Par contre je le trouve parfois un peu esseulé sur le front de l'attaque , mais quelle classe ...
    Je me met de temps en temps à rêver d'une attaque Taulemesse / Règnier ...
    Je suis sûr que cela aurait fait mal .

    Le point positif de cette soirée : les joueurs se sont battus et l'envie était là .

    La victoire était au rendez vous .

    Et c'est bien là le plus important .


    _________________
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue0/1[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par fcm Dim 1 Fév 2009 - 9:16

    Le FCM à la peine...

    FC MULHOUSE 1
    NOISY-LE-SEC 0

    Mi-temps : 0-0. Arbitre : M Pouget, assisté de MM. Fritz et Lucas. 300 spectateurs environ. Le but : Regnier (86e').

    FC MULHOUSE : Potel, Astier, Kersanne (puis Mastroianni), Frossard, Milazzo, Holbein, Regnier, Mayala (puis Benlaredj), Amzine, Bantiti (puis Demuth), Benali.

    NOISY-LE-SEC : Rhoufir, D. Mendy, Kemajou N'Ganke, Bisse, Farouk, C. Mendy, Zelmati (puis N'Kongi), N'Gole, Noel (puis Boulila), Chahechouhe, Alcino (puis Mimouni).

    Les footballeurs du FC Mulhouse ont assuré l'essentiel en s'imposant hier soir face à Noisy-le-Sec. Cependant, compte tenu de l'état du terrain, l'issue du match aurait pu être bien différente.
    Durant les 30 premières minutes aucune action dangereuse n'est à signaler. Mais les Franciliens, menés par un Chahechouhe très remuant sur l'aile droite, prennent un léger ascendant. Néanmoins, à la 32e' ce sont les protégés d'Albert Falette qui vont se procurer la première occasion dangereuse, lorsque Milazzo, qui effectuait hier soir son retour, voit le gardien adverse avancé et tente sa chance des 35 mètres. Malheureusement le cuir passe à quelques centimètres de la lucarne. A peine 6' plus tard, c'est Mayala qui manque son face à face. C'est sur ce score de 0-0 que s'achève cette première mi-temps.
    A l'entame du second acte, les Mulhousiens partent à l'abordage du but francilien. Benali, puis Amzine sur coup-franc, manquent tous deux l'occasion d'ouvrir le score. De leur côté les visiteurs procèdent par contre. Heureusement, les Mulhousiens en ont gardé sous les crampons. A la 86e', Regnier offre la victoire aux siens: sur un coup-franc tiré par Amzine, l'ancien pensionnaire du centre de formation du FC Sochaux récupère un ballon qui traîne dans la surface de réparation. Il propulse ce dernier dans le petit filet de Rhoufir.
    Sonnés par ce but les Franciliens ne se remettront pas de ce coup dur. L'arbitre siffle la fin du match sur cette difficile victoire mulhousienne. Mais l'essentiel est là !


    Édition DNA du Dim 1 fév. 2009
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue0/1[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par fcm Dim 1 Fév 2009 - 9:20

    FCM Régnier a trouvé la clé


    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Regnierfcmnoisyvp1
    On joue la 86e: Thomas Régnier place une reprise imparable et offre le succès aux siens. Photo Denis Sollier

    Sur une pelouse aussi gelée que bosselée, le FC Mulhouse a dû attendre la 86e et un but de son goleador Régnier pour mettre au tapis Noisy-le-Sec, hier soir au stade de l’Ill (1-0).

    Alors, effectivement, on a rallumé les projecteurs, rouvert la buvette et entendu des coups de sifflet et quelques encouragements au stade de l’Ill. Cela ne s’était plus produit depuis le 15 novembre dernier. C’est donc suffisamment rare pour être signalé. Pour autant, prétendre qu’on a vu ce samedi soir un véritable match de football serait exagéré.
    Pour être gentils et compréhensifs avec des joueurs qui ont fait ce qu’ils ont pu sur un terrain à la fois gelé et bosselé, on dira donc que l’on a davantage assisté à une « tentative » de match de football. Une « tentative » qui aurait pu coûter de précieux points à un FC Mulhouse dont les velléités offensives se sont longtemps fracassées sur le bloc défensif de Noisy. Mais qui a finalement tourné à son avantage cinq petites minutes avant le coup de sifflet final, grâce à un nouveau coup de patte de Régnier, auteur de son 8e but cette saison.
    En quête d’un succès à domicile depuis le 11 octobre dernier, les Mulhousiens ont donc atteint leur objectif pour leur grand retour à la compétition. « Ils ont fait preuve de solidarité et d’abnégation et c’est exactement ce que je leur avais demandé, résumait d’ailleurs l’entraîneur mulhousien Albert Falette à l’issue des débats. Le bilan est très positif ! »
    Comprenant la relative inutilité de construire de trop longs mouvements sur un tel champ de bataille, Milazzo se procure la première occasion de la rencontre à la 32e en exécutant une volée de 40 mètres. Si l’idée est loin d’être mauvaise, la tentative manque toutefois de peu le cadre.
    Plus entreprenant qu’une formation parisienne se contentant essentiellement de procéder en contre, le FC Mulhouse parvient à se montrer une nouvelle fois menaçant à la 38e lorsque Mayala, lancé en profondeur, voit sa tentative frôler le poteau. Son compère Régnier n’a pas davantage de réussite durant le temps additionnel. Après avoir pourtant mis quatre ou cinq défenseurs dans le vent, l’attaquant mulhousien place une frappe tendue que Rhoufir, le portier de Noisy, détourne tant bien que mal. Et comme Benali, à son tour, manque le cadre d’une frappe lointaine, les deux équipes regagnent le vestiaire sur ce score nul et vierge.
    La seconde période voit encore et toujours les 22 acteurs se battre contre les éléments et les mauvais rebonds. Et il faut attendre la 68e pour assister à la plus grosse occasion francilienne du match. Entré dans la surface mulhousienne, Chaechouche décroche une frappe soudaine sur la barre transversale de Potel, battu sur le coup.
    Vexé, le FCM rend la pareille à Noisy sur l’action qui suit : un corner frappé par Amzine retombe sur Régnier dont la tête croisée vient frapper le montant gauche de Rhoufir. Pas verni sur le coup, l’avant-centre mulhousien finit tout de même par trouver la clé du coffre à la 86e minute de jeu lorsque, à la suite d’un ballon mal dégagé par la défense visiteuse, sa reprise vient se loger dans le petit filet de Noisy. Le FCM peut alors pousser un grand ouf de soulagement. Il est ce matin toujours à l’affût dans la première partie du classement.


    Pierre Chatelus



    FC MULHOUSE 1 NOISY-LE-SEC 0

    Stade de l’Ill. Temps glacial. Terrain gelé. 200 spectateurs. Arbitrage de M. Pouget, assisté de MM. Fritz et Lucas. Mi-temps : 0-0. Buts : Régnier (86e) pour le FC mulhouse.

    Mulhouse : Potel – Astier, Frossard, Holbein, Kerssane (Mastroianni 63e)- Milazzo (cap), Amzine – Mayala (Benlaredj 63e), Benali (Demuth 89e), Bantiti – Régnier. Ent: Falette.

    Noisy-le-Sec: Rhoufir – Mendy, Mendy, Bisse, Farouk (cap), Kemajou N’Ganke – Zelmati (Mimouni 72e), N’Gole, Chahechouhe, Alcino (N’Kongi 72e) – Noël (Boulila 82e). Ent : Sandjak.


    l'Alsace du 01/02/2009
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 33649
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue14/25[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par Zebra68 Dim 1 Fév 2009 - 14:50

    J'ai trouvé que Benlaredj avait fait une bonne rentrée en 2ème mi-temps.


    _________________
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue0/1[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par fcm Lun 2 Fév 2009 - 10:21

    Le FCM enfin à l'heure de la reprise

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 X2009010
    Si les hommes d'Albert Falette continuent sur leur lancée, ils visent la première place. (Photo DNA-Cathy Kohler).

    « Ne rien lâcher

    Après plus d'un mois de trêve forcée pour cause de terrains impraticables, le FC Mulhouse reprenait du service ce samedi face au relégable Noisy-le-Sec (1-0). Le coach Albert Falette parle des ambitions mulhousiennes pour la seconde partie de saison.

    « Ce que je retiens de ce match ? C'est déjà d'avoir pu jouer ! » constate Albert Falette à l'issue de la rencontre de samedi. Effectivement, les coéquipiers d'Hervé Milazzo avaient des fourmis dans les jambes : ils attendaient le retour à la compétition depuis le 20 décembre et cette victoire 2-0 sur le terrain de Compiègne.

    «Première place possible»


    Plus de trente jours de trêve dues aux mauvaises conditions météo et aux pelouses gelées : « Nous avons géré au mieux cet imprévu. Des matchs amicaux ont été organisés afin de maintenir notre condition physique et nous avons pu nous entraîner sur la pelouse synthétique de Riedisheim. »
    Mais ce week-end, le terrain du Stade de l'Ill, quoique toujours gelé, était praticable, et les Fécémistes en ont profité pour renouer avec la victoire et signer par la même occasion leur neuvième match consécutif sans défaite : « Les joueurs ont su s'adapter aux conditions difficiles et sont restés mobilisés. Mais il ne faut pas se le cacher : ce match était difficile. Je retiens néanmoins les quatre points », confirme l'entraîneur. Car en face, l'équipe de Noisy-le-Sec, avant-dernière, était clairement venue en Alsace dans l'optique d'accrocher le match nul. La défense francilienne repoussa les assauts haut-rhinois durant 86', avant que Régnier ne trouve enfin le chemin des filets.
    Maintenant, le plus dur reste à faire pour le FC Mulhouse : maintenir cette bonne dynamique pour approcher les sommets du classement. « Si l'équipe se donne à fond dans la deuxième partie du championnat, je suis sûr qu'il y a la possibilité de viser tout simplement la première place », explique l'entraîneur.
    Première embûche pour les coéquipiers de Gilles Mastroiani : le déplacement dès la semaine prochaine en Bourgogne pour y affronter les réservistes de l'AJ Auxerre, actuellement 11es : « Nous entamons tous les matchs dans l'optique de les remporter. Et les confrontations face aux réserves de clubs professionnels ne dérogent pas à la règle. Seule la victoire compte. »
    Le premier grand test aura lieu le 20 février prochain, avec le déplacement en terre bisontine : « Besançon est, tout comme Montceau et Compiègne, un de nos concurrents directs. Nous verrons alors si nous avons les moyens de nos ambitions. »


    Fabien Gutzwiller
    DNA du 02/02/2009
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Left_bar_bleue0/1[CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par fcm Lun 2 Fév 2009 - 10:47

    Le FCM est « satisfait »

    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Is000510
    Hervé Milazzo (à droite) et les Mulhousiens ont enchaîné samedi soir leur neuvième match sans défaite en championnat. Photo Denis Sollier

    Sur un terrain à la limite du praticable, le pari était osé. Mais grâce à un but de Régnier à quatre minutes de la fin, les Mulhousiens ont débuté l’année 2009 comme ils avaient fini 2008, à savoir par une victoire. De bon augure pour la suite.

    Samedi, le FC Mulhouse a remporté un match qu’il a assez nettement dominé, mais qu’il aurait aussi très bien pu perdre. Avec un zeste de réussite supplémentaire, l’attaquant de Noisy-le-Sec Chahechouhe aurait effectivement vu sa frappe de la 68e minute battre Potel et non pas heurter la barre transversale. Et à 0-1 à vingt minutes de la fin, qui sait si les Mulhousiens auraient trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance sur une pelouse qui n’avait de pelouse que le nom ?
    Toujours est-il que le FCM a pu compter ce week-end sur la petite part de chance qui l’a si souvent fui cette saison au stade de l’Ill. Et il a au final obtenu son septième succès de l’exercice, mais aussi porté sa série d’invincibilité à neuf rencontres. Albert Falette et ses troupes n’avaient donc aucune raison valable de faire la fine bouche à l’issue de la rencontre. « On savait que ce match de reprise, disputé sur un terrain très, très difficile, allait se jouer sur un petit détail, commentait sobrement le technicien mulhousien au coup de sifflet final. Nous étions conscients du danger, mais il fallait y croire et surtout faire preuve de solidarité et d’abnégation. Les joueurs ont fait le boulot et je ne peux que les féliciter. Le bilan est en tout cas très positif. »
    L’aurait-il été également si, d’aventure, le FCM n’avait pas réussi à faire la différence à quatre minutes du terme à la suite d’un nouvel exploit de son buteur n°1 Thomas Régnier ? Évidemment, non. Mais l’entraîneur haut-rhinois assure toutefois qu’il n’aurait jamais regretté d’avoir tout fait pour jouer cette rencontre : « Il le fallait, c’était une obligation, assène-t-il. On ne pouvait pas remettre encore une fois le match, rester au chaud à la maison et continuer de voir les autres équipes engranger tranquillement des points ! À un moment donné, il devient quand même très compliqué d’avancer dans un championnat avec plus de dix points de retard sur les équipes de tête. Mentalement, ça fait du bien de retrouver la pression de la compétition. Au niveau du rythme, ça ne pouvait qu’être bénéfique de rejouer un match officiel. Les matches amicaux, c’est bien, mais ça n’est pas la même chose. Pour toutes ces raisons, il était important de jouer. Vraiment. »

    Poursuivre la série à Auxerre

    Désormais nanti de 40 points, le FCM pointe au 7e rang du classement général, à cinq points de la troisième place du podium occupée par Colmar (mais avec un match en moins) et à 13 longueurs du trône dont est toujours propriétaire Montceau (mais avec trois matches de moins). Autant dire que les coéquipiers de Hervé Milazzo sont toujours parfaitement dans le coup dans la course à la montée. Mais comme le rappelait l’expérimenté Gharib Amzine avant la rencontre, « il faudra pour toucher au but réussir une conséquente série de succès ». Avec la victoire décrochée à Compiègne le 20 décembre dernier (0-2) et celle de ce week-end, le FCM en a dessiné les premiers contours. Reste à continuer le travail samedi prochain du côté d’Auxerre.


    Pierre Chatelus
    journal l'alsace du 02/02/2009

    Contenu sponsorisé


    [CFA] FCM / Noisy le Sec - Page 2 Empty Re: [CFA] FCM / Noisy le Sec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:55