Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


Zidane et Lizarazu à Croix de Savoie ?

Partagez
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24106
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Zidane et Lizarazu à Croix de Savoie ?

Message par Zebra68 le Dim 21 Déc 2008 - 14:23

Foot - NAT - Zidane et Lizarazu à Croix de Savoie?


En compagnie d'Alain Boghossian, Zinedine Zidane et Bixente Lizarazu vont devenir actionnaires de Croix de Savoie, club de National (actuellement classé à la 10e place). Selon le Journal du Dimanche, les trois champions du monde 1998 vont investir la modeste somme de 10 000 euros pour entrer dans le capital du club dont l'équipe première évolue à Thonon-les-Bains, au bord du Lac Léman.

« Je fais effectivement partie des anciens joueurs susceptibles de rallier le club. Ce n'est pas encore signé mais ça va se faire », confirme Boghossian dans le JDD. Le cas de l'ancien milieu défensif prend un peu plus de temps pour des raisons juridiques; il faut en effet éviter le risque de conflit d'intérêt avec ses fonctions fédérales (il est l'adjoint de Raymond Domenech).

« C'est une histoire de potes, avec Franck (Riboud, le PDG de Danone, fortement implanté dans la région) en dynamiseur de projet, Ziz (Zidane) et Jacques (Bungert, président de Young et Rubicam). C'est un petit investissement, explique Lizarazu. Ça s'est fait de manière instinctive, par amitié. Le but du jeu, c'est de passer du bon temps dans le football, sans la lourdeur d'une équipe de Ligue 1 ultra-médiatisée. Participer à une aventure par plaisir, sans prétention. Revenir aux racines du foot. On a juste envie de faire évoluer Croix de Savoie, de faire monter le club d'une division ».


source lequipe.fr


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24106
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Zidane et Lizarazu à Croix de Savoie ?

Message par Zebra68 le Dim 21 Déc 2008 - 14:24

Pourquoi ça n'arrive pas à nous un truc pareil ? Sad


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24106
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Zidane et Lizarazu à Croix de Savoie ?

Message par Zebra68 le Dim 21 Déc 2008 - 14:52

Zinédine Zidane est de retour. Aux côtés de deux autres champions du monde 1998 - Bixente Lizarazu et Alain Boghossian -, Zizou s'apprête à entrer dans le capital de l'Olympique Croix de Savoie 74, club de National, dont l'équipe première évolue à Thonon-les-Bains, au bord du Lac Léman. L'investissement est symbolique: 10000 euros chacun. Aimé Jacquet a également été sollicité.


Il y a peu, Zinédine Zidane a fait part de sa volonté de "revenir dans le football". Pas en tant qu'entraîneur, mais dans une fonction lui permettant de garder une certaine hauteur. Et sans se fixer d'échéance. Depuis cette annonce, les supputations sont bien sûr allées bon train. Quand on ne l'imaginait pas à Cannes ou Bordeaux, les clubs où il a joué, c'est à Marseille, la ville de ses racines, qu'on l'expédiait. Sa première implication en tant que "dirigeant", Zizou la fera pourtant ailleurs. Il s'apprête à entrer dans le capital de l'Olympique Croix de Savoie 74, club de National, dont l'équipe première évolue à Thonon-les-Bains, au bord du Lac Léman.

Et il n'arrive pas seul. Deux autres champions du monde 1998 l'accompagnent pour devenir actionnaires: Bixente Lizarazu et Alain Boghossian. "Je fais effectivement partie des anciens joueurs susceptibles de rallier le club. Ce n'est pas encore signé mais ça va se faire", nous dit l'entraîneur-adjoint de l'équipe de France, dont le cas prend un peu plus de temps en raison de contraintes juridiques: il s'agit de se prémunir contre tout risque de conflit d'intérêts avec ses fonctions fédérales.

Un investissement modeste

L'investissement des trois anciens internationaux est identique, et très symbolique au regard de leurs moyens financiers: 10000 euros. Il entre dans le cadre d'une augmentation de capital de la SASP Croix de Savoie et de la création d'une holding, baptisée Haute-Savoie Football Développement. Celle-ci bénéficiera de la majorité des parts, donc du contrôle du club. La finalisation de l'opération devrait intervenir dans les premières semaines de 2009.

Ces renforts aussi prestigieux que symboliques sont le fait d'un homme: Franck Riboud. Le PDG de Danone, élu jeudi "Manager de l'année" par Le Nouvel Economiste, n'est pas lui-même actionnaire de Croix de Savoie mais son groupe, fortement implanté dans la région (notamment via les eaux d'Evian), en est le bailleur de fonds principal. Il contribue pour une large part au budget, l'un des plus élevés de National (3,4 millions d'euros). Abonné du Parc des Princes, souvent sollicité pour investir dans le PSG dont il a été un administrateur, Riboud, qui a grandi entre Lyon et la Haute-Savoie, s'est forgé au fil du temps de solides amitiés dans le milieu du football. Zidane, ambassadeur de Danone depuis 2004, en est évidemment la face émergée. Lizarazu et Boghossian sont eux aussi devenus des proches, comme le raconte le premier.

Aimé Jacquet sollicité

D'autres personnalités prennent part au tour de table du club haut-savoyard. Parmi elles: Alain Migliaccio (l'agent de Zidane), Sébastien Bazin (Directeur Europe de Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG), Christophe Chenut (directeur général de Lacoste après avoir été celui du groupe L'Equipe) ou encore Jacques Bungert (Young & Rubicam).

"On est loin d'une association d'affairistes. Le maître mot de tout ça, c'est l'amitié", résume Patrick Trotignon, président de l'OCS 74 depuis cet automne, après avoir tenu les rênes de Châteauroux et auparavant du Servette Genève, du temps où Canal + en était propriétaire. "Nous sommes un club atypique, regroupant quatre communes (Thonon, Evian, Publier, Gaillard) et notre projet, à la fois sportif et sociétal, l'est aussi. Il s'adresse d'abord aux jeunes, à l'éducation et la formation." Dans ce cadre-là, Aimé Jacquet, qui réside désormais en Haute-Savoie, a déjà été sollicité par Franck Riboud pour apporter son savoir-faire, surtout si un centre de formation venait à voir le jour.

Quant à l'équipe première, qui reste la locomotive du projet, mission lui a été confiée d'accéder à la Ligue 2 dans les deux ans. A l'horizon 2012, elle devrait également évoluer dans un nouveau stade de 12000 places, construit sur une zone stratégique, au coeur du triangle Thonon-Annecy-Genève, soit un bassin de population d'environ un million d'habitants. "Mais tout cela ne se fera pas en un claquement de doigts, nuance Trotignon. Ce serait dommage que nos adversaires nous prennent tous les week-ends pour l'équipe de Zidane car il faut bien comprendre qu'il ne sera pas sur le terrain. Maintenant, s'il veut venir s'entraîner avec l'équipe, on lui fournira avec plaisir les équipements. Il est chez lui!"

source Journal du Dimanche


_________________

Contenu sponsorisé

Re: Zidane et Lizarazu à Croix de Savoie ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 8:57