Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


[CFA] Saint Louis

Partagez

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: [CFA] Saint Louis

Message par fcm le Sam 23 Jan 2010 - 9:27

Coupe de France
L’impossible pari du FC Saint-Louis/Neuweg

Au tour précédent, Gilles Mastroianni (à gauche) et Saint-Louis avaient sorti le grand jeu face à Besançon (4-0). Seront-ils capables de rééditer pareil exploit face à Sochaux ce soir ?
À 18 h, sur le terrain d’Illzach, le FC Saint-Louis/Neuweg tentera de gommer les quatre divisions d’écart qui le séparent du FC Sochaux. Au bout, un 16 e de finale face au Mans.
9 janvier 2010. À un peu plus de trois heures du coup d’envoi du 32 e de finale de la Coupe de France entre le FC Saint-Louis/Neuweg et le FC Sochaux, l’arbitre, Tony Chapron, décide de repousser la rencontre. Motif : terrain bosselé et dur, mettant en péril l’intégrité physique des joueurs. Il provoque la fureur des dirigeants et bénévoles ludoviciens et illzachois, qui avaient réalisé un travail titanesque pour déneiger la pelouse.

23 janvier 2010. À 18 h, ce match tant attendu va enfin pouvoir débuter. Les amateurs du CFA 2 vont pouvoir s’étalonner face aux professionnels de la Ligue 1, avec le rêve de marquer les esprits, en entrant dans l’histoire de la Coupe de France, qui recèle de nombreux exploits de moins nantis.

« Ils ont pris de l’avance »
Mais les données ne sont plus du tout les mêmes qu’il y a deux semaines. Tout à l’heure, le terrain sera dans un parfait état, juste un peu gras après la fonte des neiges et les récentes pluies. Le 9 janvier, il aurait permis de niveler les valeurs. Ce ne sera pas le cas ce soir. Ensuite, les Ludoviciens attendent toujours de reprendre le championnat (ce devrait être chose faite samedi prochain pour un fameux derby à… Illzach), alors que Sochaux a multiplié les rencontres depuis quinze jours : 0-0 à Boulogne, 0-2 à Monaco et 2-1 face à l’ogre lillois mercredi soir.

« Ils ont pris de l’avance sur nous, soupire Gilles Mastroianni, le milieu offensif ludovicien. Ce sera encore un peu plus compliqué pour nous physiquement. » Mercredi, il était installé dans les travées de Bonal pour suivre la prestation des Doubistes. « Ce n’est pas évident à juger, car le terrain était très difficile, glissant. C’était un bon match de Ligue 1, entre deux équipes qui oint cherché à produire du jeu. Les Sochaliens parviennent à garder le ballon, jouent à une ou deux touches de balle au milieu et sont vifs et rapides en attaque ? C’est très costaud. Lille l’était aussi et aurait pu l’emporter au vu de ses occasions. Pour nous, ce sera très compliqué, d’autant plus qu’on m’a dit que Francis Gillot comptait fortement sur la Coupe de France ».

« La donne a changé »
« Mine de rien, Sochaux est vraiment fort, approuve Cédric Decker, l’entraîneur ludovicien. Au tirage, cette équipe semblait jouable, mais elle vient de livrer de très bons matches. Ces derniers jours, j’ai vu une tout autre équipe, conquérante et agressive. La donne a changé ».

Cela n’effraie cependant pas davantage les Ludoviciens, qui attendent depuis si longtemps de pouvoir se mesurer au voisin de Ligue 1. « Cela fait plus d’un mois que le tirage au sort a eu lieu, note Gilles Mastroianni. Il est tant de jouer cette rencontre. Physiquement, nous sommes au point, nous avons livré deux bons matches amicaux durant ces semaines de préparation. Nous n’avons rien changé à nos habitudes, même si chacun, inconsciemment, a dû bien faire attention à ne pas se blesser ».

Cédric Decker pourra donc compter sur toutes ses forces vives, mis à part Alexandre Heyer, blessé à Illzach au 7 e tour. « Nous avons vraiment envie de jouer ce match, car depuis le tirage, une éternité est passée. Ça fait vraiment long. Et on ne l’appréciera peut-être plus de la même manière. Une chose est certaine : mes joueurs seront très motivés. Nos valeurs de cœur, d’engagement, de volonté et d’abnégation seront présentes, je n’ai pas besoin de m’inquiéter. J’espère juste que pour tous ceux qui ont préparé ce match, pour l’engouement suscité, la fête ne sera pas trop vite gâchée… »

Personne n’oubliera qu’au prochain tour, une nouvelle confrontation face à un club de Ligue 1, Le Mans en l’occurrence, est programmée. Cela décuplera encore la motivation des Ludoviciens. Qui n’avaient sans doute pas besoin d’une telle carotte pour se présenter à 200 %.

journal l'alsace

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: [CFA] Saint Louis

Message par fcm le Dim 24 Jan 2010 - 8:51

Coupe de France
La montagne était trop haute pour Saint-Louis

A la 74e minute, Anatole, lancé en profondeur, s’offre un face à face avec Dreyer. Mais le ballon filera à côté des buts.
Le FC Saint-Louis/ Neuweg a été éliminé en 32 es de finale de la Coupe de France hier soir à Illzach par Sochaux (0-1). Mais les Ludoviciens n’ont pas démérité face à un adversaire très sérieux.
Merci et bravo. L’aventure du FC Saint-Louis/Neuweg dans cette Coupe de France 2009/2010 s’est achevée hier soir à Illzach face au FC Sochaux, sociétaire de Ligue 1, qui s’est imposé sur le plus petit des scores, grâce à un but de Privat après une demi-heure de jeu.

« Tout le monde est déçu »

Malgré l’immense fierté d’avoir tenu tête à cette équipe sochalienne qui a joué avec le plus grand sérieux, les Ludoviciens avaient du mal à cacher leurs regrets en sortant des vestiaires après 20 h hier soir. Car ils y ont cru jusqu’au bout, poussant dans les ultimes minutes pour revenir au score, manquant même de peu l’égalisation lorsqu’Anatole, lancé en profondeur, plaçait le ballon sous Dreyer, mais cela passait à côté (74 e). « Tout le monde est déçu par rapport à la manière dont nous encaissons le but, soupire Anthony Lerose, l’arrière latéral ludovicien. Après, Dalmat réussit un exploit en perforant notre défense et en servant Privat d’une superbe pichenette. »

« Il y a un peu de déception, car il y avait moyen de faire quelque chose, assure Mohamed Elmas, le défenseur central. Mais il manquait la dernière passe, le dernier geste, la dernière frappe… Nous avons péché dans ces domaines ».

Péché, c’est un grand mot, car il faut reconnaître qu’il existait bien plusieurs divisions d’écart entre les deux formations. Athlétiquement, physiquement, en vitesse, les Sochaliens ont été largement supérieurs, se montrant juste un peu trop nonchalants dans leurs offensives. « On a été sérieux, et dans le jeu on n’a pas été inquiété du tout par cette équipe. Malheureusement, on n’a pas réussi à faire le break », soulignait Francis Gillot, l’entraîneur doubiste.

« Je sais que les joueurs sont déçus par rapport au résultat, note Pierre Fichter, le président ludovicien. Mais l’équipe peut être fière de ce qu’elle a fait. Elle a tout donné et vécu une belle expérience humaine, très enrichissante ».

« Je ne veux pas avoir de regrets »

Cédric Decker, son entraîneur, avait, lui aussi, du mal à cacher sa déception. « Nous sortons sans doute la tête haute, mais je suis un compétiteur et il y avait donc mieux à faire. Je ne veux pas avoir de regrets face à une équipe de Ligue 1 qui a joué aussi sérieusement. Je suis certes fier de mes joueurs, mais perdre 1-0... Dans un jour encore plus exceptionnel, avec une certaine réussite, nous aurions peut-être pu mettre un pointu. »

Avec des si, l’histoire aurait peut-être été différente. Saint-Louis, devant 3000 spectateurs déchaînés, qui n’ont cessé de faire du bruit et de pousser les leurs, a tout donné, fait le maximum. Le club a écrit une nouvelle belle page de son histoire. Ce match face à Sochaux ne doit surtout pas être un aboutissement, mais un début. Qui se poursuit samedi prochain, en CFA 2. À Illzach justement. Tout n’est qu’un éternel recommencement.

journal l'Alsace
avatar
EAPfan
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3653
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] Saint Louis

Message par EAPfan le Dim 24 Jan 2010 - 11:41

Bravo St Louis!L'équipe s'est bien battue.Maintenant tous derrière le FCM pour qu'il y ait au moins un club haut-rhinois en 8e de finale Smile

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: [CFA] Saint Louis

Message par fcm le Mar 26 Jan 2010 - 9:06

Football
Saint-Louis va pouvoir grandir après la Coupe de France

Pour Alain Ponelle, cerné ici par les Sochaliens, et les Ludoviciens, le plus dur débute maintenant : profiter de l’expérience de la Coupe pour gagner en maturité.
Le FC Saint-Louis/Neuweg a vécu une belle expérience en Coupe de France. Il a tout pour franchir un cap au cours des prochaines saisons.
L’épopée est terminée. La lumière s’est éteinte. Il ne reste aujourd’hui plus que des souvenirs, du bonheur d’avoir pu se mesurer à une équipe de Ligue 1 (Sochaux), d’avoir vu la différence existant entre des amateurs du CFA 2 et des professionnels, qu’elle soit athlétique, mentale ou physique.

Même si quelques regrets vont peut-être encore agiter l’une ou l’autre nuit des joueurs ou des membres du staff ludovicien, le club doit aujourd’hui se projeter vers son futur, particulièrement ambitieux, puisque le président Fichter lorgne vers le National pour 2015. La route semble longue, semée d’embûches pour le club frontalier, qui va devoir se structurer, faire progresser ses jeunes joueurs et se renforcer judicieusement. Mais en organisant de main de maître, avec l’AS Illzach-Modenheim, ce match des 32 es de finale de la Coupe de France, le club a déjà acquis un certain savoir-faire dont il pourra user demain.

Sur le terrain aussi, cette défaite ne peut que faire grandir les joueurs et le staff technique. « Ce match doit nous servir pour progresser, commente Cédric Decker, l’entraîneur. En ne perdant que 1-0, nous avons vu que nous n’étions pas si mauvais que cela. Si tous se remettent au travail, nous allons rapidement gagner en maturité. Et le groupe a encore de belles choses à vivre devant lui. Cette expérience en coupe est une très belle préparation pour le championnat, à nous de savoir enchaîner au même niveau de jeu. »

« Une réelle marge de progression »

« Nous sommes sortis la tête haute, poursuit Mohamed Elmas, le défenseur central. Il va falloir continuer à travailler, tirer les leçons et très vite nous relancer en championnat. » Quelles leçons compte-t-il tirer ? « Nous avons vu samedi que nous avons des faiblesses, que nous avons une réelle marge de progression. Notre objectif proche est d’assurer le maintien le plus vite possible, avant de travailler pour la saison prochaine. Le club a des objectifs élevés, ce qui est primordial en sport. Et ça fait rêver d’aller voir un petit peu plus haut ». « Ce match va servir, c’est une certitude, enchaîne Jérémie Carray, à condition que tout le monde garde la même mentalité. Tout le monde a toujours été présent aux entraînements ce dernier mois. C’était logique avec ce match de prestige au bout. Il va falloir continuer ainsi. Il y a une saine concurrence entre nous, un groupe soudé qui a sans doute de bonnes choses à vivre ensemble ».

Vincent Rychen, le capitaine, parle même de « match référence pour l’avenir. Samedi, nous avons livré une bonne prestation. Mais ce match doit surtout être un départ pour la seconde moitié du championnat. Si aujourd’hui, parce qu’on a pris qu’un but, on se croit arrivé, on va vite perdre les pédales. » Gageons que Cédric Decker saura vite remobiliser ses troupes, afin que cette belle aventure humaine en Coupe ne reste pas sans lendemain.

Marc Wilb
journal l'alsace

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: [CFA] Saint Louis

Message par fcm le Dim 7 Fév 2010 - 7:31

Manque de rythme

SAINT-LOUIS/NEUWEG 0
BESANÇON II 0

Arbitre : M. Vaudeville, assisté de MM. Eichenlaub et Hubsch.
SAINT-LOUIS/NEUWEG : Bauch, Matter, Carray, Elmas, Rychen, Zeghouani, Ponelle (Coulibaly 57e'), Mastroianni (Goepfert 73e'), Feghoul (Anatole 6e'), Kaymak, Onesta.

BESANÇON II : Bouchard, Mauffray, Dequaire, Isabey, Busi, Mignot, Hoggas, Boumila, Djemiche (Nisa 92e'), Massard (Prieto 70e'), Simonin.

Le match débute par un gros coup dur pour les locaux qui, dès la 6e', perdent leur "goaleador", Feghoul, blessé et remplacé par Anatole. Celui-ci ne met pas longtemps à se mettre en jambe, puisque cinq minutes seulement après son entrée en jeu, il se présente seul face au gardien bisontin, Bouchard, mais perd son face à face.
Du côté visiteur, pas grand chose à signaler si ce n'est une frappe lointaine de Massard, bien captée par le portier ludovicien Bauch. Saint-Louis peine à trouver la solution et s'en remet à ses individualités, Mastroianni et Anatole, dont les slaloms plein axe sèment la zizanie dans la défense visiteuse, sans pour autant se montrer décisifs.
Cinq minutes avant la mi-temps, les locaux parviennent enfin à développer une belle phase de jeu mais, de la tête, Anatole trouve la transversale. Sans regret, puisque l'attaquant local était signalé hors-jeu après coup. La mi-temps est sifflée sur un score logique de 0-0 sanctionnant une rencontre qui manque cruellement de rythme.
Le début de la seconde période correspond au réveil des Bisontins, qui sortent la tête de l'eau et qui prennent le jeu à leur compte, sans toutefois inquiéter l'arrière garde ludovicienne. L'entraîneur local, Decker, tente de relancer son équipe en faisant rentrer, coup sur coup, Koulibaly, puis Goepfert. Mais ces derniers ne parviennent pas à changer le visage offensif d'une équipe loin d'être au maximum de ses possibilités. Et pourtant, c'est de nouveau Anatole, superbement servi dans la profondeur par Kaymak qui se procure une incroyable occasion, mais le gardien visiteur sort encore vainqueur de ce duel (66e').
Ce sera le dernier fait marquant d'un match fermé, qui se termine sur un score nul et vierge ne faisant pas les affaires du FC Saint-Louis/Neuweg.


dna

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: [CFA] Saint Louis

Message par fcm le Dim 28 Fév 2010 - 9:10

CFA 2 Que de regrets

SAINT-LOUIS/NEUWEG 2
SAINT-DIÉ 2

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Pretot assisté de MM. Forthoffer et Oudin. Les buts : Ponelle (45e'), Mastroianni (74e') pour Saint-Louis ; Gehin (79e', 84e') pour Saint-Dié.

SAINT-LOUIS : Bauch, Senaya (Lerose 77e'), Carray, Elmas, Rychen, Matter, Ponelle, Mastroianni, Goepfert (Zeghouani 68e'), Kaymak, Coulibaly

SAINT-DIÉ : Serhani, Mathieu (Turan 77e'), Gravelin (Gehin 66e'), Lotfi, Sery, Garos, Gadiaga, Boissenin (Ellapin 75e'), Mangenot, Traore, Camara.

Les Ludoviciens peinent à rentrer dans le match et se font quelques frayeurs. Camara, l'attaquant déodatien, profite de sa vitesse pour prendre régulièrement l'ascendant sur la défense locale, sans pour autant trouver l'ouverture. Il faut attendre la 38e' pour voir le premier mouvement intéressant des locaux, par Goepfert qui, au point de penalty, place une tête croisée, déviée par Serhani en corner.
Alors que l'on se dirige tranquillement vers la mi-temps, Kaymak lance Ponelle dans la profondeur, l'attaquant ludovicien prend la défense de vitesse et trompe le gardien d'une frappe à ras de terre. Réussite totale pour Saint-Louis qui marque au moment idéal et qui rentre donc au vestiaire avec cet avantage de 1-0.
La deuxième mi-temps débute sur un tout autre rythme. Bauch est à nouveau sollicité et sauve ses coéquipiers de l'égalisation à deux reprises. A l'heure de jeu, les visiteurs se procurent une triple occasion suite à un cafouillage dans la surface, mais une fois de plus la défense ludovicienne tient bon. Cinq minutes plus tard, c'est l'attaquant déodatien Mangenot qui croise trop sa tête à la réception d'un centre millimétré de Gehin.
C'est au moment où Saint-Louis paraît le plus en difficulté qu'il va doubler la mise par Mastroianni, plutôt discret jusque-là, qui trompe parfaitement Serhani d'une frappe entre les jambes. Un réalisme total pour les « Rouges » qui se dirigent tranquillement vers la victoire. Trop tranquillement, car les dix dernières minutes vont leur être fatales.
A peine entré en jeu, Gehin va inscrire un doublé salvateur pour les Vosgiens. Tout d'abord sur un enchaînement amorti de poitrine et frappe enchaînée dans le petit filet de Bauch (79e') puis sur un tir en force à bout portant qui mystifie le gardien local (84e'). La fin de match est complètement folle, Mastroianni enroule un amour de coup franc qui prend la direction de la lucarne, mais Serhani sort un arrêt de grande classe. Dans la minute suivante, on prend les mêmes et on recommence, l'infatigable milieu ludovicien oblige le portier visiteur à une nouvelle parade, suite à une frappe des 25 m. Finalement le double buteur Gehin, très à son aise, aura la balle de match dans les arrêts de jeu, mais son tir file au-dessus de la transversale. Ce match nul laissera beaucoup de regrets à des Ludoviciens, qui avaient fait le plus dur, mais ont plié face en fin de match devant leurs adversaires.


dna
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23810
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Zebra68 le Ven 28 Oct 2011 - 9:31

Saint-Louis prend Roche

Le FC Saint-Louis/Neuweg a tranché. Testé la semaine dernière (« L’Alsace » de vendredi), l’ancien gardien de Châteauroux et du Mans Rodolphe Roche devait signer hier soir un contrat d’une saison sous requalification amateur. À 32 ans, l’ex-pro est sans club depuis son départ de la Sarthe en 2010. Il a disputé 113 matches de Ligue 2 avec la Berrichonne et 33 de Ligue 1 avec le MUC 72.

Ces derniers jours, le club frontalier a été confronté à un choix de « riche », puisqu’un autre ancien pro, Thomas Aupic, lui avait donné son accord la semaine passée. Roche, qui était sur place quelques jours plus tôt, a non seulement convaincu les dirigeants et techniciens haut-rhinois, mais il leur a aussi répondu par l’affirmative plus vite.

L'Alsace


_________________
avatar
Astronounours
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Astronounours le Ven 28 Oct 2011 - 10:34

Une chose est sûre, Thomas Aupic aime l'Alsace!!!! Twisted Evil
avatar
vmanux
Carton jaune
Carton jaune

Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 27/06/2009

Re: [CFA] Saint Louis

Message par vmanux le Ven 28 Oct 2011 - 11:10

Ouais mais la il a fait le tour, Colmar, Strasbourg, Mulhouse, st Louis...il faut qu il aille voir plus loin...

Invité
Invité

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Invité le Ven 28 Oct 2011 - 19:20

qui veux aussi de lui!!!!!!!!!
avatar
Marco
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 1625
Age : 50
Localisation : Kingersheim
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés: Je suis surtout FCM addict!
Joueurs préfèrés: Ceux qui sont mythiques et qui ont prouvé quelque chose

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Marco le Ven 23 Déc 2011 - 18:01

St.Louis qui fait une bonne saison en CFA2 et restant toujours dans les clous pour une montée en CFA, connait une crise interne. Pratiquement tout le comité a démissionné. De vieux membres du club ou de plus récent comme Witzel (ex RCS...) ont abandonné leur place suite de ce qu'ils considèrent comme une direction "dictatoriale" du président Fichter. L'ambition des Ludoviciens est la montée assez rapide (?) en National. Bon, il faut dire que la mairie de St Louis soutient particulièrement son équipe avec 350 000 euros Exclamation de subventions. A voir, si cette évènement, peut déstabiliser le club...
avatar
darkking
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2011

Re: [CFA] Saint Louis

Message par darkking le Lun 26 Déc 2011 - 11:28

Ouais mais la il a fait le tour, Colmar, Strasbourg, Mulhouse, st Louis...il faut qu il aille voir plus loin... .
avatar
lulu68
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 455
Age : 48
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

CFA2 Saint-Louis

Message par lulu68 le Sam 2 Juin 2012 - 9:25

Le gardien de Saint-Louis Rodolphe Roche a signé un contrat de 2 ans en faveur des chamois niortais promu en ligue 2 cette saison.
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23810
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Zebra68 le Mer 13 Juin 2012 - 9:04

Meslien et Giron à Saint-Louis

Le FC Saint-Louis/Neuweg tient ses deux premières recrues pour la saison prochaine. Vincent Rychen, le nouvel entraîneur en chef, pourra compter sur deux renforts de taille, puisque Sylvain Meslien, le défenseur central des SR Colmar, a donné son accord, tout comme l’attaquant Steven Giron, 24 ans, qui a inscrit quatre buts en 15 apparitions avec Bayonne cette saison en National. Ces deux joueurs, venus du National, vont apporter de l’expérience et donner un peu plus d’envergure à l’effectif ludovicien, bien décidé à se mêler à la lutte pour l’accession en CFA la saison prochaine. Par ailleurs, Jean-Paul Pfertzel vient donner un coup de main au club, dont il a été nommé secrétaire général. Lui aussi pourra apporter son expérience du football cumulée ces 30 dernières années pour faire grandir le FC Saint-Louis/Neuweg.

le 13/06/2012 - L'Alsace


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23810
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Zebra68 le Ven 22 Juin 2012 - 20:35

Doni Limanaj a finalement signé à Saint Louis .


_________________
avatar
Steph
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 2081
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
16/25  (16/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Steph le Ven 22 Juin 2012 - 22:05

Costaud la charnière centrale pour la CFA2
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23810
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Zebra68 le Jeu 28 Juin 2012 - 7:23

Saint-Louis a enrôlé le gardien titulaire de Pontarlier, Olivier Laurent. Les autres goals sont Thomas Levaux et Jocelyn Tassoto. Sylvain Meslien (SR Colmar), Liridon Limanaj (ASIM) et Steven Girods (Bayonne) arrivent.

Amine Tighazoui, qui a effectué un essai à Vaduz (Liechtenstein), devrait s’engager en Challenge League avec un contrat professionnel.

Antony Lerose (Hégenheim), Rodolphe Roche (Niort) et Nicolas Perez sont les autres départs.

DNA 28/06/2012


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23810
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Zebra68 le Sam 2 Fév 2013 - 15:19

LAlsace a écrit:Ce vendredi soir peu après 20h15, les gendarmes se sont rendus dans les appartements, situés au-dessus du Crédit Mutuel à Blotzheim pour un homicide. La victime serait Alain Ponelle, un footballeur connu jouant au FC Saint-Louis/Neuweg et âgé d'une trentaine d'années.

D'après les premiers éléments de l'enquête, une femme a poignardé son ami suite à une dispute.

L'homme est mort des suites de ses blessures.

Selon nos informations, la victime âgée d'une trentaine d'années serait Alain Ponelle un footballeur connu dans la région puisqu'il évolue en CFA 2 au FC Saint-Louis/Neuweg, et ce depuis plusieurs saisons.

Une enquête judiciaire est en cours.

* * *

Réaction de Pierre Fichter, président du FC Saint-Louis, suite au décès d’Alain Ponelle qui évoluait en équipe Une depuis plusieurs saisons :
« J’ai appris le décès d’Alain Ponelle ce matin. Je suis sous le choc. Je n’en reviens pas. Je l’ai encore vu il n’y a pas très longtemps. Il avait repris l’entraînement début janvier, après une année sabbatique durant laquelle il a consacré du temps à sa famille. Il est papa d’une petite fille de 3 ou 4 ans. Je ne comprends pas ce qu’il y a eu… Alain était très apprécié au club, le FCSL était son club de cœur. Nous lui rendrons hommage en marquant une minute de silence samedi prochain, avant le match. »

Sincères Condoléances à la famille et au club de Saint Louis.


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23810
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Zebra68 le Mar 9 Juil 2013 - 21:47

CFA 2 – Saint-Louis a conservé pratiquement tout son groupe hormis Steven Giron (Anglet) et Jérémy Lux. Les Ludoviciens de Vincent Rychen ont fait signer Gaetan Dartevelle (ASM Belfort), Frédéric Schakemy (FC Mulhouse), le défenseur Ilyes Meslem (ex Troyes), Sabel (Black Stars de Bâle), Brian Sartori (Riedisheim) et Mehdi Arfaoui (U S Wittenheim). Un attaquant devrait compléter la liste.

DNA 09/07/2013


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23810
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Zebra68 le Sam 4 Jan 2014 - 9:20

Point sur le mercato

Le mois de janvier est bien souvent source de mouvement dans un sens comme dans l'autre au sein des clubs. Et cette année encore, le club Ludovicien n'a pas dérogé à la règle et enregistre d'ores et déjà deux départs. En effet, Richard Da Sylva et David Pathinvo, tous deux arrivés l'été dernier ne poursuivront pas l'aventure en seconde partie de saison. Dans l'autre sens, c'est Sofiane Jennane, qui vient garnir les rangs offensifs des frontaliers en provenance de Belfort Sud. A noter enfin que le club est toujours à la recherche d'un élément à vocation offensive pour compléter son effectif. D'autres mouvements ne sont donc pas à exclure ...

site officiel de Saint Louis



_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23810
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Zebra68 le Jeu 9 Jan 2014 - 22:02

Geoffrey Holtz (ASIM) a signé à Saint Louis



_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23810
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Zebra68 le Ven 11 Juil 2014 - 23:31

Gros recrutement à Saint Louis cette saison

LAlsace a écrit:Au terme d’une dernière saison en championnat de France amateurs (CFA 2) bouclée avec les honneurs, mais sans grande saveur (8e ), les dirigeants du FC Saint-Louis avaient clairement fait part de leur intention d’ouvrir un nouveau chapitre à l’occasion de cet exercice 2014-2015. Et de procéder en conséquence à un certain nombre de changements. Force est de constater qu’ils ont tenu parole. Hier matin, le président ludovicien Pierre Fichter a annoncé pas moins de quatre départs et huit arrivées au sein de son effectif : « Il fallait redonner un nouveau souffle à ce groupe et surtout lui donner davantage de consistance, sur le plan qualitatif, mais aussi quantitatif. L’objectif était d’avoir quasiment tous les postes doublés. Je crois qu’on a atteint l’objectif. »
Si quatre joueurs ont bouclé leurs valises en ce début d’été (Meslien, M’Bani, Limanaj et Garos), huit hommes feront leur apparition prochainement au stade de la Frontière. Il s’agit de l’ex-défenseur du FC Sochaux et de l’ASM Belfort Hakim El Bounadi, de Mickaël Courtot (Jura Sud), de l’ancien Mulhousien Mustafa Louhkiar, des ex-Biesheimois Manfred Ekwe-Ebele et Guillaume Créquit, du défenseur central Youssef El Sakir (Vesoul), de Kacem Amaouche (Belfort Sud) et enfin du jeune Mohamed Karim (SR Colmar). « La venue d’un neuvième renfort, dont le poste de prédilection est latéral droit, n’est pas à exclure » , conclut Pierre Fichter dont l’objectif pour l’exercice à venir est clair : « le podium. »

le 11/07/2014 P.C.- L'Alsace

Des joueurs connus à Mulhouse comme M. Loukhiar et G. Créquit.
A noté également la présence dans l'effecif ludovicien de El Bounadi (ex Belfort) qui avait été en contact avec le FCM les deux dernières saisons .


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23810
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Zebra68 le Dim 24 Mai 2015 - 2:00

Accède en CFA.
Un cours déplacement à prévoir la saison prochaine.


_________________
avatar
kookiecd
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 876
Age : 62
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/01/2010

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] Saint Louis

Message par kookiecd le Dim 24 Mai 2015 - 11:12

@Zebra68 a écrit:Accède en CFA.
Un cours déplacement à prévoir la saison prochaine.

Ça fera déjà des économies Laughing
avatar
DED
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 844
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2008

Re: [CFA] Saint Louis

Message par DED le Dim 24 Mai 2015 - 14:26

A défaut de derby à Colmar et Strasbourg on se consolera avec celui ci. Maigre consolation !

Contenu sponsorisé

Re: [CFA] Saint Louis

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2017 - 22:58