Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


Donnez votre avis sur le mercato

Partagez
avatar
lionman
Pro
Pro

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
4/25  (4/25)
Clubs préfèrés: FC Mulhouse, FC Basel, SC Freiburg
Joueurs préfèrés:

Donnez votre avis sur le mercato

Message par lionman le Jeu 18 Sep 2008 - 13:17

A priori le mercato est terminé. Je ne vois pas très bien comment le club pourrait encore recruter alors que certains joueurs n'ont même pas le droit de jouer du fait d'un dépassement de masse salariale. En tout cas le mercato estival est bel et bien terminé. Qu'en pensez vous ? Est ce mieux que les saisons précédentes ? Est ce mieux ou moins bien que ce à quoi nous nous attendions ? Poser la question c'est déjà un peu y répondre n'est ce pas ?

Personnellement, dans l'ensemble, je suis plutôt déçu. Le club n'a recruté quasiment que des joueurs à vocation défensive. Devant on manque cruellement de personnel. Ceci a déjà été dit et redit, je ne m'étends pas là dessus. Je ne parle pas non plus des joueurs recrutés et qui n'ont pas le droit de jouer (Amzine, Kerssane, Aguié), ni de ceux qui sont blessés depuis le début de la saison (Benlaredj) ou de ceux dont le coach ne se sert pas même quand le banc est décimé (Grosperrin). Ceci dit çà fait déjà cinq recrues (et donc des sous, beaucoup de sous) qui ne servent à rien... Des gars qu'on est pas prêt de voir sur le terrain (d'ailleurs Aguié çà fait un petit moment déjà que je pense qu'il est parti définitivement). Combien çà coute tout çà ?

Restent les gars qui ont été recrutés à l'intersaison et qui jouent. Potel, Astier, Frossard, Mastroianni, Bourouina, Régnier, Benali. Sept joueurs avec du bon, voir très bon, et du moins bon. Dans le très bon je mets Bourouina et Régnier. A eux deux ils représentent quasiment la totalité de la force offensive de l'équipe. Sans eux l'attaque est décimée. D'ailleurs sans Bourouina l'attaque est déjà bien boiteuse. Dans le bon je mets Mastroianni, Astier et Frossard. Même si j'attendais plus de Frossard, il semble prendre ses marques.Dans le moins bon je mets Benali et Potel. Benali est hyper important pour faire le nombre tellement nous manquons d'attaquants. Pour le reste je le trouve limite. Potel on en a déjà parlé. Si j'ai bien lu les résumés du match à Metz, trois tirs adverses, trois buts. J'attends plus d'un gardien, pas vous ?...

Voilà, en résumé, le bilan du mercato me parait vraiment mitigé. Deux trois gros coups (pas forcément les "noms" d'ailleurs) et derrière pas grand chose... Beaucoup d'espoirs sont nés pendant l'été, retombés comme un soufflé. Enormément de joueurs de la saison passée qui jouent et qui font que finalement cette équipe ressemble beaucoup beaucoup à sa devancière (dont elle a d'ailleurs peu ou prou les mêmes résultats pour l'instant). Et oui, nous n'avons pas encore changé de statut même si on a tous voulus y croire très fort. Ceci dit on ne passe pas en trois mois du statut de relégable en puissance à celui de prétendant à la montée. Au boulot !
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24427
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Donnez votre avis sur le mercato

Message par Zebra68 le Jeu 18 Sep 2008 - 18:42

De toute évidence le faiblesse du recrutement se situe en attaque puisque le seul vrai renfort se nomme Régnier .
Pour moi Aguie qui ne m'avait pas fait bonne impression contre Belfort ne portera jamais le maillot mulhousien.
Quand à Benali il n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était il y a deux ans.

Pas de Yoroba ,Fall ,Magdalena ,Bugnet , Glombard et consorts contactés ou mis à l'essai mais non engagés.

Benlaredj est en train de nous faire la même saison que la dernière qu'il avait effectué au FCM.

Le milieu de terrain a été correctement renforcé (sur le papier)avec Bourouina (grande satisfaction pour moi ,travailleur,meneur...) , Mastroianni très technique.
Mais dans les faits Gharib Amzine qui devait être le complément idéal des deux joueurs cités précedemment n'est toujours pas qualifié (le sera-t-il un jour ?)
Il manque peut être un joueur donnant de la vitesse au jeu malgrés les essais de Chtira , Zerbini , Ba et autres jugés non concluant.

La défense est la grande satisfaction de ce recrutement avec Frossard qui est pour moi une des recrues les plus constantes , Astier dur sur l'homme et bon relanceur .
Reste le mystère Kerssane que j'ai du mal à juger car non qualifié .Même problème que pour Amzine.
Pour Grosperrin il n'a pas encore eu sa chance en équipe 1 malgré quelques bon matchs amicaux.

Quand au gardien Potel il est difficile à juger .
Parfois fantastique comme son arrêt sur sa ligne sur un ballon détourné contre Vesoul ou pas rassurant comme sur ses sorties aériennes .

Mais la meilleure recrue du club ne se nomme-t-elle pas Albert Falette tout simplement ?

Par rapport aux années précédentes nous avons quand même prix des joueurs ayant évolué en National ou plus à un moment de leur carrière (Potel,Astier,Frossard,Amzine,Régnier...) et nous avons mis des joueurs à l'essai.
Un luxe par rapport aux autres années ...


_________________

    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 3:25