Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


Les SR Colmar

Partagez
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24721
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les SR Colmar

Message par Zebra68 le Dim 24 Aoû 2008 - 10:05

Ott a adopté une tactique prudente et a fait rentrer des attaquants trop tard...


_________________

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les SR Colmar

Message par fcm le Dim 24 Aoû 2008 - 10:40

ils ont pas perdu

Invité
Invité

Re: Les SR Colmar

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2008 - 14:04

comme dit fcm ils ont pas perdu non plusott m'etonnera tjs des bons debut de saison

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les SR Colmar

Message par fcm le Lun 25 Aoû 2008 - 10:48

SRC L’attaque toujours en chantier
Le 25/08/08
Si la défense est bien en place, les Colmariens n’ont pas encore trouvé toutes les clés de l’attaque.

Comme face à Compiègne, 15 jours plus tôt, les Colmariens n’ont pas réussi à débloquer leur compteur but au Stadium, samedi contre Moissy-Cramayel. Toutes les relations entre les joueurs et les différentes lignes ne semblent pas encore au point.

Les deux points enregistrés samedi, contre une équipe rompue aux difficultés du CFA puisqu’elle le fréquente pour la sixième année d’affilée, sont toujours bons à prendre. Il reste que les Colmariens ne se sont pas montrés assez entreprenants pour bousculer leur adversaire, certes visiblement venu en Alsace pour ne pas perdre.
Les hommes de Damien Ott ont pourtant pris la rencontre par le bon bout en dominant les banlieusards parisiens durant une bonne demi-heure, mais ils ne purent que rarement porter le danger devant les buts adverses. « C’est dommage que l’on arrive pas à conclure sur nos temps forts, regrette l’entraîneur des Verts. Pour aller chercher la victoire, il aurait fallu les bousculer d’autant que l’on joue sur notre terrain. »
Après avoir réussi un exploit en allant chercher les quatre points à Dunkerque, huit jours plus tôt, Régis Kittler et ses hommes n’ont pas vraiment démontré qu’ils avaient les moyens de confirmer face à un adversaire qui restait sur deux défaites pour autant de matches. « Franchement, après ce qu’ils m’ont montré dans le Nord, j’attends déjà plus de mes joueurs. Je suis peut-être un peu pressé, mais convaincu qu’on a le niveau. »
Certes, le jeu des Colmariens était déjà plus cohérent que face à Compiègne, qui était tout de même d’un autre niveau, mais il manquait ce petit plus qui aurait pu faire la différence. Du côté des Verts, on a notamment pu comptabiliser un grand nombre de pertes de balle ce qui a inévitablement généré une montée en puissance de leur adversaire.
Il reste que Moissy n’a été dangereux qu’à deux ou trois reprises, et encore sur quelques errements défensifs de Colmariens qui n’ont, eux aussi, que rarement porté le danger dans la surface adverse. « On a effectivement manqué de détermination pour aller chercher la victoire, reconnaît Damien Ott. On n’a jamais réussi à peser dans la surface. »
Visiblement, la première défaite à domicile n’a pas encore été digérée, malgré le succès à Dunkerque. Il est vrai aussi, que certains joueurs n’ont pas encore apporté ce que l’équipe est en droit d’attendre. Cédric Faivre, par exemple, a démontré en deux matches au Stadium qu’il avait indéniablement des qualités techniques hors norme. Il reste que l’ex Belfortain n’a pas encore apporté l’étincelle qui pourrait éclairer l’attaque des Verts. On pourra toujours dire que le championnat n’en est qu’à son début et que le meilleur est peut-être à venir.
j. l'alsace

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les SR Colmar

Message par fcm le Ven 5 Sep 2008 - 15:33

Football
L'avant-match : SR Colmar - Noisy-le-Sec en CFA (samedi 18h)

Francis maître-buteur
Il a déjà pas mal voyagé. Mais, depuis juin 2004, Francis Miollany a trouvé son bonheur aux SR Colmar, club avec lequel il a gravi les échelons pour se retrouver en CFA. Samedi dernier, il a inscrit le but décisif à Sainte-Geneviève
II y a un peu plus d'une semaine, Francis Miollany, trentenaire depuis quelques mois, maître-nageur à Colmar dans la "vraie vie", n'avait pas laissé le choix à Damien Ott, son entraîneur.
« A l'entraînement ou en équipe II, il a montré des choses très intéressantes. C'est lui qui m'a obligé à le sélectionner. Je n'y suis pour rien », dira, tout sourire, l'ex-coach du FC Mulhouse après le match à Sainte-Geneviève.

« Je suis en plein boum »


En région parisienne, les SR Colmar s'étaient imposés sur le plus petit des scores grâce à un but de Francis Miollany dont c'était la première apparition en CFA.
« Ça fait plaisir », sourit le natif de Dakar, débarqué en France à l'âge de quatorze ans. « Mon père, professeur, préférait que je fasse ma scolarité en France. Donc, j'ai rejoint mon frère, installé à Strasbourg. »
On revient au foot. En début de saison, Francis Miollany, qui s'était fait connaître au SC Schiltigheim puis au FR Haguenau avant de respirer l'air du Haut-Rhin, se contentait d'aligner les buts en DH avec l'équipe réserve. « Ma carrière a été souvent perturbée par des blessures graves, aux genoux, aux chevilles. Mais là, je suis en plein boum. »
Et ce sont les défenses adverses qui se plaignent de son réalisme. « Tant pis pour elles », rigole-t-il. Contre le FR Haguenau II, il avait marqué à deux reprises, contre Obernai, il avait ajouté une autre réalisation. Ce qui n'a pas laissé insensible Damien Ott.
« Il ne regarde pas le nom que tu portes, mais le travail que tu fournis. Bertrand Chevassu, le coach de la II, nous le répète : quand tu joues avec la réserve, il faut savoir se taire et ne pas baisser la tête. Tu joues pour le collectif, dit-il. Le travail finit par payer. Surtout quand la concurrence est acceptée et saine comme c'est le cas. »
Alors, samedi dernier, Francis Miollany s'était retrouvé titulaire en CFA. « Avant le coup d'envoi, Damien Ott est venu me parler. Il m'a demandé aussi de bien penser à défendre, de fermer les couloirs. Il a ajouté : "C'est ton jour" », raconte-t-il avec un accent de sourire dans la voix.

Deux buts inscrits
très bien rentabilisés


Une accélération plus loin, quelques défenseurs génovéfains mis dans le vent, le gardien de but renversé, et l'attaquant des SR Colmar donnait raison à son entraîneur. Et les Haut-Rhinois empochaient une deuxième victoire en déplacement (après celle de Dunkerque), la deuxième de la saison aussi.
« On a très bien rentabilisé les deux buts que nous avons inscrits en gagnant deux fois, rigole Francis Miollany. Plus sérieusement, pour exister en CFA, il faut d'abord s'appuyer sur une très bonne défense et être prêt physiquement. »
Il ne reste plus qu'à confirmer tout ça à la maison, dans ce Stadium qui a vu les siens s'incliner face à Compiègne (0-2) puis être tenus en échec par Moissy-Cramayel (0-0).
Face à Noisy-le-Sec, cancre du CFA avec quatre défaites au compteur, il espère être sur le terrain.
« On a parfois la chance d'être dans la lumière. Notre devoir est de nous battre aussi pour tous les bénévoles dont on ne parle jamais et qui ne comptent pas leurs heures pour les SRC », termine Francis Miollany.
Le maître-nageur buteur est aussi vendeur de bonheur.


Jean-Christophe Pasqua
dna d'aujourd'hui

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les SR Colmar

Message par fcm le Sam 6 Sep 2008 - 8:12

Football - Alsace
CFA / Colmar - Noisy-le-Sec (18h au Stadium)

La bonne série ?
Invaincus depuis trois matches, les Colmariens reçoivent la lanterne rouge, ce soir au Stadium. Avec de gros espoirs mais au moins autant d'humilité.
Avec deux victoires un nul et une défaite depuis le début de saison, les Colmariens sont dans les clous et même un petit mieux que cela encore. Paradoxalement, c'est à l'extérieur que les hommes de Damien Ott ont forgé ce début de saison (presque) idéal. Sans encaisser le moindre but, en en marquant deux, ils ont rapporté quatre points de leurs pérégrinations nordiste (Dunkerque) et parisienne (Sainte-Geneviève).
Il n'en reste pas moins que c'est à domicile que les Colmariens prendront l'essentiel des points qui doivent leur permettre de se maintenir. Et de ce côté-là, avec une défaite, un nul et aucun but inscrit, le bilan est moins folichon.

« L'important c'est
l'utilisation de la balle »


« Nous devons progresser dans l'animation offensive », reconnaît Damien Ott. « La conservation de la balle n'est pas un critère d'efficacité, l'important c'est son utilisation. Nous devons aller vite vers le but adverse quand nous avons la balle, mettre plus de rythme, plus longtemps. » En évitant un autre travers majeur : « nous ne devons pas tomber dans l'impatience. Les joueurs ont montré qu'ils avaient de la qualité, il ne faut pas qu'ils se précipitent, qu'ils cherchent à trop bien faire. »
Cela avait été le cas contre Compiègne puis Moissy, avec des Verts qui ont trop souvent perdu leur football, avec de bonnes mais trop courtes séquences offensives. « Si nous parvenons à mettre en péril l'équipe adverse pendant une heure, une heure et demi, nous obtiendrons ce que nous cherchons », à savoir cette première victoire à domicile.

« Ils ont joué quatre
des cinq plus grosses
écuries du championnat »


Le rendez-vous de cette fin d'après-midi paraît idéal pour permettre aux Colmariens de parvenir à leurs fins. Parce que Noisy, promu en CFA comme les SRC, a perdu ses quatre matchs disputés jusqu'alors, n'affiche pas une santé défensive des plus éclatantes, avec onze buts encaissés (pour cinq marqués, tout de même), le pire total du groupe.
« Attention, relativise Damien Ott. Ils ont joué quatre des cinq plus grosses écuries du championnat. Je les ai vus contre Sochaux et ils ont montré des choses intéressantes. Ils sont à la recherche de points et joueront un match important chez nous ».
Il le sera aussi pour des Colmariens encore à la recherche du schéma de jeu idéal à domicile. La semaine dernière, Francis Miollany avait été titularisé au sein d'une attaque à deux têtes, aux côtés de Dieye. Cette solution avait été retenue au détriment de la triplette de milieux offensifs derrière le seul Dieye et les Colmariens avaient dominé leur adversaire, inscrivant le seul but du match.
Cette option sera-t-elle pour autant retenue cette semaine ? Pas sûr du tout. « Il y aura une modification du schéma », répond Damien Ott, peu désireux d'en dire plus «On dispose de plusieurs possibilités à l'heure actuelle, à nous de choisir la bonne...»
Pour les détails, il faudra se rendre au Stadium...


Cyril Tromson
dna d'aujourd'hui
avatar
jean-mi
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : colmar
Date d'inscription : 09/07/2008

Re: Les SR Colmar

Message par jean-mi le Sam 6 Sep 2008 - 21:12

sr colmar 1-0 noisy 600spect but kittler 10mn bon match de colmar
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24721
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les SR Colmar

Message par Zebra68 le Sam 6 Sep 2008 - 21:15

Merci pour l'info et bon résultat des SRC.

Les verts font de bons débuts en CFA .


_________________

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les SR Colmar

Message par fcm le Dim 7 Sep 2008 - 10:14

Signé Kittler
SR COLMAR 1
NOISY LE SEC 0
Stadium. 550 spectateurs. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Léonard (Lorraine), assisté de MM. Wirtz et Lucas. Le but : Kittler (8e'). Avertissements : Kittler (28e'), Grimm (40e') à Colmar ; Kemajou Nganke (20e'), E. Dieye (28e'), L. Sandjak (66e') à Noisy. Expulsion : Boulila (44e').
SR COLMAR : Aupic - Camatte, Guy, Grosjean, Fortuna (Mezriche 58e') - M'Tir, Grimm, Kittler - Faivre - Balogou (Moukhlil 73e'), Miollany (Dieye 73e').
NOISY : Bonnard - Sidibe (Farouk 68e'), Mendy, Bisse, Kemajou Nganke - E. Dieye - Noel, Diakite (Nkungi 61e'), L. Sandjak, Alcino (Kamate 75e') - Boulila.
Les Colmariens ont remporté leur première victoire de la saison à domicile grâce à un but de leur capitaine Régis Kittler dès la 8e'. La suite a ressemblé à un entraînement attaque-défense entre des Verts conquérants mais maladroits et des banlieusards finalement bien heureux de s'en tirer à si bon compte.
Installés d'emblée dans le camp visiteur, les SRC marquent sur leur première réelle occasion. Balogou peut servir M'Tir sur le côté droit avant de se faire sécher. Le milieu colmarien lance Miollany, plus rapide que son défenseur. Bonnard sort à sa rencontre mais l'attaquant colmarien a l'intelligence de remettre sur Kittler à l'opposé. Malgré le retour de deux défenseurs sur leur ligne, le capitaine colmarien expédie une frappe puissante dans l'angle opposé pour inscrire le premier but colmarien au Stadium cette saison (8e').
Les Colmariens continuent sur leur lancée et dominent outrageusement. Seule frayeur, ce centre à ras de terre de Sidibe qui passe entre deux défenseurs colmariens et parvient jusqu'à Boulila, dans la surface. Le seul attaquant visiteur frappe mais le ballon, contré, passe au-dessus. Noisy vient de laisser passer sa seule occasion.
Thomas Aupic, au chômage technique, a tout le loisir d'observer ses coéquipiers assiéger le but adverse. Une tête puis une frappe de Faivre au-dessus (24e', 26e') ; une frappe de Balogou - qui oublie au passage Kittler et Miollany - sur Bonnard, une tentative de Miollany à côté : les Colmariens pilonnent.
Juste avant le repos, les Noiséens perdent leur capitaine Boulila, expulsé pour avoir piétiné Fortuna : blessé à la main, le latéral sortira à l'heure de jeu.
Incapables de résister à onze, les Parisiens reculent encore un peu plus à dix. Les occasions se multiplient. Kittler frappe à côté puis au-dessus (51e', 53e') ; puis Balogou, idéalement servi par Faivre, se retrouve seul face à Bonnard. Son lob passe au-dessus (58e').
Celui de Faivre est en revanche trop court (70e'). Grimm (frappe juste à côté, 73e') et Faivre (tir stoppé par Bonnard 80e'). L'avalanche ne cesse qu'avec le coup de sifflet final. Colmar gagne finalement sur le plus petit des scores. Mais cela suffit largement à son bonheur.


Cyril Tromson
dna d'aujourd'hui

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les SR Colmar

Message par fcm le Dim 7 Sep 2008 - 10:21

SR Colmar Première à domicile
Le 07/09/08
Régis Kittler a offert aux SR Colmar leur troisième succès de la saison. Et une superbe 5e place au classement.

Après avoir ouvert rapidement le score par Kittler, les SR Colmar ont parfaitement géré les débats et signé leur troisième victoire de la saison.

Un havre de bonheur a envahi le Stadium à l’issue de cette première victoire à domicile de la saison des Colmariens. La troisième en cinq rencontres. Devant des visiteurs quelque peu empruntés, notamment en défense, les Colmariens ont vite fait la différence. Les coéquipiers de Kittler ont déroulé durant une bonne demi-heure. Grimm, sur corner dès la 1re minute, Faivre à la baguette derrière Balogou et Miollany forts remuants, ont fait bouger leurs adversaires.
Le score a été ouvert au terme d’un superbe mouvement. M’Tir lance Miollany qui dévie astucieusement sur Kittler, celui-ci d’une frappe croisée aux 16 mètres bat Bonnard. D’autres excellents mouvements sont à noter avec un Miollany qui a souvent joué de sa pointe de vitesse. À la 43e, le capitaine visiteur Boulila voit rouge à la suite d’un geste aussi dangereux qu’irresponsable en piétinant le Colmarien Fortuna, alors à terre. Les visiteurs n’avaient réussi à perturber la défense qu’à une seule reprise durant cette première période.
En seconde mi-temps, même en supériorité numérique, avec une bonne gestion du match, les Colmariens n’arrivent pourtant pas à tuer la rencontre avec ce second but tant attendu par plus de 500 spectateurs. Et pourtant, les SRC ont à maintes reprises débordé la défense adverse mais avec un flagrant manque de finition : Kittler, M’Tir, Faivre ratent la cible lors de leurs tirs de loin, Balogou se retrouve seul devant Bonnard mais loupe son lob, Grimm frôle le poteau à la 73e, etc.
Les rentrées de Moukhlil et Dieye donnent un nouveau souffle aux recevants, mais sans plus de réussite. À la 93e, dernière frayeur pour les « verts » sur corner, mais sans conséquence. Les Colmariens étaient heureux, tout comme leur entraîneur Damien Ott qui a relevé l’état d’esprit exceptionnel de son groupe. Il est vrai que le bilan actuel est prometteur pour le… promu : trois victoires, un nul et une défaite et une magnifique 5e place au classement.


A.O.
j. l'alsace

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les SR Colmar

Message par fcm le Dim 7 Sep 2008 - 10:22

SR COLMAR 1 NOISY-LE-SEC 0
Le 07/09/08
Stadium de Colmar. Pelouse glissante. 550 spectateurs. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Léonard (ligue de Lorraine), assisté de MM. Wirtz et Lucas (LAFA). Le but : Kittler (8e) pour SR Colmar. Avertissements : Kittler (28e), Grimm (40e) à Colmar ; Kemajou-Nganke (20e), Alcino (28e), Sandjak (66e) à Noisy-le-Sec. Expulsion pour Boulila (43e) à Noisy-le-Sec.
SR Colmar : Aupic, Camatte, Fortuna Mezrich (58e), Guy, Grosjean, Grimm, Miollany (73e), Moukhil, M’Tir, Balogou (puis Tieye 73e), Faivre, Kittler (cap). Entraîneur : Damien Ott.
Noisy-le-Sec : Bonnard, Sidibe (puis Farouk 68e), Kemajou-Nganke, Bisse, Mendy, Dieye, Diakite (puis N’Kungi 61e), Alcino (puis Kamate 75e), Noël, Boulila (cap), Sandjak. Entraîneur : Namer Sandjak.

Invité
Invité

Re: Les SR Colmar

Message par Invité le Dim 7 Sep 2008 - 13:52

ott a tjs bien commencé ses debit de championnat on en parlera en fin de saison,si sa marche pour lui jsuis heureux.

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les SR Colmar

Message par fcm le Lun 8 Sep 2008 - 9:03

Football - Alsace
CFA / Après SR Colmar - Noisy-le-Sec (1-0)

Faivre a fait sa mue
Méconnaissable lors des deux premiers matchs disputés à domicile, Cédric Faivre a justifié face à Noisy sa réputation de maître à jouer. Placé derrière un duo d'attaquants, il a été omniprésent.
Il y a eu ce tir dès la 7e minute de jeu. Une frappe limpide mais un poil trop puissante. C'est le Cédric Faivre qui n'hésite pas à prendre sa chance, sans réussite samedi soir malgré plusieurs tentatives, comme ce lob raté à la 70e'. « J'ai reçu la balle un peu derrière moi », s'excuse-t-il en souriant. « J'ai tenté... »
Mais il y a aussi le Faivre passeur. A l'heure de jeu, il tente et réussit une aile de pigeon pour Mezriche, contré. Juste avant, c'est Mini Balogou qui s'est retrouvé en face à face avec Bonnard grâce à la passe lobée du meneur de jeu. L'attaquant tente le lob, sans succès. A un quart d'heure de la fin, Faivre sert encore idéalement Grimm mais le milieu récupérateur alsacien ouvre un poil trop son pied.

« Jouer derrière
deux attaquants,
c'est vraiment un régal »


Pour la première passe décisive de la saison, il faudra encore patienter un peu. Face à Noisy, ce manque de réussite n'a pas empêché Cédric Faivre d'éclairer le match et il en est le premier ravi.
« J'étais franchement frustré par mon début de saison », avoue le joueur formé à Sochaux. « Mes coéquipiers avaient du mal à me trouver, c'était difficile. J'avais envie de faire mieux, tout le monde est fabuleux avec moi ici, je voulais leur rendre tout ça. »
Ce qui a fait la différence, à Sainte-Geneviève et samedi face à Noisy ? « Le système de jeu », répond Faivre. « Jouer derrière deux attaquants, c'est vraiment un régal, c'est là que je m'exprime le mieux. Bien sûr, si cela change de nouveau, je m'adapterai. Mais là, je suis super content. J'ai touché plein de ballons. J'ai pris confiance, mes coéquipiers ont pris confiance en moi. Je me sentais bien. »
Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance pour le meneur de jeu, absent toute la semaine pour une très bonne raison. « J'étais en préparation pour mon diplôme d'entraîneur, ce qui fait que je ne me suis pas entraîné. C'était très dur physiquement. »

« Si déjà ils font 1h30
pour me voir, il faut
au moins qu'on gagne »


Mais il a tenu. 90'. Ne rechignant jamais à faire son boulot en défense pour gèner les rarissimes tentatives noiséennes pour passer la ligne médiane. Pour mieux contre-attaquer. « Mon jeu, ce n'est pas d'aller vite mais d'essayer de faire briller mes coéquipiers », poursuit Faivre, ravi d'avoir contribué à cette première victoire à domicile, devant deux spectateurs privilégiés.
« Je suis content pour le public, mais surtout pour mes parents, venus exprès. Si déjà ils font 1h30 pour me voir, il faut au moins qu'on gagne », se marre l'ancien Troyen, époque Jean-Marc Furlan.
Un Cédric Faivre qui refuse pourtant de s'emballer après cette troisème victoire en cinq matches. « On ne regarde pas le classement », se défend-il. « Dans le vestiaire, on a dix panneaux correspondant aux dix victoires nécessaires pour se maintenir. Il en reste sept à obtenir... »


Cyril Tromson
dna d'aujourd'hui

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les SR Colmar

Message par fcm le Lun 8 Sep 2008 - 9:10

Fortuna touché
Les SR Colmar ont battu Noisy mais peut-être perdu Loïc Fortuna. Touché à la main après avoir été piétiné par Boulila, l'arrière gauche colmarien, qui reçoit ici les premiers soins, a dû être remplacé avant l'heure de jeu.
avatar
jean-mi
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : colmar
Date d'inscription : 09/07/2008

Re: Les SR Colmar

Message par jean-mi le Lun 8 Sep 2008 - 10:54

fortuna a les ligaments de la main qui ont etaient touches.ce serai pas trop grave.Noisy est venu a 17h30 le match ce jouer a 18h.vraiment pas serieux je trouve.mais la gane est la c le principal.haut- rhin en force.........
avatar
paulo
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
2/25  (2/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: Les SR Colmar

Message par paulo le Dim 14 Sep 2008 - 19:27

victoire de Colmar à Auxerre 1-0...les voila deuxième équipe amateur devant Besançon!

Félicitation à eux!
Puré, si on veut pas passer pour des ploucs, il faut mieux qu'on se bouge!!

Invité
Invité

Re: Les SR Colmar

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 19:28

sa devrai plus tardé a bougé,les chose vont renré en ordre passiance.

Invité
Invité

Re: Les SR Colmar

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 19:29

patience
avatar
jean-mi
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : colmar
Date d'inscription : 09/07/2008

Re: Les SR Colmar

Message par jean-mi le Dim 14 Sep 2008 - 20:12

auxerre 0-1srcolmar but du marseillais mini balogou en premiere mi-temps
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24721
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les SR Colmar

Message par Zebra68 le Dim 14 Sep 2008 - 20:25

Remarquable performance des SR Colmar, promus en CFA cette saison, et qui se retrouvent sur le podium après six journées de championnat. Les joueurs de Damien Ott se sont imposés cet après-midi 1-0 à Auxerre! Depuis cinq rencontres, ils n'ont pas encaissé le moindre but.


La fiche technique

Auxerre II - SR Colmar 0-1. Arbitre : M. Pouget. 150 spectateurs environs.

But : Balogou (38e).

Avertissements : à Auxerre, Fachan (36e), Dufour (88e) ; à Colmar, Grimm (32e), Grosjean (57e).

Expulsion : à Auxerre, Dalé (90e+4).

AJ Auxerre B : Sorin - Fachan, Messiba (Puyo, 68e), Dufour, Sidibé - Ndinga, Dudka, Jasse (cap.) (Kitambala, 46e) - Traoré, Dalé, Langil.

Colmar : Aupic - Camatte, Guy, Grosjean, Fortuna - Michon, Grimm, Kittler (cap.), Faivre - Balogou (Dieye, 79e), Miollany (M’Tir, 85e)

source lalsace.fr

Bravo aux SRC.

Petite question: Khezami ne joue pas alors qu'il a du purger ses matchs de suspension non ?


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24721
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les SR Colmar

Message par Zebra68 le Dim 14 Sep 2008 - 20:27

@paulo a écrit:victoire de Colmar à Auxerre 1-0...les voila deuxième équipe amateur devant Besançon!

Félicitation à eux!
Puré, si on veut pas passer pour des ploucs, il faut mieux qu'on se bouge!!

C'est D. Ott qui doit rigoler ...


_________________
avatar
punky
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
4/25  (4/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: Les SR Colmar

Message par punky le Dim 14 Sep 2008 - 20:43

@Zebra68 a écrit:
@paulo a écrit:victoire de Colmar à Auxerre 1-0...les voila deuxième équipe amateur devant Besançon!

Félicitation à eux!
Puré, si on veut pas passer pour des ploucs, il faut mieux qu'on se bouge!!

C'est D. Ott qui doit rigoler ...

Rira bien qui rira le dernier
avatar
jean-mi
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : colmar
Date d'inscription : 09/07/2008

Re: Les SR Colmar

Message par jean-mi le Lun 15 Sep 2008 - 9:33

khezami joue avec la 2.match a biesheim mercredi il loupe le penalty a 1 minute de la mi-temps.Et samedi debacle a schlti 5-1.Voila pour l'info.
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24721
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les SR Colmar

Message par Zebra68 le Lun 15 Sep 2008 - 9:58

Merci pour l'info.
Je me demandais où il était passé .
C'est un bon joueur quand ................il est motivé.


_________________

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les SR Colmar

Message par fcm le Mar 16 Sep 2008 - 10:24

Football - Alsace
Football / Les SR Colmar sur le podium du CFA

Un but, ça suffit
Encore un exploit pour les Verts, dimanche à Auxerre II (0-1). Après six journées, les SR Colmar pointent à la 3e place du classement. Qui l'eût cru ?
Certes, il reste encore 28 matches à disputer. N'empêche qu'après les six premiers, l'opération maintien lancée en début de saison par les Colmariens est partie sur de bonnes bases.
Quatre victoires, un nul, une défaite, et surtout une défense intraitable, la meilleure du groupe avec seulement deux buts encaissés. Et encore ces deux-là ont-ils été concédés lors du match d'ouverture en à peine un peu plus de dix minutes d'absence face à Compiègne. Depuis, la défense colmarienne tient bon.

« Depuis Compiègne,
on applique les consignes »


De l'autre côté du terrain, les attaquants marquent peu (seulement quatre buts marqués, 16e attaque ex-æquo) mais leurs réalisations ont à chaque fois été décisives. Dimanche à Auxerre, c'était au tour de Mini Balogou d'inscrire son premier but de la saison pour la troisième victoire à l'extérieur du groupe en autant de matches. Toujours sur le même score (0-1). On commence à s'y faire.
« On a encore fait un match sérieux, commente l'attaquant togolais des SRC. Depuis le match contre Compiègne, on a bien réussi à appliquer les consignes du coach (Damien Ott). En étant bien regroupés sur le terrain, en faisant l'effort pour les autres quand ils perdent le ballon, en étant solidaires, on s'est vite rendu compte qu'on pouvait rivaliser avec beaucoup d'équipes. »
Balogou met également en avant le rôle de la vidéo : « Cette année, chaque match, à domicile comme à l'extérieur est filmé. On se repasse la cassette en semaine avec le coach. C'est une bonne base de travail et ça permet de corriger nos défauts plus facilement. C'est juste un peu dur quand on se voit rater une occase », plaisante le buteur colmarien.

« Je l'attendais depuis
un petit moment »


Il n'y aura pas de quoi rire cette semaine en regardant les images du match contre Auxerre, puisque Mini y a inscrit son premier but de la saison. « Ça fait du bien. Je l'attendais depuis un moment, celui-là. Je suis surtout content pour le groupe, parce que ce but nous permet de poursuivre notre bonne série. »
Buteur dimanche, Balogou n'est pour autant pas sûr de débuter la partie samedi au Stadium face à Vesoul. Le turnover(*) instauré par le staff colmarien depuis le début de la saison est difficilement critiquable au vu des résultats qu'il a pour l'instant engendrés.
« Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent prétendre à être dans l'équipe, note Balogou. C'est une bonne chose, ça permet de ne pas se reposer sur ses lauriers. Avec Pape (Dieye), Mio (Miollany) et Bikat (Khezami), on est quatre pour deux postes. Heureusement, il y a encore tellement de matches à disputer. » Et à gagner 1-0.


M.Pf.
(*) Sur les six premiers matches, Balogou a débuté trois rencontres et est entré trois fois en cours de jeu.
dna d'aujourd'hui

Contenu sponsorisé

Re: Les SR Colmar

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 19:20