Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


Les adversaires du FCM en CFA

Partagez
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Dim 30 Déc 2007 - 10:13

ASM Belfort : « 13e, on signe des deux mains !»

Jean-Paul Simon, le président belfortain, est optimiste. « On croit fermement au maintien », dit-il au moment où l’ASMB va boucler sa phase aller avec des rendez-vous déterminants.

Ouvrir l’œil, et le bon, tel pourra être le message d’un Maurice Goldmann, touché à cet organe dans un petit accident mais qui n’en perd pas sa vue à long terme pour l’ASMB. À l’heure de mettre les marrons autour la dinde du CFA, l’entraîneur belfortain, accompagné de son président Jean-Paul Simon, se persuade qu’il faudra être présent dans les rendez-vous importants. « C’est-à-dire face aux équipes qui, comme nous, luttent pour éviter la relégation. On songe là à Raon-l’Étape, où nous avons gagné un match important déjà, à Epinal, ou Mulhouse qui va venir chez nous début janvier » explique le président. « Sans oublier que nous allons encore avoir des matches en retard avec lesquels il sera indispensable de gonfler notre capital ».
Actuellement 13e à égalité avec la réserve nancéienne, Jean-Paul Simon le clame avec force : « Je signerais pour un tel classement à la fin du championnat ». Une place qui serait synonyme de maintien pour le club de la Cité du Lion dans sa première aventure à ce niveau.

Du renfort selon les opportunités

« Administrativement, nous étions prêts. Nous sommes passés devant la DNCG sans problème, ce qui n’est pas rien. En revanche, sur le plan sportif, il y a mieux à faire. Voir par exemple, comment nous pourrions mieux occuper nos contrats fédéraux ou autres joueurs qui travaillent au club. Sur le terrain, nous avons bien débuté, sans pour autant prendre beaucoup de points. Mais physiquement, nous nous sommes un peu usés dans certaines joutes, comme à Lyon où Fabio Santos nous a crucifiés. Nous avons laissé du jus et nous l’avons payé après. De ce fait, nous avons encaissé trop de buts ». Et de parapher, malgré tout le bulletin de fin d’année d’un « peut faire mieux même si je suis satisfait ».
Si Belfort a perdu Agnus (blessé), risque de voir Sagenly s’envoler pour raisons professionnelles, le président compte beaucoup sur son contrat fédéral, Cédric Faivre, meneur de jeu et catalyseur, pour aider l’ASMB dans sa mission. « Et pourquoi pas miser sur un renfort selon les opportunités qui se présentent » dit-il encore. En lorgnant sur Sochaux et quelques jeunes qui pourraient… « Le partenariat pourrait se faire dans ce sens même si le FCSM a d’autres soucis, pour l’instant ».
Reste que le président belfortain, ambitieux mais lucide, voudrait pouvoir se servir de cette saison de transition pour assurer le maintien, asseoir le club à ce niveau tout en lorgnant, ensuite, vers le haut. « Nous ne sommes pas plus bête que les autres, dit-il. Mais il faudrait un budget de 300 000 . Nous n’en sommes pas là. Je le répète, 13e cette saison, je signe tout de suite et, je vous l’avoue, on y croit fermement ! ».


Gilles Santalucia
source l'alsace


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Dim 30 Déc 2007 - 10:15

Vesoul Jusqu’où peuvent-ils aller ?

Inutile de prétendre l’inverse : personne, ou presque, n’imaginait les Vésuliens en si bonne position au moment de la trêve hivernale. Aujourd’hui quatrièmes, avec un match en retard encore à disputer, les hommes de Bruno Poinsel ont déjoué bien des pronostics. « C’est très agréable, et inespéré, avoue l’entraîneur haut-saônois. On ne pensait pas se retrouver à cette place, mais toutes les conditions ont été réunies : on n’a pas eu de blessé, pas de suspendu, et les recrues ont donné satisfaction ». Un cocktail délicieux qui a permis au VHS, malgré une défaite initiale à domicile contre Nancy/b (0-1), de jouer les premiers rôles. Les points culminants de cette première moitié de championnat ? Une superbe victoire sur la pelouse de Croix-de-Savoie (1-3), un nul contre l’ogre Saint-Priest (1-1), ou encore un succès à Auxerre/b, face à une ribambelle de professionnels (2-3). Bref, des faits d’armes qui laissent espérer une seconde partie de saison palpitante. « Dès que le maintien sera assuré, on pensera éventuellement à autre chose », temporise pourtant Poinsel.
Autre chose, c’est déjà, pour l’instant, le 32e de finale de Coupe de France face au FC Metz (Ligue 1). Dans une semaine, Vesoul accueillera en effet les « Grenats » avec à leur tête un nouveau coach, Yvon Pouliquen. Un rendez-vous qui n’inquiète pas outre mesure l’entraîneur du VHS. « Vous savez, on prend les matches les uns après les autres, et on ne va pas quand même pas se plaindre de jouer un 32e de Coupe de France contre une équipe de L1. Alors, oui, il y aura forcément un contre-coup. Je ne sais pas quand, mais ça ne m’inquiète guère ». La « zen attitude » a donc gagné Vesoul. Une ville qui pourrait bien vibrer si son équipe parvenait à maintenir sa place sur le podium de CFA jusqu’en fin de saison.


S.D.
source l'alsace.fr


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Dim 30 Déc 2007 - 10:35

Besançon RC Des vœux tout trouvés...

« Ah oui c’est vrai… nous sommes champions d’automne ». On ne va pas le cacher, les joueurs bisontins n’ont pas sablé le champagne pour ce titre honorifique. Non, l’essentiel est, on le sait, bien ailleurs et tous les regards sont déjà tournés vers demain.
Un avenir proche qui pourrait bien être auréolé d’un beau succès si les partenaires de Yohann Rangdet recopient, après la trêve, le parcours qu’ils ont réalisé jusqu’ici. Les chiffres ne laissent en effet pas lieu au débat. Sur les quatre groupes de CFA, le BRC est tout simplement l’équipe qui compte le plus de points (47). Un rythme infernal (plus de trois points de moyenne) qui impose évidemment le respect mais qui n’autorise, aussi surprenant que cela puisse paraître, aucune marge de manœuvre. Contraints à une année de purgatoire supplémentaire après avoir été coiffés, sur le fil, par Calais la saison dernière, les joueurs de la capitale franc-comtoise ne veulent plus de ce destin. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls. L’équipe dirigeante, qui aura œuvré ces derniers mois pour remettre le navire à flot, sait toute l’importance d’une accession en National.
En tête, Vincent Diaz, qui se montre très satisfait du bilan sportif : « Le dernier match nul à Croix-de-Savoie m’a fait très plaisir. Il a eu le don d’effacer le match raté de Vesoul. Le groupe s’entend très bien, j’espère vraiment qu’ils sauront aller au bout… ». Ne serait-ce que pour récompenser un public fidèle, nombreux (NDLR : Besançon fait partie du top trois français dans les affluences de CFA) et demandeur d’émotions fortes.

Si ça monte, tout peut changer

Et puis, comment ne pas évoquer l’aspect financier qui, chaque saison, était un peu la mauvaise rengaine bisontine. « Si je devais retenir une seule chose de l’année 2007… ? Ce serait mon passage à la DNCG fin novembre. Je peux vous dire que j’y suis allé très souvent depuis que je suis au BRC et jamais je n’avais été reçu de la sorte, ça fait vraiment plaisir ». Si l’on se fie à la confession du président bisontin, on se dit que Besançon, une fois n’est pas coutume, ne sera pas plombé par ses finances. Avec 1,5M de budget, la fondation bisontine commence à être solide et une accession au niveau supérieur déboucherait sur de nouvelles perspectives intéressantes.
Besançon pourrait alors enfin rêver de retrouver un club de football digne de ce nom. Avant cela, il faudra toutefois passer par des moments difficiles. Par dix-neuf matches de coupe où un état d’esprit irréprochable sera à chaque fois exigé. « Contre Vesoul, on a certainement été un peu suffisant, on a vu ce que ça a donné. On sait donc ce qui nous reste à faire… » lâche Hervé Genet.
Un coach bisontin dont l’exigence rejaillit forcément sur un groupe pleinement conscient des enjeux à venir. « Le mois de janvier sera capital pour nous. On recevra deux fois de suite avant d’aller au Red Star, je pense que l’on en saura plus » avoue Benjamin Gouget, le portier bisontin. Alors que Saint-Priest, Vesoul et Croix-de-Savoie sont à l’affût, il est clair que débuter 2008 par deux victoires à la maison ferait partie des excellentes résolutions...


Maxime Chevrier
source lalsace.fr


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Dim 30 Déc 2007 - 10:36

Jura Sud Entre deux chaises...

Les hommes de Diego Garzitto pensaient être, de manière quasi-définitive, à l’abri de toute mauvaise surprise. Malheureusement pour eux, deux revers consécutifs encaissés en ce mois de décembre, d’abord à Épinal (1-2) puis à domicile contre Lyon/b (1-2), ont considérablement réduit leur marge de manœuvre. À tel point qu’aujourd’hui, positionnés dans le ventre mou du classement, les joueurs de Jura Sud sont contraints de maintenir la pression pour garder leurs distances avec les relégables. La principale difficulté des Jurassiens ? Leurs matches à domicile. À Moirans-en-Montagne, ils ont déjà perdu 12 points, la faute à trois nuls et deux revers. S’ils rectifient le tir, une place finale en haut de classement sera envisageable. Le programme de reprise de Jura Sud s’annonce enfin costaud, avec deux déplacements consécutifs à Croix-de-Savoie puis Besançon.

source lalsace.fr


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Ven 25 Jan 2008 - 7:28

Les matches retour vont débuter ce week-end dans une poule divisée en trois championnats. Belfort est le plus mal loti des Francs-Comtois. Le mercato amateur hivernal peut-il changer la donne ?

Rarement les équipes franc-comtoises se sont comportées aussi bien en championnat de CFA. Le BRC leader, Sochaux/b et Vesoul sont dans un top 5 largement en avance sur le reste de la troupe ; Jura Sud, qui vient de s’offrir un succès à Besançon, ne doute de rien. Il n’y a que Belfort qui est dans l’expectative après, pourtant, un très bon début de compétition pour sa réapparition à ce niveau.
Entre les cinq premiers et les six derniers, qui vont se livrer une bataille sans merci, il y a un groupe truffé de réserves pros qui joueront sans passion extrême.
Pour quelques formations, l’arrivée d’un joker est grandement attendue…

Besançon (1er) : « Procéder par élimination »

Si l’on considère que gagner tous ses matches à domicile et faire match nul à l’extérieur suffit à être champion, alors le BRC est parfaitement à l’heure avec ses 52 points. Les « ratages » à domicile ont été compensés par des succès loin de Léo-Lagrange. « On a encore trois adversaires dans la lutte pour l’accession », souligne Hervé Genet, le coach des Racingmen, qui précise volontiers qu’en cas de victoire samedi au Red Star, « cela éloignera définitivement les Parisiens de la montée. En fait, on va désormais essayer de procéder par élimination ». Croix de Savoie, Saint-Priest et Vesoul sont donc les trois coriaces formations qui empêchent les Bisontins de dormir sur les deux oreilles. « Et sincèrement, je ne peux pas dire quelle équipe sera la plus dangereuse ». Il ajoute : « Je sais simplement que cela va être très long car sept mois après la reprise de l’entraînement, on n’en est qu’à la moitié du championnat. Et en plus, on a quatre ou cinq absents pour ce week-end au Red Star. Enfin, il ne faudra pas trop griller nos jokers dans les derbies ».
Quand à un éventuel mouvement durant le mercato, l’entraîneur du BRC dit avec le sourire : « Sauf si Ronaldinho ou même Dagano veulent venir, on ne changera pas un groupe qui a toujours le même objectif en tête depuis le début de la saison : l’accession ».

Vesoul (5e) : « Sur un nuage »

Vesoul, c’est indiscutablement la bonne surprise du championnat. « Il n’y aura donc un départ et aucune arrivée avant le 31 janvier », confirme Bruno Poinsel, l’entraîneur des Haut-Saônois qui partage le même sentiment que ses dirigeants. « On ne change pas une formule qui marche bien ! ». Et quand il dit que « l’équipe n’est pas loin de l’objectif qui était le maintien », on peut tout de même lui demander si de temps en temps, il n’aspire pas à autre chose. « Bon, c’est vrai, on est sur un nuage cette saison. On n’a pas eu un blessé. Pas un ! On n’a eu qu’une suspension : Hacquard pour trois cartons jaunes et encore, il a failli passer à travers puisque le 3e carton, il l’a eu neuf matches après le deuxième (ndlr : au 10e match sans carton, le compteur repart en quelque sorte à zéro) ». Bruno Poinsel poursuit : « Ah si, on vient d’avoir un blessé : c’est Didier Clerval l’entraîneur de la B qui s’est cassé le bras en sautant une barrière pour aller chercher un ballon ! » En même temps que nous adressons nos vœux de rétablissement à l’ami Didier, on peut ajouter que jusqu’à présent, Poinsel a tourné grosso modo avec 15 joueurs seulement ! On imagine la solidarité. Mais après tout, pourquoi ne pas viser mieux que la 5e place lorsqu’on sait qu’un succès en match de retard à Belfort pourrait propulser à la deuxième, à trois points du BRC ? « Je ne sais pas si nous en sommes capables, mais c’est vrai que rester en si bonne compagnie peut permettre d’alimenter la fin de saison ».

Jura Sud (7e) : « Une ou deux arrivées »

Jura Sud s’en sort bien, et même très bien cette saison en CFA, comme en témoigne sa victoire chez le leader bisontin samedi passé lors de la dernière ronde des matches aller. La seule ombre au tableau, c’est Thomas Gaillard, en provenance de Beauvais au début de l’année 2008 et qui, pour sa première apparition sous le maillot jurassien, s’est fait expulser (entré en jeu à vingt minutes de la fin, il a écopé de deux cartons jaunes).
Malgré tout, Jura Sud occupe une belle 7e place à égalité avec Montceau : « L’objectif en début de saison était de rassurer le plus vite possible et de jouer le maintien car on ne savait pas trop où on allait. Aujourd’hui, je pense que l’on peut viser une place dans les cinq premiers. Il nous manque cinq points sur le tableau de marche. C’est dommage, on en a trop perdu à la maison… », commente l’entraîneur Diego Garzitto. « L’équipe se trouve de mieux en mieux, même si elle est perfectible dans la finition. Peut-être que l’arrivée d’un ou deux joueurs offensifs peut nous permettre d’envisager un meilleur rendement en attaque. On en saura plus mardi ». Un joueur devrait quitter aussi le navire jurassien, mais l’entraîneur n’a pas voulu dévoiler son nom pour le moment.

Belfort (17e) : pas de joker ?

La deuxième partie des matches aller l’a cruellement démontré aux Belfortains : l’attaque a un rendement catastrophique ! Du coup, les dirigeants de l’ASMB et l’entraîneur Maurice Goldman sont bien conscients qu’il faut trouver une solution. Trouver la perle rare avant le 31 janvier : « On est en contact avec plein de monde. On cherche un attaquant. Mais vous savez, si un attaquant est disponible à cette époque, c’est qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond pour lui. Il y a des pros au chômage ; on est contact à ce sujet avec l’UNFP (ndlr : Union nationale des footballeurs professionnels). On a reçu un joueur de la région de Bordeaux cette semaine ; mais il y a plein de gars qui prennent des contacts partout avec l’espoir de trouver le meilleur club possible. On va vivre quelque chose d’irrationnel jusqu’au 31 janvier avec des gens qui sont souvent déstructurés par ce qu’il leur arrive. Si tu as de l’argent, tu peux mettre la main sur un joueur de Ligue 2 qui veut se caser. Mais on n’a pas d’argent ». Et finalement : « Plus je réfléchis, plus je me dis qu’on va s’en sortir avec l’équipe actuelle vu ce qu’elle a montré en début de saison ! »
Vincent Faivre va partir en Suisse, John Glélé se pose des questions, et Maurice Goldman garde le sourire : « D’un autre côté, ce serait bien qu’on en mette un au fond parce que pour le moment, même à l’entraînement, il n’y a pas de but. Vous voyez un peu le syndrome ? ».


Yvan Goepfert
source lalsace.fr


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Mer 30 Jan 2008 - 7:48

Jean-Paul Simon et Maurice Goldman, l’entraîneur de l’ASMB, ont réactivé depuis ce week-end, leurs réseaux pour trouver un successeur à Mickael Pacati.
Rapidement, les dirigeants belfortains ont surligné deux noms : Pascal Jechoux (Colmar) et Adrien Dos Santos (Moulins). Ce dernier n’est pas inconnu en Franche-Comté, puisqu’il a fréquenté pendant plusieurs saisons le centre de formation du FC Sochaux, jusqu’à l’an passé.
Actuellement doublure à Moulins (CFA), ce jeune portier de 21 ans, originaire de Molinges dans le Jura, dispose d’une licence amateurs et n’a pas besoin de bon de sortie de son club, pour éventuellement rejoindre le club de la cité du Lion. Affaire à suivre



source lalsace.fr


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Mer 16 Avr 2008 - 23:24

CFA: match remis


La rencontre de CFA entre la réserve du Racing et Epinal, qui devait se jouer ce mercredi à Geispolsheim, a été reportée à une date ulérieure.
Cette rencontre de la 25e journée avait déjà été remise une première fois, le 23 mars, pour cause de conditions climatiques défavorables.
La date à laquelle se jouera cette rencontre n'a pas été encore communiquée.
Avec ce report, la réserve du Racing compte deux matches en retard.

source rcstrasbourg.fr


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Mar 20 Mai 2008 - 7:41

Voilà le petit mot que j'ai mis sur le forum officiel:

Croix de Savoie est en national.

Voici la réaction du BRC sur leur site officiel :


Humeur Le ridicule est atteint le 19/05/2008

Par Maxime Chevrier

On a souvent tendance à dire que l’on reconnaît les hommes dans la défaite. Oui, tout le monde peut s’entendre là-dessus. Il n’empêche que regarder le comportement d’un homme qui vient de connaître le bonheur peut également s’avérer intéressant. A plus d’un titre d’ailleurs.
Tenez, prenez quelques membres du club de Croix-de-Savoie. Vous savez, le club qui vient de coiffer sur le fil le BRC et qui essaye, tant bien que mal, de prouver par A + B que sa conduite a toujours été d’une rare propreté. Ben voyons ! De vrais enfants de cœur même. Si l’on ne s’étalera pas sur les pratiques détestables d’avant-match dans les couloirs du stade Moynat qu’ont pu vivre les Bisontins ou d’autres clubs cette saison, on s’arrêtera, en revanche, un peu plus sur le comportement intolérable de certains écervelés avinés, dans la nuit de samedi à dimanche. Ainsi, enregistrements sonores à l’appui, Hervé Genet et Yohann Rangdet ont, en plus de l’énorme déception née des résultats sportifs de la soirée, été contraints à être très fortement dérangés dans leur sommeil. La raison ? Des appels téléphoniques aussi pitoyables que honteux. Parce que la notion de courage n’est qu’un lointain concept pour certains, les numéros masqués furent utilisés. Un procédé qui n’empêche toutefois pas de... masquer des voix tout à fait reconnaissables. Mais si l’on se cacha, pour afficher son numéro, on fut très loin de se planquer pour déverser un venin dégueulasse. Attention, les prochaines lignes peuvent choquer. Morceaux choisis des messages reçus par le coach et le capitaine bisontin : « Alors VV, qu’est-ce qui se passe là hein… ? Dans ton gros c. je te l’ai mis. Et alors Vincent… » […] « Mais oui, on les a tous achetés… Dans ton gros c. ». On occultera volontiers le reste des insultes prépubères.
La joie, le bonheur, l’ivresse même… peuvent excuser beaucoup de choses. Pas ces comportements minables. Mais alors que le ridicule est atteint, il s’agit surtout de ressentir une énorme pitié pour ces personnes qui ont montré, aux yeux de tous, leur vrai visage. Un grand bravo à vous, vraiment !

source BRCfoot.com

J'ai eu l'honneur de pouvoir interview P. Dupraz , D. Toffolo , le webmaster du site officiel de Croix de Savoie qui sont des gens d'une grande correction.
Personne au FCM ne s'est plaint de l'accueil à Croix de Savoie .
Ils ne font que "pleurer" au BRC ...

Un peu de dignité , messieurs....
On ne peut pas assimiler le comportement de certains (à vérifier) à un club.


_________________

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par fcm le Ven 29 Aoû 2008 - 11:57

CFA À Besançon, un test grandeur nature pour la réserve du FCSM
Le 29/08/08
Les jeunes Sochaliens (ici Privat) tenteront d’enchaîner une 4e victoire consécutive ce soir à Besançon.

Véritablement impressionnants depuis le début du championnat de CFA, les jeunes Sochaliens passeront au révélateur bisontin ce soir, à 20 h, en match avancé de la 4e journée. Une opposition on ne peut plus sérieuse pour les joueurs d’Éric Hély, qui n’ont connu que la victoire jusqu’à présent. Toutefois, les « Jaune et Bleu » devront se méfier d’une équipe de la capitale comtoise en quête de rachat. Si, pour l’instant, le BRC a brillé loin de ses bases, le souvenir du revers concédé à domicile face à Nancy/b (0-2) reste vivace. Les Sochaliens, dont le groupe n’a pas été communiqué hier, doivent donc s’attendre à trouver face à eux des garçons revanchards.
Côté BRC, le groupe ne sera pas au grand complet. Sorti à la mi-temps du match contre Nancy /b il y a deux semaines, le défenseur Anthony Castillo est encore à court de forme. S’il a repris la course en ce début de semaine, il attendra lundi pour effectuer les entraînements avec le groupe et sera par conséquent forfait. Un autre défenseur manquera à l’appel, mais pour cause de suspension cette fois : Yannick Goyon assistera à ce savoureux derby depuis les tribunes.
Une petite touche d’exception enfin pour cette rencontre très attendue : Khédafi Djelkhir, le tout récent vice-champion olympique des 57 kg en boxe, sera assis dans les tribunes du stade Léo Lagrange. Bisontin pure souche, celui qui fut dignement fêté mardi soir dans la capitale franc-comtoise donnera même le coup d’envoi du match.

Y ALLER

Besançon RC - Sochaux/b, ce soir à 20 h au stade Léo Lagrange.
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Dim 28 Déc 2008 - 0:21

Au moment de la trêve des confisseurs, la réserve du Racing se classe en XXe position du groupe A du CFA. Après un début de Championnat compliqué, les hommes de François Keller ont redressé la barre pour terminer cette première moitié de saison sur une série de neuf matches sans défaite, série en cours.
BILAN COMPTABLE:
- 37 points (15 matches joués)
- 5 victoires ; 7 nuls ; 3 défaites
- 13 buts marqués (11e attaque) ; 13 buts encaissés (3 défense)
- A domicile: 3 victoires ; 3 nuls ; 2 défaites
- A l'extérieur: 2 victoires ; 4 nuls ; 1 défaite.
BUTEURS:
- Bergueira, Dje, Zenke 2 buts;
- Brahmia, Cohade, Ekwe Ebélé, Gueye, Ledy, Mathlouthi 1 but.
L'AVIS DU COACH:
François Keller: « Nous avons mal démarré. Nous avons concédé une grosse défaite contre Sochaux (0-6) qui nous a montrés que nous devions acquérir de l'expérience pour redresser la barre. Nous en manquions alors cruellement. Les arrivées de Julio Barrabès et Armand N'Djama nous en ont apporté. Depuis Sochaux, nous sommes mieux dans le jeu et nous avons eu de la réussite sur certains matches. Nous sommes un peu plus rassurés mais un nouveau Championnat va débuter avec le cycle retour. Il y a trois mois, il était inespéré de nous retrouver où nous sommes aujourd'hui. »
« Certains joueurs ont pris de l'envergure depuis quelques matches. Je pense à Bergueira, Dje, Abadie, notamment. Ce groupe possède de la qualité et de grosses ressources mentales. Quand nous étions mal, personne n'a lâché. Nous avons pris conscience, ensemble, que nous étions dos au mur et que nous ne pourrions nous en sortir que par nous-mêmes. »
« Pour le cycle retour, l'idéal serait de le démarrer comme nous avons fini le cycle aller. Mais, ce qui sera intéressant, sera de voir comment les garçons vont gérer les futures défaites, car il y en aura. »

source rcstrasbourg.fr


_________________

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par fcm le Lun 3 Aoû 2009 - 8:03

Football
Objectif raisonnable au RC Strasbourg II

Nouveau départ
Dès samedi, sur le terrain de Molsheim qui sera désormais son aire de jeu, l'équipe de CFA du Racing aura fini ses devoirs de vacances et devra se remettre dans le grand bain du championnat, avec un effectif allégé et juvénile. Pas de quoi effrayer François Keller, qui se sent prêt à relever le défi avec panache.
Le cliché est connu, presque trop même. Entre la fougue et l'expérience, le débat n'a jamais été tranché, et il n'est pas prêt de l'être. Avant d'aborder une nouvelle saison en CFA, la réserve du RC Strasbourg peut se poser la question de savoir si la première est bien à même de prendre le meilleur sur la seconde.

Trajectoire en accéléré


Après une saison en demi-teinte pour les 18 ans de Claude Fichaux, le dégraissage a été au moins aussi lourd que chez les pros, mais pas vraiment pour des raisons budgétaires.
Ce sont bien les exigences sportives qui ont eu raison de la génération 1991. Du coup, les gamins entraînés la saison dernière par Jean-Marc Kuentz et Jean-François Marchal sont directement propulsés en CFA, sans passer par la case U19. Une trajectoire en accéléré qui pourrait réserver son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, c'est encore à déterminer. Mais pour l'entraîneur, les contraintes sont connues.
« Des 72 équipes engagées en CFA, on a sans doute la plus jeune. Mais c'est un nouveau cycle, et les joueurs ont beaucoup de talent, on compte donc sur eux ». Comme à l'accoutumée, les objectifs sont clairs.
« On vise le maintien », se contente de préciser François Keller. « On avait l'an dernier l'apport de N'Djama et Barrabès, plus les huit ou neuf pros qui redescendaient à chaque fois, comme David Ledy ou Loïc Damour. Cette année, le groupe pro est largement réduit, donc les plus jeunes sont obligés de jouer. ».
Lucide, le technicien sait à quel point il est essentiel de dégager les responsabilités au maximum.

« Pour eux, c'est une
superbe opportunité »


« On passera sans doute des week-ends difficiles, mais c'est à moi et au club d'assumer les mauvais résultats, s'il devait y en avoir. Les joueurs n'ont pas à assumer cela, il faut qu'ils progressent, et ils le feront plus vite que s'ils étaient moins amenés à être titulaires. Pour eux, c'est une superbe opportunité. »
C'est sûr que passer du championnat des 16 ans à celui de CFA doit faire vibrer ceux qui y ont maintenant goûté par les matchs amicaux, mais avec aussi une appréhension et un déficit physique qu'il faut combler au plus vite. L'approche de travail au quotidien sera donc aussi différente pour le coach.
« Les joueurs seront beaucoup plus sollicités cette année, donc on risque de voir des pics de forme succéder à des coups de mou », prévient-il.
Avec maintenant six ans d'expérience derrière lui, François Keller se sent armé pour affronter ce qu'il espère n'être qu'une bourrasque, plutôt que la tempête annoncée.
« Tous les 2-3 ans, on sait que chez les réserves pros, on aborde un nouveau cycle. On est en plein dedans. »


Vincent Hahn
dna

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par fcm le Lun 3 Aoû 2009 - 8:30

II Place aux jeunes
Le bilan de l’intersaison. Treize joueurs, soit une équipe plus deux remplaçants, ont quitté François Keller à l’intersaison. Autant dire que l’entraîneur strasbourgeois va devoir repartir de zéro en ce début d’exercice et rebâtir un édifice dont les bases seront suffisamment solides pour pérenniser la place du RCS II en CFA. « Je commence à en avoir l’habitude puisque tous les deux ans, nous repartons avec un nouveau cycle de joueurs, explique le coach bas-rhinois. Cette année nous avons fait venir deux éléments de l’extérieur, les autres montent tous de l’équipe 18 ans et même de celle des16 ans. Cette année, plus encore que les précédentes, l’effectif sera extrêmement jeune. Mais nous sommes dans une logique de formation. »
La force de l’équipe. Si elles manquent bien souvent d’expérience, notamment lorsqu’elles ne sont pas souvent renforcées par des joueurs de l’équipe première (Ndlr : cela devrait être le cas cette saison au Racing étant donné l’effectif restreint du groupe pro), les équipes réserves présentent bien souvent la caractéristique de ne nourrir aucun complexe. Perpétuellement tournées vers l’avant, obnubilées par le jeu, elles offrent la plupart du temps un jeu chatoyant, susceptible de désorganiser n’importe quelle équipe. Cette saison, avec un groupe fortement rajeuni, le RCS II ne devrait pas déroger à la règle. Les matches de préparation ont par ailleurs prouvé que les doublures bas-rhinoises savaient se montrer très disciplinées. De bon augure.
Ses perspectives. Comme à chaque début de saison, l’unique objectif de François Keller en terme de résultat est « le maintien ». Alors que le niveau du CFA ne cesse d’augmenter - notamment en raison de la hausse des budgets des clubs amateurs - et que les réserves professionnelles ont de plus en plus de mal se maintenir dans la hiérarchie (elles ne sont plus que 15 sur 42 à figurer en CFA), l’entraîneur se veut très prudent. « D’autant que si les autres peuvent s’appuyer sur la saison d’avant, nous, nous partons totalement dans l’inconnu. On sait que l’on va devoir s’accrocher du début à la fin de la saison. Ça va être compliqué, mais je suis confiant dans la mesure où mes petites bossent très bien à l’entraînement. »

P.C.





Racing II Place aux jeunes
Le bilan de l’intersaison. Treize joueurs, soit une équipe plus deux remplaçants, ont quitté François Keller à l’intersaison. Autant dire que l’entraîneur strasbourgeois va devoir repartir de zéro en ce début d’exercice et rebâtir un édifice dont les bases seront suffisamment solides pour pérenniser la place du RCS II en CFA. « Je commence à en avoir l’habitude puisque tous les deux ans, nous repartons avec un nouveau cycle de joueurs, explique le coach bas-rhinois. Cette année nous avons fait venir deux éléments de l’extérieur, les autres montent tous de l’équipe 18 ans et même de celle des16 ans. Cette année, plus encore que les précédentes, l’effectif sera extrêmement jeune. Mais nous sommes dans une logique de formation. »
La force de l’équipe. Si elles manquent bien souvent d’expérience, notamment lorsqu’elles ne sont pas souvent renforcées par des joueurs de l’équipe première (Ndlr : cela devrait être le cas cette saison au Racing étant donné l’effectif restreint du groupe pro), les équipes réserves présentent bien souvent la caractéristique de ne nourrir aucun complexe. Perpétuellement tournées vers l’avant, obnubilées par le jeu, elles offrent la plupart du temps un jeu chatoyant, susceptible de désorganiser n’importe quelle équipe. Cette saison, avec un groupe fortement rajeuni, le RCS II ne devrait pas déroger à la règle. Les matches de préparation ont par ailleurs prouvé que les doublures bas-rhinoises savaient se montrer très disciplinées. De bon augure.
Ses perspectives. Comme à chaque début de saison, l’unique objectif de François Keller en terme de résultat est « le maintien ». Alors que le niveau du CFA ne cesse d’augmenter - notamment en raison de la hausse des budgets des clubs amateurs - et que les réserves professionnelles ont de plus en plus de mal se maintenir dans la hiérarchie (elles ne sont plus que 15 sur 42 à figurer en CFA), l’entraîneur se veut très prudent. « D’autant que si les autres peuvent s’appuyer sur la saison d’avant, nous, nous partons totalement dans l’inconnu. On sait que l’on va devoir s’accrocher du début à la fin de la saison. Ça va être compliqué, mais je suis confiant dans la mesure où mes petites bossent très bien à l’entraînement. »

P.C.

journal l'alsace

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par fcm le Lun 3 Aoû 2009 - 12:26

Mouvements

Alfortville

Départs: Mohamed (Lilas), Boulon (Red Star), Dihedhiou (Province), Friboulet et Thos (Fleury Merogis), Moreira (Red Star), Daniel, Mfuka, Moreira, Ngumbi (Choisy).

Arrivées : Benhamed (Yerres), Bergdich (Créteil), Felsina (Roye), Ifguis (Melun), Jean Baptiste (St Leu), Kemas (Ste Geneviève), Mendy (Noisy Sec), Mwizerwa (Lusitanos), Quenum (Noisy), Sagouti (Amiens).

Amnéville

Départs : Spir (ES Metz) Luthardt (Piennes).

Arrivées : Abello, Menaï (Thionville), Steinmetz (Luxembourg).

SR Colmar

Arrivées : Levêque (Koetzingue).
Départs : Romain Grosjean (Epinal), Mini Balogou (FC Mulhouse), Stéphane Tritz (Rodez).

Compiègne

Arrivées : Jelassi (La Marsa, Tunisie), Patricio-Soares (Feignies), Tomas (Libre/UNFP), Reuzeau (Paris SG), Videira (Pontivy ).

Départs : Coquin, Lybohy (Fréjus), Gamboa (Reims), Bamba (FC Mulhouse), Much, Niquet (libres)

Drancy Jeanne D’ Arc

Arrivées : Cissoko (Blanc Mesnil), Wonde (Blanc Mesnil), Baba (Blanc Mesnil), Pihourd (Levallois SC), Bakayoko (Le Bourget), Cambronne (Amiens II).

Départs : Bamba (Villemonble), Cisse (RSC Montreuil), Makabi (Ararat Issy).

Dunkerque

Arrivées : Kahlaoui (Ajaccio GFCO), Hoguet (Calais), Boudaud (Montceau), Vigier (Pau).

Départs : Dufrennes (Luzenac), Lambert (Graveline), Lesage (Marck), Tainmont (Reims).

Entente Ssg

Arrivées : aucune

Départs : Freitas (Martigues), Keita (Racing), Boutadjine (Bayonne), Outrebon (Creteil), Oroque (Moissy).

Epinal

Arrivées : Grosjean (Colmar), Oswald (Fréjus), Fayçal (Saint Dié), N. Zaien (FC Mulhouse), Bertrand (Trélissac), Da Silva ( Saint Dié), Coulibaly (Saint Dié), Girardin (Romorantin), Colnot (Eloyes), Mangou (Thaon).

Départs : Boucher, Bezy, Condi O (Thaon), Gueye, Boissenin (Saint Dié), Saadi, Tekendo (Lorient), Turan (Saint Dié), Boulanger, Charles, Danglades S. (Thaon), Moussaoui, Texeira, Touihri (Vandoeuvre).

Lens II

Arrivées : Ribeiro Dos Santos (Guingamp), El Adoua (RAC Casablanca), Pollet (Gueugnon).

Départs : Brocard, Nakache (Hyères), Roux (Brest), Pollet (Paris FC).

Lille II

Arrivées : Franquart (Le Havre), Aubameyang (Dijon), Douniama (Orléans),
Barel Mouko : Gueugnon

Départs : Moro Mve (Malines), Obino (Marck).

Marck AS

Arrivées : Lesage (Dunkerque), N’Dongue (Saint Omer), Dewague (Le Touquet), Bodart (?), Descarpentrie (Avion), Piedbois (Le Touquet).

Départs : aucun.

FC Mulhouse

Arrivées : Benkajjane (Raon L’Etape), Balogou (Colmar), Bamba (Compiègne), Castillo (Besançon), Gbaguidi (Saint Priest), Péron (Libourne), Cissé (Arménienne ASO).

Départs : Mastroianni (Saint-Louis), Schneider (Noisy), N. Zaien (Epinal), Régnier (Reims), Eglin (Orléans), Mabidi (Tours, retour de prêt), Benlaredj (Mouloudia), Demuth (Vesoul), Benali (?), Bantiti (?), Perianayagom.

Nancy ASNL II

Arrivées : Chahechouhe (Noisy-le-Sec), Diakité (Noisy-le-Sec).

Départs : Taubira (?), Moukouri (?), Dumas (?), Tighazaoui (?), M’Passi (?), Denga (Hyères), Pontes (?).

Noisy Le Sec Banlieue

Arrivées : Haderbache (Aubervilliers), Schneider (Mulhouse), Ghili (Vesoul); Li (Montfermeil), Zanga (Italie), Jean-Paul (Alfortville).

Départs : Berthier (Ste Geneviève ), Rhoufir (Quevilly), Mendy (UJA Paris), Diakite (Nancy), Boulila et Dieye (Aubervilliers), Noel et Sidibe (Villemomble), Chahechouhe (Nancy), Kemajou (Cannet).

Raon L’Etape

Arrivées : Deplanche (Rodez), Hacquard (Vesoul), Clavier (Vesoul), Ras (Niort), Bertrand (Trélissac), Da Silva (Saint Dié), Coulibaly (Saint Dié), Belhaj (Besançon), Bolot (Niort).

Départs : Violant (arrêt), Benkajjane (Mulhouse), Elie (Arles), Ferreira, Sylla, Dillain (Evreux), Bolot (Niort).

Racing Strasbourg II

Arrivées : Benchenane (Bartenheim), Ancian (Olympique lyonnais).

Départs : Muhr (Hauguenau), Delaveau (FAIG), Reisacher (Fribourg), Aprakou (sans club), Barrabes (sans club), Bergueira (Paris FC), Picot (sans club), Dje (D1 écossaise), Besnier (sans club), Fabert (Brest), N’Djama (sans club).

Vesoul

Arrivées : Asdrubal et Mayingila (BRC), Banelli et Bonnet (Noidans), Hézard et Mauffrey (St Loup), Colas (Velotte), Grosdemouge (Besançon)

Départs : Faivre (Ornans), Clavier, Hacquard (Raon), Ghili (Noisy), José, Pelletey (Montceau), Charef (Illzach), Jé. Lux (?), Dutoit (?).

Villemomble

Arrivées : Bouet (Bayonne), Bouger (Fleury), Noel (Noisy), Thomas (Paris FC), Tokple (Balma), Akabla (Paris FC), Madhjoub (Roye), Sidibe (Noisy), Ilboudo (Orléans).

Départs : Ayessa (Viry Chatillon), Nemouthé (Viry), Dembelé (Racing), Germain (UJA Paris), Diompy (Romorantin).


L'Alsace du 03/08/2009
avatar
jean-mi
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : colmar
Date d'inscription : 09/07/2008

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par jean-mi le Lun 3 Aoû 2009 - 19:41

pour colmar il faut pas oublier julien olivier ex rcs et maintenant en dh a biesheim.
avatar
EAPfan
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3656
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par EAPfan le Lun 3 Aoû 2009 - 19:45

@jean-mi a écrit:pour colmar il faut pas oublier julien olivier ex rcs et maintenant en dh a biesheim.
Oui et l'arrivée de Bagnost ex Montluçon,n'es-ce pas jean-mi? Wink

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par fcm le Lun 3 Aoû 2009 - 19:56

faut le dire à l'alsace lol

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par fcm le Mer 12 Aoû 2009 - 8:18

express

Besançon : Golliard prolonge, Bourabia à l'essai
le 12.08.2009 04h00


Le défenseur Ludovic Golliard a décidé de rempiler pour une saison de plus en CFA malgré des contacts avancés avec d'autres formations de niveau National, dont Rouen. Par ailleurs, l'ancien jurasudiste Nordine Bourabia est à l'essai depuis lundi au club.


le progrès
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Mar 16 Nov 2010 - 19:26

Raon l'Etape et Saint-Dié fusionnent

Les clubs de football de Raon l'Etape et de Saint-Dié ont décidé de fusionner.

vosgesmatin.fr


_________________
avatar
Steph
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 2083
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
16/25  (16/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Steph le Mer 17 Nov 2010 - 20:59

@fcm a écrit:express

Besançon : Golliard prolonge, Bourabia à l'essai
le 12.08.2009 04h00


Le défenseur Ludovic Golliard a décidé de rempiler pour une saison de plus en CFA malgré des contacts avancés avec d'autres formations de niveau National, dont Rouen. Par ailleurs, l'ancien jurasudiste Nordine Bourabia est à l'essai depuis lundi au club.


le progrès

Bourabia avait été mis à l'essai par le FCM en début d'année dernière avec Falette. Il avait joué contre une sélection régionale à Kembs et n'avait pas été mauvais, bonne technique mais peut être un peu trop perso...
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Sam 11 Déc 2010 - 19:46

En amical: BRC / Belfort : 1-1


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Sam 11 Déc 2010 - 20:36

Raon l'Etape a éliminé Grenoble en coupe de France : 3-2


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24103
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Zebra68 le Lun 13 Déc 2010 - 9:29

Lyon La Duchère change d'entraineur .

Said Nouri démissionnaire a été remplacé par Eric Guichard (ex St Priest)

http://duchere.footeo.com/actualite/2010/12/12/lyon-duchere-le-president-mohamed-tria-revient-sur-l-arrivee-d-.html


_________________
avatar
Marco
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 1646
Age : 50
Localisation : Kingersheim
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés: Je suis surtout FCM addict!
Joueurs préfèrés: Ceux qui sont mythiques et qui ont prouvé quelque chose

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Marco le Mer 30 Mar 2011 - 14:35

Ayant 5 mn à perdre hips j'ai regardé le "destin " des équipes qui sont montés de CFA en National dans le groupe du FCM depuis que, hélas, notre club y joue.
Aujourd'hui: Valenciennes est en L1; Dijon, Boulogne (une saison en L1..) et Evian-Thonon (ex Croix de Savoie) en L2. Beauvais et Colmar (en espérant leur maintien) en National; Bourg et Cuiseaux sont redescendus et sont dans notre groupe...
Enfin, Calais est en CFA2 alors que les Calaisiens ont connu pourtant 2 montées en National. Croix de Savoie a connu 2 montées mais (avec des moyens...) à poursuivi sa progression puisque le club est donc aux portes de la L1.
Tout ces clubs ont donc plutôt pas trop mal réussi. L'échec Calaisien et de Cuiseaux est plus du à une gestion dirigeante calamiteuse...
Un peu spécial, il y a le cas Besançon....Ah! que d'années en CFA pour le FCM Sad Sad



année / / club(s) promu(s)

2000:
Dijon (2e)

2001: Boulogne (1er) et Calais (2e)

2002: Valenciennes (2e) et Viry (5e)

2003: Bourg Péronnas (2e) et Raon (5e)

2004: Croix de Savoie (3e)

2005: Cuiseaux (1er) et Moulins (5e). Cette saison le FCM est en CFA2

2006: Beauvais (1er)

2007: Calais (1er)

2008: Croix de Savoie(1er)

2009: Besançon (1er)

2010: Colmar(1er)


Groupe A sauf 2003. 2004. 2005 et 2008 groupe B


le site d'où viennent les infos: http://www.footballenfrance.fr/index.php


Dernière édition par Marco le Mer 30 Mar 2011 - 16:56, édité 1 fois
avatar
titi68
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2009

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par titi68 le Mer 30 Mar 2011 - 14:43

Bientot nous serons les doyens du CFA elephant
avatar
cedwick68
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Kingersheim
Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés: FCM, RC Lens
Joueurs préfèrés:

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par cedwick68 le Jeu 31 Mar 2011 - 18:40

Pour commenter l'info de Marco sur le destin des anciens adversaires qui ont la chance de monter, cela montre également une chose : la marche CFA/National est difficile mais une fois celle-ci passée, il y a moyen de se maintenir.
La montée amène plus de monde au stade et donc plus de dynamisme.

Il nous suffirait donc que de monter une fois pour relancer la machine...

Contenu sponsorisé

Re: Les adversaires du FCM en CFA

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 2:32