Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


[CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Partagez

Sondage

Quel club sera qualifié ?

[ 14 ]
100% [100%] 
[ 0 ]
0% [0%] 

Total des votes: 14
avatar
vmanux
Carton jaune
Carton jaune

Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 27/06/2009

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par vmanux le Dim 16 Oct 2011 - 21:58

En laissant les 2 autres attaquants sur le banc et sans les faire rentrer, le message est clair...meme si dirring est un bon joueur, dans un role plus offensif presque en 2eme attaquants il est moins en vue....
avatar
mymy68350
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2011

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par mymy68350 le Dim 16 Oct 2011 - 22:23

Nouvelle venue dans ce forum que je suis depuis maintenant quelques semaines je trouve l'occasion ici de mettre mon premier commentaire..j'ai assisté au match d'aujourd'hui et je vous rejoint tout à fait sur le fait que cette équipe manque d'efficacité offensive..souvent maladroite dans les derniers gestes,ça semble compliqué quand il faut un nombre important d'occasions pour faire rentrer la balle au fond des filets..résultat on marque sur coup de pied arrêté..cependant Dorian Diring en milieu offensif peut etre une combinaison interressante (magnifique passe piqué pour mini en début de 2ème période par exemple)..faut-il rappeler que ce joueur évoluait aujourd'hui pour la première fois à ce poste??? D'ailleurs on l'a vu en début de match avec des courses et des déplacements dans tous les sens il semblait un peu perdu..pourquoi pas lui laisser du temps pour s'adapter?
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24437
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par Zebra68 le Dim 16 Oct 2011 - 22:38

A noter la présence d'un certain .... Michael Bauch dans les buts d'Hirtzbach.


_________________

Invité
Invité

FCM-Hirtzbach

Message par Invité le Dim 16 Oct 2011 - 23:15

Zebra68 a écrit:Wilson Souprayen a été positionné au milieu de terrain avec la titularisation de Stejpan Cvitkovic en défense centrale .
Un Cvitkovic très bon défensivement et au niveau de la relance pour son premier match.
Le FCM n'a pas pris ce match à la légère .
Je suis toujours impressionné par les dégagements au pied de Yo Djidonou .
Jamais vu ça en CFA .
Il a également très bien fait le peu qu'il avait à faire .Le FCM aurait pu plier le match avec un attaquant de métier et au risque de me répèter sans un renfort dans ce secteur on va au devant de désillusions.(cela nous aurait évité une fin de match crispante)
Bon match de Cédric Camatte malgré tous les coups qu'il a pris
La vitesse de Sidney est également un atout intéressant .
Le coach avait concocté un équipe somme toute assez défensive avec un milieu assez renforcé : Souprayen/Cissé/Kecha/Diring

Bref on a atteint l'objectif : la qualification

j'ai trouvé le FCM très sérieux
Le meilleur est pour moi le goal qui a un super jeu au pied
J'ai trouvé Sydney pas bon du tout , trop individualiste et pas trop courageux
Kecha a trouvé sa place en milieu de terrain
Je crois que Dirring est bon partout...la classe pour cet age
Souprayen est encore un peu lourd pour ce poste
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24437
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par Zebra68 le Lun 17 Oct 2011 - 7:38

Le FCM sans frayeur


Loïc Fortuna et les Mulhousiens verront le 6e tour de la Coupe de France. (Photo DNA - Gaby Marck)


Le FC Mulhouse (maillots bleus) n’a pas failli, et se qualifie aux dépens de Hirtzbach. (Photo DNA - Gaby Marck)

HIRTZBACH 1

FC MULHOUSE 3

Stade municipal. Mi-temps : 0-1. Arbitre M. Dagon assissté de MM. Durst et Benchérif. 400 spectateurs. Les Buts : M. Yilmaz (71e‘ sp) pour Hirtzbach. Balogou (40e’, 62e’), Fuchs (90e’+1) pour le FC Mulhouse.

HIRTZBACH : Bauch ; Burgy, Charpiot, Enderlin, Spiga, Walter, Févrirer, Carray, M. Yilmaz, Ait M’Hamed (Vacant 78e’), Belhaouri (Vacant, Keosomphet, A. Yilmaz, Kocer, Laisne).

FC MULHOUSE : Djidonnou ; Camatte, Fortuna, Varsovie, Cvitkovic, Cissé, Diring, Souprayen (Reichstadt 80e’), Balogou, Kecha (Fuchs 67e’), Sidney.

Comme à l’Asim au tour précédent, les joueurs de Laurent Croci ont assuré l’essentiel pour éjecter les Honorables du FC Hirtzbach.

À Illzach, Grégory Pastel avait inscrit un doublé, cette fois c’était au tour de Mini Balogou de se mettre en évidence en marquant deux buts et de la tête s’il vous plaît.

Le jeune Fuchs servi par Balogou en verve ce dimanche, parachève une qualification logique. Les Sundgauviens ne peuvent avoir des regrets tant ils ont souffert face à la puissance et à la rapidité du jeu Mulhousien. De surcroît, la défense était renforcée par l’apport de Stejpan Cvitkovic.

Certes, les partenaires de Murat Yilmaz peuvent aussi pester contre le sort sur ce tir de Février renvoyé par le poteau. Peut-être qu’à ce moment-là, la partie aurait pu basculer mais la supériorité des visiteurs était indiscutable dans beaucoup de compartiments.

Balogou est le premier à semer le trouble avec ce centre qui ne trouve pas preneur (8e’). Balogou très remuant trébuche sous les yeux d’un arbitre impassible (15e’). Les locaux évoluent en contre par Yilmaz. C’est trop peu pour inquiéter Djodonnou et ses camarades.

Le FC Mulhouse continue d’avancer avec ce tir lointain de Camatte (35e’). La sanction tombe par Balogou, de la tête, donc, à la réception d’un coup franc botté par Kecha (40e’).

Hirtzbach est tout près de craquer. La tentative de Walter dans les décors est un aveu d’impuissance.

Balogou, encore lui, oblige Bauch à dévier le ballon en corner (52e’). Enfin, Yilmaz teste Djidonnou (57e’). Hirtzbach vacille sur un corner de Kecha repris de la tête par Balogou (62e’). L’affaire semble dans le sac mais une main de Varsovie provoque un penalty. Yilmaz transforme et l’espoir revient dans le camp local.

Hirtzbach jette toutes ses forces dans la bataille. Février voit son tir repoussé par le montant extérieur (79e’). La chance est passée, elle ne repassera pas.

Les Mulhousiens secoués par cette action, resserrent les lignes. Balogou, l’homme du match, sert à l’entrée de la surface de réparation Fuchs qui à la limite du hors-jeu n’a aucune peine à placer un plat du pied hors de portée de Bauch.

Le FC Mulhouse peut savourer, il sera présent au sixième tour et a préparé dans de bonnes conditions son prochain déplacement en championnat à Chasselay.

Pour le FC Hirtzbach, il faudra absolument se remobiliser pour un voyage périlleux qui les emmènera à Illzach face à la réserve de l’Asim

DNA 17/10/2011


Dernière édition par Zebra68 le Lun 17 Oct 2011 - 8:02, édité 1 fois


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24437
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par Zebra68 le Lun 17 Oct 2011 - 7:40

Coupe de France
Le FCM a franchi l’obstacle



Dorian Diring (en bleu) et les Mulhousiens ont dû serrer les rangs jusqu’au coup de sifflet final pour se débarrasser d’une formation hirtzbachoise qui n’a jamais renoncé. Photo Vincent Voegtlin

Dominateurs durant une très grande partie du match, les joueurs du FC Mulhouse ont assez logiquement décroché leur qualification pour le 6 e tour, hier soir. Cela ne les a pas empêchés de rester, jusqu’au coup de sifflet final, sous la menace d’une équipe de Hirtzbach qui n’aura jamais abdiqué (1-3).

L’affaire aurait pu être beaucoup plus simple pour le FCM. En bouclant le dernier quart d’heure de jeu comme il avait jusque-là négocié les cinq premiers, l’escadron mulhousien, pensionnaire du CFA, aurait en effet pu quitter Hirtzbach avec le plaisir d’avoir passé une soirée parfaitement paisible et dénuée de la moindre sueur froide. Mais il faut croire qu’un match de Coupe de France n’est pas un match de Coupe de France si, à un moment ou l’autre, un rebondissement ne vient pas changer la donne et relancer un tant soit peu le suspense. Celui qui s’invita au rendez-vous d’hier fut un penalty sifflé en faveur de Hirtzbach et inscrit par Yilmaz à la 73 e minute. « Cette main dans la surface, ou plutôt ce fait de jeu, a compliqué nos affaires et modifié la tournure de la fin de rencontre, reconnaissait l’entraîneur mulhousien Laurent Croci, au coup de sifflet final. Alors qu’on menait tranquillement 2-0, il nous a obligés à mettre le bleu de chauffe pendant une dizaine de minutes. Mais, heureusement, il n’a pas remis en cause notre très bonne prestation d’ensemble et une qualification que j’estime logique. »

« Avec des si… »

Il n’empêche, cette réduction du score avait bien failli déboucher sur une égalisation hirtzbachoise six minutes plus tard lorsque Fevrier, parfaitement décalé au cœur de la surface, plaçait une frappe croisée sur le poteau de Djidonou. « À quelques centimètres près, le match était complètement relancé, soufflait de son côté l’entraîneur local Mickaël Temporini. Personne ne sait ce qu’il se serait passé ensuite. Mais il est toujours facile de refaire des matches avec des si. Au final, je suis malgré tout satisfait du comportement de mes joueurs. Ils ont fait le match que j’attendais d’eux face à une équipe qui était footballistiquement au-dessus et qui n’a pas pris le rendez-vous à la légère. »

Dès l’entame, les Mulhousiens montraient effectivement qu’ils n’avaient pas fait le court déplacement pour découvrir le Sundgau. Volontaires, ils prenaient les choses en main, à l’image de Sidney (7 e), Balogou (9 e et 30 e) et Varsovie (24 e). C’est finalement sur un coup de pied arrêté que le FCM ouvrait la marque. À la 38 e, un coup franc tiré par Kecha était une première fois dévié par Sidney puis repris victorieusement par Balogou (0-1). La seule occasion locale de la période intervenait à la 41 e sur un joli coup franc de Carrey, bien maîtrisé par Djidonou.

Balogou forte tête

Au retour du vestiaire, le FCM décidait de passer la vitesse supérieure, ce qui compliquait encore un peu plus les affaires hirtzbachoises, à l’image de Carrey qui manquait de tromper son gardien à la 50 e, suite à un tir contré de Kecha. La fatigue commençait à se faire sentir côté local, après les nombreux efforts consentis en première période face à un adversaire supérieur techniquement.

Ainsi le FCM doublait la mise à l’heure de jeu. À la réception d’un corner de Kecha, Balogou plaçait une nouvelle tête imparable (0-2). Ce but allait donc avoir pour conséquence de « réveiller » le FC Hirtzbach, qui héritait de ce fameux penalty suite à un centre de Belhouari. Yilmaz relançait l’intérêt du match et Fevrier démontrait que l’exploit était possible.

Mais obligé de prendre des risques, le FCH s’exposait à de nombreux contres. Et sur l’un d’eux, Balogou parvenait à transmettre le ballon à Fuchs qui établissait le score final dans les arrêts de jeu (1-3). « Un but anecdotique », selon Mickaël Temporini, pour qui cette défaite restait toutefois « très encourageante. »

le 17/10/2011 par Pierre Chatelus (avec R.H) - L'Alsace

FC HIRTZBACH 1 FC MULHOUSE 3

Stade municipal. Mi-temps 0-1. Arbitrage de M. Dagon assisté de MM. Bencherif et Durst. Bonne pelouse. 400 spectateurs environ. Les buts : Yilmaz (73 e s.p.) pour Hirtzbach. Balogou (38 e et 62 e), Fuchs (90 e+2) pour le FC Mulhouse. Avertissements. - Walter (78 e) à Hirtzbach ; Cissé (87 e) à Mulhouse.

FC Hirtzbach : Bauch - Burgy (Yilmaz A. 77 e), Carray, Enderlin, Charpiot - Aït-M’Hamed (Vacant 67 e), Walter (cap), Spiga (Keosomphet 46 e), Belhouari - Fevrier, Yilmaz. Ent. : Mickael Temporini.

FC Mulhouse : Djidonou - Camatte, Varsovie, Cvitkovic, Fortuna (cap) - Souprayen (Reichstadt 85 e), Diring, Cissé - Kecha (Fuchs 75 e), Balogou, Sidney. Ent. : Laurent Croci.


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24437
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par Zebra68 le Mar 18 Oct 2011 - 7:32

Football Le FC Hirtzbach au lendemain de sa sortie de route en Coupe de France
«On les a fait douter»



Le FC Hirtzbach n’a cédé que sur des coups de pied arrêtés. Photo DNA

Hirtzbach (DH) a rempli son contrat en obligeant le FC Mulhouse (CFA) à rester sérieux jusqu’au bout (1-3) pour ce 5 e tour de la Coupe de France, dimanche à la maison.

L’entraîneur sundgovien, Mickaël Temporini, n’est pas déçu et espère que ses joueurs continueront à faire preuve de combativité et de détermination dans les prochaines rencontres du championnat.

– Le résultat du match est logique, non ?

– Oui et le troisième but est anecdotique. Cette victoire ne souffre aucune discussion possible. En première période, nous n’étions pas dangereux offensivement. C’était un choix. Le système prévoyait rigueur et défense solide.

On n’a pas encaissé dans le jeu mais sur coup de pied arrêté. Le plan de bataille était de tout lâcher à vingt minutes de la fin car le FC Mulhouse était plus efficace dans le jeu.

Il aurait été compliqué de se lancer à l’abordage. Le deuxième but, encore un coup de pied arrêté, a compliqué la donne. La magie de la coupe a fait son effet avec la réduction du score.

– Ce but vous a donné des ailes ?

– Il a fait oublier la fatigue. En marquant, nous avons mis de la folie, les spectateurs se sont enflammés. On a commencé à se créer quelques occasions avec une frappe sur le poteau.

Si celle-là va au fond, on aurait pu réaliser un exploit. Pour parvenir à une sensation, la réussite doit être de votre côté. Le ballon a heurté le poteau au lieu de pénétrer dans les filets. C’eut été cruel pour les Mulhousiens tant ils maîtrisaient les débats.

– Vous avez manqué d’efficacité dans les zones de vérité…

– Ce sont les propos que j’ai tenus aux joueurs. Nous n’avons pas fait preuve de concentration et vigilance sur ces actions capitales. Il y avait des erreurs de placement.

On savait qu’il n’y aurait pas mille occasions. Les rares ballons de but, on aurait dû les convertir. Pour le poteau de Steve Février, il était déjà à bloc au moment du tir, il venait d’éliminer trois joueurs.

– Le contenu de votre équipe vous satisfait ?

– On a évolué avec nos moyens contre une équipe supérieure. Il y avait une nette différence. Je retiens les mots du capitaine Loïc Fortuna à la fin : « Si vous continuez avec cet état d’esprit et cette détermination, vous vous en sortirez en championnat. »

Je trouve cela respectueux. À 0-2, on aurait pu baisser la tête. D’une fête, on pouvait passer au cauchemar.

– Y avait-il autre chose à faire ?

– On aurait pu si l’équipe avait davantage d’agressivité. C’était le cas quand nous avons réduit la marque. Cela intervenait tardivement.

Face à leur qualité de circulation du ballon, il était difficile de faire preuve d’agressivité. Vous courez après le ballon ! On l’a fait par séquences ou à coups. À 0-1, le coup était encore jouable. Dès le deuxième, c’était plus compliqué.

« On n’a ni regret ni déception »

– Mesurez-vous le chemin à parcourir ?

– Il nous faudra beaucoup de fraîcheur mentale pour reproduire ce genre de prestation. Tout comme face aux SR Colmar II, il y a quinze jours, l’état d’esprit doit être irréprochable. On ne peut pas se permettre de se relâcher.

Nous avons mis du temps à comprendre qu’il fallait effectuer les efforts tous ensemble.

Pour les prochaines rencontres, il faudra mettre de l’envie et de l’abnégation. Ce travail va nous servir.

– Dans le jeu aussi, il vous faudra des progrès ?

– C’est une certitude. Lorsque j’observe le groupe, les retours de Youcef Lammouri et Anthony Da Cunha vont indéniablement apporter un plus. On se doit de maîtriser collectivement le jeu et d’évoluer dans l’animation offensive. Lorsqu’on ouvre le score, il ne faut pas trembler ou se débarrasser du ballon.

Quand on est mené, on ne doit pas faire n’importe quoi ni paniquer. Les matchs que nous venons de disputer face aux SR Colmar II et contre le FC Mulhouse doivent nous faire progresser.

– Murat Yilmaz semble isolé à la pointe…

– Murat est un grand buteur. Lui et Steve Février forment une paire complémentaire. On parle moins de Février car il marque peu. L’apport d’Anthony Da Cunha va modifier les choses. J’aurai plus de formules et de fraîcheur.

La saison passée, on avait un Onze de départ très fort. En DH, les quatorze doivent être au top. Les remplaçants doivent apporter un plus.

– Avez-vous évacué cette élimination ?

On – On n’a ni regret ni frustration. Quand on perd, on n’est jamais satisfait. La plupart des joueurs sont assez lucides. On les a fait douter quand même. On savait qu’on ne gagnerait pas la coupe.

La page est tournée. C’est oublié.

Après un jour de repos, on reparlera brièvement du match en soulignant les points positifs et en évoquant ces fameux coups de pied arrêtés. Sinon, j’insisterai sur l’état d’esprit.

par N.S., publié le 18/10/2011 - DNA


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24437
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par Zebra68 le Mer 19 Oct 2011 - 10:38

Une note salée

1-3 : la note est salée au vu de la fin de match hirtzbachoise. Tout aussi salé, au dire des échos perçus ça et là, que le prix du billet d’entrée dimanche après-midi : 7 € pour les messieurs et 3 € pour les dames ! Match de coupe oblige, la discussion d’avant-match pour fixer le prix d’entrée a été âpre, entre des dirigeants hirtzbachois jugeant trop élevé le prix d’entrée proposé par leurs homologues mulhousiens, ne consentant aucun pas en arrière très excessif ! Dans le Sundgau, en général, et c’est très bien ainsi, les dames ne paient pas d’entrée. Dimanche, les dirigeants mulhousiens voulaient leur faire payer 7 € ! Mais, le Sundgauvien peut aussi se montrer borné et il est finalement parvenu à faire baisser ce prix à 3 € !

DNA 19/10/2011


_________________

delphbu
International
International

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par delphbu le Mer 19 Oct 2011 - 23:54

Zebra68 a écrit:Une note salée

1-3 : la note est salée au vu de la fin de match hirtzbachoise. Tout aussi salé, au dire des échos perçus ça et là, que le prix du billet d’entrée dimanche après-midi : 7 € pour les messieurs et 3 € pour les dames ! Match de coupe oblige, la discussion d’avant-match pour fixer le prix d’entrée a été âpre, entre des dirigeants hirtzbachois jugeant trop élevé le prix d’entrée proposé par leurs homologues mulhousiens, ne consentant aucun pas en arrière très excessif ! Dans le Sundgau, en général, et c’est très bien ainsi, les dames ne paient pas d’entrée. Dimanche, les dirigeants mulhousiens voulaient leur faire payer 7 € ! Mais, le Sundgauvien peut aussi se montrer borné et il est finalement parvenu à faire baisser ce prix à 3 € !

DNA 19/10/2011

Toujours aussi nulle la politique tarifaire du staff mulhousien et en particulier de notre président....
avatar
vmanux
Carton jaune
Carton jaune

Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 27/06/2009

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par vmanux le Jeu 20 Oct 2011 - 8:53

Sa m étonne pas de lui....j imagine si le club etait en national, c est 15 euros le match...
avatar
mika_bu
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par mika_bu le Ven 21 Oct 2011 - 9:11

imaginez si on recois un club de ligue 1? avec gimganp c'étais déja chère....

Contenu sponsorisé

Re: [CDF] 5ème tour : Hirtzbach / FCM

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 18:56