Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


Le RC Strasbourg Alsace

Partagez
avatar
Steph
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 2081
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
16/25  (16/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Steph le Dim 11 Mar 2012 - 14:18

+1 content
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23783
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Zebra68 le Dim 11 Mar 2012 - 14:22

Tous à Illzach le Vendredi Saint pour soutenir nos amis de l'ASIM face à l'envahisseur Bas Rhinois lol!


_________________
avatar
boli
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 824
Age : 57
Localisation : schlierbach
Date d'inscription : 14/02/2012

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par boli le Dim 11 Mar 2012 - 14:43

une victoire de la bande a Demuth serait magnifique
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23783
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Zebra68 le Dim 15 Avr 2012 - 16:59

Vers la cessation de paiement en mai ou juin

L’avenir du Racing s’écrit en pointillé. Rien ne dit qu’il existera encore passé le mois de mai et qu’il terminera le championnat. A ce jour, il survie encore des fonds restant de la vente des bâtiments du centre de formation et des subventions des collectivités. Mais ses prévisions de trésorerie et de compte de résultat sont déséquilibrées et nécessite impérieusement des financements (pour assurer la trésorerie) et produits complémentaires (pour équilibrer le compte de résultat) avant la fin de saison (et surtout pour la prochaine) une fois le bas de laine épuisé. Les raisons sont passées inaperçues pour la presse ce week-end mais elles sont très simples. Et découlent de la phrase suivante publiée par Frédéric Sitterlé sur Facebook après avoir été interrogé sur la situation financière du club : « A ma connaissance les échéances de fin avril seront honorées. Je n'ai aucune visibilité au delà. Certains fournisseurs ont récemment été réglés dans la précipitation; cela rapproche d'autant l'impasse de trésorerie. Mon engagement a toujours été le suivant : apporter la trésorerie nécessaire 15j fin de mois après l'entrée en vigueur de la Convention (date de validation de la convention par la Préfecture). Tant que la convention n'est pas en vigueur c'est de la responsabilité de l'Association et de ses dirigeants de trouver les financements pour assurer la trésorerie. ».


Pour ne pas être en cessation de paiement et donc ne pas déposer le bilan, le Racing doit répondre à deux critères : payer ses échéances de mai et de juin si tant est que celles d’avril puissent être réglées entre-temps, et présenter des capitaux propres positifs à fin juin, puisque les comptes annuels du club sont arrêtés au 30/06 (à défaut, l’organe de contrôle des comptes relèguera le club s’il n’a pas été liquidé avant, reléguation qui entraînera de toute façon le dépôt de bilan).


Puisque Frédéric Sitterlé apportera la trésorerie 15 jours fin de mois après l’entrée en vigueur de la convention, cela signifie qu’il faut impérativement que cette dernière soit approuvée par la préfecture en avril. Mission impossible ! En effet on a appris ce samedi que le dossier présenté à la préfecture était incomplet. Frédéric Sitterlé s’en est longuement expliqué sur facebook : « Une première SAS a été créée en septembre 2011 pour porter mon investissement et organiser le financement en amont. Cette SAS avait vocation à être transformée en SASP via une modification statutaire et une entrée de l'Association au capital au moment de signer la convention. La loi indique effectivement que l’association doit être à l'origine de la constitution de la société sportive. De fait le changement de statut et la signature de la convention constituent l'acte fondateur de la société sportive.


La loi sur le Sport de février 2012 vient changer la donne : plus besoin d’avoir une SASP. Une SAS suffit. Dès lors nous avons choisi conjointement avec l'Association de créer une nouvelle Société commune. La nouvelle SAS, liée à l'Association par voie de convention, a été créée en mars 2012 conjointement avec l'Association. J'en détiens 99% et l'Association 1%. Dans le respect de la législation. Les capitaux ont été versés sur un compte de capital. Ils pourront être débloqués dès lors que le greffe aura publié le Kbis de la société. Pour cela il faut que le Président de l'Association signe les statuts de la SAS en 5 exemplaires originaux. Nous avons pris soin de faire vérifier par nos avocats (avocat commun asso, ville et moi) que le Préfet pouvait valider la convention bien que la SAS soit "en cours de constitution" dès lors que nous sommes en mesure de fournir un kbis dans un délai rapproché. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans l'entête de la convention signée.Par ailleurs le dossier de convention a été déposés au Préfet par MM. Spielmann et Specht. Il ne s'agit pas de projets de convention mais bien des conventions définitives signées en 4 originaux. Je n'ai pas eu copie du dossier définitif.J'ai appris hier qu'il manquait plusieurs pièces au dossier :
- la liste de salariés de l'association
- le budget prévisionnel de l'association
- le bubget prévisionnel de la SAS. Ces documents ne sont pas de mon ressort (pour ceux qui pensent encore que c’est moi qui a freiné la validation de la convention). Les éléments concernant le budget prévisionnel de la SAS ont été transmis à Henri Ancel en charge de constituer le dossier complet. »



Dès lors les éléments complémentaires ne seront reçus par la Préfecture que cette semaine, ce qui lui laisse moins de 15 jours pour valider un dossier complet, délais qui est intenable sauf à ce que le Préfet ne fasse passer le dossier Racing en tête de file mais n’a-t-il pas plus important à faire ?

Si elle n’est validée qu’en mai par la préfecture, la convention engendrera le versement des fonds par Frédéric Sitterlé le 15 juin. D’ici là, les traites de mai auront-elles été honorées par l’association ? On imagine mal l’association disposer de découverts bancaires autorisés par des banquiers qui prendraient ainsi des risques inouïs. De la même façon, quel fou accepterait de faire un don colossal à l’association pour lui permettra de régler les salaires de mai et ses autres échéances ?



Plus que jamais, le Racing dépend d’une validation imminente de la convention par la Préfecture. Cette situation critique résulte des guerres sans pitié que se livrent les dirigeants du club depuis décembre et qui ont retardé l’envoi de la convention signée. Si la validation de la convention n’intervient pas très rapidement et que les dirigeants de l’association ne trouvent pas de financement pour payer les échéances de mai et de juin et pour inscrire plus d’1 M€ de produits complémentaires (don par exemple) à son compte de résultat 211/2012 afin de présenter des capitaux propres positifs au 30 juin, le Racing disparaîtra purement et simplement. En effet, alors que l’existence de l’association permettait de poursuivre celle du Racing après le dépôt de bilan de la SASP, le dépôt de bilan de l’association entraînerait la fin immédiate du Racing Club de Strasbourg.

La fin du Racing est proche et le compte à rebours est lancé.

source site ciel et blanc


_________________
avatar
Marco
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 1623
Age : 50
Localisation : Kingersheim
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés: Je suis surtout FCM addict!
Joueurs préfèrés: Ceux qui sont mythiques et qui ont prouvé quelque chose

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Marco le Lun 16 Avr 2012 - 11:11

Voir le Yéti en vrai est plus sûr que de revoir un derby contre Strasbourg, du moins en foot lol!


Dernière édition par Marco le Ven 20 Avr 2012 - 10:55, édité 1 fois
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23783
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Zebra68 le Jeu 19 Avr 2012 - 20:55

Ci-dessous le communiqué intégral des Ultra Boys 90.

"Chers Supporters,
Après que le club a déposé le bilan, nous étions en droit d’espérer des jours meilleurs. La relégation en CFA2 devait coïncider avec un nouveau départ et tous les feux étaient au vert, enfin !
Sportivement, l’enthousiasme est toujours de mise. L’équipe fait honneur au maillot bleu et blanc et la fin de saison s’annonce passionnante. Mais comme souvent dans l’histoire mouvementée du Racing, ce sont les coulisses qui provoquent des remous.
En étroite collaboration avec les responsables de la fédération des supporters, nous avons multiplié les entretiens ces dernières semaines. Nous sommes aujourd’hui convaincus que les torts ont été partagés entre l’association et Frédéric Sitterlé, mais c’est bien ce dernier selon nous qui instrumentalise la situation depuis le début et ne met pas tout en œuvre pour la réussite du club. Différents mensonges de sa part et de grossières manipulations font que notre confiance en lui est réduite à néant.
Deux solutions semblent désormais envisageables :
- soit les moyens financiers promis depuis le début de saison sont enfin injectés dans le club pour boucler la saison en cours et prévoir au mieux la prochaine,
- soit Frédéric Sitterlé s’en va, que ce soit par le haut ou par le bas !
Nous souhaitons également lancer un appel aux dirigeants et administrateurs de l'association afin qu'ils cessent d'observer, avec passivité, ces événements en passe d'avorter la reconstruction du Racing. Nous attendons des faits, des actes, et surtout des solutions de leur part, avec au moins la même énergie que les salariés qui œuvrent au quotidien (depuis des années et bénévolement cet été pour certains) au sein du centre de formation et pour l'équipe une. Vous êtes les garants de la survie du club !
La situation ne peut plus durer. Nous sommes tous lassés par toutes ces tensions, mais nous n’avons pas fini de nous battre pour l’honneur du Racing.
En attendant la conclusion de cette situation de crise, François Keller, son staff et toute l’équipe méritent un soutien sans faille de tous les amoureux du Racing. Il reste 7 combats à mener, 7 matches à gagner. La réception de Vesoul et le dernier déplacement, à Neuves-Maisons, doivent être les points d’orgue de cette fin de saison. Nous devons tous nous mobiliser pour pousser l’équipe dans cette dernière ligne droite.
Alors, soyons présents aussi nombreux que possible, aussi bien à la Meinau qu’en déplacement. Soutenons-les au maximum. Eux au moins, ils le méritent !
Premier RDV à la Meinau. 28/04/2012. 18h00. Record et Vesoul à battre. Allez Racing ! Ultra Boys 90"

Comment retourner sa veste .Sitterlé était encore le sauveur , il y a pas si longtemps ...
Il y en a qui ont mis du temps à comprendre ...



_________________
avatar
jean-mi
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : colmar
Date d'inscription : 09/07/2008

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par jean-mi le Ven 20 Avr 2012 - 14:38

Le roman Racing continue.........quand va sortir le bestseller lol
avatar
lulu68
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 455
Age : 48
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re:Le RCS va t-il finir en CFA ?

Message par lulu68 le Ven 20 Avr 2012 - 16:22

Ils sont entrains de le finir Jean-Mi,ils y a quand meme 12 volumes rire2
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23783
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Zebra68 le Ven 20 Avr 2012 - 18:14

content content

C'est pire que Dallas sors


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23783
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Zebra68 le Dim 22 Avr 2012 - 11:20

Au revoir Sitterlé ... Very Happy

DNA a écrit:L'après Sitterlé a commencé, le jeune chef d'entreprise confirme « qu’un nouvel entrepreneur doit prendre la suite. »
Effectivement. En revanche, celle des dirigeants laisse perplexe. Il se confirme que l’après-Sitterlé a commencé, le jeune chef d’entreprise gardant toujours le silence, sauf pour confirmer « qu’un nouvel entrepreneur doit prendre la suite. » Le club, enfin surtout sa marque, est à vendre. Y aura-t-t-il des acheteurs ? Les membres de l’association garantissent ne pas rester les bras croisés pour trouver un repreneur. « Après il y a des modalités juridiques et un calendrier à respecter », souligne l’un d’entre eux.

La Municipalité explore également des pistes pour envisager un avenir en CFA et apporter une trésorerie de l’ordre de 300 000 euros pour boucler la saison.

Alors que les joueurs sont irréprochables, il serait contrariant de voir tout cela finir en Excellence départementale pour des considérations financières.


_________________

Rcsboy
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 73
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés: RCS
Joueurs préfèrés:

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Rcsboy le Dim 22 Avr 2012 - 11:30

Quel merde a la Meinau...
En début de saison on pensait que le pire était désormais de coté,et ben non..
Il y en a toujours pour surenchérir.

Sinon Godin a écrit que Sitterle avait perdu ces supporters,
a l'heure qu'il est il n'y a que la fédération des supporters et les UB90 qui ont pris position.

Le club central,le KCB,infosracing,Uplr,n'ont quand à eux pas encore pris position de manière concrète.
Certains sont même prêt a accepter un retour de Jafar Hilali,incroyable.
avatar
Marco
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 1623
Age : 50
Localisation : Kingersheim
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés: Je suis surtout FCM addict!
Joueurs préfèrés: Ceux qui sont mythiques et qui ont prouvé quelque chose

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Marco le Dim 13 Mai 2012 - 10:56

A priori, un grand derby nous attends la saison prochaine puisque ça y est, le RCS est promu en CFA. Prudence malgré tout car à Strasbourg les coulisses sont pittoresques...
En cas d'issue positive, attendons-nous à une campagne médiatique "Hollywoodienne" lol! en faveur des Strasbourgeois !
avatar
vmanux
Carton jaune
Carton jaune

Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 27/06/2009

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par vmanux le Dim 13 Mai 2012 - 11:14

Et bien ce qui pensaient dans ce sujet que la montée etait loin d etre acquis et bien ce sont tromper.....très facile, et encore j avais dit 10 points d avance, sa risque d etre bien plus... Mais avec des joueurs de national voir ligue 2 c est logique!!!
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23783
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Zebra68 le Dim 13 Mai 2012 - 11:28

Tu les a vu jouer cette saison ?

Combien d'équipes avaient déjà perdu le match car elles venaient à la Meinau pour se faire photographier devant les tribunes lol!

Après la lafa et autres , tout le monde a tout fait pour qu'ils montent.

Si ils arrivent à boucher le trou financier , il faudra m'expliquer comment (pourquoi le conseil général mettrait de l'argent au RCS et pas ...au FCM ???)

Il est facile de payer des salaires de L2 pour un mec comme Ledy et creuser un trou énorme .

A suivre ...

Tu as raison Marco on va avoir le droit à une campagne médiatique "Hollywodienne" assurément.


_________________
avatar
vmanux
Carton jaune
Carton jaune

Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 27/06/2009

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par vmanux le Dim 13 Mai 2012 - 12:39

Pourquoi? C est simple... Meme si j aime pas ce club, il faut etre réaliste!!!
Engouement populaire incroyable...pres de 7000 spectateurs en cfa2!!! Le Fcm en ligue2 lors des ses dernières saisons en faisait 2000!!!
Ensuite, un stade de foot, des structure, un potentiel... Il y a tout pour que ce club retrouve le monde pro!!! Certains joueurs sont venu a strasbourg parce que ce club n a rien a faire a ce niveau... Je te fais le pari que le racing dans 3 ou 4 ans sera a nouveau pro en ligue2 ...et nous toujours en CFA voir cfa2!!! Voila la raison pour laquelle, les institutions, les médias continu a s interresser au racing Strasbourg !!! Et je suis pas fan de ce club, bien au contraire... Mais soyons réaliste ... Strasbourg retrouvera le monde pro comme Toulouse l a fait il y a quelques années...
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23783
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Zebra68 le Dim 13 Mai 2012 - 12:55

Moi ce que je peux te dire ,pour les avoir vu jouer deux fois (ASIM et Saint Louis), est que cette équipe ne m'a absolument pas impressionné .(ni Ledy , ni Genghini , ni Sikimic qui n'arrivait pas à suivre Tighazaoui) . Au niveau talent pur les joueurs du FCM n'ont rien à leurs envier.

Mais quand on voit Gemmrich président de la lafa (donc de tous les clubs alsaciens) rester au coté du banc de touche du RCS avant le match on a tout compris ....

Après admet également que la couverture médiatique n'a jamais été la même pour le RCS et le FCM .
Même quand le FCM était en D1 et le RCS en D2 , la presse a toujours plus parlé de ce cher Racing .

Ceci expliquant évidemment cela .

A t'on autant aidé au niveau des instances régionales le FCM lors de son dépôt de bilan que le RCS aujourd'hui ?

La Lafa a même modifié le règlement pour eux (engagement des U19 Wink )

La FFF a rendu une jurisprudence pour que le Racing et Grenoble repartent en CFA 2 alors que le règlement prévoyait de le faire repartir en Excellence.

Tu as raison le RCS retrouvera le monde pro car il faut absolument que le grand Racing renaisse de ses cendres au mépris de la justice , des autres clubs alsaciens et de l'équité sportive .

Et à n'importe quel ...prix.

Je ne suis pas un anti-strasbourgeois bête et méchant (quoi que Very Happy ) , mais l'injustice m'énerve , à tous les niveaux.

P.S. exemple de justice à deux vitesses . Les "hordes" strasbourgeoises qui envahissent le terrain à Illzach , un joueur de l'ASIM frappé ...
La police et la gendarmerie qui mettent du temps à intervenir (pourtant les forces de l'ordre étaient présentes en nombre mais surement pas pour les supporters strasbourgeois Wink ).
Elles sont où les sanctions ? (on parlait d'un éventuel retrait de points , affaire enterrée...)
Je reprends une phrase mise dans les DNA suite à ce match "Ces incidents sont susceptibles d'avoir des conséquences pour le RCS qui pourrait perdre un point. Et les supporters du RCS pourraient écoper d'une interdiction d'assister aux matchs joués en déplacement"
Je ne parle même pas du match à Vesoul où des sièges ont été arrachés et jetés sur la pelouse.
Alzheimer quand tu nous tiens ...
Imagine les sanctions si cela aurait été des supporters "mulhousiens" . J'en dirais pas plus .... bien que l'envi ne m'en manque pas .



Dernière édition par Zebra68 le Dim 13 Mai 2012 - 13:37, édité 4 fois


_________________
avatar
Heinekoff68
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 30/10/2011

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés: FC Mulhouse , OM, Zenith
Joueurs préfèrés: Zidane, Drogba, Hulk

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Heinekoff68 le Dim 13 Mai 2012 - 13:21

ca va etre chaud, j'aimerais bien un FCM-RCS à la dernière journée et qu'on les empeche de monté en national en les battants 3-0 lol...

Invité
Invité

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012 - 13:24

@vmanux a écrit:Pourquoi? C est simple... Meme si j aime pas ce club, il faut etre réaliste!!!
Engouement populaire incroyable...pres de 7000 spectateurs en cfa2!!! Le Fcm en ligue2 lors des ses dernières saisons en faisait 2000!!!
Ensuite, un stade de foot, des structure, un potentiel... Il y a tout pour que ce club retrouve le monde pro!!! Certains joueurs sont venu a strasbourg parce que ce club n a rien a faire a ce niveau... Je te fais le pari que le racing dans 3 ou 4 ans sera a nouveau pro en ligue2 ...et nous toujours en CFA voir cfa2!!! Voila la raison pour laquelle, les institutions, les médias continu a s interresser au racing Strasbourg !!! Et je suis pas fan de ce club, bien au contraire... Mais soyons réaliste ... Strasbourg retrouvera le monde pro comme Toulouse l a fait il y a quelques années...
prend l'abonnement chez eux et n'oublie qu'ils ont aussi un site si tu veux y allez je ne te retiendrait pas.
strasbourg ou même bas-rhinois je te le dit ********
ici règne le fcm,ici sera toujours le fcm

edit zebra68 : pas d'insultes svp

Invité
Invité

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012 - 19:00

@patrick a écrit:
@vmanux a écrit:Pourquoi? C est simple... Meme si j aime pas ce club, il faut etre réaliste!!!
Engouement populaire incroyable...pres de 7000 spectateurs en cfa2!!! Le Fcm en ligue2 lors des ses dernières saisons en faisait 2000!!!
Ensuite, un stade de foot, des structure, un potentiel... Il y a tout pour que ce club retrouve le monde pro!!! Certains joueurs sont venu a strasbourg parce que ce club n a rien a faire a ce niveau... Je te fais le pari que le racing dans 3 ou 4 ans sera a nouveau pro en ligue2 ...et nous toujours en CFA voir cfa2!!! Voila la raison pour laquelle, les institutions, les médias continu a s interresser au racing Strasbourg !!! Et je suis pas fan de ce club, bien au contraire... Mais soyons réaliste ... Strasbourg retrouvera le monde pro comme Toulouse l a fait il y a quelques années...
prend l'abonnement chez eux et n'oublie qu'ils ont aussi un site si tu veux y allez je ne te retiendrait pas.
strasbourg ou même bas-rhinois je te le dit ********
ici règne le fcm,ici sera toujours le fcm

edit zebra68 : pas d'insultes svp
ok déssolé
avatar
vmanux
Carton jaune
Carton jaune

Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 27/06/2009

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par vmanux le Dim 13 Mai 2012 - 19:16

Je déteste le racing Strasbourg....mais il faut etre aveugle pour pas etre envieux de l intérêt qu il suscite au niveau des médias, des spectateurs, des joueurs.....c est surement un des rares club en france qui suscite autant d engouement en France... On appel pas Strasbourg le Marseille de l est!!! Nous c'est plutôt le Monaco de l est, l indifférence totale a part la cinquantaine de supporter et respect a eux... C est pas de la provoc, c est la réalité et je suis le premier déçu!!!
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23783
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Zebra68 le Dim 13 Mai 2012 - 23:17

@patrick a écrit:
@patrick a écrit:

edit zebra68 : pas d'insultes svp
ok déssolé

Pas de problème . Je ne peux pas laisser des insultes sur le forum . Après on a le droit de ne pas porter le RCS dans son coeur content


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 23783
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Zebra68 le Ven 18 Mai 2012 - 7:55

RCS convoqué devant la fédé le ....31 Mai ,(pour les évènements à l'ASIM) soit presque 2 mois après les faits (match joué le 06/04)

Peut être a t'on attendu de savoir combien de point le RCS avait d'avance avant de prendre une sanction (si sanction il y aura) rire2

Mais là j'avoue , je suis complètement de mauvaise foi Very Happy


_________________
avatar
jean-mi
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : colmar
Date d'inscription : 09/07/2008

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par jean-mi le Ven 18 Mai 2012 - 10:19

moi aussi pas normal tout ça haut -rhinois en force content
avatar
Franck68100
Pro
Pro

Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 10/10/2011

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés: FCM & OM
Joueurs préfèrés: Les joueurs passent, les supporters restent!

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Franck68100 le Ven 18 Mai 2012 - 19:04

@vmanux a écrit:Je déteste le racing Strasbourg....mais il faut etre aveugle pour pas etre envieux de l intérêt qu il suscite au niveau des médias, des spectateurs, des joueurs.....c est surement un des rares club en france qui suscite autant d engouement en France... On appel pas Strasbourg le Marseille de l est!!! Nous c'est plutôt le Monaco de l est, l indifférence totale a part la cinquantaine de supporter et respect a eux... C est pas de la provoc, c est la réalité et je suis le premier déçu!!!

Tu es toujours critique dis moi! Shocked N'abuse pas en disant que le FCM est le Monaco de l'Est, le club est en CFA depuis de longues années ceci explique peut-etre cela? Le prix des places aussi peut-etre nan?! Je me rappel de match de Coupe fin des années 90 (FCM-Auxerre ou FCM-Bordeaux) ou le stade de l'Ill etait plein comme un oeuf, avec de très belles ambiances, et méme un envahissement de terrain en fin de match contre Auxerre après le but a Cuca! T'as déjà vu ça a Louis 2? La BU et les SAF sont présent encore aujourd'hui avec de temps en temps de belles animation ou des déplacement lointain comme a Valence! T'as vu ça dans beaucoup de club de CFA? Il y a un potentiel a Mulhouse, une ville populaire et plutot jeune, si le club retrouve la L2 je pense qu'il peut y avoir de bonnes ambiances!

Nous attendons le Racing de pied ferme! Et j'éspère que les joueurs seront aussi motivé que moi! Mais avec les jeunes du club je pense que ça devrai etre le cas!

UN JOUR VIENDRA, OU COMME LE PHENIX, LE FCM RENAITRA DE SES CENDRES!!! Cool Wink Enfin j'éspère!!! Rolling Eyes



ALLEZ FCM!!! drapo
avatar
vmanux
Carton jaune
Carton jaune

Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 27/06/2009

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par vmanux le Ven 18 Mai 2012 - 19:34

Non pas critique, mais réaliste...tu parle d ambiance des années 90!!! Et oui les moins de 20 ans n ont pas connu...tu parle de match qui ont 20 ans d âges!!!
Oui bien sur que je l ai déjà vu pleins comme un oeuf le stade Louis 2, notamment en champions ou le jour ou le club etait champion France avec envahissement du terrain...Lorsque le Fcm jouait ses dernières saisons en ligue2, il y avait maxi 1200 ou 1500 spectateurs par match...et cette annee en coupe de France contre une national, si t enleve les invites, il y avait moins 700 payants!!
Le potentiel pas sur, pour revenir au sujet moi sa me choque pas que les médias, les institutions s interresse plus au racing que au Fcm... Et sa sera toujours ainsi...

Contenu sponsorisé

Re: Le RC Strasbourg Alsace

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017 - 20:18