Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


[CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Partagez

Sondage

Quel sera le résultat de Nancy2 / FCM ?

[ 0 ]
0% [0%] 
[ 9 ]
90% [90%] 
[ 1 ]
10% [10%] 

Total des votes: 10
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24456
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par Zebra68 le Dim 2 Mai 2010 - 10:21

Le FCM partage les points

NANCY II 1
FC MULHOUSE 1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Liégault assisté de MM. Yildirim et Pahler.
Les buts : Camacho (73e) pour Nancy ; Louhkiar (54e) pour le FCM
Avertissements : Jeannot (29e), Kelsch (40e) à Nancy ; Benkajjane (42e), Bourouina (78e) au FCM.
Expulsion : Milazzo (84e) à Mulhouse.

NANCY : Lapeyre, Kelsch (Jeanvier 64e), Bayeul, Lauratet (Ogier 79e), Camacho, Baal, Chahechouhe, Sidney, Jeannot, Kébé, Hadji (Moukanza 56e).

MULHOUSE : Peron, Cissé, Bantiti, Frossard, Milazzo, Castillo, Zaïen, Amzine, Benkajjane (Varsovie 87e), Hakkar (Bourouina 74e), Louhkiar.

Les réservistes nancéiens attaquent tambour battant. Dès la 2e, un une/deux Jeannot-Chahechouhe permet à ce dernier de pénétrer dans la surface, sa frappe étant malheureusement trop molle pour surprendre Peron.
Dans la continuité, Sidney centre pour la tête de Jeannot mais le ballon est repoussé par la barre. Cinq minutes plus tard, Sidney remet ça : Chahechouhe est contré et Baal, lancé, frappe à l'entrée de la surface... à côté.
Surpris par le rythme, les Mulhousiens resserrent les lignes pour priver d'espace les feu follets lorrains. Les velléités locales étant calmées, les Alsaciens en profitent alors pour se montrer en attaque : à l'angle de la surface, Amzine enroule une frappe qui est repoussée par la transversale de Lapeyre (22e).
Loukhiar place ensuite une tête au ras du montant (27e). Mais le dernier mot, avant la pause, revient aux Nancéiens avec une tête de Jeannot qui trompe Peron mais Milazzo détourne miraculeusement le ballon en corner du haut du crâne (43e).
A la reprise, Nancy se fait surprendre. Sur un long ballon, Benkajjane prend le meilleur de la tête sur Camacho pour lancer Louhkiar à gauche. Le Mulhousien déborde Kelsch et pique vers la surface. Dans un angle très fermé, il parvient à tromper Lapeyre (0-1, 54e).
La maîtrise change alors de camp. Les Alsaciens s'évertuent à faire courir le ballon et les Nancéiens par la même occasion mais ces derniers vont tout de même arracher une égalisation logique.
Suite à un corner de Chahechouhe. Moukanza récupère le ballon à l'angle de la surface pour tenter sa chance. Camacho, de la tête, touche à peine le ballon pour tromper Peron (1-1, 73e).
A cinq minutes du terme, Chahechouhe donne le tournis à quatre adversaires avant que le 5e, Milazzo, ne fasse « don » de son corps pour l'empêcher de partir au but. L'exclusion est évidente mais elle ne change rien au tableau d'affichage.


Édition DNA du Dim 2 mai 2010


Dernière édition par Zebra68 le Dim 2 Mai 2010 - 10:55, édité 1 fois


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24456
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par Zebra68 le Dim 2 Mai 2010 - 10:26

FC Mulhouse
C’est du solide


Mustafa Louhkiar (ici au centre) a une nouvelle fois été décisif, hier à Nancy. Archives Jean-François Frey

Nancy et Mulhouse n’ont pas su se départager hier (1-1) au terme d’un match plaisant. Une bonne affaire quand même pour le FCM qui poursuit sa belle série à l’extérieur.
Dès le coup d’envoi, les joueurs Nancéiens attaquaient tambour battant et il fallait un Romain Peron très concentré pour s’interposer devant Chahechouche dès la 1 re minute, puis très chanceux lorsque la tête de Jeannot s’écrasait sur sa barre sur l’action qui suivait. Le premier quart d’heure était un véritable calvaire pour les visiteurs qui subissaient la fougue rouge et blanche. Une fois ces quinze premières minutes passées, Mulhouse arrivait enfin à se défaire du pressing de Nancy et se créait à son tour quelques opportunités, mais ni Benkajjane, ni Amzine n’inquiétaient vraiment le gardien adverse. Le FCM profitait de ce temps fort pour appuyer ses actions, et Amzine voyait la transversale lorraine renvoyer sa superbe frappe enroulée (21 e). Jusqu’à la pause, Nancéiens et Mulhousiens semblaient vouloir se rendre coup pour coup. Jeannot, bien servi par Sidney, plaçait une belle tête hors de portée de Peron, mais Milazzo sauvait sur sa ligne (42 e).

À la reprise, Nancy reprenait le monopole du ballon et cherchait à ouvrir le score, ce qui laissait des espaces dans le dos de sa défense. L’équipe d’Albert Falette ne paniquait pas et, sur un contre rondement mené, Amzine se jouait de deux joueurs locaux avant de battre Lapeyre d’une frappe dans le petit filet (0-1, 53 e). Mulhouse avait fait le plus dur, et au vu des dernières performances de la réserve de l’ASNL à domicile (aucune victoire depuis près de deux mois) on se disait alors que l’affaire était bien engagée. Et pourtant, la fin de match allait se compliquer pour eux, avec en moins de dix minutes, d’abord l’égalisation de Nancy suite à une belle tête de Camacho (75 e), puis l’expulsion du capitaine Milazzo, pour une faute en position de dernier défenseur (84 e). Cependant, même en infériorité numérique pendant une dizaine de minutes, les Mulhousiens restaient solides et bien organisés pour s’offrir ces deux points mérités.

« J’ai assisté à un match plaisant, résumait Albert Falette, l’entraîneur du FCM. Malgré une mise en route difficile, les garçons ont su laisser passer l’orage et bien revenir dans le match. J’ai vu de belles choses, notamment en seconde mi-temps avec de beaux mouvements. Dans l’ensemble, il y a eu une bonne attitude générale des joueurs. On voit que le travail paie sur cette fin de saison. Avec moins de blessés, c’est autre chose, même si on va devoir se passer d’Hervé Milazzo (suspendu) pour le match de mercredi face à Lens ».


AS NANCY II 1 FC MULHOUSE 1

Mi-temps 0-0. Stade Marcel Picot 2. Pelouse en très bon état. 90 spectateurs environ. Arbitre : M.Liegault. But pour l’ASNL 2 : Camacho (75 e). But pour Mulhouse : Louhkiar (53 e). Avertissements pour l’ASNL II : Kelsch (63 e), Jeannot (29 e). Avertissements pour Mulhouse : Benkajjane (41 e), Bourouina (77 e). Expulsion pour Mulhouse : Milazzo (84 e).

ASNL II : Lapeyre, Kelsch (Jeanvier, 63 e), Bayeul, Kébé (cap.), Camacho, Lauratet (Ogier, 79 e), Baal, Chahechouche, Sidney, Jeannot, Hadji (Moukanza, 55 e). Ent. : R. Maatar.

Mulhouse : Peron, Cissé, Bantiti, Frossard, Milazzo (cap.), Castillo Martinez, Zaïen, Amzine, Hakkar (Bourouina, 74 e), Benkajjane, Louhkiar. Ent. : Al. Falettte.

L'Alsace du 02/05/2010


_________________
avatar
foot68
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2009

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par foot68 le Dim 2 Mai 2010 - 12:00

Oui l'expulsion d'Hervé n'est pas mérité, il n'est pas dernier defenseur, même si son tacle est bien appuyé, un jaune aurait largement suffit.Parcontre il est sorti en boitant, esperont rien de trop grave.
avatar
remy
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 746
Age : 43
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 08/06/2008

Année prochaine...

Message par remy le Dim 2 Mai 2010 - 12:13

Bravo pour la belle série à l'extèrieur.
C'est dommage pour Hervé! Suivons de près sa blessure et souhaitons lui un bon rétablissement!
Le cas Loukhiar me pose question. Comment se fait-il qu'il arrive soudainement à exploser en fin de saison? A t-il des vélléités de départ et de reconduction de contrat? Il avait expliqué récemment que son placement n'était pas idéal et qu'il y avait des pépins "blessure"...
Une fois de plus, je n'arrive pas à m'expliquer la titularisation d'Hakkar ainsi que la rentrée tardive de Bourouina (titulaire indiscutable à mon avis qui n'avait pas jouer les 12 premiers matchs de la saison...choix tactiques).
Pour l'année prochaine, je souhaite : Peron (alors qu'on avait Schneider...), Bantiti, Frossard, Holbein, Castillo, Milazzo, Bourouina, Zaîen (la révélation de l'année), Crequit,Kecha et Grosperrin(en remplaçant pour leur gnac) et Trasim voire Varsovie...
Je me pose des questions pour Amzine voire Lo et Bamba...
Je ne crois plus vraiment en Loukhiar ( comment le gérer?), Hakkar, Benkajane, Potel, Astier, Balogou, Cissé... Je parle aussi des joueurs en tenant compte de la masse salariale...
Il faut aussi règler rapidement le choix du futur entraîneur pour lui permettre d'effectuer un bon boulot et de ne pas attendre l'été et d'assister à des matches " foire aux esclaves...)!
Allez FCM!!!
avatar
Steph
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 2087
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
16/25  (16/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par Steph le Dim 2 Mai 2010 - 14:20

La masse salariale de la saison prochaine sera réduite de moitié donc Amzine et Milazzo qui ont un un bon salaire et tous les deux en fin de contrat (comme tous les autres hormis Benkajjane) ont très peu de chance de rempiler. Hervé avait dit lui même que c'était sa dernière saison.
Pour Créquit, je trouve qu'il n'a pas (du tout) le niveau pour le CFA
Concernant la gestion de Louhkiar, je pense que AF est aussi responsable de sa tardive éclosion. Depuis qu'il joue réguièrement il est un élément essentiel du jeu (perso ça se voyait même pendant les bouts de match que AF le laissait jouer)
Les joueurs de ce niveau doivent absolument être conservé
A mon avis, plus vite le maintient sera acquis, plus vite débutera le recrutement et la préparation de la nouvelle saison.
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24456
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par Zebra68 le Dim 2 Mai 2010 - 14:30

Sujet déjà abordé ici :

http://www.fcmulhousefans.com/la-vie-du-club-mulhousien-f11/avenir-du-fcm-t1177-15.htm


_________________
avatar
gcfcm
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/07/2009

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par gcfcm le Dim 2 Mai 2010 - 20:39

toi stef c'est sur tu aime pas crequit mais bon meme si il est un peu juste techniquement c'est le seul qui se défonce autant devant avec lo encor ......et il a que 23 ans apres c'est sur qui faut quand meme 1 voir 2 autres attaquants l annee prochaine car sinon sa va de nouveau etre galere ....
avatar
Steph
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 2087
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
16/25  (16/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par Steph le Dim 2 Mai 2010 - 20:54

Non ce n'ai pas que je n'aime pas Créquit, je le trouve trop tendre et pas assez bon techniquement par rapport aux autres tels que Lo ou Balogou pour jouer en CFA.
Pour avoir vu jouer Créquit à plusieurs reprises, je trouve que Trasim a plus de talent que lui.
Perso, je ne pense pas qu'il faille penser à Créquit titulaire la saison prochaine si on veut jouer les 1ers rôles
Ca reste simplement mon avis Wink

PS : J'apprécie aussi le fait qu'il se défonce à tous ces matchs
avatar
punky
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
4/25  (4/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par punky le Dim 2 Mai 2010 - 21:00

Steph a écrit:Non ce n'ai pas que je n'aime pas Créquit, je le trouve trop tendre et pas assez bon techniquement par rapport aux autres tels que Lo ou Balogou pour jouer en CFA.
Pour avoir vu jouer Créquit à plusieurs reprises, je trouve que Trasim a plus de talent que lui.
Perso, je ne pense pas qu'il faille penser à Créquit titulaire la saison prochaine si on veut jouer les 1ers rôles
Ca reste simplement mon avis Wink

PS : J'apprécie aussi le fait qu'il se défonce à tous ces matchs

+ 1 a part pour Lo qui pour moi n'a pas le niveau CFA non plus

Wolf
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par Wolf le Dim 2 Mai 2010 - 23:30

Créquit est un joueur qui se bat et qui doit rester au club mais c'est clair que si l'objectif de l'année prochaine est la montée en national, alors Guillaume est un peu juste pour le poste de titulaire, mais pareil pour Lo, Balogou et Gbaguidi. Le seul qui a un très bon niveau, c'est Benkajanne mais à condition de retrouver la gnake et la réussite ...
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24456
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par Zebra68 le Lun 3 Mai 2010 - 8:03

FC Mulhouse
Ça se précise


Milazzo, Louhkiar et Benkajjane (de g. à d.) ont pris deux bons points en Lorraine. Archives Jean-François Frey

Auteurs d’une nouvelle bonne prestation loin de leurs bases, samedi à Nancy (1-1), les joueurs mulhousiens ont fait un pas supplémentaire vers le maintien en CFA. Mathématiquement, l’affaire peut être pliée dès cette semaine.
Le match. Dans la lignée de ses dernières prestations à l’extérieur, le FC Mulhouse a rendu une belle copie, samedi, sur la pelouse de Nancy II (1-1). Solide en défense, où Romain Frossard retrouvait une place de titulaire (Ndlr : il n’avait plus figuré dans le onze de départ depuis sa blessure au mois d’août dernier), le FCM est parvenu à exploiter plusieurs situations chaudes offensivement. Mais si Amzine a touché du bois sur une frappe lointaine (21 e), la délivrance est une nouvelle fois venue de Mustafa Louhkiar, décidément intenable depuis plusieurs semaines. Suite à un exploit individuel, l’ex-Bisontin a inscrit son 6 e but de la saison. Son 4 e en cinq matches. La petite ombre au tableau est venue de l’expulsion de Hervé Milazzo en fin de match. Le FCM devra composer sans son capitaine mercredi face à Lens II.

L’état de forme. Quand une équipe engrange 15 points sur 20 possibles, on peut difficilement prétendre qu’elle n’est pas en grande forme. Au pied du mur il y a moins d’un mois, après son revers face à Villemomble, le FCM a nettement infléchi la tendance en remportant trois de ses cinq derniers matches.

Malgré tout, la lecture des résultats mulhousiens incite toutefois à une certaine modération. Et pour cause, en dépit de sa bonne passe actuelle, le FCM continue de présenter deux visages diamétralement opposés selon s’il évolue à domicile ou à l’extérieur. Dans son stade de l’Ill, l’escadron de Hervé Milazzo reste sur deux revers de rang (face à Villemombme et Noisy), mais aussi et surtout sur deux prestations d’une grande pauvreté. Pas forcément de bon augure quand on sait que les Mulhousiens vont devoir disputer leurs quatre derniers matches de la saison… à domicile.

Le maintien. Neuvième du général avec ses 74 points au compteur, le FC Mulhouse a retrouvé ce week-end une première partie du classement qu’il n’avait plus fréquentée depuis belle lurette. À quatre journées de la fin, l’affaire semble évidemment classée. Et pourtant, les Mulhousiens ne sont pas encore mathématiquement parlant à l’abri d’une mauvaise surprise. Vesoul, qui est en position de premier relégable (16 e), ne compte « que » sept points de retard par rapport au FCM. Même l’US Dunkerque, avant-dernière du classement, pourrait encore terminer devant les hommes d’Albert Falette si elle venait à gagner ses quatre derniers matches et que dans le même temps, les Mulhousiens chutaient à chaque fois. La probabilité paraît infime, d’autant que six équipes naviguent également entre la 9 e place et la zone rouge. Mais on n’est jamais trop prudent…

La suite. Les minibus du club peuvent d’ores et déjà être envoyés en révision : le FCM ne se déplacera plus en cette fin de saison. Mercredi soir (18 h), le club du président Dreyfus accueillera tout d’abord la réserve de Lens avant de recevoir samedi une formation colmarienne qui tentera de venir chercher le titre de champion au stade de l’Ill. Un peu plus tard, le FCM offrira encore l’hospitalité au Besançon RC (le 15 mai) et à Marck (le 29 mai) en guise de conclusion.

P.C.
L'Alsace du 03/05/2010


_________________

Contenu sponsorisé

Re: [CFA] 34 ème journée : AS Nancy2 / FC Mulhouse

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 11:47