Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


[CFA] 16 ème journée FCM / Nancy2

Partagez

Sondage

Quel sera le résultat de FCM/ Nancy2?

[ 9 ]
69% [69%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 4 ]
31% [31%] 

Total des votes: 13

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: [CFA] 16 ème journée FCM / Nancy2

Message par fcm le Dim 6 Déc 2009 - 12:10

bravo mulhouse
ça va etre difficile à colmar
avatar
EAPfan
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3672
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 16 ème journée FCM / Nancy2

Message par EAPfan le Dim 6 Déc 2009 - 13:43

fcm a écrit:bravo mulhouse
ça va etre difficile à colmar
Ca va aussi être difficile pour Colmar Wink drapo
avatar
Steph
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 2087
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
16/25  (16/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 16 ème journée FCM / Nancy2

Message par Steph le Dim 6 Déc 2009 - 14:03

+1 Perso je ne pense pas que le FCM va se faire marcher dessus à Colmar et je ne serai pas étonné qu'ils ramène qq points de làbas... et puis Colmar nous fait le même début de saison que l'année dernière avant de s'effondrer en 2ème partie de championnat, on verra cette saison.
Zerbini va également leur manquer... bref moi, Colmar j'attends encore de voir: maintenant s'ils maintiennent ce rythme, chapeau bas ils mériteront le National ... mais la saison est encore longue et pleine de surprises .. à commencer par le derby samedi 19/12 .....wait and see cyclops
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24427
Age : 50
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 16 ème journée FCM / Nancy2

Message par Zebra68 le Mar 8 Déc 2009 - 7:16

CFA : Le FCM se relance en championnat

Enfin des sourires



Les Mulhousiens peuvent exulter. Leur victoire de samedi contre Nancy II leur permet de se relancer en championnat. (Photo DNA - Marc Rollmann)

La victoire du FC Mulhouse contre Nancy II (1-0) permet aux Alsaciens de faire un bond de cinq places au classement. Désormais dixièmes, ils peuvent enfin souffler.

Les Mulhousiens ont de quoi être fiers. Samedi, au stade de l'Ill, ils ont réalisé sûrement leur match le plus abouti de la saison. Pourtant privés d'Anthony Castillo, de Gharib Amzine et de Thomas Holbein, soit trois éléments incontournables de l'effectif d'Albert Falette, les fécémistes ont tenu bon.

Belle performance défensive

La charnière défensive, complétée par le capitaine Hervé Milazzo, qui effectuait son grand retour, a tenu bon. Et c'est bien là la grande satisfaction du staff : « Nous n'avons pas pris de buts malgré nos problèmes d'effectif en défense. Les gars ont tenu bon. Notre gardien Christian Potel a su rassurer son arrière-garde en faisant preuve d'autorité devant ses cages », explique Maurice Schmitt.
Effectivement, le résultat aurait pu être tout autre si le portier mulhousien n'avait pas sorti l'arrêt qu'il fallait dans les arrêts de jeu, juste avant le coup de sifflet final. Au-delà de la belle performance défensive, l'entraîneur Albert Falette est satisfait de tout son groupe : « Les garçons ont fait ce que j'attendais d'eux, à savoir se battre pendant 90 minutes. Ils ont fait un match plein et ils méritent cette victoire », souffle le coach.
Pour ses premiers pas en CFA, en remplacement d'Hervé Milazzo, le jeune Jude Varsovie a fait une entrée remarquée dans l'axe de la défense : « Jude a fait ses classes sous la houlette de Xavier Demuth puis de Vincent Milliet en équipe réserve. Il a beaucoup de qualités et à su les montrer », explique son entraîneur.

Chef-d'oeuvre de Zaïen
à 20 mètres

Malgré les cinq joueurs professionnels alignés côté nancéien sur la pelouse du Stade de l'Ill, parmi lesquels Florian Marange, qui jouait il y a deux ans encore en Ligue des Champions avec Bordeaux, Mehdi Bantiti et le siens ont trouvé le chemin du succès.
Cette victoire, obtenue grâce à un chef-d'oeuvre des 20 mètres de Rayan Zaïen, propulse donc le FCM sous de meilleurs horizons. Désormais dixièmes avec un match en retard, les coéquipiers de Thomas Holbein termineront le cycle aller le 19 décembre, sur le terrain de Colmar.
Samedi, pendant que Mulhouse battait Nancy, les joueurs de Damien Ott ont frappé les esprits en s'imposant 5-3 sur la pelouse de Besançon. Mais Maurice Schmitt reste confiant : « Je l'ai toujours dit, je pense que nous pouvons faire un résultat sur la pelouse de Colmar », explique le manager général.

Un derby contre Colmar

Albert Falette tient lui à se préparer au mieux pour cette échéance, sans penser à l'état de forme des adversaires : « Je ne suis pas l'entraîneur de Colmar », précise-t-il. « S'ils sont premiers, ce n'est sûrement pas un hasard. Nous avons deux semaines pour nous concentrer sur ce rendez-vous. »
Effectivement, dimanche prochain, ce sont les banlieusards troyens de La-Chapelle-Saint-Luc qui défieront le FCM en Coupe de France, avec, à la clé, une place pour les 32e de finale, qui verront l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Une victoire amènerait encore un peu plus de confiance dans les rangs haut-rhinois avant le derby.


F.G.

Édition DNA du Mar 8 déc. 2009


_________________

Contenu sponsorisé

Re: [CFA] 16 ème journée FCM / Nancy2

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 3:32