Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


[CFA] 15 ème journée Noisy le sec / FCM

Partagez

Sondage

Quel sera le résultat de Noisy / FCM ?

[ 2 ]
8% [8%] 
[ 12 ]
50% [50%] 
[ 10 ]
42% [42%] 

Total des votes: 24

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: [CFA] 15 ème journée Noisy le sec / FCM

Message par fcm le Dim 29 Nov 2009 - 8:29

Hier
Le FCM ramène le nul


Le défenseur mulhousien Castillo a écopé hier d’un carton rouge qui fut heureusement sans conséquence pour le FCM. Archive J-F Frey

Face à une équipe de Noisy-le-Sec qui collectionne les matches nuls depuis le début de saison, les joueurs mulhousiens n’ont pu faire autre chose qu’un… nul, hier soir dans la banlieue parisienne (0-0).
Les deux équipes, en difficultés au classement, ont abordé le match avec les mêmes dispositions tactiques prudentes. Les occasions de buts ont donc été rares tout au long de la rencontre. Elles observèrent un long round d’observation. Le tir de 25 mètres de très peu hors cadre de Bantiti (21 e) constitua la première réelle opportunité mulhousienne. À la 28 e minute, Benkajjane de la gauche centrait en retrait pour Zaien devant la surface mais Fofana le devança. La réponse du berger noiséen survint à la 34e minute. Sur un coup franc à 30 mètres à droite d’Hamour, Haderbache plaçait un bon coup de tête au premier poteau mais, son ballon passait de très peu à côté. Ce fut à peu près tout jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les débats reprirent sur le même rythme. Haderbache parviendra bien à devancer la sortie un peu aventureuse de Potel mais, son ballon passera d’un rien à droite des buts visiteurs au grand soulagement du portier haut-rhinois (60 e). Dans la minute qui suivit son entrée sur le terrain, Louhkiar fut à deux doigts d’ouvrir le score sur un bon centre de la droite de Bamba mais il manqua totalement sa reprise aux six mètres (66 e). Potel dut mettre en corner sur un coup franc de la droite de Karaaslan (69 e).

« Le seul bémol, c’est l’expulsion »

Noisy aura sa dernière opportunité sur un corner de la droite de Berthier qui traversa la défense alsacienne avant parvenir jusqu’à Haderbache, un peu seul au deuxième poteau, dont le coup de tête sera repoussé en corner par la défense haut-rhinoise (75 e). Le carton rouge direct reçu par Castillo Martinez à une dizaine de minutes de la fin n’aura aucune incidence sur l’issue de la rencontre. À la 82 e minute, Chirouf centrait de la gauche dans les six mètres mais, Benkajjane ne pouvait reprendre. Gbaguidi parti seul en contre dans les derniers instants sera repris à 40 mètres. À l’issue d’une rencontre assez fermée, le FCM prenait donc deux points à l’extérieur. « Nous avons réalisé une bonne première mi-temps face à une équipe bien organisée, résumait l’entraîneur mulhousien Albert Falette. Notre objectif était de ne pas prendre de but. Il a été atteint. C’est une satisfaction pour nous sur le plan comptable. Dans la dernière demi heure, on a souffert quand Noisy a haussé son niveau de jeu. Le seul bémol de la soirée, c’est le rouge direct de Castillo ! »

Noisy-le-Sec — FC Mulhouse : 0-0.Stade Salvador Allende de Noisy le Sec. 90 spectateurs environ. Temps frais, pluie ininterrompue. Arbitrage de M. Beau, assisté de MM. Bourgois et Poupet. Avertissements. — Noisy le Sec : Haderbache (15e) ; Mulhouse : Grosperrin (56 e), Bantiti (68 e). Carton rouge : Castillo Martinez (79e) au FC Mulhouse.

Noisy-le-Sec : Schneider – Karaaslan, Bisse, Celina, Mendy – Fofana, Berthier, Hamour (Kamate 46e), L. Sandjak – Doumbia, Haderbache. Entr. : N. Sandjak.

Mulhouse: Potel – Cisse, Castillo Martinez, Grosperrin, Bantiti – Bourouina, Zaien, Bamba, Chirouf (Gbaguidi 85e) – Balogou (Louhkiar 65e), Benkajjane. Entr. : A. Falette.


L'Alsace du 29/11/2009
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24718
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 15 ème journée Noisy le sec / FCM

Message par Zebra68 le Dim 29 Nov 2009 - 9:39

Le commentaire du match vu sur le site de Noisy Le Sec:

Farid a écrit:
L'Olympique a été tenue en échec ce samedi à Allende face à Mulhouse (0-0), pour le compte de la 15ème journée du groupe A de CFA. Il y a de quoi avoir des regrets pour les coéquipiers de Yannick Berthier qui auraient mérité de l'emporter au vu de la domination des Jaune et Noir en seconde période.
C'est le dixième match nul de la saison pour Noisy sur quinze rencontres jouées, ce qui n'arrange pas les troupes de Nasser au classement après les matchs du jour. L'Olympique est provisoirement sortie de la zone de relégation mais les poursuivants comptent tous au moins un match à jouer


Dernière édition par Zebra68 le Dim 29 Nov 2009 - 13:03, édité 2 fois


_________________

kikico68
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 461
Age : 52
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 15 ème journée Noisy le sec / FCM

Message par kikico68 le Dim 29 Nov 2009 - 10:53

il faut que l équipe s accroche, vu qu il se déplace à colmar besancon et recoive nancy, en plus il y a 4 équipes qui descende à cause de besancon , dont sa vrai place serait plutot en cfa2, et non en cfa, il faut vous battre

Wolf
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 15 ème journée Noisy le sec / FCM

Message par Wolf le Dim 29 Nov 2009 - 12:44

Un nul qui a l'air d'être obtenu dans la douleur mais on ne perd pas... et pas de but encaissé.
C'est toujours bon à prendre !
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24718
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 15 ème journée Noisy le sec / FCM

Message par Zebra68 le Mar 1 Déc 2009 - 7:25

Tempêtes en vue ?

Après son nul de samedi, à Noisy-le-Sec (0-0), le FC Mulhouse (CFA) entame une période des plus délicates avec, au programme et jusqu'à la trêve, trois des cinq premiers au classement.

« Nous ne prenons pas de but, c'est un bon point », déclarait Albert Falette samedi soir en Ile-de-France, à l'issue du match à Noisy. Effectivement, depuis le succès 3-0 à Lens début septembre, plus jamais, même en Coupe de France, le FCM n'était parvenu à tenir ses cages inviolées. Ce match nul et vierge permet aux Haut-Rhinois de prendre la 13e place. Malgré tout, avec 25 buts encaissés depuis le début de la saison, l'arrière-garde fécémiste reste toujours la plus perméable du groupe.
Sur la pelouse synthétique de la banlieue parisienne, il y a eu du mieux, notamment en première période. La charnière à trois défenseurs (Castillo, Cissé, Grosperrin) mise en place par le coach a su tenir à distance les assauts franciliens, et ce malgré l'absence de Lilian Astier qui, de retour de blessure, n'a pas pu faire le déplacement pour cause de grippe, tout comme Nasser Hakkar.
Les filets de Potel ne trembleront pas malgré le carton rouge infligé à Anthony Castillo en fin de match. C'est surtout cette nouvelle suspension, après celle de Thomas Holbein, qui inquiète le plus Albert Falette.
Ce samedi à venir, sur la pelouse du Stade de l'Ill, c'est la réserve nancéienne, cinquième au classement, qui se présente. Ce match sera le dernier à domicile pour les Haut-Rhinois en championnat, avant le 6 février prochain. Les Alsaciens étant exempts lors de l'avant-dernière journée, ils auront l'occasion de recevoir lors de leurs trois derniers matchs.
Avant la trêve hivernale, deux périlleux déplacements suivront : à Colmar (1er) pour le derby haut-rhinois puis à Besançon (3e) pour les retrouvailles de Castillo, Hakkar et Loukhiar avec leurs anciens coéquipiers. Pour le manager général Maurice Schmitt, les Alsaciens ont les capacités de faire un carton-plein : « Les joueurs savent que s'ils terminent cette première phase idéalement, tout sera relancé au classement. Je sais qu'ils sont capables de réaliser ces exploits », déclarait-il après la victoire contre Vesoul (3-1).
Quoi qu'il en soit, et malgré la différence au classement entre Mulhouse et ses futurs adversaires, c'est peut-être un des tournants de la saison qui va se dans les trois prochaines semaines.
Première bonne nouvelle : le rétablissement d'Hervé Milazzo, blessé depuis le 24 octobre et la réception d'Alfortville. Le capitaine mulhousien devrait être opérationnel à partir de début décembre.


F.G.
Editions DNA 01/12/2009


_________________

Contenu sponsorisé

Re: [CFA] 15 ème journée Noisy le sec / FCM

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 22:01