Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot


[CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Partagez

Sondage

Quel sera le résultat de FCM/ Vesoul ?

[ 10 ]
71% [71%] 
[ 1 ]
7% [7%] 
[ 3 ]
21% [21%] 

Total des votes: 14

serieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/04/2009

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par serieux le Sam 14 Nov 2009 - 23:55

ah pardon zebra je viens de me rendre compte de ma betise
je vais poster mon top trois
avatar
remy
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 748
Age : 43
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 08/06/2008

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par remy le Dim 15 Nov 2009 - 0:55

Quatre points et trois buts cela nous fait du bien après les semaines de vache maigre.
Le FCM est encore bien convalescent et nous avons tremblé en seconde mi-temps.
Chapeau à Lo qui s'est donné à fond (50% du premier et du second but lui reviennent...). A la fin du match , il était d'ailleurs cramé sur sa bonne occase.
Chapeau à Bourouina, infatigable ratisseur dont on ne peut se passer.
Chapeau à Castillo toujours égal à lui-même.
Chapeau à Bantiti qui propose toujours son aide contrairement à d'autres.
Certains joueurs comme Hakkar et Benkajane doivent apprendre à jouer sans ballon. Ils ne font le boulot qu'une fois qu'ils ont le ballons dans les pieds...Hakkar , après une bonne première mi-temps assez bonne, a été décevant en seconde mi-temps. Il paye sans doute cash sa non-préparation de saison avec le FCM.
Il est difficile de juger la prestation de Potel...A la fin , il pouvait sans doute mieux faire dans ses dégagements. Il pouvait peut-être mieux reconstruire.
L'expulsion de Kecha est sévére mais mérité: pied décollé par derrière. C'est dommage pour ce jeune joueur (comme Zaien qui n'a pas démérité ce soir) qui est un bon joueur de devoir et qui est sans doute meileur en latéral que dans cette drôle de position que lui a donné Albert Falette. Si l'arbitre est réglo, il doit au minimum mettre un jaune au gardien de Vesoul sur le premier péno.
Dommage que nous n'avons pas pu voir jouer Arnaud Demuth.
Retenons surtout la joie procurée par la première mi-temps et les quatre points.
Allez FCM!!! les prochains rendez-vous contre Sarre-Union (qui dans les buts?) et Noisy le Sec sont très importants pour gagner en sérénité.
Comment se fait-il qu'Ousmane Lo qui marque le pénalty à Villemomble n'est pas le droit d'en tirer un ce soir?
Que deviennent Balogou et Astier?
avatar
paulo
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
2/25  (2/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par paulo le Dim 15 Nov 2009 - 1:10

victoire méritée du fcm face à une faible équipe ( me semble -t-il ou alors très bien muselé par le fcm) de Vesoul... victoire à confirmer en coupe de france dès samedi et surtout en championnat pour essayer de recoller au wagon de tête avant la trêve de Noel.
A noter, assez rare pour être souligné, le bon arbitrage ce soir!

isabellelapierre
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 53
Localisation : Saint Boil 71390
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par isabellelapierre le Dim 15 Nov 2009 - 2:28

Moi j'ai noté probablement le meilleur match d'Amzine depuis qu'il est là ( est enfin son vrai poste)
J'ai aussi noté la très interessante organisation en 3-5-2
C'est aussi un peu normal que l'on perde de la concentration quand on mène 3-0

Greg
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par Greg le Dim 15 Nov 2009 - 2:29

Bravo, cette victoire nous redonne le sourire !

kunzo
Espoir
Espoir

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/04/2009

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par kunzo le Dim 15 Nov 2009 - 7:18

bravo les joueurs,tres belle victoire!!!!Ce soir on a vu des battants et non des touristes..... maintenant il ne faut pas laisser retomber la mayonnaise et de bonnes prestations dans les 2 prochaines rencontres pouraient nous laisser entrevoir un meilleur avenir.
Allez Mulhouse

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par fcm le Dim 15 Nov 2009 - 8:13

Football

Le FCM gagne son pari

FC MULHOUSE 3
VESOUL 1

Mi-temps : 3-0. 300 spectateurs. Arbitre : M. Pouget assisté de MM. Eichenlaub et Hubsch. Les buts : Benkajjane (11e' sur pen.), Castillo (28e'), Hakkar (32e' sur pen.) pour Mulhouse ; Nkene Etame (66e') pour Vesoul.
Avertissements : Zaïen (10e'), Holbein (73e') à Mulhouse ; Lux (90e'), Janet (48e') à Vesoul. Expulsion : Kecha (74e') à Mulhouse.

MULHOUSE : Potel, Bantiti, Amzine, Castillo, Zaïen, Holbein, Bourouina, Bamba (Kecha, 63e'), Benkajjane, Hakkar (Grosperrin, 75e'), Lô (Gbaguidi, 81e').

VESOUL : Mouge, Crevoisier (Mayingila, 75e'), Lux, Da Silva, Maire, Jeanney, Focki, Faye, Cossi, Etonde Ebelle, Dupraz (Nkene Etame, 36e').

Après plus de deux mois d'attente, les Mulhousiens ont enfin réussi à décrocher cette victoire tant attendue. Un brin d'efficacité a su remettre cette équipe sur de bons rails. Dès l'entame, les locaux se montrent bien plus entreprenants que lors de leur dernière sortie à Villemonble (1-4).
Titularisé en attaque au côté de Benkajjane, Lô profite d'une mésentente entre Da Silva et son portier (11e') pour chiper le ballon. Déséquilibré dans la surface par Mouge, il bénéficie d'un penalty indiscutable. Benkajjane se charge de le transformer à ras de terre (1-0).
Mis en confiance par cette réalisation, les hommes d'Albert Falette semblent métamorphosés à l'image de Castillo qui, bien servi par Lô à la 28e', parvient à trouver le cadre pour doubler la mise (2-0).
Dominant totalement leur sujet, il faudra moins de quatre minutes à Holbein et les siens pour corser l'addition. Sur une incursion côté gauche, un défenseur franc-comtois pousse le ballon de la main dans la surface. L'arbitre n'hésite pas une seconde et désigne à nouveau le point de penalty. Hakkar le transforme sereinement. Avec cet avantage de trois buts à la pause, le FCM peut souffler.
A la reprise, cependant, les Vésuliens regagnent la pelouse avec de bien meilleures intentions. Si Faye loupe le coach à la 56e', Nkene Etame fera, lui, mouche à la 60e' en reprenant un centre de Focki venu de la droite. Mais les Mulhousiens tiendront leurs 4 points jusqu'au bout malgré l'expulsion sévère de Kecha et le face-à-face manqué de Cossi face à Potel.
Cette victoire permet d'aborder avec sérénité la mini-trêve due à la Coupe de France. Dans deux semaines, c'est à Noisy-le-Sec que les Alsaciens tenteront de confirmer leur guérison.


F.G.
Édition DNA du Dim 15 nov. 2009

fcm
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3506
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/1  (0/1)
Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par fcm le Dim 15 Nov 2009 - 8:15

FC Mulhouse
La victoire, enfin !



Nasser Hakkar (à droite) a inscrit hier soir le 3 e but du FCM, mais aussi son premier sous le maillot mulhousien. Photo J-P. Domb

Après deux mois d’errance et de disette, le FCM a retrouvé hier soir le chemin de la victoire face à Vesoul (3-1). L’hémorragie est stoppée. Mais le plus dur commence.

Ouf : voilà certainement le mot qui est revenu avec le plus d’insistance dans les bouches des supporters, dirigeants et joueurs mulhousiens, hier soir, sitôt le coup de sifflet final donné. Oui, « ouf », parce que ce match face à Vesoul était clairement celui de la peur et de tous les dangers. En quête d’un succès depuis le 12 septembre dernier - soit depuis sept rencontres en championnat -, le FCM se savait au pied du mur à l’heure du coup d’envoi, condamnés à renouer avec la victoire sous peine de sombrer dans la zone des relégables mais surtout dans une crise encore un peu plus profonde.

Après 90 minutes et des poussières d’effort et au sortir d’un rendez-vous plutôt bien maîtrisé, c’est donc un extrême soulagement qui s’est dessiné sur les visages des joueurs mulhousiens et de leur entraîneur Albert Falette, « satisfait d’avoir enfin cassé cette spirale infernale » et « retrouvé une équipe combative et rigoureuse. »

Mais si des cris de joie se sont échappés à nouveau du vestiaire mulhousien, personne n’a évidemment tenu à s’enflammer, ni à oublier une situation qui reste très précaire sur le plan comptable. « Le plus dur commence, reprend Falette. Gagner un match, c’est bien joli, mais s’il n’y a pas de confirmation par la suite, ça ne sert à rien. Mes joueurs ont le droit de savourer cette victoire, mais pas plus que quelques heures. Car des rendez-vous tout aussi importants nous attendent ces prochaines semaines. Je compte en tout cas sur eux pour garder la même volonté. »

Des penaltys qui libèrent

Ce précieux succès, qui devrait permettre de préparer le 7 e tour de la Coupe de France face à Sarre-Union avec davantage de sérénité, le FC Mulhouse a eu le mérite d’en dessiner les contours assez rapidement. En inscrivant trois buts à intervalles réguliers au cours du premier acte, les coéquipiers d’un Amzine reconverti libéro pour l’occasion se sont facilités grandement la vie.

L’ouverture du score survient dès la 12 e minute de jeu. Déstabilisé par Da Silva au cœur de la surface, Lo obtient un penalty indiscutable. Spécialiste de l’exercice, Benkajjane se charge de le transformer sans ciller, d’inscrire son 7 e but de la saison et surtout de lancer les siens sur les rails de la confiance (1-0). Maîtres des espaces mais aussi du ballon, les Mulhousiens assurent le tempo dans les 30 derniers mètres vésuliens. Si bien qu’à la demi-heure de jeu, Lo, dos au but, peut tranquillement décaler Castillo qui, lancé dans la surface, place une frappe croisée imparable (2-0, 29 e). Sous une pluie battante, la douche est froide pour une équipe de Vesoul friable défensivement et incapable de se projeter vers l’avant. Elle devient même glaciale trois minutes plus tard lorsque Benkajjane déchire le rideau défensif visiteur avant de centrer sur… la main d’un défenseur franc-comtois. Comme vingt minutes plus tôt, le penalty ne fait pas l’ombre d’un doute. Mais c’est cette fois Hakkar qui prend à contre-pied le gardien vésulien Mouge (3-0).

Fort d’une avance conséquente au score, le FCM aborde la 2 e période avec un peu plus de relâchement. Peut-être trop, d’ailleurs, puisque sur un long centre de Focki, Etamé se retrouve seul au second poteau pour ajuster Potel et réduire le score (3-1, 67 e).

Pour pimenter un peu plus la fin de rencontre, le FCM s’offre bien malgré lui un ultime handicap lorsque Kecha, entré en jeu douze minutes plus tôt, est expulsé pour un tacle par derrière (75 e). Cela n’empêche pas les Mulhousiens et en particulier Lo de s’offrir une brûlante occasion d’inscrire le 4-1. Mais l’attaquant du FCM rate complètement son duel. Il n’en faisait pas un drame puisque l’essentiel, on l’a dit, était ailleurs.

Pierre Chatelus

FC MULHOUSE 3 VESOUL 1

MULHOUSE. Stade de l’Ill. Temps doux et pluvieux. Terrain détrempé. 300 spectateurs. Arbitrage de M. Pouget, assisté de MM. Eichenlaub et Hubsch. Mi-temps 3-0.

Buts : Benkajjane (12 e s.p.), Castillo (29 e), Hakkar (33 e s.p.) pour Mulhouse ; Etamé (67 e) pour Vesoul.

Avertissements : Zaïen (10 e), Holbein (73 e) pour Mulhouse ; Jeannay (49 e), Lux (90 e+1) pour Vesoul. Expulsion : Kecha (75 e) pour Mulhouse.

Mulhouse : Potel – Holbein, Amzine (cap), Castillo, Bantiti – Zaïen, Hakkar (puis Grosperrin 76 e), Bourouina – Bamba (puis Kecha 64 e) – Benkajjane, Lô (puis Gbaguidi 82 e). Ent : Falette.

Vesoul : Mouge – Crevoisier (puis Mayingila 76 e), Da Silva, Maire, Lux – Jeanney, Focki, Faye, Etondé – Cossi, Dupraz (puis Etame 37 e). Ent : Nicot.


L'Alsace du 15/11/2009
avatar
vanili
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/11/2008

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par vanili le Dim 15 Nov 2009 - 9:38

J'ai bien aimé le deuxième but superbe avec une série de une-deux en partant du millieu de terrain. Très bien fait tout ça allez faut continuer!
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24720
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par Zebra68 le Dim 15 Nov 2009 - 9:41

Oui superbe action collective ...


_________________
avatar
EAPfan
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3686
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par EAPfan le Dim 15 Nov 2009 - 11:21

@serieux a écrit:EFFECTIVEMENT C'est assez honteux de voir des joueurs se battre pour tirer un peno c'est aussi là que le coach doit prendre ses responsabilités et designer les un ordre de tireurs à l'avance
zebra on fait comment pour le top 3
Oui je peux vous assurer que les deux coach n'ont que moyennement apprécié cette chamaillerie Mad bleus
avatar
jmmorgen
Graphiste
Graphiste

Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/07/2009

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par jmmorgen le Dim 15 Nov 2009 - 11:31

@EAPfan a écrit:
@serieux a écrit:EFFECTIVEMENT C'est assez honteux de voir des joueurs se battre pour tirer un peno c'est aussi là que le coach doit prendre ses responsabilités et designer les un ordre de tireurs à l'avance
zebra on fait comment pour le top 3
Oui je peux vous assurer que les deux coach n'ont que moyennement apprécié cette chamaillerie Mad bleus

Chamaillerie ou pas, l'essentiel est que le FCM a gagné ce match Rolling Eyes
avatar
EAPfan
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3686
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par EAPfan le Dim 15 Nov 2009 - 11:35

[/quote]Le FCM gagne son pari

Si Faye loupe le coach à la 56e'


F.G.
Édition DNA du Dim 15 nov. 2009 [/quote]
lol! le coche Laughing Notre ami devait être ému par cette superbe première mi-temps! bleus
avatar
jlg
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
3/25  (3/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par jlg le Dim 15 Nov 2009 - 11:37

Enfin 2 attaquants:

la meilleure défense c'est l'attaque !

Allez FCM !
avatar
EAPfan
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3686
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par EAPfan le Dim 15 Nov 2009 - 11:41

@remy a écrit:
Que deviennent Balogou et Astier?
Lilian m'a dit qu'il jouait avec la deux cette après-midi.Quant à Mimi,remplaçant mais non rentré en jeu contre Vesoul,je suppose qu'il en sera de même.
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24720
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par Zebra68 le Dim 15 Nov 2009 - 11:55

@isabellelapierre a écrit:Moi j'ai noté probablement le meilleur match d'Amzine depuis qu'il est là ( est enfin son vrai poste)

Je crois qu'on est tous d'accord que Gharib a fait son meilleur match depuis longtemps où son sens du placement et sa relance a fait merveille.
Sa vrai "place" dans cette équipe a enfin été trouvé ...


Dernière édition par Zebra68 le Dim 15 Nov 2009 - 13:27, édité 1 fois


_________________
avatar
Steph
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 2088
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
16/25  (16/25)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par Steph le Dim 15 Nov 2009 - 13:20

Le changement tactique du classique 4-5-1 si cher à Falette en 3-5-2 a été sans appel : bilan 3-0 après 35mn de jeu!
Lo est titulaire d'entrée et ce n'est que justice après ses derniers matchs . Il a été au four et au moulin tout le match, il a énormément apporté. (même s'il manque de lucidité sur sa dernière occas). C'est avec ce genre de joueur qui se battent (comme Bourouina, Zaien) que l'équipe se sauvera.
Castillo a été impérial comme toujours: c'est un plaisir à regarder ce gars jouer : il est très fort techniquement et propre dans son jeu, pas de déchet Assurement, la meilleure recrue
Amzine a trouvé sa place en défense et a fait un très bon match
Ma seule interrogation est pourquoi Balogou ne joue-t-il plus? Pourquoi Gbaguidi (avec une énorme bandage à la cuisse) à la place de Lo plutot que Balogou? déjà l'année à Colmar il n'avait plus bcp joué en fin de saison...

Félicitations aux joueurs, avec les retours prochain de Astier, Louhkiar, Milazzo ... on peut être optimiste ...si les joueurs continuent de se battre comme hier soir !

Allez FCM
Steph
avatar
foot68
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2009

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par foot68 le Dim 15 Nov 2009 - 16:50

Voila enfin la serie noir terminé.Enfin une victoire, avec une tres belle première mi-temps, on a senti les joueurs tres motivé, la on peut vraiment dire qu'ils ont mouillé le maillot, et pas seulement grace à la pluie.Cette équipe de Vesoul venait de battre Colmar avec les même joueurs, donc c'est un bon resultat, maintenant il ne faut pas attendre 8 matchs pour remettre ça.
En tout cas beaucoup de satisfacton, Castillo toujours parfait et maintenant buteur(tres beau but) et Amzine on tenu la baraque en defense, Bourouina (infatigable)et Zaien tres bon à la recupération, Lo (tres bon retour)et Benkajjane tres remuant sur toute l'attaque de mulhouse.
Il faut continuer comme ça ALLEZ FCM!
avatar
remy
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 748
Age : 43
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 08/06/2008

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par remy le Dim 15 Nov 2009 - 17:18

C'est vrai que la série noire s'est arrêtée hier soir mais il faut pas crier victoire...La convalescence est encore longue. Hier soir, nous gagnons face à une faible équipe et nous avons 100% de réussite dans la première demi-heure. le second péno est un cadeau du défenseur vésulien. Je ne crois pas avoir vu que des joueurs ultra motivés hier soir (deuxième mi-temps d'Hakkar !!!).
Allez FCM et vivemnt samedi!!!
avatar
EAPfan
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Nombre de messages : 3686
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par EAPfan le Dim 15 Nov 2009 - 18:04

@remy a écrit:C'est vrai que la série noire s'est arrêtée hier soir mais il faut pas crier victoire...La convalescence est encore longue. Hier soir, nous gagnons face à une faible équipe et nous avons 100% de réussite dans la première demi-heure. le second péno est un cadeau du défenseur vésulien. Je ne crois pas avoir vu que des joueurs ultra motivés hier soir (deuxième mi-temps d'Hakkar !!!).
Allez FCM et vivemnt samedi!!!
Mais on se sent quelque peu libéré.Les progrès sont là.On a enfin trouvé ce 9 1/2 qu'on voulait associer à Hassan. Very Happy bleus
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24720
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par Zebra68 le Dim 15 Nov 2009 - 19:28

Rapidement menés au score à Mulhouse, les vésuliens ne sont pas parvenus à revenir dans la partie. L'écart de trois buts à la mi-temps face à une équipe qui a retrouvé son efficacité a pesé malgré une bonne seconde période des joueurs du VHSF.

Un premier pénalty concédé à la 11ème, puis deux autres buts encaissés en quatre minutes (28ème et 33ème avec un nouveau pénalty), les vésuliens sont rentrés aux vestaires à la mi-temps en sachant que ce déplacement ne viendrait pas confirmer la seconde période à Nancy et le match face à Colmar.

La seconde mi-temps fut bien meilleure avec la réduction du score par ETAME (66ème) et les occasions de FAYE et COSSI auraient mérité un meilleur sort.

Les vésuliens ont confirmé à Mulhouse leurs difficultés à l'extérieur cette saison de bien débuter leurs matches. Samedi prochain pour le 7ème tour de la Coupe de France, les bleus et blancs devront retrouver leurs valeurs. Une élimination prendrait le sens d'une cruelle désillusion.

source site officiel Vesoul


_________________

Wolf
Semi-pro
Semi-pro

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 26/07/2009

Feuille de personnage
Points aux pronos:
0/0  (0/0)
Clubs préfèrés:
Joueurs préfèrés:

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par Wolf le Dim 15 Nov 2009 - 20:18

Quelle belle victoire ! c'est largement mérité. Le changement tactique du coach y est pour beaucoup ! A 3 dans l'axe avec Amzine, Castillo et Holbein, c'est autre chose et surtout deux véritables ratisseurs de ballons (bourouina et Zaien) qui se sont battus comme des fauves.
Devant, Lo et benkajanne ont remué dans tous les sens la défense.
C'est LA solution et j'espère que ça va relancer l'équipe qui le mérite !
Maintenant il faut confirmer à Noisy qui ne perd plus ...
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24720
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par Zebra68 le Lun 16 Nov 2009 - 7:46

FC Mulhouse Des progrès à confirmer au plus vite



S’il n’a pas marqué, Ousmane Lo (ici à droite) a été à l’origine des deux premiers buts mulhousiens samedi. Photo Jean-Paul Domb

Réaliste devant les buts adverses et surtout plus rigoureux défensivement, le FC Mulhouse a laissé entrevoir du mieux samedi face à Vesoul. Mais il faudra encore de gros progrès pour espérer une remontée dans la première partie du tableau.

Les changements tactiques ont-ils été payants ? Oui. Bien obligé de composer sans Morlaye Cissé (retenu en sélection), Lilian Astier (encore trop juste physiquement), Romain Frossard (blessé), l’entraîneur Albert Falette avait décidé de revoir sa copie défensive. Pour l’occasion, Thomas Holbein a donc été reconverti arrière droit. Et face à Focki, son rapide vis-à-vis, le défenseur mulhousien s’en est parfaitement sorti. Positionné dans un rôle de libéro également inhabituel pour lui, Gharib Amzine a quant à lui fait parler son expérience pour colmater les brèches et rassurer une défense qui en avait grand besoin. Mais la plus belle surprise est venue de Rayan Zaïen. Titularisé pour la première fois de la saison aux côtés de Bourouina à la récupération, le jeune Mulhousien a rendu une copie d’une remarquable propreté. Agressif dans les duels, précieux dans la conservation du ballon, il a apporté une note technique à l’entrejeu mulhousien. En attaque, la présence de Lo, à l’origine des deux premiers buts du FCM, a également été salutaire. La déception est en revanche venue de Moriba Bamba, en grosse difficulté sur l’aile droite.

Le FC Mulhouse a-t-il montré du mieux dans le jeu ? Par rapport à ses prestations face à Raon l’Etape et Villemomble, ce n’était vraiment pas compliqué. Mais prétendre qu’il a été nettement plus brillant que face à Lille lors du dernier match à domicile (défaite 0-1) serait probablement une erreur. La principale différence est venue du fait qu’il s’est montré cette fois nettement plus réaliste devant les buts adverses. Le penalty inscrit dès la 12 e par Benkajjane, puis le 2 e but de Castillo un quart d’heure plus tard, ont incontestablement libéré une équipe mulhousienne sous pression.

Défensivement, le mot d’ordre du FCM était clair : « pas de risque inutile et pas de cadeau ». Au final, les nombreux ballons dégagés en touche ou vers l’avant n’ont pas toujours été d’un esthétisme foudroyant, mais il fallait au moins cela pour stopper l’hémorragie et reprendre un petit bol de confiance. Certainement soulagés d’avoir vu leurs protégés renouer avec la victoire, les supporters mulhousiens continueront néanmoins d’espérer les voir prochainement réussir un match plein. Samedi, le niveau de leur seconde période fut encore bien trop éloigné de leur brillante première mi-temps.

La suite du calendrier est-elle favorable au FCM ? Non. Autant l’écrire tout de suite, la suite s’annonce très, très corsée. Ainsi, après avoir rendu visite à Noisy-le-Sec dans deux semaines, les Mulhousiens devront se coltiner successivement les trois équipes qui occupent aujourd’hui la tête du classement : soit Nancy II (1 er, le 5 décembre), Colmar (3 e, le 19 décembre) puis Besançon (2 e, le 16 janvier). Autant dire que les Mulhousiens n’auront pas tout leur temps pour confirmer les progrès entrevus ce week-end.

Pierre Chatelus

L'Alsace du 16/11/2009


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24720
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par Zebra68 le Lun 16 Nov 2009 - 23:06

Retour sur le dernier match Mulhouse-Vesoul avec la réaction de l'entraîneur vésulien Jean-Paul NICOT.

Quand on est inexistant en première mi-temps comme nous l'avons été, où on a manqué de tout notamment d'agressivité et de collectif, on ne peut pas espérer grand chose. A la mi-temps j'aurais pu sortir les onze joueurs tellement nous étions en dehors de notre match. En deuxième période on a une réaction, mais quand on est mené trois à zéro c'est très compliqué. Mais il ne faut pas jeter la pierre aux joueurs car nous ne sommes pas dans les mêmes conditions que des équipes comme Mulhouse, Dunkerque, Besançon,... Nous ne sommes pas dans la même catégorie. Nos joueurs ont des obligations professionnelles et doivent se lever chaque matin très tôt pour aller travailler. Mickael MAIRE en est le parfait exemple, lui qui se lève à six heures pour rejoindre son travail. Notre objectif il ne faut pas l'oublier c'est le maintien. Actuellement avec neuf joueurs à l'infirmerie c'est très difficile de composer un groupe performant. Cette semaine nous allons essentiellement soigner les blessés afin d'avoir une équipe compétitive pour se déplacer à Sens.

PAD
source site officiel de Vesoul


_________________
avatar
Zebra68
Admin
Admin

Nombre de messages : 24720
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Points aux pronos:
14/25  (14/25)
Clubs préfèrés: FCM , OM
Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Oswald,Sommer, Kecha

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par Zebra68 le Mar 17 Nov 2009 - 7:36

Le FCM gagne

Enfin le déclic ?

Après plus de deux mois de disette, le FC Mulhouse (CFA) a enfin renoué avec la victoire, ce samedi contre Vesoul (3-1). La saison du FCM est-elle enfin relancée ?
On l'attendait depuis le 12 septembre dernier et le succès contre Drancy (2-1). Enfin, les Mulhousiens ont su décrocher leur troisième victoire de la saison. En stoppant cette impressionnante série noire de six défaites et un match nul, Albert Falette et ses joueurs peuvent enfin se donner un peu d'air au classement en s'éloignant de la zone rouge.
Pour l'entraîneur guyanais, c'est un peu plus qu'une victoire : « Ce soir (samedi), j'ai enfin vu une équipe, explique-t-il. Ce match, il fallait le gagner. Les garçons ont enfin su montrer ce qu'il valaient sur le terrain. »
En première mi-temps, effectivement, il était bien difficile de croire que cette équipe avait pour objectif de s'éloigner de la zone rouge, qu'elle tutoyait avant le coup d'envoi. Dépassés, les Vésuliens ne récoltaient même pas les miettes : Mulhouse mène déjà 3-0 à la 40e', grâce à un but de Castillo et deux penaltys indiscutables.

«Convalescence»


Et même si, après la pause, les locaux se créèrent davantage de frayeurs, l'essentiel est bien là. A la fin du match, c'est le soulagement qui prédomine chez les joueurs et le staff : « C'est vrai que ce n'était pas parfait tout le match. Cette équipe est encore en convalescence, concède Maurice Schmitt. Mais comment ne pas se réjouir de cette victoire ? En première période, tout le monde à mis la main à la pâte. Par rapport aux dernières rencontres, ce n'était pas la même équipe. A Noisy-le-Sec, il faudra bien se comporter et ne pas voir resurgir les vieux démons. »
Impliqué dans deux des trois buts de son équipe, en provoquant le premier penalty puis en servant idéalement Castillo, Ousmane Lô n'est certainement pas innocent de cette victoire. Titularisé pour la première fois en attaque, le Sénégalais a réussi à confirmer ses dernières sorties réussies. Et même s'il n'a pas su se faire justice sur le premier penalty, il a rendu une copie flatteuse.
Pour le président Alain Dreyfus, cette victoire n'est en rien synonyme de la fin des problèmes : « Maintenant, il faut confirmer. Nous nous rendons à Noisy-le-Sec dans deux semaines. Ce sera l'occasion de nous mettre un peu plus à l'abri. »
Mais avant de se rendre en Région Parisienne pour y affronter le 16e du classement, le FCM passera par la case Coupe de France, ce samedi à 18h. Malmenés ce week-end (0-3) face à la réserve de Troyes en championnat de CFA 2, les Bas-Rhinois ont-ils tout de la cible idéale ?


F.G.
Édition DNA du Mar 17 nov. 2009


_________________

Contenu sponsorisé

Re: [CFA] 14 ème journée FCM / Vesoul

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 2:46